FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix nouvelle montre

Aller en bas 
+13
Totocatcho
Aurelien16
christo18
did
plop
GMT
Dload82
Tass2909
nephaste
cleblud
bamboub
rackamlevert
Frenchy93
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frenchy93
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2020

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:58

Bonjour tout le monde,
Tout d’abord désolé si le post n’est pas au bon endroit, mais étant nouveau ici je n’ai pas encore beaucoup de repères ^^
Je suis à la recherche d’une nouvelle montre avec plusieurs critères en tête: le style « sport chic » ou « everyday », bracelet acier, 3 aiguilles avec ou sans dates, un cadran bleu ou noir, et un boîtier résistant.
Des critères qui peuvent paraître banales mais je préfèrerais un modèle basique dans ce genre la pour pouvoir l’adapter à toutes les situations du quotidien.

Après avoir regardé différentes marques et différents modèles, j’ai déjà pu en sélectionné deux:

La Tudor heritage black bay (en 36 ou 41) bien que je n’arrive pas à me décider sur la taille

Et la Longines conquest classic (également master collection mais légèrement différent) ref L2.785.4.56.6
Aussi quels sont vos avis sur ces deux modèles (esthétique et technique) ? Je suis conscient de l’écart de prix entre les deux mais est ce qu’il y vraiment quelque chose qui justifie cela au niveau qualité ou technique? 😅

J’avoue être novice dans le domaine de l’horlogerie et c’est pour cela que je souhaitais demander conseil. Je précise qu’il s’agirait de ma première automatique et quitte à investir une belle somme dans cette première acquisition j’aimerais ne pas me tromper 😬
Choix nouvelle montre 20965310
Choix nouvelle montre 714ba510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:08

Tes critères sont très larges, et il y a pléthore de montres qui conviendraient, mais tu oublies de mentionner le plus important : Le budget, car s'il est un peu extensible, à la place de la Tudor, je prendrai une Rolex OP ou Explorer, mouvement manufacture et RQP correct pour la finition qu'elles proposent.

Sinon, pour la Longines proposée, je trouve que les cornes sont trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:14

Perso j'irai sur la Tudor en 36mm...je trouve que ce type de montre au-delà de 39mm c'est trop gros, trop visible. Je ne dis pas "vulgaire" mais je le pense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:20

Et pourquoi pas celle-là ?

Choix nouvelle montre 17266264_591335921077202_7993966832677552128_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:36

Moi, je lorgne en bavant cyclops sur cette Nomos qui a tous les critères que tu (et que je) veux.

Etanche 20 Bars, date, Lume bien suffisante, 41,5mm, auto, un bon calibre, sport habillée,la simplicité du beau,...qualité allemande,....etc,...
On peut la trouver à 2300€ neuve sur les sites connus.

https://nomos-glashuette.com/fr/trouver-une-montre-377?o=9&f=158#/fr/club/club-automatique-date-atlantique-776


Choix nouvelle montre 0776_c10
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1893
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:43

Possesseur (entre autres) d'une Black Bay, c'est celle que je recommanderais sans hésitation.
La qualité Rolex mais au prix Tudor. Super RQP. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy93
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2020

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:54

Merci pour vos premiers retours!
Oui j'ai oublié le budget qui serait de 2500/2800 max en cas de coup de coeur, un peu juste pour une OP ou une explorer que je trouve très belles Smile
J'avoue ne pas être très fan de la north flag, j'hésitais avec la collection style pour sa lunette cannelée (mais j'ai peur de m'en lasser ^^)

Je connais un peu l'histoire de Tudor mais que pensez de la qualité des montres Longines comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:04

Longines n’a rien à rougir en terme de qualité. Si on prends purement le RQP, Longines l’emporte. Le mouvement de la BB est un ETA que la Longines possède aussi. Longines n’est pas mauvais élève pour les finitions.
Par contre, la conquest classique est plutôt cannibalisée par la Conquest simple qui est plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frenchy93
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2020

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:13

Merci pour cette réponse Tass, mais qu’est ce que tu entends par cannibaliser? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dload82
Membre Actif
Dload82


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:15

Personnellement je suis un grand fan de la Tudor Black Bay, qui pour moi correspond parfaitement à la description du sport/chic et everyday watch.

Pour avoir pu l'essayer dans ses différentes déclinaisons de diamètre et de couleur de cadran, je recommanderai :
- Diamètre 36, car la 41 est amha mal proportionnée : le cadran fait vide et le boitier est trop grand sur ce type de montre (le rendu est très différent sur un plongeuse traditionnelle avec lunette tournante).
- Cadran noir, que je trouve plus profond et encore une fois à mon avis plus adapté à un usage quotidien et polyvalent

Comme souvent, seul l'essai te permettra de te faire ton propre avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy93
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2020

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:21

Oui pour le 41mm c’est le défaut qui revient le plus souvent j’ai l’impression 😬
Et tu as eu l’occasion de tester la résistance de ta BB? (Sport, baignade...)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:27

Frenchy93 a écrit:
Merci pour cette réponse Tass, mais qu’est ce que tu entends par cannibaliser? ^^
C’est juste qu’on parle, qu’on connaît plus de la conquest que la classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dload82
Membre Actif
Dload82


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:36

Frenchy93 a écrit:
Oui pour le 41mm c’est le défaut qui revient le plus souvent j’ai l’impression 😬
Et tu as eu l’occasion de tester la résistance de ta BB? (Sport, baignade...)

Moi je ne l'ai pas (encore Mr. Green ) mais je ne me ferai aucun soucis sur sa résistance, Tudor est une marque sérieuse qui profite du savoir-faire et de l’expérience de Rolex en la matière
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:11

En effet énormément de choix, idem pour la fourchette de prix !
Pour une première je te propose celle-ci à petit prix :

Choix nouvelle montre Img_0711

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:26

Juste une attention particulière. Si tu décides de prendre la BB, vérifie bien les alignements, notamment le triangle par rapport au bouclier.

Il y avait un sujet dessus il y a 2-3 mois, il y a un décalage assez visible.
Donc qualité mais on peut tomber sur un mauvais numéro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6148
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:39

J'aime beaucoup la Tudor présentée.
Encore plus la BB58 en 39mm, ainsi pas d'hésitation sur la taille . (même si elle dépasse un peu ton budget)
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:20

Par expérience...la 1ère chose à faire...c'est de poser tes valises... Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:35

Sur tes 2 premières propositions, la TUDOR sans hésitation selon moi.

Regardes aussi du côté d'ORIS, qui propose un rapport qualité / prix très attractif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:52

Tudor aussi, une véritable Toolwatch « chic »... Certes la Longines est également sympa mais elle reste un léger cran en dessous quand même, en terme de finition. Concernant les baignades en mer, aucun problème, elle est faite pour !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:14

Tass2909 a écrit:
Juste une attention particulière. Si tu décides de prendre la BB, vérifie bien les alignements, notamment le triangle par rapport au bouclier.

Il y avait un sujet dessus il y a 2-3 mois, il y a un décalage assez visible.
Donc qualité mais on peut tomber sur un mauvais numéro.
Ah j’ai retrouvé le topic grâce à un déterrage.
https://forumamontres.forumactif.com/t243771-bb36-index-mal-aligne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:22

Tudor aussi. J'aime beaucoup cette black bay. Les bracelets des Tudor sont excellents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:44

Bonsoir,

J'allais dire: pourquoi pas la Rolex Datejust 36mm:
Choix nouvelle montre UgDXlnm

Mais j'ai vu que plus loin notre ami @Frenchy93 avait précisé 2700€ maximum donc non
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:56

La Tudor est un excellent choix, belle montre avec la qualité Rolex à un prix plus abordable.
La Longines quoi qu'un peu en dessous de la Tudor dans la hiérarchie qualitative, elle est une belle montre, un excellent rapport qualité prix.
Ne pas négliger des marques comme Hamilton et Tissot, dans ces marques, j'ai trouvé de belles nouveautés, comme une Tissot super belle et un mouvement avec spiral silicium pour moins de 1000 euros, à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greedy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:01

achat à prix réduit, Le Tudor BB41 avec le bracelet de acier (nouveau) est disponible sur chrono24 par ~2200€.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Choix nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle montre   Choix nouvelle montre EmptySam 23 Mai 2020 - 9:37

Tass2909 a écrit:
Juste une attention particulière. Si tu décides de prendre la BB, vérifie bien les alignements, notamment le triangle par rapport au bouclier.

Il y avait un sujet dessus il y a 2-3 mois, il y a un décalage assez visible.
Donc qualité mais on peut tomber sur un mauvais numéro.

Tu exagères on a un exemple, de la à en faire une généralité et à mettre en garde sur un futur achat ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre :)
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: