FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont

Aller en bas 
+33
Petersham
TTBG
Jango32
Lamontretictac
Aurelien16
Le temps retrouvé
Alexc
foversta
Arno
ChrisC75
DUF
Yann Riquier
ashivan64
py3.14
nouméa
herge81
jeanbat 31
francois77
philou du nord
Charly
bruno007
Eric67
plibou
hurluberlu
plop
Bilboqueto
Tavon
Guillaume-14
adneim
laurentb60260
Fab68
Manivel
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:49

La vie des sociétés cotées ne s’arrête pas avec la pandémie, s’ils avaient pu éviter une telle annonce, ils l’auraient fait. Les efforts viendront pour tous, y compris les dirigeants, dans les mois qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:57

Et puis non  Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par Eric67 le Sam 30 Mai 2020 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 13:59

Ça ne m'empêchera pas d'acheter des montres Richemont mais n'empêche que je trouve les salaires indécents surtout en perspective des licenciements à venir. Et puis face à une rémunération très importante quelle est la contrepartie des risques pour des dirigeants qui sont nommés ?. Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:13

laurentb60260 a écrit:
Ça ne m'empêchera pas d'acheter des montres Richemont mais n'empêche que je trouve les salaires indécents surtout en perspective des licenciements à venir. Et puis face à une rémunération très importante quelle est la contrepartie des risques pour des dirigeants qui sont nommés ?. Aucune.

Et le risque de se faire virer, il existe pas? Si le job est si simple, n'hésitez pas: un bac mention très bien, HEC, polytechnique, Oxford ou Harvard, quatre cinq années chez Goldman Sachs a bosser H24 sept jours sur sept, en voyage a travers le monde la moitié du temps, une vie de famille sacrifiée, les ulcères...

Allez-y les gars, retroussez-vous les manches plutôt que de baver sur des types qui gagnent de l'argent! Ils ne l'ont pas vole que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:32

Le monde du luxe est en grande forme depuis des années, pas étonnant que les remunerations se soient envolées, comme dans la tech d’ailleurs. Effectivement les salaires publiés sont assez stratosphériques par rapport aux jobs et surtout à la taille des maisons. On ne parle pas non plus de diriger BNP, Carrefour ou Sanofi, dont les enjeux sont 100x plus gros et plus complexes pour des salaires inferieurs...

En ce moment le luxe joue sur du velours, leurs marchés sont en pleine croissance, y’a presque rien à faire (en forçant le trait!) à part maintenir une creativité et un niveau de service satisfaisants. Et là j’ai l’impression que certains se plaignent de plusieurs marques de Richemont... pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:33

C'est ça tu as raison car HEC et Polytechnique sont accessibles à tout le monde.

Et quand bien même ce serait l'enfer que tu décris, ce qui n'est pas le cas, 10 ans à en baver ne devrait pas donner le droit de mépriser le reste du monde pour les reste de sa vie.

Quand à la vie de famille sacrifiée, les ulcères et les horaires de dingue, tu m'excusera je garderai ma compassion pour les agriculteurs, les serveurs etc etc... qui connaissent les mêmes problématiques pour moins de 1000 balles par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 14:42

Ce qui est mis en exergue c'est le peu de sens civique des impétrants, un certain nombre d'entreprises ont baissés les salaires des dirigeants, gelé le dividende et surement d'autre petits aménagements pour ne pas tomber dans le panneau, c'est simple à comprendre et à faire, et bien non même pas ça tant leur avidité est immense, je dis avidité vu que se sont des gens à l'intelligence démesurée Einshtein est une bille à côté.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 15:18

Petersham a écrit:



Et le risque de se faire virer, il existe pas? Si le job est si simple, n'hésitez pas: un bac mention très bien, HEC, polytechnique, Oxford ou Harvard, quatre cinq années chez Goldman Sachs a bosser H24 sept jours sur sept, en voyage a travers le monde la moitié du temps, une vie de famille sacrifiée, les ulcères...

Allez-y les gars, retroussez-vous les manches plutôt que de baver sur des types qui gagnent de l'argent! Ils ne l'ont pas vole que je sache...
pas faux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 15:29

Petersham a écrit:


Et le risque de se faire virer, il existe pas? Si le job est si simple, n'hésitez pas: un bac mention très bien, HEC, polytechnique, Oxford ou Harvard, quatre cinq années chez Goldman Sachs a bosser H24 sept jours sur sept, en voyage a travers le monde la moitié du temps, une vie de famille sacrifiée, les ulcères...

Allez-y les gars, retroussez-vous les manches plutôt que de baver sur des types qui gagnent de l'argent! Ils ne l'ont pas vole que je sache...E

Et l'horloger serait déméritant par rapport à ton crane d’œuf HEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 15:34

Ce qui est vrai et qui est toujours déroutant c'est qu'il n'y a pas de lien nécessaire entre le niveau de salaire, la compétence et le niveau hiérarchique d'un individu dans une entreprise.
On connait tous des incompétents hauts placés qui sont très bien payés, des personnes hyper compétentes mal payée, etc...
Essayez vous allez voir, ça marche à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:22

Jango32 a écrit:
Ce qui est vrai et qui est toujours déroutant c'est qu'il n'y a pas de lien nécessaire entre le niveau de salaire, la compétence et le niveau hiérarchique d'un individu dans une entreprise.
On connait tous des incompétents hauts placés qui sont très bien payés, des personnes hyper compétentes mal payée, etc...
Essayez vous allez voir, ça marche à chaque coup.
pas faux non plus. mais si seuls les beaux, intelligents, compétents, forts, réussissaient,  ce serait une injustice pour tous les autres! clown
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:49

nonette a écrit:

pas faux non plus. mais si seuls les beaux, intelligents, compétents, forts, réussissaient,  ce serait une injustice pour tous les autres! clown

Rien a rajouter, on peut fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:45

Fab68 a écrit:
Le pbl soulevé par Zen n est pas, je crois,  le niveau de rémunération de ces personnes mais la corrélation entre l'annonce de ces hausses et l actualité de Richemont ( chômage partiel et baisse des salaires) .  Personnellement,  pendant le confinement,  je ne me suis pas permis de payer moins de 100% mes salariés alors que mon entreprise se porte bien. C'est une question de respect pour les gens que l on emploie et qui me font vivre. C'est donnant -donnant et c est ainsi en partie que l on garde des salariés motivés amha.

Aucun intérêt. Il eût mieux valu s’en mettre davantage dans les poches. Après tout, ainsi va le droit de nature.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 22:25

Fab68 a écrit:


Félicitations c'est une belle mentalité et c'est tout à ton honneur.

Le respect et la décence sont des valeurs en voie de disparition ça fait plaisir a lire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:22

ZEN a écrit:
Richemont adresse un grand merci à tous ses clients et amis de la marque.  Le groupe rappelle par ailleurs que les budgets publicitaires de la presse et du net seront révisés à la baisse et le chômage partiel est prévu jusqu'en janvier 2021 chez Jaeger LeCoultre.

Il exprime une pensée pour le personnel de Baume et Mercier, marque moribonde, et se réjouit que monsieur Lambert puisse profiter de ses 8,1 millions de francs suisses en toute sérénité.

Enfin, il est rappelé que les prix des montres ne sont pas négociables !

Bien à vous !  

Bien, je vois que ce n'est pas la crise pour tout le monde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:42

Cette affaire a cependant fait du grabuge...
https://businessmontres.com/article/cest-bon-peut-annoncer-le-depart-de-sophieguieysse-la-redoutable-drh-du-groupe-richemont-johannrupert
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:24

c'est comme toutes les societées capitalistes du monde , le CEO oeuvre pour ses propres interets qui consistent a satifaire les actionnaires , et pour cela il faut degager du benefice a tout prix.

mauvaises remunerations du perssonnel , on gratte sur la qualité , on gratte sur le marketing , on gratte sur le SAV , on gratte sur les AD , ect.....

et apres on comprend pas pourquoi le monde horloger est en crise et que les clients hurlent " c'est de la merde!!! " .

tous ces CEO vont trop loin pour s'en mettre plein les poches et un jour il arrivera un retour de baton violent.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:30

Oui le monde horloger est en crise pour les ouvriers pas pour les CEO.on est les premiers à accepter les hausses de prix sans rien faire.....
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:55

bruno007 a écrit:
Oui le monde horloger est en crise pour les ouvriers pas pour les CEO.on est les premiers à accepter les hausses de prix sans rien faire.....

moi je ne les acceptent pas , je n'achete que de la seconde main , des models qui ont 10 , 20 voir 30 ans qui sont de meilleur qualité et que je paye 30 , 40 voir 50% moins cher que du neuf

je suis sincerement desolé pour les AD , mais la politique des élites aujourd'hui ca ne passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont   Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:28

Un article du Temps sur le sujet : https://www.letemps.ch/economie/colere-gronde-chez-richemont

J'ai eu confirmation par la compagne d'un ami, qui travaille chez Cartier : cette belle augmentation est très mal perçue par les employés, qui eux doivent se serrer la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Salaires en hausse pour la direction de Richemont
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Swatch et Richemont en hausse, perspectives optimistes pour l'horlogerie
» Actu: Les salariés de Richemont ont refusé le plan social de la direction
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont
» Bénéfice en hausse pour le groupe Richemont (+3%)
» Actu: Richemont et l'engouement pour les montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: