FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH

Aller en bas 
+82
guillaume140
Touyout
Elioti
Venom05
gpmouvement
H@R
Bach609
Aurel69
Perpetual_dragon
BenLux75
Streetmax
anno69
Fba
Copa
sag
Citizenfox
crichou69
veevee
oliwoud
toyotiste
vivawatch
remy59
oliver83
Bobfish
chinola
Jdelage
jaeger92
idfest
Dissident
power944
SwissMadeMandatory
ak
Jownz
gloubs
Alt0201
McQ
Oli32
geanpaul
Manivel
Noamars
aB
Livi67
trinita
2H2P
Maxvador
guits
Fab68
Chr's
leoloo
nonette
Taneleer
topemeraude
ChrisC75
Le temps retrouvé
fdam
Leopal
foversta
Pulsar77
Dorsal_fin03
laurentb60260
Phenom
Bilboqueto
Thomrs13
NaKKdry
LAURENT74
Malvo
watches&coffee
mitch29
gasteropode
daatactac
mathh971
falconbmw
Bloomberg
antoflo
reznor6969
Murius
francois77
Eric67
Nicls
broncos
kadoo
py3.14
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:04

Bonjour,
Dans la continuité du fil:
J'ai découvert Czapek il y a quelques mois de ça lors de ma recherche d'une alternative à la RO.
La mythique Nautilus était la candidate idéale, toutefois elle se trouve hors budget, l'engouement et la spéculation sur ce modèle me donnent l'impression qu'elle ne restera qu'un fantasme, inaccessible... Peut-être que c'est tant mieux, mon rêve sera toujours alimenté ainsi que ma frustration!
La RO est superbe toutefois la magie n'a pas totalement opérée lors de l'essayage d'une version cadran blanc (15500st).
Ma quête continue avec la découverte de l'octofinissimo avec laquelle je n'accroche pas, la streamliner possède un cadran magnifique mais un bracelet et une couronne qui ne sont pas à mon goût.
Un proche me conseille alors de m'intéresser à Czapek et là... coup de foudre.
Son antarctique Terre Adélie coche toutes les cases, un mouvement maison, un bracelet somptueux, un cadran à tomber par terre, une maison horlogère un peu moins connue, un peu plus confidentielle que les célèbres citées plus haut.
Seul hic, elles ne sont plus en fabrications, mais bonne nouvelle: une nouvelle fournée avec un nouveau cadran est annoncée.
Voici donc la Passage de Drake dévoilée, son calibre maison offre une RDM de 60heures, son nouveau cadran m'enchante, bref il ne me faut pas longtemps pour en réserver une avec un rubber.
J'ai sélectionné la version cadran noir mais la version bleu me fait énormément de l’œil.
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Czapek10
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Czapek11
Crédit photos site web de Czapek
Quelques échanges très cordiaux avec Mr Millasson par mail, il m'indique que j'ai le temps de réfléchir de la configuration définitive.
La plupart de mes montres ont un cadran noir excepté deux modèles: une Seiko Turtle blue laggon ainsi qu'une Yema superman cadran bleu.
Je vous consulte donc afin d'avoir votre ressenti, à la fois sur le modèle, la marque, connaissez vous des possesseurs de la Terre d'Adélie, des retours?
Un argument qui a été cité plusieurs fois est la jeunesse de la renaissance (pas le terme le plus approprié) de Czapek. Qu'en sera-t-il de l'entretien de ces montres dans 10ans et +...?
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir en essayer une, mon coup de foudre ayant pris le dessus! Shocked 
De la folie? Sûrement mais qu'elle est belle!
Pour ceux qui ne connaissent pas je me permets de mettre un lien qui vous permettra de vous informer:https://blogantarctique.czapek.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:14

Congrats! Tu la reçois quand?
De la folie peut être mais parfois il faut juste se lancer. Entre Czapek et Moser ça fait plaisir de voir entrer de nouveaux modèles sérieux dans ce marché.
Je te rejoins sur le coup de foudre, cette nouvelle version est superbe.
Hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:29

heureusement que c'est deja tout vendu, j'aurais eu peur de faire une betise

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Czapek10
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:36

Le fait de pas pouvoir pas les essayer en France est vraiment pas top. Car acheter une montre à ce prix sans l'essayer c'est pas possible pour moi. Il faudrait que je passe quelques temps en vacances en Suisse, lol
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:43

@Nicls
La réception est programmée au 15 avril. En effet comme tu dis "il faut se lancer", jusqu'à présent je ne m'étais pas trop "mouillé" dans mes choix.
@Maxvador
Je sais, ça parait fou...mais j'ose.
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:55

Citation :

Quelques échanges très cordiaux avec Mr Millasson par mail, il m'indique que j'ai le temps de réfléchir de la configuration définitive.
La plupart de mes montres ont un cadran noir excepté deux modèles: une Seiko Turtle blue laggon ainsi qu'une Yema superman cadran bleu.
Je vous consulte donc afin d'avoir votre ressenti, à la fois sur le modèle, la marque, connaissez vous des possesseurs de la Terre d'Adélie, des retours?
Un argument qui a été cité plusieurs fois est la jeunesse de la renaissance (pas le terme le plus approprié) de Czapek. Qu'en sera-t-il de l'entretien de ces montres dans 10ans et +...?

Bulles  féloche, pour moi cette montre est aussi un coup de cœur ! Bravo à toi d'avoir passé commande et hâte d'avoir ton ressenti et retour d'expérience ! As-tu une idée de la date de réception ?

J'adore le mouvement, le travail sur les indexes, le boitier, le bracelet... bref... Pour moi c'est un très très belle montre ! J'aimerais vraiment en voir une afin de confirmer tout le bien que j'en pense mais pour le moment elle reste discrète :p ! Pour le choix du cadran, ce n'est pas évident de t'aider, on va tous avoir une préférence différente Smile.

Alors effectivement son défaut c'est l'incertitude de la marque à être encore présente dans 10ans et +. Mais je me dis que même si c'est un mouvement in-house, ce n'est pas une répétition minute, on devrait quand même pouvoir trouver des horlogers pouvant s'occuper de l'entretien (hors changement de pièces) ? Ou alors je me trompe ? Il serait bon d'avoir un retour de membres ayant l'habitude de travailler sur les calibres (comme Isosta).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:35

Félicitations pour ce choix.

J'ai découvert cette marque il y a plusieurs mois et j'aime beaucoup ce modèle, même si on est assez proche de la RO.

Quel est le prix du modèle choisi? qu'est-ce qu'il est possible de configurer?

Bravo en tout cas!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:47

félicitation pour ce choix un peu osé...Noire ou bleue toutes les deux semblent magnifiques, il faudrait les avoir dans les mains pour trancher Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:35

Sur photo ces Czapek sont très belles, avec une mention spéciale pour le bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Noamars
Membre Hyper actif
Noamars


Nombre de messages : 550
Localisation : au bord de l'eau...
Date d'inscription : 09/04/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:47

Félicitations!! Le prix n'est pas du tout déconnant compte tenu de la confidentialité de la marque. La décoration du mouvement est à tomber. Ce qui est bien, c'est qu'avec ce qui se passe avec Audemars et Patek et les prix qui deviennent complètement délirants, cela ouvre la voie a des marques comme CZAPEK (dommage que la production soit si petite)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:04

Je crois que je pourrais parler pendant des heures de tout ce qui me plait sur cette montre.
Rien que les index il y en a pour un plein bottin!   Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 30/07/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:11

Bulles tres belle montre , c est bien d oser parfois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:27

C'est mon coup de coeur 2020.  Chinois Je suis assez tenté.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:32

Je trouve la proposition très intéressante! 
Dommage qu’on n’ait pas d’avantage de vidéos pour observer les jeux de lumière sur la texture et le relief des différents cadrans...

Je serais curieux de voir si le cadran blanc est un blanc pur ou plutôt un blanc-silver


Dernière édition par Oli32 le Mer 13 Jan 2021 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:10

très tenté aussi. normalement je vais l'essayer dans 2 semaines à Genève si le nouveau semi-confinement suisse le permet...

aucune fausse note pour moi et un gros coup de coeur. évidemment des questions sur la marque et son avenir... et son manque d'ancienneté... et le nom qui m'emballe moyennement. des détails si la magie opère.

l'overseas me plaît aussi mais elle est trop grande pour mon poignet et le guichet de date blanc détonne trop sur la version bleue
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:28

Quel est son prix ?  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:47

19 000 CHF non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:49

price: 18000 - CHF (excl. VAT)


c'est écrit sur leur site ici : https://czapek.com/passage_de_drake/
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:26

C’est déjà un budget important pour une montre d’une manufacture assez jeune. Mais c’est aussi quasiment leur modèle le plus accessible.

Et comparé à la concurrence, ce n’est pas incohérent comme prix...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:51

Merci
Mais en € TTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:56

Ça doit faire 20000 euros TTC  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:00

et bien je ne connaissais pas cette manufacture et très honnêtement...c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:19

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:01

Eric67 a écrit:
C'est mon coup de coeur 2020.  Chinois Je suis assez tenté.  Incompréhensible

Il faut céder à la tentation Eric Mr. Green ...Dixit le "voisin" intéressé Twisted Evil

Oli32 a écrit:
C’est déjà un budget important pour une montre d’une manufacture assez jeune. Mais c’est aussi quasiment leur modèle le plus accessible.

Et comparé à la concurrence, ce n’est pas incohérent comme prix...

Je trouve effectivement cette Antarctique bien placée enfin elle a surtout l'avantage d'être disponible quand la RO ou l'Aquanaut deviennent quasi intouchables en boutiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:05

2H2P a écrit:

J'ai sélectionné la version cadran noir mais la version bleu me fait énormément de l’œil.
Félicitations. 
Et pourquoi pas une grise, cela irait bien avec tes autres montres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Essais Czapek Antarctique 40,5 mm & 38,5mm
» Czapek & Cie
» Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
» Un Britannique meurt en tentant de traverser l'Antarctique
» Patek, Czapek & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: