FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi portes-tu deux montres ?

Aller en bas 
+30
didicargo
Lehrqt
patlewis69
Totocatcho
JustAlfa
Basyl177
Guillaume-14
Redfield
lithium
Yann Riquier
Aeromariner
Sabin-Breguet
G&N
Lalfiste44
dodginaldo
Joel75
Virgile
jedifam
jbpoincot
Necro
Aurelien16
Tass2909
assviel
Atreide_Fam
verytex
bamboub
QuentinL
DominoBot
J.P.M.
Denis la malice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 22:17

Et une auto sur chaque poignet, de façon discrète et ponctuelle, pour jouer au remontoir humain ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 23:04

Aeromariner a écrit:
Et une auto sur chaque poignet, de façon discrète et ponctuelle, pour jouer au remontoir humain ?
J'ai eu des échos de certaines personnes qui portaient, en plus des poignets, des montres aux chevilles.
Notamment pour voir la dérive à long terme lorsque la montre était portée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 8:23

Tu as raison Lithium, l'homme a la chance de pouvoir se permettre de porter sa / ses montre(s) jusque dans les endroits les plus intimes et insolites de son anatomie... du moment que l'on y adapte le bracelet... certains seraient surpris...  clown

Aeromariner non jamais je n'ai porté deux mécaniques simultanément...
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2020

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 9:03

lithium a écrit:

J'ai eu des échos de certaines personnes qui portaient, en plus des poignets, des montres aux chevilles.
Notamment pour voir la dérive à long terme lorsque la montre était portée.


La seule chose que j'ai vu porté à la cheville c'est un bracelet électronique.
Faut avoir un sacré problème pour y mettre une montre  clown
Peut être une mode à bruxelles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 9:12

Redfield a écrit:



La seule chose que j'ai vu porté à la cheville c'est un bracelet électronique.
Faut avoir un sacré problème pour y mettre une montre  clown
Peut être une mode à bruxelles  Wink

Ah non il s'agissait de personnes en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2020

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 9:15

lithium a écrit:


Ah non il s'agissait de personnes en France Wink


Une bonne solution pour éviter de se la faire arracher mais un peut chiant pour lire l'heure  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 9:23

Redfield a écrit:



Une bonne solution pour éviter de se la faire arracher mais un peut chiant pour lire l'heure  Mr. Green

Ah ça Wink
Enfin j'ai encore eu plus cocasse.

Il y a quelques années sur notre beau forum, un nouveau venait demander des conseils pour acheter une montre, et on lui expliquait que "entre occasion et neuf ce n'est pas le même choix ni le même prix". Il a répondu: "Ah moi je veux pas acheter d'occasion, car la montre c'est comme un slip, j'aime pas la porter derrière un autre". Ce à quoi j'ai répondu (non sans humour): "Tu portes ta montre là où tu portes ton slip ? Faut que tu nous dises comment tu fais pour lire l'heure alors, ça risque d'être amusant."  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 9:46

Le fait est...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 10:05

Moi non plus je n'aime pas des masses l'occasion... la métaphore du slip me semble appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 10:12

Bizarre autant qu'étrange de porter une montre à chaque poignet... pour un non-fameur... Wink
Pour ma part, c'est une montre à chaque poignet uniquement pour les rencontres horlogères (comme l'ami Denis Wink ). Je trouve ça très inconfortable, ayant pour habitude de porter ma montre au poignet gauche et étant droitier. J'ai l'impression de la cogner tout le temps.
Je ne le conçois pas pour moi, mais pour un horloger, ça me parait tout à fait normal ceci dit. C'est pour le boulot...

Quant à porter sa montre la nuit, c'est indispensable ! Comment pouvez-vous lire l'heure si vous vous réveillez en pleine nuit, sans sortir le nez de sous la couette ? Mon réveil nécessite qu'on appuie dessus pour pouvoir lire l'heure la nuit : une galère !!!
Avec un bon lum, on reste au chaud et on sait si on se lève ou si on se rendort... sans attraper un coup de froid ! Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 12:12

ma montre au poignet droit prend beaucoup plus de chocs que celle sur le gauche bien entendu et ce malgré l'attention que j'y apporte... voila pourquoi je ne mets au droit que des montres outils et solides et elles s'en portent bien.... une G-Shock, une T-Touch c'est parfait... je dors avec, ça me fait office de réveil matin, n'ayant pas confiance en le réveil de mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:01

C’est marrant les avis et habitudes de chacun. Pour ma part je suis tiraillé entre le « c’est quand même bizarre d’avoir une montre à chaque poignet » et le « ah ouais pas mal les montres ».

Je porte mes montres au poignet gauche (je suis droitier et il est impossible pour moi de ne pas abîmer une montre à la main droite). J’aime porter mes mécaniques, c’est toute la beauté de l’horlogerie (pour moi Wink ) mais cela fait que je ne peux pas utiliser ma montre connectée. Ou inversement. 

J’ai donc envisagé de porter la connectée à droite et une mécanique à gauche, mais je n’ai jamais franchis le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:03

Idem pour la montre connectée, j’en ai possédé mais l’intérêt est de l’avoir régulièrement et donc je ne mettais plus les autres.

Je préférai un bracelet connecté ayant les fonctions d’une montre connectée mais sans l’écran. Ça me permettrait de le mettre à droite et la mécanique à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:06

C’est vrai, malheureusement pour moi ce que j’aime avec ma montre connectée, c’est l’écran Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:27

Je n'ai pas de montre connectée (du moins pour l'instant), mais si c'était le cas elle irait d'office également au poignet droit...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:29

Je comprends pas trop le délire @Yanolapin .
Que fait ta deuxième montre que la première ne sait pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:31

Totocatcho a écrit:
Je comprends pas trop le délire @Yanolapin .
Que fait ta deuxième montre que la première ne sait pas faire ?

Le café...  clown

Plus sérieusement, je te fais une liste (exhaustive ?) de l'avantage de la seconde montre :

-fonction alarme.
-chronographe digital sans parties mécaniques.
-Lecture nocturne avec éclairage du cadran.
-Multi fonctions en tout genre, plus souvent "gadget" mais parfois utile.
-mouvement quartz, résistance accrue aux chocs et gestes brutaux.
-bien que soigneux j'ai moins de scrupule à y donner des chocs, sachant que les montres en question sont étudiées pour une utilisation tout terrain.
-lecture de l'heure fiable avec deux montres.
-Style personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:42

Je suis bien ton raisonnement , mais alors cette montre a droite ne pourrait elle pas être ta seule montre , mais porté à gauche ?
Finalement la question c'est: que t'apporte la montre de gauche ?

Il te faudrait peut être une Breitling aerospace à gauche en fait.

Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:50

Yanolapin, assied toi là, écoute le docteur Totocatcho.  Twisted Evil

L'idée, c'est que cette montre au poignet gauche, elle te fait du mal en fait, elle est lourde, lourde. Pose ta montre là, oui là. voilà. Oublie là, ne pense plus à cette montre du poignet gauche. Concentre toi sur le poignet droit.

Voilà, vous pouvez partir, ça fera 200 € et laissez la montre là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:01

clown Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Blunt_gi

Entre malades,  faut bien s'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:26

Il y a les montres "pratique" et les montres "plaisir"... Si je ne porte que la montre pratique, je ne prends plus de plaisir... Si je ne porte que la montre plaisir, je perds en pratique... donc depuis des années j'ai deux montres... Puis finalement je m'y suis fait à la longue, j'aime bien ma configuration....
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 16:04

De temps en temps je porte deux montres mais seulement à la maison et dans le but de faire tourner la deuxième, j’ai pas de watchwinder Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Blunt_gi

Sinon déjà vu le journaliste essayeur à Turbo M6 , Safet avec sa GMT coke à droite et sa Apple Watch à gauche. La deuxième sûrement pour des raisons de fonctionnalités Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 16:09

azulseco a écrit:
Yanolapin, assied toi là, écoute le docteur Totocatcho.  Twisted Evil
L'idée, c'est que cette montre au poignet gauche, elle te fait du mal en fait, elle est lourde, lourde. Pose ta montre là, oui là. voilà. Oublie là, ne pense plus à cette montre du poignet gauche. Concentre toi sur le poignet droit.
Voilà, vous pouvez partir, ça fera 200 € et laissez la montre là. Wink

D'autant plus que les psychiatres et/ou psychanalystes portent souvent de très belles montres Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 20:42

Je découvre le topic et trouve ça plutôt amusant 
On a tous nos petites manies et c’est un topic qu’on devrait faire sur ce modèle “ quelles manies, comportements relevant de la psychiatrie développez vous avec vos montres ?”

Pour ma part, hors de question de porter deux montres et je n’aime pas les montres connectées ou avec des gadgets dessus, pas non plus les cadrans numériques en général.
J’ai mon iPhone dans la poche et ça suffit largement

Il m’arrive parfois de mettre ma montre pendant 5 min sur le bras droit pour soulager l’autre ( notamment quand il fait chaud et que le poignet gonfle. Ça n’arrive que très rarement et seulement dans deux cas : quand je suis devant la télé ou en faisant du VTT.

Je dors par contre de temps en temps avec ma montre, souvent quand je suis fatigué et que je m’endors directement, mais ça m’arrive aussi qu’elle me gêne pendant la nuit.
En principe je l’enlève. L’été, elle me gêne la nuit, l’hiver pas du tout au contraire. C’est parce que je n’aime que le contact du métal froid.
Quand le métal est moins froid, elle m’agace par moment.
Autre comportement étonnant, je serai INCAPABLE de sortir une journée sans montre ou de ne pas en mettre une en me réveillant. C’est un coup à faire demi tour rapidement. Heureusement je ne l’oublie jamais. 

Enfin, on a tous des comportements chez les autres qu’on ne comprend pas. Pour moi c’est les gens qui portent leur montre cadran vers l’intérieur du poignet
Ca m’énerve à un point. Encore, quelqu’un qui a une montre à chaque poignet peut me faire sourire mais une montre avec le cadran mal orienté ça provoque chez moi un énervement tout particulier. Allons donc savoir pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 20:50

J.P.M. a écrit:
Pour ma part j'ai toujours trouvé ça très loufoque d'avoir une montre à chaque poignet. Et pour ce qui concerne l'utilité que tu as de ta quartz j'utilise mon téléphone. Enfin je déteste porter une montre au poignet droit. Je devrais pas le dire mais ça me dérange même quand  je le vois chez les autres... Alors tu vois on a tous nos petites manies! 🤪🤪
je porte toujours ma montre au poignet droit pour la bonne raison que je suis gaucher, désolé si ça te dérange si on se croise un jour.

quant à porter la montre cadran à l'intérieur du poignet, les plus anciens se souviendrons que ça a été une mode ..

j'alterne en permanence montre mécanique et montre connectée selon la période de la journée  pas question de mettre un montre au poignet gauche j'ai déjà plusieurs bracelets qui y sont attachés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi portes-tu deux montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ces portes montres seront détruits ce soir
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» Pourquoi deux chiffres de la date en bleu ?
» Actu: Après deux mois à l’arrêt, Rolex rouvre ses portes
» Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: