FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty19/6/2020, 17:35

t0ul0us1 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 2c223c10

Pour ma part, ça y est, me voilà officiellement membre de cet heureux club, et ravi d’y entrer !

Félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty19/6/2020, 19:04

t0ul0us1 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 2c223c10

Pour ma part, ça y est, me voilà officiellement membre de cet heureux club, et ravi d’y entrer !

bravo ! ça mérite une photo de meilleure qualité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty19/6/2020, 19:45

Merci pour vos messages ! Wink
Ouais ça a pas mal détruit la qualité d’image quand je l’ai téléchargé, probablement parce que j’ai réduit à 800px pour éviter qu’elle ne s’affiche trop grande sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty21/6/2020, 10:21

À mon tour rejoindre le club, après 2 mois d’attente riche en péripéties !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 20200610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty21/6/2020, 11:11

Félicitations ! Elle tombe parfaitement sur ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty21/6/2020, 19:29

Bobfish a écrit:
Et voici :
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_5310

Tentante cette Club avec ses aiguilles qui lui vont si bien. Je remplacerai bien ma 38 par celle-ci.

Je vois qu’elle passe à 20ATM. As-tu déjà nagé avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty21/6/2020, 19:55

tomca a écrit:


Tentante cette Club avec ses aiguilles qui lui vont si bien. Je remplacerai bien ma 38 par celle-ci.

Je vois qu’elle passe à 20ATM. As-tu déjà nagé avec?

C’est clair qu’elles lui vont vachement bien ces aiguilles en or rose ! Et le mouvement Neomatik visible à travers le fond saphir... Impossible de s’en lasser !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 09/08/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty21/6/2020, 21:26

Ariscat a écrit:
À mon tour rejoindre le club, après 2 mois d’attente riche en péripéties !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 20200610
Top.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 07:30

Merci à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 09:02

@tomca

Non, je suis un peu dubitatif, couronne non vissée, je suis pas sûr qu'elle aimerait et je suis certain que le bracelet coton/cuir n'aimerait pas
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 09:20

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 295a3510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 16:54

Tangente neomatik sur bracelet galuchat fait par Xamlam

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_0913
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 18:18

L’été arrive

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 0a0e7110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 20:45

L’un d’entre vous aurait fait des essayages avec une Tangente Sport Neomatik ?
Avec à l’occase des photos ?
... et un retour d’avis ?


... parce qu’elle compile tous les critères (date / Lum / étanchéité) ... mais y’a ce fichu diamètre qui m’enquiquine  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 21:05

Muchubulup a écrit:
L’un d’entre vous aurait fait des essayages avec une Tangente Sport Neomatik ?
Avec à l’occase des photos ?
... et un retour d’avis ?


... parce qu’elle compile tous les critères (date / Lum / étanchéité) ... mais y’a ce fichu diamètre qui m’enquiquine  Incompréhensible
 Yes, chez Antoine de Macedo à Paris. Le bracelet sport est exceptionnel.
Par contre, j’ai détesté le cadran noir (celle que j’ai essayé), car les index ressortent en fait plus verts que bleus, et je trouve ça particulièrement moche, on dirait un cadran qui a mal vieilli.
La taille m’allait bien, mais venant d’un chronographe Vulcain de 44mm de diamètre et assez épais, pas étonnant !
A voir sur cadran blanc, à la condition que les index soient bien bleus.
La Club Sport mériterait fortement d’être considérée si t’aimes cette nouvelle collection sport de Nomos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 21:19

En fait, c’est la 731 chez les Club que j’aime particulièrement.
La parfaite montre de tous les jours qui passe partout, décontractée, sport, chic, voir même passe en habillé / casual
Le fait est que je ne passerai pas le cap d’ici cette fin d’année ... et comme elle n’est plus dispo (pour combien de temps ?), ça me retourne un peu la tête et me questionne pas mal :
/ la Club sport : oui, mais je préférerais un cadran clair ... et puis 42 pour la Club c’est trop pour moi (idéalement, me faut entre 38 et 40 max sur le papier ... à voir en essayage)
/ la Club 775 ressemble à la 731 ... même si les aiguilles sont bien plus chouettes sur la 731 ... mais encore un bon diamètre ...
/ la Metro réserve de marche : j’adore, mais j’ai peur de m’en lasser plus vite qu’une Club. Et puis 37mm c’est limite ! J’ai déjà, dans une toute autre gamme on en conviendra, une Seagull 63 en 37,5 mm qui est quasi un équivalent en ouverture et c’est limite petit

Du coup, la Tangente sport Néo rempli tous les critères... la taille doit passer mais j’ai peur que l’ouverture soit costaud, surtout en blanc
Il pourrait y avoir aussi la Ahoi 551.s2 en full blanc et qui fait 40 mm. C’est plus « sage » en revanche

J’ai encore un peu de temps à me gratter la tête je crois ...😜
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 21:19

En fait, c’est la 731 chez les Club que j’aime particulièrement.
La parfaite montre de tous les jours qui passe partout, décontractée, sport, chic, voir même passe en habillé / casual
Le fait est que je ne passerai pas le cap d’ici cette fin d’année ... et comme elle n’est plus dispo (pour combien de temps ?), ça me retourne un peu la tête et me questionne pas mal :
/ la Club sport : oui, mais je préférerais un cadran clair ... et puis 42 pour la Club c’est trop pour moi (idéalement, me faut entre 38 et 40 max sur le papier ... à voir en essayage)
/ la Club 775 ressemble à la 731 ... même si les aiguilles sont bien plus chouettes sur la 731 ... mais encore un bon diamètre ...
/ la Metro réserve de marche : j’adore, mais j’ai peur de m’en lasser plus vite qu’une Club. Et puis 37mm c’est limite ! J’ai déjà, dans une toute autre gamme on en conviendra, une Seagull 63 en 37,5 mm qui est quasi un équivalent en ouverture et c’est limite petit

Du coup, la Tangente sport Néo rempli tous les critères... la taille doit passer mais j’ai peur que l’ouverture soit costaud, surtout en blanc
Il pourrait y avoir aussi la Ahoi 551.s2 en full blanc et qui fait 40 mm. C’est plus « sage » en revanche

J’ai encore un peu de temps à me gratter la tête je crois ...😜
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 21:33

Personnellement, je trouve que la 731 comme la 775, il leur manque un petit quelque chose. Je trouve le cadran des Club Campus plus attachant. Mais ça, c’est un goût personnel et je ne viendrai pas challenger les tiens.
La Club Sport et la Tangente Sport ont le même diamètre, et avec l’épaisseur du boîtier de la Club, je pense qu’elle donnera une impression plus petite que la Tangente au poignet. Après, il faut aimer/souhaiter le cadran noir.
Sur la tangente Sport fond blanc, je n’accroche pas sur les index jaunâtres. Et puis le prix... 700€ plus cher que la Club Sport, je ne comprends pas un tel écart.

J’adore le design de la Metro, mais à moins d’aller taper dans du Neomatik, idéalement Silvercut, le rapport Q/P n’est pas à son avantage par rapport au reste du catalogue Nomos. 700€ d’écart sur l’entrée de gamme Club Campus (et même plus sur Club classique) et Metro pour un même mouvement, pour rémunérer Mark Braun, ça me dépasse... !
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 21:48

Les Campus n’ont pas de date ... c’est ce qui m’embête vu le nombre de fois auquel j’y ai recours par jour
Dès que je l’ai pas, je perds un temps fou ...
Et puis les chiffres romains, c’est moins la came, même si ce n’est pas rédhibitoire.

D’ici là, peut être y aura t il de nouvelle couleurs ... voir la bonne nouvelle de conservation de la 731
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty22/6/2020, 22:05

J’ai cru comprendre, mais sans source particulièrement fiable, juste des lectures sur internet, qu’ils arrêtaient petit à petit la production de la ligne Club (ce qui est néanmoins contradictoire avec la sortie récente de la Club Sport).
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty23/6/2020, 09:09

J'ai une Ahoi 560. Donc 36 mm, mais j'ai un très très petit bras. J'ai posté une photo ou deux quelques pages avant celle-ci. J'en suis très content. Magnifique, et fine.

La précision est pas fantastique, mais faudrait que je la fasse régler. Elle avance d'environ 1mn par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty24/6/2020, 11:09

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 2a69af10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty24/6/2020, 14:06

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 94978110
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty24/6/2020, 15:05

Un peu plus studieux, le toulousain :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty24/6/2020, 15:16

Je te rassure, l’habit ne fait pas le moine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: