FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucles déployantes génériques de qualité ?

Aller en bas 
+13
jc221173
pecoste
nicephore
romut
Tass2909
bruno007
Jownz
plibou
Sébastien V.
broncos
DominoBot
Gabriel99
KrissBZH
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:10

Bonjour à tous,
 Tout est dans la question, merci pour vos réponses  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:29

Hirsch ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:46

ABP ?

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel99
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/04/2020

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:29

Geckota en propose 2 modèles
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:33

C’est marrant je n’avais pas compris la question comme cela. 
Plutôt, est-ce qu’une montre qui a une boucle déployante (vs ardillon) est une montre plus qualitative.... Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:14

Je suis intéressé par le sujet aussi. Je mets tous (ou presque) mes bracelets sur BD. J'en ai acheté sur des sites comme watchband, Poljot24 ou autres (je ne me rappelle plus...) mais j'ai remarque que entre une papillon a 30 euros et une chinoiserie a 2 euros, au final la différence est faible, voire nulle.

Le top pour moi etant les BD Omega mais pas generiques donc.
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:33

J'avais eu un bracelet de la baie sur un papillon qui était importable, je passais la journée à la défaire pour respirer.
A coté de ça ma Tissot sur son papillon d'origine je ne la sens pas de la journée.
J'ai tendance à trouver l'ardillon plus confortable, mais la question est intéressante si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:36

DominoBot a écrit:
J'avais eu un bracelet de la baie sur un papillon qui était importable, je passais la journée à la défaire pour respirer.
A coté de ça ma Tissot sur son papillon d'origine je ne la sens pas de la journée.
J'ai tendance à trouver l'ardillon plus confortable, mais la question est intéressante si jamais.
Bien sûr qu'une boucle ardillon reste le meilleur pour le confort. Pas de partie métallique qui touche le poignet ainsi que la courbure d'une BD qui peut être gênante si on n'a pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:38

Ça c’est sûr! La BD de ma Patek est super inconfortable et en plus couplée à une bracelet alligator Patek très raide et là c’est la totale!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:40

Les meilleures déployantes que je connaisse sont celles de chez Cornu à la Chaux de Fond. Ce sont celles qu'utilisent Léopal pour Ultramarine et Ulysse Nardin par exemple...

Par contre, pas du tout sur qu'ils vendent en direct au particulier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:41

Je conçois qu'une boucle déployante soit moins confortable qu'un ardillon. 
Peu de chance d'avoir la même courbure de poignet que ce qu'aura définit le fabricant. Cela ajouté au contact permanent du métal. 
P
Mais pour moi, l'intérêt est de préserver dans le temps le bracelet en cuir. Suis-je dans le vrai ou aucune incidence ?

Du coup, je suis aussi interressé par les réponses proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:48

Sébastien V. a écrit:
Mais pour moi, l'intérêt est de préserver dans le temps le bracelet en cuir. Suis-je dans le vrai ou aucune incidence ?
Tu n'as pas tort. C'est la partie entre la boucle et la bande passante qui se détériore à long terme à force de d'enlever et de mettre la bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:46

jc221173 a écrit:
Ça c’est sûr! La BD de ma Patek est super inconfortable et en plus couplée à une bracelet alligator Patek très raide et là c’est la totale!

On est bien d'accord que ton bracelet Patek est monté petit brin vers le bas de la montre ? Chinois
Comme pour beaucoup de BD à lame, les brins doivent être inversés par rapport au sens habituel qui est utilisé avec une boucle à ardillon.
La boucle à ardillon étant la plus confortable des solutions, l'usure du cuir fait partie du consommable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:54

pour moi il n'y a pas photo un ardillon sera toujours plus confort qu'une Bd 
Sauf a avoir la courbure de poignet  idéale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:02

tépépé a écrit:


On est bien d'accord que ton bracelet Patek est monté petit brin vers le bas de la montre ? Chinois
Comme pour beaucoup de BD à lame, les brins doivent être inversés par rapport au sens habituel qui est utilisé avec une boucle à ardillon.
La boucle à ardillon étant la plus confortable des solutions, l'usure du cuir fait partie du consommable. Wink
Il est monté comme cela et je ne pense pas que The Watch Box me l’a monté à l’envers mais je t’envoie quand même une photo pour que tu me confirmes...

Boucles déployantes génériques de qualité ? 11c2db10
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:10

plibou a écrit:
pour moi il n'y a pas photo un ardillon sera toujours plus confort qu'une Bd 
Sauf a avoir la courbure de poignet  idéale

+1, toujours un calvaire pour moi et pourtant je veux pouvoir porter une déployante  Mr. Green

Du coup, déployante < ardillon < acier bien réglé.

Sinon pour la question initiale, pour quelle montre est-ce ? La question peut se poser différement que ce soit une habillée légère ou une "sportive"

Peut être aussi qu'il existe des BD avec plusieurs positions, type micro réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:19

jc221173 a écrit:

Il est monté comme cela et je ne pense pas que The Watch Box me l’a monté à l’envers mais je t’envoie quand même une photo pour que tu me confirmes...

Essaie en le inversant, pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:32

J'ai 2 BD longines super confort par contre une BD 1 er prix non merci pas agréable trop épaisse mauvaise courbure.je deconseille

Boucles déployantes génériques de qualité ? Img_2022Boucles déployantes génériques de qualité ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:07

pecoste a écrit:


Essaie en le inversant, pour voir Smile
Comment ça l’inverser ce n’est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:10

jc221173 a écrit:

Il est monté comme cela et je ne pense pas que The Watch Box me l’a monté à l’envers mais je t’envoie quand même une photo pour que tu me confirmes...

Boucles déployantes génériques de qualité ? 11c2db10

Je te confirme qu'il est monté à l'envers, Patek comme d'autres montent leur bd à lame avec le petit brin en bas.
Monté comme sur la photo, la lame pénètre dans une partie sensible du poignet, c'est très inconfortable.


Tu devrais vérifier aussi que le bracelet est bien monté avec des barrettes Patek en or gris.
De nombreux horlogers les piquent en changeant le cuir et ça coûte plus que 35 centimes...
Attention : Ce sont des barrettes rapides même s'il n'y a pas de fente prévue dans le cuir.
On atteint l'ergot, montre vue de dessous en haut de chaque brin.
Il faut tourner la montre pour avoir le brin à main droite, toujours, si c'est monté suivant la méthode Patek.
Utiliser un petit outil en bois pour ne pas abimer le dessous du boitier.


Au passage, tu dois pouvoir faire échanger gratuitement le cabochon façon ardillon (tangle) de la boucle de ta 6000G, car il souffre d'un défaut de conception qui le rend trop facile à ouvrir avec un risque de perte de la montre.
La maison monte en échange un cabochon rond, le classique croix de calatrava, à la place. 
C'est en principe pris en garantie si on a les papiers convenablement renseignés, il faut les amener avec soi.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:11

jc221173 a écrit:

Comment ça l’inverser ce n’est pas possible!
Chez Seiko c’est inversé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:19

Boucles déployantes génériques de qualité ? Pp600010

Le sens de montage est inversé suivant que ce soit ardillon ou BD à lame.
Il faut en effet que la lame soit orientée vers l'extérieur du poignet, 

Boucles déployantes génériques de qualité ? Pppoig10

C'est exactement la même orientation que sur les BD des bracelets acier Rolex et autres.
Le confort... vers l'intérieur du poignet c'est bobo sur l'os, vers l'extérieur c'est dans le gras...
Il suffit de tâter pour le vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:23

Il y en a une chez Nomos aussi.
https://nomos-glashuette.com/en/store/straps#/en/clasps/deployant-clasp

Elle s'utilise aussi à l'envers des BD que j'avais sur ma Sub ou ma K-02. Mais on s'y fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:36

jc221173 a écrit:

Il est monté comme cela et je ne pense pas que The Watch Box me l’a monté à l’envers mais je t’envoie quand même une photo pour que tu me confirmes...

Boucles déployantes génériques de qualité ? 11c2db10

La vache, elle est foutue ta Patek et en plus elle va te manger le poignet avec ce montage inversé ...

Comme j'ai bon fond, je te l'échange contre ma Kelton.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Boucles déployantes génériques de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles déployantes génériques de qualité ?   Boucles déployantes génériques de qualité ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:45

Tass2909 a écrit:

Chez Seiko c’est inversé  Mr. Green
Oui ça je sais et d’ailleurs, esthétiquement, je n’aime pas. 

@tépépé: Merci. Je vais regarder cela de plus près Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles déployantes génériques de qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Boucles (déployantes ou non)
» Boucles déployantes
» Ou trouver des boucles deployantes
» Les boucles déployantes Zenith
» questions sur les boucles déployantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: