FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre ou garder son AP 15400st???

Aller en bas 
+26
Deeptriloth
oliveka
lones
Apia
-Laurent-
Xzf
ChrisC75
valentino
Le Jules
Loe
guillaume140
lc38
tomducat
1464olivier
Zouzou77
Lomaing
bobrobert31
balibalo
gdp.rolex
Zorba06
titoftwo
Imperfection
L&S
km'rol
plibou
Jdo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jdo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 10:17

Bonjour,

après avoir eu comme première AP une ROO Volcano puis l'avoir revendue car les ROO de mes amis tombaient en panne,j'ai finalement encore craqué pour la marque et je me suis acheté l'an dernier une RO 15400ST cadran noir.

Seulement,bien que je possède aussi une Panerai PAM 392,j'ai mis plusieurs fois la ROO pour aller à la plage et lorsque je la rince,je constate qu'il est difficile de faire partir le sel qui s'est déposé sur le joint,il part mais il faut du temps...le sel s'incruste aussi sous le remontoir.

Bref,dès fois je trouve que pour le prix,cette montre est trop fragile et c'est frustrant de ne pas pouvoir la porter tout le temps...quand j'avais ma Rolex Daytona,je faisais tout et n'importe quoi avec:sport,boulot,plage,montagne,etc...elle etait toujours impeccable et je ne l'ai pourtant jamais faite réviser en 5 ans.

Avec l'AP 15400,le moindre contact c'est un stress,la peur d'une rayure...

Je me demande aussi ,parfois ,si cette montre ne fait pas finalement un peu bling bling avec toutes ses facettes :/

Donc je songe à changer...seulement je ne veux plus de Rolex car en Corse c'est INSUPPORTABLE:où que vous alliez(bars,restaurants,commerces,plages...)vous êtes sûr de voir le catalogue Rolex entier en 10 min Very Happy
On ne voit que des bracelets Oyster partout,vous n'avez plus aucun plaisir à porter une Rolex.Ce sont pourtant,pour moi,les meilleures montres mais je n'y arrive plus...

Donc j'aimerais avoir votre avis concernant 3 marques pour lesquelles je me pose 4 questions:

les mouvements sont-ils aussi fiables que chez Rolex?

Le SAV pratique-t-il des tarifs "normaux" ,PAS comme chez AP?

Est-ce que cette montre décote(je veux bien perdre 1000 ou 1500 euros sur une montre mais je ne veux pas d'une montre que je vais payer 8000 euros par exemple et qui se revendra 4000 :/)?

Est-ce que je peux tout faire avec comme une Rolex ou une Panerai?

Je suis attiré par la Vacheron-Contsantin Overseas Chrono en titane/acier sur cuir.

la JLC Deep Sea Chrono.

La Omega Speedmaster Dark Side of the moon.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 10:48

Si un plaisir au départ devient un stress ou une contrainte
Alors c est que la montre n est pas adaptée donc vendre
Perso j ai la deepsea en non chrono , c est une montre que je trouve passe
Partout et très attachante , j aime moins la version chrono
Si tu veux quelque chose d exclusif la version us 300 ex je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 10:48

boudiou , quelle prise de tête , tu m'as crevé ...  Vendre ou garder son AP 15400st??? Xyxwave_ 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 10:57

Comme le disais Georges Abitbol... « monde de m**** » clown
Prend toi une Damasko c'est inrayable, tu n'en verras pas d'autre et le sav doit être insignifiant à côté de celui d'AP.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 11:02

de toute façon ces histoires de sav cher et toutes ces conneries c'est fatiguant , achetez vous du poljot ou de l'orient (du jetable ) et arrêtez vos jérémiades  Evil or Very Mad  ou assumez en silence , merci
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 11:14

Je crois effectivement que lorsqu'on pose une telle somme pour sa montre lors de l'achat, on doit pouvoir consacrer une partie de budget pour prévoir du SAV :/
L'héritage, c'est autre chose (on n'a pas forcément le compte en banque de l'acheteur), mais l'achat direct...

L'autre question, c'est aussi de savoir si tu portes ta montre pour toi, ou pour les autres. A te lire, on a l'impression que tu comptes sortir du commun de mortels.


Dernière édition par Imperfection le Mer 30 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 11:16

Il y a aussi hublot qui peut être une alternative, il y à certaines similitudes avec les roo .
Et c est deja moins "commun" que rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Jdo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 12:25

Titoftwo,oui Hublot serait une alternative mais mon frère avec qui je travaille tous les jours en a déjà une.

Imperfection,je ne cherche pas du tout à sortir du commun des mortels mais quand t'arrives dans un lieu où il y a 3O personnes dont 25 avec une Rolex au poignet,tu ne trouves pas ça ridicule?
Par contre,je ne remettrai JAMAIS en question la qualité et la fiabilité d'une Rolex,ils sont imbattables.Même le look,je les trouve superbes.

Quand au SAV d'AP,bien sûr que je peux payer mais franchement,ça fait des siècles qu'ils font des montres et ils ne sont pas foutus de faire un mouvement qui tienne la route...la ROO d'un ami tombe en panne en fin de garantie,il appelle AP et ils lui disent "ah oui,c'est un problème récurrent sur ce modèle,la réparation sera de 2600 euros",et oui parce que des montre à 20000 euros,c'est normal qu'elles aient des problemes au bout de 3 ans...
2600 euros,je préfère les mettre dans une Omega Speed Moonwatch d'occasion plutôt que de les mettre dans une montre neuve qui est censée être de la haute horlogerie...

Donc oui,j'ai cédé à l'esthétique d'AP,à ce mélange d'acier mat et brillant,ce font tapisserie superbe,etc....mais finalement,j'ai l impression d'être un pigeon et je crois que je vais m'en séparer.
J'ai acheté la 15400 car je la pensais plus fiable que les chronos,mais celle d'un ami s'est arrêtée au bout de 2 mois,elle est garantie,c'est gratuit mais ce n'est pas normal à ce tarif.

Ma premiere automatique,un chronomat breitling,il a 17 ans,tout fait avec,pas une seule révision et il tourne,il ne perd pas une minute.
Ma daytona,5 ans et demi,tout fait avec,je l'ai vendue il y 3 ans,un ami l'a,pas une seule révision,zéro problème.

Bref,le but du topic en fait,c'était d'avoir vos avis sur Vacheron-Constatin,la deep sea(j'ai eu un avis,merci beaucoup Wink)et la dark side of the moon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 12:45

photos qu'on se fasse un avis... Wink 

quand aux 30 personnes dont 25 avec une Rolex même 2 à 3 fois par semaine à Monaco je ne vois pas...

SAV cher? et alors? on n'y va que tous les 7-10 ans sauf incident ça n'est pas une voiture qu'on révise à minima une fois par an, non?

Bref c'est du pignolage
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 12:50

j'ai essayé les trois, ma préférence va d'un point de vue esthétique vers la JLC. Elle est vraiment superbe... seul frein, je la trouve un peu cher... à ce prix là, je prends Rolex sans hésiter  clown 

Et plusieurs connaissances ont des problèmes à répétition avec leur JLC... donc, pour le moment, je passe mon tour chez eux.

En résumé, pour esthétisme: la JLC DP Chrono, pour la fiabilité Omega...

Je ne connais pas la fiabilité chez VC, mais ça m'intéressait de savoir. Ils font en effet des modèles très sympas.

Bref, vends et prends une Rolex YachtMaster  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Jdo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 12:57

Merci pour les renseignement Gdp.rolex!Beh moi aussi,je la trouve un peu chère,surtout qu'à ce tarif la lunette n'est même pas en céramique,mais elle est classe quand même!

La VC elle est épaisse ou pas?Même question pour la Omega?

Zorba06,je ne vois pas pourquoi je raconterais ça si ce n'était pas le cas Wink
Beh je suis d'accord,ce que tu dis pour le SAV est valable mais pas chez AP,quand elles ne sont plus garanties,c'est l'épée de Damoclès au-dessus de la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 12:58

prends toi une grand seiko (gamme assez large) ...fiable et pas à tous les coins de rue

ou jlc oui
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 13:00

Jdo a écrit:
Merci pour les renseignement Gdp.rolex!Beh moi aussi,je la trouve un peu chère,surtout qu'à ce tarif la lunette n'est même pas en céramique,mais elle est classe quand même!

La VC elle est épaisse ou pas?Même question pour la Omega?

Zorba06,je ne vois pas pourquoi je raconterais ça si ce n'était pas le cas Wink
Beh je suis d'accord,ce que tu dis pour le SAV est valable mais pas chez AP,quand elles ne sont plus garanties,c'est l'épée de Damoclès au-dessus de la tête Very Happy

Epaisseur tout à fait correcte pour les trois selon moi. Et par rapport à mon poignet, la JLC s'y posait le mieux  Wink

Sinon, dans ce qui sort un peu de l'ordinaire, il y a aussi l'Omega PO Good Planet qui est vraiment sympa, mais peut-être un peu épaisse Wink 


Dernière édition par gdp.rolex le Mer 30 Juil - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 13:00

Esthétiquement j'ai un faible pour la JLC, après la speed n'est pas mal non plus avec sa céramique.

Enfin même si ça te gênes de les voir en corse, mais si tu n'y habites pas, fais toi plaisir avec une rolex si ce sont elles qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 13:06

Je n'achète pas ma montre pour les autres personnellement. Qu'autour de moi on porte la même marque ou non, si celle que j'ai au poignet me plait.

Bon courage dans ta recherche, ça m'a quand même l'air bien compliqué...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 13:25

Je ne comprends pas bien ton dilemme. Tu dis ne pas vouloir sortir du lot mais des que tu vois quelqu'un avec la même montre que toi, il faut que tu en changes... Incompréhensible  (Rolex, tout le monde en portes (et ça, franchement depuis le temps que j'entends que Rolex est une marque commune portée par tout le monde, je n'en pas croisée beaucoup....), Hublot tu ne peux pas c'est ton frère...).
J'ai vraiment l'impression que tu cherches une montre exclusive.
À ta place, puisque Rolex te plait, va chez eux et basta. À la rigueur, vas sur un modèle moins courant (Yacht master, sea dweller voir sur une sub bleue) comme ça tu auras une marque qui te convient mais différente de la sub "de base".
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 13:35

affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 14:38

Un conseil , fréquente un peu des endroits de pauvres ou déménage , et tu verras tu pourras porter ta Rolex préférée sans faire partie des 80 % qui en possèdent une .

Tu serais pas un peu Marseillais toi ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 15:24

Autrement si tu aimes les Rolex et que tu souhaites un modèle moins "commun", prends toi une deepsea, et là tu n'en croiseras pas à tous les coins de rue et pour le coup, tu peux aller à la mer sans problème, elle a été conçue pour ça et pire encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 15:32

Je te prend ta 15400 pleine de sel de mer pour 5000€ et voilà on en parle plus  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 15:32

tomducat a écrit:
Un conseil , fréquente un peu des endroits de pauvres ou déménage , et tu verras tu pourras porter ta Rolex préférée sans faire partie des 80 % qui en possèdent une .

Tu serais pas un peu Marseillais toi ?  Mr. Green 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 15:54

guillaume140 a écrit:


 Mr. Green 

 Mr. Green 

moi j'attends la photo de l'AP et des potes plein de vraies rolex, ensuite je m'incline et paye le café  Chinois

c'est comme si ma femme disait "chaque fois que je vais au bistrot toutes les nanas ont un birkin"  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 15:57

guillaume140 a écrit:
Je te prend ta 15400 pleine de sel de mer pour 5000€ et voilà on en parle plus  Mr. Green 

4000 mais je rajoute une speed sous garantie Mr. Green 


Sinon, pour être dans le sujet : un modèle assez atypique voir même beaucoup, il y a la Ploprof 1200. Pas sûr de trouver beaucoup de personnes avec.
Alors certes pas aussi élégante, mais je pense une sacrée baroudeuse et un look d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 16:23

Je comprends pas tout
La deep sea chère ?
L ap c est pas super bon marché la 3
Aiguilles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Vendre ou garder son AP 15400st??? Empty
MessageSujet: Re: Vendre ou garder son AP 15400st???   Vendre ou garder son AP 15400st??? EmptyMer 30 Juil - 16:43

Zorba06 a écrit:


 Mr. Green 

moi j'attends la photo de l'AP et des potes plein de vraies rolex, ensuite je m'incline et paye le café  Chinois

c'est comme si ma femme disait "chaque fois que je vais au bistrot toutes les nanas ont un birkin"  Rolling Eyes 

Zêtes bizarres, les gars, de mettre en doute chaque fois que quelqu'un dit des trucs comme ça... on n'invente pas pour le plaisir. Et des restaus ou café ou je peux te parier une bouteille de champ que je trouve au moins 2 ou 3 Birkin, je t'en trouve tous les jours...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre ou garder son AP 15400st???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendre, acheter ou garder .... Que faire ? ,
» Vendre toutes ses montres et n'en garder qu'une : LAQUELLE ?
» Dilemme de choix entre Sky-Dweller et Royal Oak 15400st
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» Laquelle...garder...?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: