FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idées de cadeau

Aller en bas 
+4
Zouzoupiment
MFD1102
Tass2909
midochki
8 participants
AuteurMessage
midochki
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/06/2020

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 20:47

Bonjour, ne connaissant rien voir très peu sur le monde des montres, je viens demander de l'aide sur ce forum  quid 2 quid 2

En effet je voudrais offrir une montre a mon père, mais voila le dilemme, étant étudiant (et donc avec un budget limité), je me suis fixé un budget d'à peu près 1500eu. Mais à ce prix la je suis très loin des entrés de gammes de marque de luxe.  Crying or Very sad

Du coup je me demandais si vous ne connaissiez pas des marques avec de bonnes montres à offrir pour ce prix là.

Je vous remercie d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 20:59

À ce prix, tu as largement la crème des montres en terme qualité, finition. Pas besoin de monter plus haut. Tu peux même prendre 2 montres pour ton père ou une pour toi.

Il faut préciser plus au niveau critère:
Automatique, manuel , quartz ?
Diamètre ?
Style habillé, plongeuse, chrono, flieger, militaire ?
Couleur du cadran ?

Tu peux pour la soirée et dimanche commencer à lire ces post 
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
midochki
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/06/2020

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:12

Merci pour ta réponse tass2909, je vais voir les post que tu m'as partagé!

Au niveau critère, ça serai plutôt une montre automatique avec un diamètre maximum de 43mm, un style habillé, et au niveau de la couleur (noir,bleu,blanc,ivoire).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:23

Rapidement les montres qui me viennent:
Longines Conquest
Hamilton, la collection Jazzmaster
Mido
Tissot Gentleman, Visodate, Lelocle
Seiko cocktail, une pour ton père, une pour toi avec différentes couleurs.

Bref, c’est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:30

Absolument d accord avec les propos susvisés. Le prix ne fait pas forcément la qualité.
Mido baroncelli heritage et Junghans Maxbill sont des montres tres attirantes.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:30

Absolument d accord avec les propos susvisés. Le prix ne fait pas forcément la qualité.
Mido baroncelli heritage et Junghans Maxbill sont des montres tres attirantes.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 09/08/2019

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:41

Je dirais une nomos ( tangente ou orion ) Ou longines legend diver
Revenir en haut Aller en bas
midochki
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/06/2020

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:47

Merci pour vos réponses!

longines conquest
Tissot gentlement, Lelocle
Seiko presage

entre ces marques là selon vous lesquelles sont de qualités?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 21:52

C’est kif kif. 

Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 22:11

Les Hamilton jazzmaster open heart valent vraiment le coup d’oeil, il y’a un large choix de couleurs de cadrans et des bracelets assez sympa. Proposées en 40mm et 42mm.
A voir il faut aimer le style.


Dernière édition par Ced-R le Sam 13 Juin 2020 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 22:21

midochki a écrit:
Au niveau critère, ça serai plutôt une montre automatique avec un diamètre maximum de 43mm, un style habillé, et au niveau de la couleur (noir,bleu,blanc,ivoire).

chemise, polo, pull, naturiste ? activités d'extérieures parfois humide ou confort douillet d'un intérieur tempéré ?

Dans cette gamme de prix, jusqu'à 1500€, tu as un choix immense et de très belles choses à découvrir ! J'espère que tu as un peu de temps devant toi.

Tu habites près de quelle agglomération ?   on pourra t'orienter vers nos bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 22:25

ça vaut ce que ça vaut … perso, j'aime flâner longuement sur Chrono24 ...

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?availability=Immediately&availability=OneWeek&braceletMaterial=407&braceletMaterial=409&braceletMaterial=0&condition=101&countryIds=DE&countryIds=AT&countryIds=BE&countryIds=DK&countryIds=FR&countryIds=IT&countryIds=LU&countryIds=NL&countryIds=SE&countryIds=CH&dosearch=true&gender=1401&maxAgeInDays=0&movementTypes=1&movementTypes=2&onlyDealerAds=false&pageSize=60&priceFrom=700&priceTo=1500&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0&usedOrNew=new&watchCategories=301&waterproof=911&waterproof=912&year=2020&year=2019&year=2018
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 22:26

Les gouts vestimentaires, les activités (week end et semaines ) seraient un plus pour te conseiller.

Ses hobbies aussi peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptySam 13 Juin 2020 - 23:34

Nomos offre probablement le meilleur rapport Q/P entre 1000 et 1500€ !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Idées de cadeau   Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeau    Idées de cadeau   EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:54

oui tu dois te creer un cahier des charges

mon pere est agé et ne bouge plus beaucoup , sa montre automatique s'arretait tout le temps , je lui ai acheté une citizen promaster ecodrive chrono en titane , la montre est sans entretien , on ne change jamais la pile , elle est tres elegante , et il adore le titane .
pour ma mere c'est une apple watch avec detection de chutes et moyen de me joindre a tout moment , ce qu'elle adore le plus c'est de recevoir les news du journal "le monde" directement sur la montre. 

inutile d'y mettre tres cher pour faire plaisir , surtout si tu es etudiant , tu as plus besoin d'argent que lui
Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] cherche magasin pour essai Hamilton Below Zero "Lady" + idées cadeau Madame
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Des idées ?
» Une montre … des idées...:-)
» 1er achat de montre - budget 1000e environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: