FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite revue de ma chinoiserie sans prétention

Aller en bas 
+15
Cafetao
Kerangaro
voxduc25
toinou-33
PATAZAILLE
km'rol
balibalo
atchoum
rizio.fab
jémigo
Etarcos
nermal
Manivel
roloniaille
satsuki_yatoshi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyJeu 20 Mai - 21:26

Bonjour.
Il y a quelques jour j'ai fait part ici d'un craquage pour une montre mécanique chinoise bas de gamme mais dont le design m'a fait craqué.

Mise a par le fait qu'elle soit fortement inspirée d'une marque plus connue (dont je ne connaissais pas ce modèle avant qu'on me le fasse remarquer), je l'ai reçut il y a 2 jours et voila donc ce que donne cette petite chinoise.

Tout d'abord le colis de la montre montre le sérieux du vendeur, j'aurai pu m'asseoir dessus sans écraser la montre (carton, bulles, boite polystyrène renforcée, bulle, poche zip, montre et du scotch a chaque épaisseur)

La première chose que j'ai faite après avoir déballé la montre c'est de lui coller un nato, car le bracelet d'origine est en "cuir" tellement dur que a moins d'avoir un poignet carré je voir mal comment l'utiliser, mais ça c'était courut d'avance pour une montre de ce tarif.

La finition de la montre en elle même est bien meilleure que ce a quoi je m'attendait, je seul gros point noir pour moi est le guichet de la date qui semble taillé au burin (voir photo), ce qui aurai pu être facilement atténué par un cadre autour du guichet.

Les fonctions sont toutes fonctionnelles, date, petite seconde et 24h, pas d'aiguille "pour décorer" comme vu sur d'autre chinoises apacher.
Il y a aussi un réglage rapide de la date sur le premier cran de la couronne, et le réglage de l'heure ce fait sur le 2° cran.
Quand on enclenche le 2° cran de la couronne les aiguilles s'arrêtent, y compris la petite seconde, très pratique pour une mise a l'heure précise (je n'ai ça ni sur ma vidus, ni sur la poljot, ni sur la orient de ma copine).

Pour ce qui est de la précision je suis littéralement dégoutté, en 48h de marche, elle a pris 8 secondes Shocked , soit 4s/jour, aucune de mes autres montres ne s'en approche, je suis donc dégoutté qu'une montre a 30€ mecanique soit bien plus précise que mes autres montres, mais a savoir si ça va durer ou fluctuer .....

En conclusion je suis plus que satisfait de cet achat malgré le guichet de la date qui s'il passe bien au poignet du fait des 39mm de la montre, aurait pu être encadré pour faire une finition plus homogène

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Min1


Dernière édition par satsuki_yatoshi le Jeu 20 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyJeu 20 Mai - 21:37

C'est vrai que mis à part la date et le NATO trop large, pour 30 €, à mon avis, tu en as pour ton pognon !
Come quoi, pour le prix de 5 ou 6 paquets de clopes, on peut se faire de petits plaisirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyJeu 20 Mai - 21:41

quid de l'utilisation abusive du terme "chronometer"?

et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fonction GMT, mais plutot d'un affichage sur 24 heures
ce qui est sensiblement différent

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyJeu 20 Mai - 21:45

Citation :
...mais a savoir si ça va durer ou fluctuer .....

Oui, ca, avec les chinoises c'est pas gagne! Mr. Green
M'enfin rien de bien mechant non plus.
La plus grande inconnue etant la duree de vie. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyJeu 20 Mai - 21:50

oui c'est bien un 24h ^^' (je corrige)
l'utilisation abusive du terme chronometer je suis d'accord mais a +4s/jour on est pourtant bien dans les normes chronométriques....

le nato trop large c'est en attendant , j'avais un nato de 20 qui traînait mais l'entrecorne de la montre est en 19 mais je préfère ça a un "cuir" inutilisable
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyJeu 20 Mai - 22:12

Très sympa cette Minorva.
Tu nous diras comment elle se comporte sur la durée, et ce ne sera pas nécessairement mal.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 0:15

Un régulateur à 30€ Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Affraid

Il me le faut Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Herz Tu peux mettre l'adresse du site stp, ou me l'envoyer en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:04

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais... je ne suis pas convaincu Incompréhensible

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention 288uzoy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:09

jémigo a écrit:
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais... je ne suis pas convaincu Incompréhensible

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention 288uzoy

Je ne vois pas ce dont tu parles, mais si c'est vraiment le cas on a déjà vu bien pire sur des montres beaucoup plus couteuses
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:15

Citation :
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais... je ne suis pas convaincu

Convaincu qu'une montre à 30€ a les finitions d'une Lange ..... moi aussi je suis pas convaincu !

Vraiment marrant ce régulateur, juste le guichet de la date, la decoupe est vraiment faite avec un cutter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:27

Ha ouais, elle ressemble quand même pas mal au régulateur de VC... Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Pleure_g
Du coup... arf, je me tâte... un régulateur, même chinois, pour ce prix... je sais plus quoi faire...

Il peuvent pas faire des montres un peu originales, qu'on culpabilise pas en les achetant ? Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:32

Etarcos a écrit:
Ha ouais, elle ressemble quand même pas mal au régulateur de VC... Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Pleure_g
Du coup... arf, je me tâte... un régulateur, même chinois, pour ce prix... je sais plus quoi faire...

Il peuvent pas faire des montres un peu originales, qu'on culpabilise pas en les achetant ? Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Icon_mrgreen
Deinde, ego te absolvo a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:48

nermal a écrit:
Etarcos a écrit:
Ha ouais, elle ressemble quand même pas mal au régulateur de VC... Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Pleure_g
Du coup... arf, je me tâte... un régulateur, même chinois, pour ce prix... je sais plus quoi faire...

Il peuvent pas faire des montres un peu originales, qu'on culpabilise pas en les achetant ? Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Icon_mrgreen
Deinde, ego te absolvo a peccatis tuis in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.
Chinois

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Icon_mrgreen bon, je la commande alors^^ Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Icon_wink

Non, sérieux, j'hésite... pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 1:58

-le disque des seconde est bien aligné, c'est probablement du a l'angle de la photo.
-pas de micro rayure mais des traces de doigts et des reflets (idem pour la lunette est est ok mais reflets parasites)
-le guichet de la date comme je l'ai dis est le gros point noir en macro on le croirait découpé au burin mais en visu avec un diamètre de 39 mm ça passe pas mal malgré tout.

oui je peu culpabilisé d'avoir pris un modèle de très forte inspiration d'une autre marque, mais lors de l'achat je ne connaissait le modèle source de l'inspiration, je pensai juste avoir trouvé une chinoise original a bas cout.


en résumé temps que le mécanisme tient je n'ai pas de raison de regretter cet achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 2:28

moi aussi je viens de recevoir une chinoiserie à 30 € (une GMT) et je n'ai pas honte

montre Orkina
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 2:33

Citation :
moi aussi je viens de recevoir une chinoiserie à 30 € (une GMT) et je n'ai pas honte

Ce sujet va devenir le sujet des Possesseurs de Chinoises Anonymes.

Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:15

ou carrement un sous foum montres -50 € clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:18

balibalo a écrit:
ou carrement un sous foum montres -50 € clown

oui please ... et vite ... très vite .. clown
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:24

salut


moi aussi j'ai un régulateur chinois/allemand à 2 balles


Petite revue de ma chinoiserie sans prétention 100521043653


4 ans déja et pas de probléme




Patazaille ( en mode week-end) Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:29

PATAZAILLE a écrit:
salut


moi aussi j'ai un régulateur chinois/allemand à 2 balles


Petite revue de ma chinoiserie sans prétention 100521043653


4 ans déja et pas de probléme




Patazaille ( en mode week-end) Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi

J'adore la marque clown
Le mec a dû mettre le premier mot à consonance française qu'il a trouvé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:49

salut



yes , rien que le nom t'oses pas la porter, ca le fait pas !!


mais cette vacherie fonctionne sans défaillir,

voila le mouvement
Petite revue de ma chinoiserie sans prétention 100521050205


salutations

Patazaille Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:55

km'rol a écrit:
balibalo a écrit:
ou carrement un sous foum montres -50 € clown

oui please ... et vite ... très vite .. clown

Ben il y a bien un forum H H clown
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 3:58

Citation :
km'rol a écrit:
balibalo a écrit:
ou carrement un sous foum montres -50 € clown


oui please ... et vite ... très vite .. clown


Ben il y a bien un forum H H clown

Il existe deja ce Forum Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Cosaqu13
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 4:02

atchoum a écrit:
Citation :
km'rol a écrit:
balibalo a écrit:
ou carrement un sous foum montres -50 € clown


oui please ... et vite ... très vite .. clown


Ben il y a bien un forum H H clown

Il existe deja ce Forum Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Cosaqu13

Je l'ai pas dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de ma chinoiserie sans prétention   Petite revue de ma chinoiserie sans prétention EmptyVen 21 Mai - 4:31

Fier de sa Javel ... comment, cette montre n'est pas française ?

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Coq_Gaulois_javel

OK il en faut pour tous les gouts, mais là, c'est un peu lourd, non ?

Petite revue de ma chinoiserie sans prétention Visuel-javelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revue de ma chinoiserie sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite collection sans prétention
» Une revue youtube sympa et sans prétention
» Enquête sur une petite Yachting sans prétention...
» Mes p'tit achats de l'été....sans prétention
» Une petite ETERNA calibre 1476k sans prétention.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: