FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,  Empty
MessageSujet: Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,    Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,  EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:15

Je reçois actuellement au moins 8 fois par semaine des mails et messages sur l'opportunité de conserver, vendre ou acheter une montre avec en corollaire toujours la même question : "Est-ce le bon moment ?"

J'avoue que je n'en sais rien. Autant sur les tendances de l'art, de l'or et des investissements immobiliers, il y a une expérience qui semble se renouveler et encore… autant sur la valeur des montres stricto sensu, il y a autant d'expertises que d'experts. Je peux donc formuler comme je l'ai déjà dit, un avis et rien d'autre. Il sera ou non partagé mais c'est le mien.

Je ne recommande pas l'achat de montre neuve sauf si on en a les moyens, envie et qu'on va la porter. En dehors d'un achat plaisir, tout achat "investissement spéculatif" est à mon avis à proscrire car nul n'est capable d'anticiper si l'horlogerie va redémarrer ou non et comment le marché évoluera.

Sur l'achat de pièces d'occasion. Je suis toujours à recommander de sauter sur les "bonnes affaires" c'est à dire des belles pièces vendues avec une belle décote car c'est sans risque. Hélas, beaucoup de possesseurs de montres seront obligés de vendre et comme la précipitation ne sera pas de mise, sans doute les prix vont-ils baisser. Attention aux achats d'occasion chez des marchands qui ne feront rien sur la montre, pas même un service, et vont marger purement et simplement.

Sur la revente d'occasion, j'ai envie de dire attendez ! Si on peut attendre, il faut attendre car nous sommes au creux et rien ne se vend bien. Ca ira mieux en fin d'année.

Globalement, si les informations en provenance de Chine et des USA sur 1) la découverte d'un vaccin 2) la découverte de traitements dont l'un éviterait le vaccin sont confirmées d'ici quelques semaines, ça peut bouleverser le retour à la normale mais est-ce que faire comme avant est normal ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,  Empty
MessageSujet: Re: Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,    Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,  EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:18

J'aime bien ta conclusion: retour à la normale ou retour à l'anormal?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre ou garder son AP 15400st???
» Vendre toutes ses montres et n'en garder qu'une : LAQUELLE ?
» vendre, acheter, revendre
» CHI : vendre pour acheter ?
» Comment bien acheter/vendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: