FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans

Aller en bas 
+5
Jezza_06
plop
Tass2909
Lycad
malickc
9 participants
AuteurMessage
malickc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2020

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty31.05.20 18:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et commence à m’intéresser à l'horlogerie et je souhaiterai faire un cadeau à ma compagne pour son anniversaire.
Mes critères:

  • Mécanisme Auto;
  • Bracelet cuir (pas de couleur noir);
  • Style sobre mais élégant Smile;
  • Durable !
     

Budget: 800 max

Après quelques recherches je suis tombé sur ces deux modèles:

Hamilton Jazzmaster Lady Auto H32315891

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à 670 durant les french days sur Ocarat


Et la Hamilton Valiant Auto H39415654

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A seulement 445 euros sur le même site

Que pensez vous de ces modèles? pourquoi une telle différence de prix entre ces modèles? c'est à cause des cadrans différents? car j'ai l'impression que les mécanisme sont très similaire
ETA 2671 pour la première et ETA 2824-2 pour la deuxième

Si vous avez d'autres modèles en tête n'hésitez pas Smile , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty31.05.20 18:38

Jette un œil chez Charlie Watch avec leurs modèles pour femme, je les trouve assez réussies !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty31.05.20 19:40

Aucune idée du pourquoi cette différence de prix.
Il y a Seiko Cocktail pour femmeWink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty31.05.20 20:54

Quelques idées dans le forum dédié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
malickc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2020

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty01.06.20 13:06

Merci pour vos réponses.
Les marques conseillées sont pas mal, notamment la Seiko Présage Cocktail Bellini
Du coup j'hésite encore plus Very Happy. Je continue mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty01.06.20 13:54

Comme souvent je propose celle là qui a beaucoup de charme pour une montre femme : https://horel.com/fr/produit/10005812-bauhaus-lady-automatique-anthracite-brun-junkers


Et l’originelle encore mieux fini mais 95€ au dessus de ton budget : https://ocarat.com/max-bill-automatic-027-350200-junghans-34251.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty01.06.20 14:06

Par contre les aiguilles blanches sur fond blanc rendent la lecture de l'heure plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty08.02.21 20:28

Je trouve la première mieux finie, plus soignée et plus élégante que la seconde. Question mouvement, dans les deux cas, pas de crainte !
Toutefois, je vois que la seconde est une variante de mouvement ETA  : Hamilton H10 avec 80 heures de réserve de marche, actuellement sur le site Hamilton. Après, si tu as une version en2824-2, c'est peut-être un modèle plus ancien, (les Hamilton H10 etH50 sont utiliséslà où des ETA étaient utilisés avant,un même modèle de montre peut donc être dispo avec les deux calibres).
A noter toutefois que les calibres H** n'ont plus de raquette pour régler l'avance ou le retard du mouvement, mais il faut agir sur des vis d'équillibrage du balancier. C'est tout de suite plus compliqué ! Néanmoins, les H**, ça tourne à merveille question précision, car le ressort spiral est "libre".

Bref, la différence de prix peut dépendre de la finition du mouvement (temps passé pour réguler la marche et petites variantes de certains composants internes) et de diverses autres choses comme par exemple les indexes appliqués sur la première, là où la seconde a les indexes imprimés (quand même moins cher à réaliser !).

Bref, dans tous les cas, tu auras de la qualité et surtout un eeeeeeexcellent rapport qualité prix ! La finition est exemplaire, et la mécanique interne est excellente.

Après, à voir ce que ta belle apprécie ! (chiffres romains, ou normaux ? couleur du cadran, etc...)


Sinon, les Seiko effectivement sont très bien aussi, mais dans la même gamme de prix, je trouve la mécanique plus performante et mieux finie sur les Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty08.02.21 21:18

Salut ! Petite question : le critère auto, c'est ton critère ou son critère ? car parfois, on offre une auto et tout ce qui va avec, mais la récipiendaire n'apprécie pas les contraintes de ce genre de mouvement :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty08.02.21 22:03

Euh... Je pense qu'il a trouvé non ? 

Ça fait 8 mois  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty08.02.21 22:11

MonPetitLoup a écrit:
Euh... Je pense qu'il a trouvé non ? 

Ça fait 8 mois  Shocked

Bien vu, ça m'apprendra à me fier au dernier message en date  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans   femme - Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans Empty08.02.21 23:04

Oula, et moi j'étais bien étourdi : j'ai vu la date du message original au dimanche 31, dans ma tête comme c'était relativement en tête de liste j'ai fait le rapprochement avec dimanche 31 janvier, alors que ca datait de mai...
Ca vallait bien la peine que j'use mon clavier... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» Conseils pour montre/femme autour de 1000€
» vos conseils sera la bienvenue pour montres femme
» derniers conseils pour ma première montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: