FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1398
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptySam 5 Mar 2022 - 8:17

L&S a écrit:
Félicitations pour cette baby Ludwig  thumright Bulles
Avec leurs chiffres romains, à 2 ou 3 aiguilles, pour moi aussi ce sont les plus belles et les plus élégantes Wink

Merci beaucoup  Chinois

Je pense qu'il n'y a pas plus sobre  Mr. Green 
Et pour une fois, j'ai une montre qui passe sous la chemise  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1398
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptySam 5 Mar 2022 - 8:20

Rebib a écrit:
Je rejoins également le club.

Comme SkyWeb, je suis habitué aux vintages mais c'est un 35mm avec trois aiguilles sans quoi je vais croire qu'elle ne fonctionne plus.

Elle remplace une Stowa Antea qui est maintenant au poignet d'un Fameur qui se reconnaitra.


Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Img_2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Img_2013

Bulles

Félicitations, le club s'agrandit de jour en jour  bravohap
J'ai l'impression que Nomos attire quand même pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyMar 8 Mar 2022 - 16:34

Salut a tous, dans le club d’ici peu !!!

Nomos club campus 735 en attente (occasion vu le délai du neuf), pour la couleur du fond ça sera la surprise….
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:11

En passe de rejoindre le club également (Club 737 en attente) mais j'ai pris le chemin du neuf... donc j'ai 6 mois d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyMer 9 Mar 2022 - 8:42

rafoufoun a écrit:
En passe de rejoindre le club également (Club 737 en attente) mais j'ai pris le chemin du neuf... donc j'ai 6 mois d'attente !
Attention, j’ai également envisagé la piste neuf mais d’après plusieurs infos les 6 mois d’attentes sont sous estimées…. Il y en a qui sont à plus de 10 mois d’attente….
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyMer 9 Mar 2022 - 12:55

Ah oui quand même ! je vais devoir prendre mon mal en patience alors, je suis passé par un AD et j'ai négocié humblement d'avoir la version au fond saphir au prix du fond plein.

En attendant j'ai pour projet de m'initier à la réparation/restauration de montres (ou au moins les ouvrir et les refermer), ça permettra de passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:00

antho33 a écrit:

Attention, j’ai également envisagé la piste neuf mais d’après plusieurs infos les 6 mois d’attentes sont sous estimées…. Il y en a qui sont à plus de 10 mois d’attente….

Je confirme, même sur le site pro les délais sont passé a 10mois. Compter sans doute une année...
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:57

Je suis retourné voir mon AD aujourd'hui pour lui demander si les délais ont été modifiés, et effectivement on est sur 10/12 mois en ce moment.

Cependant selon lui, si les délais annoncés au moment de la commande étaient de 6 mois, je devrais la recevoir dans ces eaux-là. Quel crédit on peut accorder à cette hypothèse ? Certainement très peu vu que personne ne peut prévoir ce genre de chose, surtout pour de tels horizons, mais ça suffit pour entretenir l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:51

De ce qu'on m'a dit il y a eu un ralentissement dans la production pendant le covid, et un certain succès de certains modèles.

Je pense néanmoins que le délais donné a la commande peut être respecté, puisqu'il est celui au moment de la commande. 

Je dois appeler demain, normalement j'en saurais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyMer 16 Mar 2022 - 6:58

Je confirme donc un délais de 10mois minimum sur certain modèles... l'attente va être longue.  clown
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:16

Après quelques jours d’attente la voilà enfin !!!

Courage à vous pour l’attente mais ça en vaut la peine, le RQP est top !!

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 5456c410
Revenir en haut Aller en bas
Gohu1er
Nouveau
Gohu1er


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 2:05

Hello!
Pas encore membre du club, mais probablement bientôt...

Je suis allé essayer quelques modèles en boutique récemment. J'hésitais entre quatre : Club Campus, Tangente, Orion, et Ludwig.
Au final, les Club et Tangente me plaisent un peu moins. Je crois que je n'aime pas trop les flancs de ces boitiers.

Il reste donc l'Orion et la Ludwig. L'Orion, elle me fait de l'oeil depuis une quinzaine d'années, ça toujours été mon modèle Nomos préféré, sur les photos officielles tout du moins. Si j'avais eu les sous il y a 15 ans, c'est elle que j'aurais acheté, sans doute.
La Ludwig, ce n'est que depuis très récemment que je l'envisage. Elle m'a longtemps laissé de marbre, avec ses chiffres romains et son chemin de fer, je la trouvais austère, vieillotte...

Et pourtant, aujourd'hui, bien que mon coeur balance encore entre les deux... Je crois qu'il penche quand même un peu plus vers la Ludwig.
Son boitier est vraiment superbe, très fin, de très jolies courbes de profil. Et ces chiffres romains, finalement si modernes sans leurs serifs, ces XII / IIII / VIII si parfaitement équilibrés... Et ce cadran argenté, à la texture si fine, assez matte (très différent de l'Orion et de la Tangente qui sont plus blanc, plus brillants)...


Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Orion10
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Ludwig10

(pour info, modèles en 35 mm sur un poignet de 17/17,5 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 6:40

Après essai de la gamme, c'est aussi la Ludwig qui m'a plu le plus.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:48

Après pas mal de turn over, la Ludwig est également mon modèle favori  Wink
(tu peux aussi l'essayer en 38, tu verras elle passe bien aussi).
Pour les coupettes ce sera à réception bien entendu  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gohu1er
Nouveau
Gohu1er


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyVen 25 Mar 2022 - 0:50

L&S a écrit:
(tu peux aussi l'essayer en 38, tu verras elle passe bien aussi).
Je veux une petite montre, et je trouve qu'en 35 la taille est parfaite. À vrai dire j'hésitais même avec les modèles en 33, mais j'ai essayé une Tangente en 33 et c'était pour le coup vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu1er
Nouveau
Gohu1er


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2007

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 18 Avr 2022 - 2:05

Bon, eh bien voilà, après quelques semaines de réflexion, je suis entré dans une boutique et j'en suis ressorti avec une jolie petite Ludwig !

Je fais donc officiellement partie du club !

Maintenant, reste à trouver un nouveau bracelet, celui d'origine est très bien mais je crois que je préfèrerais un cuir brun.

Je vais essayer de faire de plus jolies photos bientôt.


Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 18 Avr 2022 - 2:28

Superbe, un must d'élégance "décontractée" cette Ludwig  Bulles Profite en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 18 Avr 2022 - 8:02

Ma Club 751 en ce lundi de Pâques...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 20220416
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 18 Avr 2022 - 12:50

Elle est belle aussi ta Club Milanimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyLun 18 Avr 2022 - 13:15

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:59

Une Orion 38 pour moi. J'ai une excuse, c'est pour l'hiver, c'est la seule qui passe sous mes manches de chemise (avec la credor  Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Blunt_gi )

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Nomos_orion_38_by_paflechien33_df40ehk-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjgzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTNhYzZiNGEtNTc5Yy00ZTgxLThjNWYtODU0OWQ3ZTEzYWVjXC9kZjQwZWhrLTFhZTlkY2RlLWJkNDYtNGNlOC04YmU5LThlZDViNGY0NWE3YS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:25

Hehe, ambiance rouge et noire aussi pour moi ce soir Wink

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 20220417
Revenir en haut Aller en bas
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:38

Que de belles pièces. Au travail, quel que soit le travail.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 20220410
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyVen 22 Avr 2022 - 12:25

Et l'envers vaut le détour aussi ...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Nomos_orion_38___back_by_paflechien33_df42oou-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjgzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTNhYzZiNGEtNTc5Yy00ZTgxLThjNWYtODU0OWQ3ZTEzYWVjXC9kZjQyb291LTEzYWEzZmVhLTlhMGEtNGEyMy1iMTQ0LTIxMzQ2NWJlZjY1Yy5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 EmptyDim 24 Avr 2022 - 9:06

Bonjour à tous,

Hier, pendant mes recherches de ma nouvelle daily, j'ai eu l'occasion d'essayer la Nomos Tagente 38mm chez Lepage à Lille. Il s'agit du modèle en édition limitée pour Lepage à l'occasion de 100 ans de la boutique : marquage couronne, le 12 et la petite seconde gold, motif cadran petite seconde.

Quelle claque visuelle! Sans doute ma prochaine dresswatch. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, ce n'est pas toujours évident en boutique.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Img_2074

Edit : photo officielle

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 33 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: