FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture

Aller en bas 
+66
pav1956
maxxatak
JohnRaz
Neptune84600
geanpaul
Bibz
Eddy84
falcone2a
Boub'z
Deb700
Emmanuel2b
domingo chavez
Doudou-GTi
Ludo888
HighHopes
Fetz
Guillaume-14
Nostaltic
pihey
tbshow
Carbene
Spiff
pinger
idfest
ney
Patmar
watchandjo
elmex57
ThomasB31
jet75
ChrisC75
fixb
AMBIORIX
wallmatt
Charly
straslike
Manu03
CedricDubai
antoinerob
piecesuniqueswatches
nicoclan31
watches&coffee
TheSilverFox
py3.14
Jeepers_4WD
falconbmw
Alatriste
Taille1
ceballo
Eric67
fredched
balibalo
georges zaslavsky
power944
jacno1977
francksuperbaby
GoldyGo
flazz
ZEN
Bourgui
paysdoufs
gilou2511
BLM
misteruu
Nicls
Panini
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyDim 11 Avr - 11:03

pinger a écrit:
.... Seul point qui me chiffonne un peu: je trouve le remontage beaucoup plus dur que sur toutes mes autres montres. Parfois sortir la couronne et la remettre en place aide un peu. Je dois m’inquiéter? Je ne force pas évidemment, je remarque juste qu’il faut plus d’énergie que sur mes autres montres.

Tout d'abord, félicitations, elle est très belle. Pour ta question sur le remontage manuel du EP, c'est normal. C'est un calibre connu pour avoir un remontage manuel "viril" pour ne pas dire désagréablement dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyDim 11 Avr - 11:41

Merci pour ta réponse que j'attendais avec impatience Wink
J'étais curieux de savoir comment se passait la cohabitation entre l'A386 que je qualifie de représentante des classiques suisses et la GS spring drive au boitier singulier, et en titane en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8550
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyLun 12 Avr - 22:30

falconbmw a écrit:
Merci pour ces belles macros et ton retour après quelques temps d'utilisation.

Les nuances de bleus des compteurs sont sublimes flower

Entièrement d’accord thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMar 1 Juin - 14:00

Spiff a écrit:


Tout d'abord, félicitations, elle est très belle. Pour ta question sur le remontage manuel du EP, c'est normal. C'est un calibre connu pour avoir un remontage manuel "viril" pour ne pas dire désagréablement dur Wink

Merci Spiff pour ces précisions (et navré du retard dans ma réponse... ça fait deux fois que je rate les réponses sur ce fil, c'est râlant).
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMar 1 Juin - 15:09

Je pense que c'est lié à la RdM de 50h combiné au 36.000 alt/h, Il faut beaucoup d'énergie pour arriver à ça! Et comme le calibre n'est pas très grand pas possible de mettre un grand barillet ni même un double barillet. Donc, à mon avis, le ressort moteur doit est particulièrement costaud.
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMar 1 Juin - 21:36

Cela me semble une explication logique. Ceci dit je ne perçois pas de différence dans la force requise même lorsque le ressort est déjà remonté à bloc. Quoi qu’il en soit je ne force pas et je sais que c’est une montre plus dure à remonter manuellement. Ce qui fait une excellente raison de la porter plus souvent. 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMer 2 Juin - 11:22

Sur mon el primero, j'entends la bride glissante. Je sais donc qu'elle est remontée à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 13:26

Qu'est-ce qu'elle est belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Carbene
Membre très actif
Carbene


Nombre de messages : 213
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2021

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyLun 16 Aoû - 20:32

Ce chronographe est vraiment très joli !

Je garde la référence dans un coin de ma tête pour un futur achat d'une Zenith Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMer 18 Aoû - 12:12

Petite photo prise hier. Toujours autant de plaisir à la porter.

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 830ba710
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyMer 18 Aoû - 22:21

L'une des 3 plus belles "Revival" pour moi. Cela dit malgré ça, je crois que tu es le seul sur FAM.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tbshow
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/07/2021

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 19 Aoû - 16:40

pinger a écrit:
Petite photo prise hier. Toujours autant de plaisir à la porter.

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 830ba710
Sublime! Elle est en tête de ma whishlist celle là
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 14:47

Mais quelle CLASSE!!!  I love you

FAM, je vous aime...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 14:57

Merci messieurs  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 15:00

Tu n'est plus seul...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antoinerob
Membre très actif
antoinerob


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/10/2010

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 15:11

Et bien me voilà dans la m.... avec une belle CHI grâce à vous et un dilemme.
Amoureux de l'A386, j'ai raté une belle Mark 2 il y a quelques années...quand les prix étaient encore abordables.... Pleure 2
A l'approche de mes 50 ans, je souhaite donc m'offrir sa descendante....
Mais le dilemme est : je prends la revival manufacture ou je prends la nouvelle chronomaster original ?  quid 2
Je connais les différences qui les séparent (cadran, aiguille et mouvement) mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de passer les deux modèles au poignet et nous dire son ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 20:32

Je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais essayé de Zenith chrono avant de recevoir ma belle ci-dessous, aujourd'hui.
Le plus gros risque de ma vie horlogère...

C'est une jolie pièce, une petite chose précieuse, qui a de l'allure, qui est très classe. Je la trouve magnifique. Ce choix a été fait sur photo, sur la base de ce fil (merci les FAMeurs) et de pleins de YouTube. J'adore ces trois bleus. Tout est à la hauteur de mes espérances. Quel confort.

En regardant certaines photos, je craignais que les cornes ne soient trop plates, mais dans ces dimensions, tout passe harmonieusement bien. Je n'aime pas les ardillons, mais j'apprécie son confort. Je préfère les bracelets en métal, mais j'adore ce cuir et sa couleur. Je n'aime pas les dates, encore moins ailleurs qu'à 6h, mais cela lui va tellement bien, ainsi qu'à son histoire.

C'est du tout bon. Une sorte de coup de coeur. Elle me rappelle, encore une fois, qu'il faut rester humble par rapport à ce que je croyais être mes goûts incontournables. J'aime la regarder et écouter son petit coeur rapide.

Du coup, je retourne dans les histoires de Zen et les relis avec un nouveau regard.

Une photo à la va-vite...
manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Pixttz14
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 20:52

Bonjour @deb700
Merci pour cette image et le texte qui l'accompagne. Je partage ton approche vis-à-vis des montres, et tes mots me donnent envie de relire les posts de Zen. J'imagine ton plaisir de profiter d'un tel chrono. Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyJeu 2 Sep - 22:57

Deb700 a écrit:

C'est du tout bon. Une sorte de coup de coeur. Elle me rappelle, encore une fois, qu'il faut rester humble par rapport à ce que je croyais être mes goûts incontournables. J'aime la regarder et écouter son petit coeur rapide.

Exactement. Je m'en suis aperçu récemment aussi.
Félicitations pour ta nouvelle venue.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyVen 3 Sep - 2:39

elle est magnifique cette revival dis donc affraid

je suis curieux de connaitre le lug to lug sur ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyVen 3 Sep - 8:10

idfest a écrit:
Bonjour @deb700
Merci pour cette image et le texte qui l'accompagne. Je partage ton approche vis-à-vis des montres, et tes mots me donnent envie de relire les posts de Zen. J'imagine ton plaisir de profiter d'un tel chrono. Félicitations Wink
Oui, un vrai plaisir. Je n'ose plus promettre une fidélité à vie, parce que, comme un amoureux, j'y crois toujours les premiers mois, mais quelques expériences m'ont montré que finalement, la flamme s'estompe parfois...  Mr. Green
Panini a écrit:


Exactement. Je m'en suis aperçu récemment aussi.
Félicitations pour ta nouvelle venue.
Bulles
Chinois
pihey a écrit:
elle est magnifique cette revival dis donc affraid

je suis curieux de connaitre le lug to lug sur ce modèle ?
46,5 cm je crois, certain à 95%, parce que j'avais mesuré. Le chiffre paraît tout mini, pourtant, ce cadran clair lui laisse la place qui lui est due.
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyVen 3 Sep - 9:21

Deb700 a écrit:
Tu n'est plus seul...  Twisted Evil

Félicitations! profites-en bien.  Bulles Bulles


Du coup je te suis aujourd'hui  thumleft

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyVen 3 Sep - 10:00

Chinois 

Avec la petite photo pourrie à la lumière du bureau, traitée avec le téléphone qui "sublime" comme un abruti les couleurs... 
manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Pixttz15
Revenir en haut Aller en bas
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyVen 3 Sep - 10:04

Merci pinger pour toutes ces photos, ça permet de bien observer cette beauté.

A tout hasard (et désolé si la question a déjà été posée), quelle est la taille de ton poignet ? (pour se donner une idée de la présence de la montre)
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   manufacture - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 8 EmptyVen 3 Sep - 10:46

Nostaltic a écrit:
Merci pinger pour toutes ces photos, ça permet de bien observer cette beauté.

A tout hasard (et désolé si la question a déjà été posée), quelle est la taille de ton poignet ? (pour se donner une idée de la présence de la montre)

De mémoire dans les 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith chronomaster el primero revival shadow
» Zenith El Primero A386 Revival
» Zenith Chronomaster Revival A3817, elle est là !
» Zenith Chronomaster Revival Liberty
» [New] ZENITH CHRONOMASTER REVIVAL “POKER CHIP” ­

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: