FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont

Aller en bas 
+33
Petersham
TTBG
Jango32
Lamontretictac
Aurelien16
Le temps retrouvé
Alexc
foversta
Arno
ChrisC75
DUF
Yann Riquier
ashivan64
py3.14
nouméa
herge81
jeanbat 31
francois77
philou du nord
Charly
bruno007
Eric67
plibou
hurluberlu
plop
Bilboqueto
Tavon
Guillaume-14
adneim
laurentb60260
Fab68
Manivel
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:05

Parler de transparence est un peu exagéré car le groupe est coté, ils sont obligés de dévoiler ces informations. Par contre, peu de chance qu’on connaisse le salaire des patrons de Rolex, Breitling, AP ou Patek vu que c’est non coté.
Le sujet des rémunérations est en effet assez sujet à critique et il y a chez chaque groupe de taille importante un comité de rémunération mais surprise, il est souvent constitué d’homologues. J’ai toujours trouvé que c’était un biais car c’est toujours consanguin comme milieu (mais difficile d’y mettre des quidams, des syndicalistes ou des politiques...). Après, il faut rappeler que ces chiffres de rémunération sont souvent le reflet de performances passées, cet anachronisme les rends plus compliqué à digérer mais c’est hélas contractuel.
Ce qui est risible par contre, c’est quand tout va pas trop mal, ils récoltent la moisson en s’attribuant les lauriers mais des que ça tourne mal, ils vont dire que c’est du à un facteur exogène et que les règles ne devraient plus s’appliquer, qu’un manager de leur trempe est rare etc etc (suivez mon regard).
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:18

herge81 a écrit:
 qu’un manager de leur trempe est rare etc etc (suivez mon regard).

Un manager boiteux est rare.
Tout ce qui est rare est cher.
Donc un manager boiteux est cher.

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nouméa
Membre Actif
nouméa


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/03/2020

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:27

L'article ne dit pas si avec leurs émoluments, ils ont eu droit à une dotation en masques FFP2....
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:47

Le monde de l'horlogerie n'a pas des pratiques glorieuses, loin s'en faut, mais Richemont, c'est vraiment le symbole, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, du massacre des maisons, du mépris des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:58

py3.14 a écrit:
Le monde de l'horlogerie n'a pas des pratiques glorieuses, loin s'en faut, mais Richemont, c'est vraiment le symbole, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, du massacre des maisons, du mépris des clients.

Je crains que les choses ne soient plus nuancées.Je n'ai pas le sentiment que L&S, VC, IWC ou Cartier soient des maisons massacrées.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:21

Je suis totalement d accord avec tout ce qui a pu se dire mais... si vous n êtes pas d accord avec tout ceci, n achetez pas de produits des marques du groupe.... Rolling Eyes

Tout le reste n est que bullshit. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:41

Beh oui Panerai qui vend ses montres en plastiques à 30K forcement ça fait une belle marge à se mettre dans la popoche...  clown
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 0:33

ZEN a écrit:
Ce qui me frappe c'est la déconnexion totale de l'univers de l'horlogerie (mais ce n'est pas le seul) avec ce qui est sa clientèle finale. Le groupe joue la transparence sur les rémunérations qui ne sont ici que "partielles" car cela ferait réagir encore davantage et le fait au pire moment. Comment imaginer un moment moins propice à ce genre d'annonce que celui où parallèlement, les maisons passent au chômage partiel, ne renouvellent pas les CDI, laissent les sous-traitants sur le carreau et font attendre les fournisseurs ?  Je déteste par principe, l'internet de la haine et de la pensée toujours négative mais ici, ce n'est pas ça… C'est un cynisme incroyable, une provocation du public, une défiance irrespectueuse.

Le monde se bat contre le coronavirus, des gens perdent leur travail, sont plongés dans des pertes de revenus et préparent un choc économique sans précédent et Richemont fait une annonce d'augmentation des salaires. Comment rester enthousiaste pour cette horlogerie-là ? Incompréhensible
c'est exactement ce que je pense.
Avoir un gros salaire vs leurs fonctions me choque bien moins que l'évolution en % par rapport au contexte actuel.
plus maladroit tu meurs!! Comme ce sont des gens intelligent; ils en sont donc bien conscient; donc ils s'en tapent!
 Vraiment un bel exemple! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:31

Je me suis pris de passion pour l'horlogerie depuis une dizaine d'années maintenant , et la trajectoire prise par ce secteur et notamment par certains grands noms (groupes, maisons, revendeurs vintages, ...) me déçoit de plus en plus.
Certes l'équation économique doit être respectée, mais là, clairement la finance est au centre du projet "horloger" pour certains. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:31

adneim a écrit:


Ce genre d'annonce est tout simplement méprisable. C'est un énorme crachat au visages de leurs salariés et de leurs partenaires, les seuls c**s à payer les pots cassés d'une crise à laquelle il ne sont pour rien.

Il y a pire ... MP ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:36

Un éclairage détaillé du sujet donné par Grégory Pons sur Business montres

https://businessmontres.com/article/quand-la-direction-de-richemont-sauto-augmente-elle-rogne-illico-sur-le-bonus-de-son-personnel

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:53

Eric67 a écrit:


Je crains que les choses ne soient plus nuancées.Je n'ai pas le sentiment que L&S, VC, IWC ou Cartier soient des maisons massacrées.  Incompréhensible

Cartier est en baisse et les autres ont une production anecdotique… sans être un massacre, ce n'est pas non plus une réussite.
On est loin du dynamisme des marques de LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:57

Comme herge81 l'a expliqué, Richemont est tenu de publier ces données de façon règlementaire. On a toujours une faculté de découvrir la lune mais le compensation report est disponible depuis des lustres et publié chaque année. Personnellement, j'ai acheté des montres chez Richemont en connaissant ces niveaux de rémunération. Bernard Fornas n'était pas payé avec des cacahouètes non plus. Ce que j'y vois peut susciter un émoi légitime mais il est d'une implacable logique. Richemont est dans un marché, ces rémunérations sont cohérentes avec celles des confrères aux mêmes postes de responsabilité. Aller chercher un Cyrille Vigneron chez LVMH a un coût. Les structures des rémunérations sont négociées contractuellement avec des KPI sur plusieurs exercices donc on est dans l'application contractuelle avec des éléments négociés bien avant la crise. La vraie question est de savoir ce qui a été négocié pour l'exercice 2020/2021 et ça on le verra l'année prochaine.

Si vous êtes actionnaire de Richemont, vous avez aussi l'AG de septembre pour vous exprimer. Surtout lorsqu'on regarde la performance de l'action sur 1 an (passe de 75 à 55 grosso modo). Compte tenu de cette performance, du marché, des difficultés, j'exigerais lors de l'AG que les éléments des rémus 2020/2021 soient communiqués avec confirmation des efforts consentis. C'est la meilleure des façons d'exprimer votre mécontentement. Je ne pense pas que tenir compte de ces rémus dans les acquisitions horlogères soit la meilleure des stratégies. D'abord parce que les personnes sanctionnées au final sont les salariés lambda, ensuite parce qu'on peut facilement imaginer que les rémus des dirigeants ont des niveaux similaires chez bien d'autres au profil similaire.


Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Remu0111
Le tableau le plus intéressant est peut-être celui-ci:

On voit l'atteinte des objectifs des uns et des autres et sans surprise, c'est bien Nicolas Bos qui performe le mieux. Sans surprise, car on sait très bien que VCA est l'entité qui se porte le mieux chez Richemont.

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Remu0211

Enfin, les bonus des dirigeants ont aussi été revus à la baisse dixit le compensation report.

On peut donc légitimement s'offusquer mais attention à ne pas tout mélanger, les postes des rémunérations, les exercices concernés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:58

Personne ne fait semblant je crois de découvrir les obligations légales de transparence du groupe Richemont. Personne ne peut non plus nier que cette information relative aux salaires mérite d'être mise en perspective avec les mises au chômage partiel, les réductions de salaires des personnels et les augmentations récentes de tarifs.

Chacun ensuite est libre d'apprécier s'il est sain d'acheter les montres produites au prix proposé par les marques du groupe ou s'il doit interpréter comme du mépris de tels niveaux de salaires dans un contexte comme celui que la crise sanitaire induit.

Un plat me provoque des haut-le-cœur autant parce qu'il n'est pas frais que parce que ses ingrédients provoquent une répulsion. Nous avons tous une appréciation qui nous est personnelle des choses et des situations. Certains reprendront du plat sans vergogne quand d'autres changeront la composition du menu. Les justifications ne serviront à rien, c'est une question de goût ou d'intérêt pour des cuisines différentes.


Je n'ai ni d'intérêt à accuser, ni à défendre. Je me limite aux constats et chacun s'autodétermine. Je ne porte des montres qu'à la condition d'être bien avec et cela dépasse mon confort immédiat. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:43

Les employés de chez Richemont étaient/sont au chômage partiel ? Je veux dire vraiment payé par l'état ?

Car le groupe LVMH a fait le choix de payer eux-mêmes ses employés à 100% chez eux depuis le début du confinement (peut être pas tous, mais c'est le cas de mon amie dans l'univers du cosmétique)..

Les 2 groupes n'ont surement pas les mêmes finances mais on voit bien que l'image qu'ils donnent est vraiment à l'opposé !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:02

Alexc a écrit:
Les employés de chez Richemont étaient/sont au chômage partiel ? Je veux dire vraiment payé par l'état ?

Il y a eu pas mal de télétravail mais le chômage partiel ou technique (a 100/100) se répand effectivement comme une trainée de poudre chez Richemont.
Et ce avec un prévisionnel (c'est un forfait pour lequel une date de fin doit être déterminée) de plusieurs mois.


M'est avis que le coronavirus a bon dos a l'occasion, pour mettre en berne aux frais de la princesse des marques qui vendait déjà beaucoup moins avant la crise. Incompréhensible


Si LVMH reste un groupe financier comme Richemont, force est de constater qu'effectivement il y a tout un monde entre les deux.

...entre leurs marques respectives aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:15

Je vais essayer de rester très factuel . 

Les rémunérations indiquées concernent l'année 2019 , qui fut bonne pour le groupe .

La part variable de la rémunération annuelle est très importante , dans le tableau fourni : elle est donc susceptible de baisser si les résultats du groupe baissent en 2020 ...La pression des AG d'actionnaires augmente en ce sens . 

Le taux maximal de l'imposition sur le revenu en Suisse est , sauf erreur de ma part , de 40 % , ce qui n'est pas négligeable .

Les rémunérations du comité de direction de Richemont ne représentent qu'une goutte d'eau par rapport au chiffre d'affaires et au bénéfice net du groupe .

Mais , pour moi , le  point capital  , jamais  mentionné ici , est : quelle est la rémunération moyenne annuelle , primes et avantages compris  , des salariés de Richemont ?
Combien gagnent les ingénieurs -concepteurs et les horlogers et les ouvriers de fabrication dans les Manufactures ?
Combien gagnent les commerciaux ?

Pour ma part , je n'ai pas ces données .

SI les salaires des employés de Richemont sont bons , ce que je crois , sans en avoir la preuve , la critique des rémunérations des dirigeants n'est plus si justifiée .

Enfin , quand j'achète ma nouvelle BMW / Mercedes / Audi / Volvo / Peugeot / Renault   , est-ce que je me pose la question de la rémunération du PDG et  des principaux directeurs de l'entreprise ? Et de leur justification .
Moi , jamais .
Qui le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:42

La rémunération de l'ex PDG franco-libano-brésilien de Renault dont le parcours est digne d'un roman d'espionnage a souvent été discutée et débattue justement lors des AG du fait qu'elle était hors du commun.

Cela dit, depuis son départ fin 2018, la situation financière de la société, pourtant un fleuron national et une des figures de proue internationales du secteur automobile a fortement décliné, la dégradation de son cours boursier en est la triste traduction : on est passé de 100€ à 20€ environ en deux ans. Certes son départ n'explique pas tout puisqu'on peut citer pèle mêle la situation catastrophique du secteur lié à la crise sanitaire actuelle, les problèmes stratégiques de l'Alliance, l'ingérence de l'Etat français, une nouvelle direction pas au niveau avec un nouveau DG toujours pas arrivé du fait d'une clause contractuelle, une production de voitures qui ne font plus rêver…

A noter que dans les années 70's, l'ex régie était dirigée par des hauts fonctionnaires sortant des principaux corps d'Etat dont la rémunération se situerait aujourd'hui aux alentours de 500 K€ / an si l'on prend en compte l'évolution de l'inflation.

Pourtant les Renault sont souvent prisées par des gens souvent modestes, anti voitures allemandes, et surtout intéressées par les remises conséquentes proposées par les concessionnaires de la marque. Ils sont loin de s'interroger sur le niveau de rémunération des dirigeants.


On peut ici remplacer Renault par un groupe horloger et les débats / problématiques sont quasiment identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:40

Ce qui est "drôle", c'est que personne n'a remarqué que Sophie - la seule femme du board - touchait, à minima, 2 fois moins que ses petits collègues. Là, on peut dire que les choses sont habituelles ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:08

Le temps retrouvé a écrit:
Je vais essayer de rester très factuel . 

Les rémunérations indiquées concernent l'année 2019 , qui fut bonne pour le groupe .

La part variable de la rémunération annuelle est très importante , dans le tableau fourni : elle est donc susceptible de baisser si les résultats du groupe baissent en 2020 ...La pression des AG d'actionnaires augmente en ce sens . 

Le taux maximal de l'imposition sur le revenu en Suisse est , sauf erreur de ma part , de 40 % , ce qui n'est pas négligeable .

Les rémunérations du comité de direction de Richemont ne représentent qu'une goutte d'eau par rapport au chiffre d'affaires et au bénéfice net du groupe .

Mais , pour moi , le  point capital  , jamais  mentionné ici , est : quelle est la rémunération moyenne annuelle , primes et avantages compris  , des salariés de Richemont ?
Combien gagnent les ingénieurs -concepteurs et les horlogers et les ouvriers de fabrication dans les Manufactures ?
Combien gagnent les commerciaux ?

Pour ma part , je n'ai pas ces données .

SI les salaires des employés de Richemont sont bons , ce que je crois , sans en avoir la preuve , la critique des rémunérations des dirigeants n'est plus si justifiée .

Enfin , quand j'achète ma nouvelle BMW / Mercedes / Audi / Volvo / Peugeot / Renault   , est-ce que je me pose la question de la rémunération du PDG et  des principaux directeurs de l'entreprise ? Et de leur justification .
Moi , jamais .
Qui le fait ?


Pour mesurer à quel point tu es concerné, tu achètes combien de montres neuves par an à plus de 8000 euros et qui sont des marques du groupe Richemont ? C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un client…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:13

Moi j'ai acheté 4 montres neuves à Richemont (toujours chez un AD) en 9 ans.  Chinois
Si vous voulez vous moquer, ça me dérange pas  Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:23

Moi j'ai acheté 3 montres à plus de 8000 euros chez des AD (et même en boutique) de ce groupe. Je ne me suis jamais posé la question.
Si j'avais maintenant l'intention d'acheter une autre montre d'un marque ce groupe, connaissant la rémunération de l'équipe dirigeante pour l'exercice précédent, et bien.... et bien en y réfléchissant, ceci n'aurait aucun, je dis bien aucun impact sur ma décision d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
TTBG
Membre très actif
TTBG


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2018

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:34

Je suis les 2 compères du dessus : j'ai un bracelet cartier love et ma 2nd marque préférée derrière Rolex est IWC. Au vu de ce billet ça ne changera pas mon point de vue sur la marque et donc sur le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:20

Les actionnaires sont contents? Que les CEO des marques phares d’une multinationale du luxe gagnent des salaires de stars du sport ou du spectacle, où est le scandale? Heureusement qu’il reste des opportunités de devenir riche autrement qu’en courant derrière un ballon ou en suscitant des clics sur Instagram en petite tenue (la jeune Kylie Jenner, milliardaire en dollars à 21 ans...). Un type comme Ben Clymer est aujourd’hui beaucoup plus riche que ces CEO en ayant créé HODINKEE... et c’est très bien ainsi.

PS: au cours de l’année écoulée j’ai acheté plusieurs produits chez Richemont, chez des AD, au prix boutique, et je me fous totalement de connaître les salaires octroyés aux dirigeants des sociétés du groupe. Comme je me fous du salaire du CEO de Porsche, de Rolex, ou de MBappe tant qu’il marque des buts...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:42

Le pbl soulevé par Zen n est pas, je crois,  le niveau de rémunération de ces personnes mais la corrélation entre l'annonce de ces hausses et l actualité de Richemont ( chômage partiel et baisse des salaires) .  Personnellement,  pendant le confinement,  je ne me suis pas permis de payer moins de 100% mes salariés alors que mon entreprise se porte bien. C'est une question de respect pour les gens que l on emploie et qui me font vivre. C'est donnant -donnant et c est ainsi en partie que l on garde des salariés motivés amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Swatch et Richemont en hausse, perspectives optimistes pour l'horlogerie
» Actu: Les salariés de Richemont ont refusé le plan social de la direction
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont
» Bénéfice en hausse pour le groupe Richemont (+3%)
» Actu: Richemont et l'engouement pour les montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: