FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 27 Jan 2021, 19:35

😍 magnifique! Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyJeu 28 Jan 2021, 09:55

Bienvenue au club des Ahoi 36 !

Des photos me conforte dans ma conviction que je n'aime pas ce bracelet, merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyJeu 28 Jan 2021, 10:57

romut a écrit:

Bienvenue au club des Ahoi 36 !

Des photos me conforte dans ma conviction que je n'aime pas ce bracelet, merci pour ça.
Merci 

Mise à part la contrainte du réglage, liée uniquement au fait qu’il est nécessaire de retirer chaque maillon 1 par 1 à l’aide des 2 minis vis, et que de ce fait il faut de la patience et ne pas trembler , ce bracelet est hyper léger , hyper confortable et très joli. Il donne un côté vintage des fameux bracelets « arraches poils » de nos parents et grands parents. De plus chaque maillon fait 3 mm de large , en y ajoutant un réglage fin sur la boucle , du coup le réglage est parfait. 
Je viens de céder une Tudor Black Bay , non pas qu’elle ne me plaisait pas mais je n’ai jamais réussi à obtenir un réglage confortable du bracelet acier, il n’y a pas de demi maillons et le réglage fin de la boucle n’est pas précis . Soit elle était trop serrée soit elle était trop large et avec son poids, tournait autour du poignet. Sachant qu’en hiver les amplitudes de température sont plus importantes entre l’extérieur et l’intérieur, mon poignet rétrécie au froid et gonfle au chaud , je n’avais donc pas le confort optimal. 

J’avoue que cette Nomos est pour le moment la plus confortable de mes montres avec ma CW et son bracelet à réglage fin intégré à la boucle . 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 15a28d10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyJeu 28 Jan 2021, 16:48

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 D307c610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMar 02 Fév 2021, 19:08

Ce bracelet me fait de l'oeil dans l'optique de craquer sur une club campus. Le poli miroir se marierait il bien avec le brossé du bracelet?

Sauf que je me tâte encore entre une 709 ou une 737  Neutral

Du coup j'ai pris une Stowa Antea KS pour patienter, le temps de me décider. Autant vous dire que madame a fait la gueule Very Happy

Du coup @zatopek tu l'as reçu la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMar 02 Fév 2021, 23:41

Coucou les amis,

Nomos me tente depuis des années.
Je vais m y interesser de nouveau en detail.

J ai besoin de votre expertise
Avantages et inconvenients  d une implantation
A Pithiviers
Les modeles incontournables ?
Positionnement par rapport a la concurrence

Merci beaucoup de votre aide.
👌🙏
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 11:55

Salut stef,

ce serait une très bonne nouvelle que tu fasses Nomos. Cette marque est attachante et présente un bon
rapport qualité/prix. Elle a une identité marquée. L'augmentation récente des diamètres permet de toucher
une plus large clientèle.
Comme tu le sais cette marque est très peu distribuée en France.
En-dehors des Fameurs qui passeraient certainement par toi pour acquérir un modèle (moi le premier), j'avoue 
avoir du mal à imaginer les perspectives d'une implantation sur Pithiviers.
Le modèle phare est certainement la Tangente, mais il y a aussi la Club dont les déclinaisons récentes sont très sympas
ou encore l'Orion.

Je ne suis pas sûr de t'avoir réellement aidé....mais tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 12:02

Effectivement c est une excellente nouvelle, cela permettrait de surcroît de pouvoir essayer les modèles, on n’a trop d’à priori sur les diamètres de la marque. Moi le premier lorsque j’ai acheté ma Club et mon Ahoi j’ai eu un doute sur les diamètres. 
C’est une marque dont le rapport qualité prix est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 13:39

J'avais pu les essayer à Lyon, de par leur proportions elles gagnent à être essayées, et ça peut déclencher le coup de coeur.
Ce sont vraiment de belles montres, fines comme on en fait peu.
Dans les modèles:
Ludwig 33-35
Orion 35-38
Tangente 35-38
Club 38
Les modèles à remontage manuel ont un vrai intérêt de par leur prix attractif, les automatiques sont je trouve un peu chères.
Et ils ont fait quelques séries limitées de toute beauté (je pleure encore la Ludwig 175 ans que j'ai raté)
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 15:37

"Les modèles à remontage manuel ont un vrai intérêt de par leur prix attractif"


-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Nomos_16



Hello Stef, je rejoins l'avis de DominoBot concernant l'Orion qui m'accompagne depuis bientôt 10 ans  I love you


Pour ma part je n'ai que du bien à dire de mon expérience avec cette maison dont la qualité et le sérieux de sa relation- client sont à souligner ( commandes boutiques en ligne et récemment première révision )  ! J'imagine qu'avec ses AD cette relation doit être du même acabit  Incompréhensible ! 


La gamme typée Bauhaus est très présente mais la diversité des modèles déclinés en 33-36-38-41 devrait séduire tous les poignets (enfin ceux qui peuvent accueillir les cornes droites/longues Wink ) à la recherche de finesse ou d'élégance discrète ?? Un charme peut-être un peu désuet ou à contre-courant ??? 


Récemment distribuée à Strasbourg et pour en avoir discuté avec un conseiller commercial passionné (oui il y en a  bravohap ), cette manufacture sympathique semble également répondre à leurs attentes en terme de ventes  Wink ! 


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 15:42

Nomos a belle image de marque pour rentrer dans dans l'horlogerie de qualité, c'est une marque d'amateurs qui ne doit pas sa réputation à des budgets publicitaires colossaux, et il n'y en a pas tant que ça. Effectivement la marque est peu distribuée en France. Attention toutefois car le site de Nomos peut s'avérer être un concurrent sérieux pour une distribution en boutique (la marque est un peu une marque de niche, elle s'adresse à des clients qui en ont entendu parler, qui savent ce qu'ils achètent, ont probablement visité le site Web et n'hésiteraient sans doute pas à faire un achat en ligne). Les prix sur le site marchand de Nomos doivent maintenant être inférieurs de quelques % aux prix conseillés en France (différence de TVA France / Allemagne).

La gamme est très large, sans doute un peu trop fournie pour être distribuée en totalité en boutique. Les incontournables me semblent être les Tangente, Orion, Club. Metro reste aussi assez sage et abordable. Après on vite sur des produits de niche et les prix ont tendance à s'envoler (Autobahn c'est sympa mais presque à 4000 EUR...) et de nombreuses déclinaisons de couleurs et bracelets.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 16:41

DominoBot a écrit:

Les modèles à remontage manuel ont un vrai intérêt de par leur prix attractif, les automatiques sont je trouve un peu chères.
Je dirais plutôt exactement l'inverse, des automatiques réellement manufacturées (pas comme le alpha) de cette finesse à ce prix, il n'y a aucune concurrence selon moi.

Sinon pour les modèles "emblématiques" je dirais par ordre alphabétique : Club, Orion, Tangente.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 18:07

giraudoux a écrit:

Je dirais plutôt exactement l'inverse, des automatiques réellement manufacturées (pas comme le alpha) de cette finesse à ce prix, il n'y a aucune concurrence selon moi.

Sinon pour les modèles "emblématiques" je dirais par ordre alphabétique : Club, Orion, Tangente.

Tain mais vous vous êtes passé le mot aujourd'hui ou quoi ? Le calibre Alpha est presque à 100 % manuf lui-aussi. Et ça fait des années que c'est comme ça.
Il ne faut pas oublier d'avoir la ludwig en vitrine car c'est leur seule montre avec des chiffres romains (hors Club California) et dans des petits diamètres c'est la plus raffinée (avec l'Orion).
Les modèles auto sont plus chers, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'en avoir trop en stock (tant qu'ils sont commandables)
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 18:13

Je me réjouirais que cette jolie marque s'enrichisse d'un distributeur supplémentaire. 

J'explorais pas plus tard qu'hier soir le site de Nomos étant intéressé depuis quelques temps par une Club 36. 
A Paris nous avons la chance d'avoir deux, trois AD, ce qui m'a permis de voir de visu le modèle convoité (mais pas encore de l'essayer) et qui a conforté mon vif intéret. Bon comme elle fait parti des trois montres que je convoite actuellement, je vais sans doute murir encore un peu ma reflexion.

Pour les modèmes emblématiques, je rejoins mes petits camarades : Tangente avant tout, Club et Orion ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:21

L&S a écrit:


Tain mais vous vous êtes passé le mot aujourd'hui ou quoi ? Le calibre Alpha est presque à 100 % manuf lui-aussi.


Non, il y a des faits : le calibre alpha EST un peseux.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:45

L’alpha est sur les plans plus que basé sur le Peseux, mais ils ont rajouté le « stop seconde » est il est manufacturé (mise à part l’échappement).

J’ai entendu ça et là qu’à l’avenir l’alpha bénéficiera également du swing system, il deviendra de ce fait 100% manufacturé.

J’abonde dans le sens où l’écart est tel entre leurs manuels et leurs autos que j’irai plus vers une manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:47

Rémi21 a écrit:
L’alpha est sur les plans plus que basé sur le Peseux, mais ils ont rajouté le « stop seconde » est il est manufacturé (mise à part l’échappement).

J’ai entendu ça et là qu’à l’avenir l’alpha bénéficiera également du swing system, il deviendra de ce fait 100% manufacturé.

Si copier un mouvement déjà existant est faire de la manufacture .....
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:48

giraudoux a écrit:



Non, il y a des faits : le calibre alpha EST un peseux.

Voilà, 

Si nous parlons intêret pour le calibre avec une recherche et une conception in house, les automatiques sont les pièces à viser chez Nomos.  

En réalité les autos sont le meilleur plan...

Aujourd'hui j'ai du mal avec les 1600 euros pour une Orion 35 mm je vais limite chez Longines avec lequels tu as des mouvements très bien reglés et éprouvés avec une qualité globale équivalente. 

Après oui vieux peseux mais enfin  fait à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:51

Manufacture le ça veut dire produit et non conçu non? Enfin on joue avec les mots de toute façon..pour moi tant qu’il est bien fabriqué en Allemagne par nomos et non juste assemblé à partir de pièces de je ne sais où ça me va..
Par exemple le calibre manuf Tudor est conçu et assemblé en dehors des usines Tudor par une autre boîte et pour le coup tout le monde dit que c est manuf Tudor!
Sinon nomos super marqué: il faut absolument la club/ tangente/ ludwig avec le alpha et quelques auto de différentes tailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:56

L’ébauche Peseux est tombée dans le domaine public tout comme ETA. L’alpha est donc basé sur le Peseux avec des améliorations. Il est manufacturé parce que ses composants sont usinés par Nomos chez Nomos. A ce tite le rapport qualité prix est à mon sens imbattable quelque soit le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 20:59

Ludo888 a écrit:
Manufacture le ça veut dire produit et non conçu non?

Cela veut dire les deux, sinon n'importe quelle copie chinoise serait manufaturée.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 22:12

giraudoux a écrit:



Non, il y a des faits : le calibre alpha EST un peseux.

Non, il ne l'est plus. Son architecture est issue de Peseux.


Rémi21 a écrit:
L’ébauche Peseux est tombée dans le domaine public tout comme ETA. L’alpha est donc basé sur le Peseux avec des améliorations. Il est manufacturé parce que ses composants sont usinés par Nomos chez Nomos. A ce tite le rapport qualité prix est à mon sens imbattable quelque soit le modèle.
giraudoux a écrit:


Cela veut dire les deux, sinon n'importe quelle copie chinoise serait manufaturée.

Je vois les choses comme Rémi21.
Pour moi, le terme de manufacture désigne une entreprise qui fabrique tout ou presque en interne, en y apportant par ailleurs le plus grand soin.
Ici, ils sont partis d'un excellent petit calibre, leur permettant de sortir dès les premières années des montres fines et fiables (malynx), puis l'ont décoré (platine 3/4, perlage et soleillage ici ou là) et amélioré (système Triovis, stop seconde). Depuis, les ébauches sont loins puisqu'ils fabriquent tous leurs calibres en interne (y compris les calibres issus de Peseux tels Alpha, Beta et Epsilon).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 22:15

On pourrait également arguer que leurs calibres auto 100 % maison les classent de facto parmi les rares manufactures modernes.

Pour moi, c'est vraiment une belle réussite cette entreprise  drunken. Bien pensé, bien designé. Propre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyMer 03 Fév 2021, 22:22

giraudoux a écrit:


Cela veut dire les deux, sinon n'importe quelle copie chinoise serait manufaturée.

Question intéressante.
N'importe laquelle, non. Mais pourquoi une entreprise chinoise ne pourrait-elle pas devenir une manufacture ? Il me semble que c'est le cas de BWAF ou Seagull, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 21 EmptyJeu 04 Fév 2021, 14:09

L&S a écrit:


Question intéressante.
N'importe laquelle, non. Mais pourquoi une entreprise chinoise ne pourrait-elle pas devenir une manufacture ? Il me semble que c'est le cas de BWAF ou Seagull, par exemple.
J'ai dit n'importe quelle « copie », pas n'importe quelle entreprise, cette remarque n'est donc pas pertinente.
Et malgré qu'en aient certains, faire une copie d'un mouvement même en l'améliorant n'est pas faire un mouvement réellement manufacturé. Cela ne veut pas dire que le mouvement alpha est mauvais, mais tant qu'il existera il sera une émanation de Peseux et pas un mouvement spécifique, contrairement aux Neomatik qui sont je pense d'un tout autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: