FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...

Aller en bas 
+20
Lomaing
Seb Vuagnoux
stellar
Ced-R
herge81
nicephore
Morubozu
Frenchy11
Taille1
smellilo
nephaste
tépépé
py3.14
Bara
korigan
didou
Gnulex
Virgile
Charly
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 17:59

Je laisse Eric nous raconter son histoire …(j'ai juste mis en forme)


C'était en 1974 que tout a commencé. J'étais étudiant en histoire et mon père me prêtait de temps en temps des montres que je portais avec plus ou moins de soin. Mon père aimait les montres et les jeunes femmes. Je ne saurais pas déterminer ce qui passait en numéro un car il aimait beaucoup les montres et ne pouvait voir une jeune femme sans  avancer vers elle. Cela en était au point que je ne ramenait à la maison aucune copine étudiante car il était capable de les draguer avec succès.

Un jour j'avais malgré tout ramené ma petite amie et j'avais pris moultes précautions pour la prévenir. Mon père jouant au type détaché me prêta sa Rolex, une 5513 qu'il portait souvent mais il portait aussi une Patek Philippe et une Vieille Movado. J'étais très content de porter cette montre dont il disait qu'un jour, quand il en aurait marre, il me la donnerait.

Ma copine et moi sommes allés dans une boite de nuit qui jouxtait un zoo. On est sortis vers 3 heures du matin et je lui ai proposé d'aller se promener dans le zoo ce qui était évidemment interdit. Un zoo, la nuit c'est plein de vie et de sommeil. Un tas d'animaux ont une activité nocturne. Je portais la montre paternelle mais le bracelet était taillé pour mon père qui avait un poignet très large et moi qui pesais 55 kilos, j'étais maigrelet. La montre glissait et tournait et je ne cessais de la rattraper et de la remettre en place.

On est arrivé près des lions et des tigres. Il y avait un bosquet et un banc ou un tronc coupé en deux dans le sens de la longueur. Il était large, on n'a pas vraiment vu comment étaient configurés les lieux car on s'éclairait avec un briquet. Les téléphones portables n'existaient pas. On s'est assis sur le banc, on s'est bécotés et puis, on a fait une chose qu'on ne peut faire qu'à deux … Bref. C'était fabuleux jusqu'au moment où un de ces connards de tigres est venu par surprise à la vitesse de l'éclair et a attrapé mon tee shirt posé par terre en passant la patte par les barreaux. On a réalisé presque immédiatement que nous étions très près des cages et au-delà de la zone de sécurité. Je ne sais pas sur quoi on s'étaient perchés… On est parti sans se rhabiller ce que nous avons fait plus loin. Je n'avais plus de tee-shirt et plus de montre non plus. Mais ça, je ne m'en suis rendu compte qu'une demi-heure plus tard dans la voiture. On a fait demi-tour et on est retourné sur les lieux. On s'est immédiatement fait surprendre par un gardien à qui on a expliqué les choses et qui a fini par accepter de ne pas appeler la gendarmerie. On a du décliner nos identités et adresses …  Ma copine pleurait et moi, torse nu j'étais effondré par cette histoire de montre. A 5 heures du matin, le jour se levait et on est allés chercher avec le gardien et aucune trace de la montre. Le Tee-shirt était en lambeaux, irrécupérable et pas de montre. On est retourné à la boite de nuit, on a fait et refait le chemin et rien de rien.

La montre avait quelques mois. Ma copine a vidé son livret de caisse d'épargne et on est allés racheter la même montre. A l'époque, il n'y avait pas de liste d'attente. J'ai rendu la montre à mon père qui a dit que j'avais détendu le bracelet. Forcément, il y avait tous les maillons. Quinze jours plus tard, le gardien du Zoo m'a rappelé. Un jardinier avait trouvé la montre dans le bosquet. Elle était impeccable mais on avait payé et utilisé l'autre. J'ai travaillé en juillet et aout et ma copine aussi pour rembourser la montre sur son livret de caisse d'épargne. J'ai retravaillé 2 mois l'année suivante et je lui ai versé l'intégralité de mes salaires pour terminer de la rembourser. Elle a refusé et m'a demandé de lui jurer de ne jamais la quitter… J'ai tenu parole et c'est cette montre que je porte !

La montre de mon père et donc celle que nous avions rachetée, il nous a dit qu'il l'avait perdue, oubliée sans doute quelque part. Il était pourtant sur de l'avoir remise dans son écrin. Mon père rangeait toujours ses montres dans l'écrin. Comme il ne l'y avait pas retrouvée, il la considérait comme perdue. Quand il est mort, on retrouvé l'écrin vide de sa Rolex et dans un autre endroit, l'écrin de ma Rolex mais avec sa montre dedans. En fait, le fait d'avoir deux écrins avait tout embrouillé et il était tombé je ne sais comment sur ma planque et avait bougé l'écrin de place. Il vérifiait juste la présence de sa montre dans le mauvais écrin.

Je me suis retrouvé avec 2 Rolex 5513 dont une quasi neuve et qui était celle que ma copine et moi avions achetée. Voilà comment mon fils et moi portons la même montre avec des numéros de série très proches en fait car elle furent livrées en même temps au même détaillant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 483
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 18:15

Histoire originale...et une copine sympa.
J'espère qu'il l'a épousée au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17039
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 18:32

Super histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Gnulex
Membre super actif
Gnulex


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 23/12/2012

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 18:58

Une très belle histoire et beaucoup d'amour. Quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 566
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 19:07

Comme disait la pub, mettez un tigre dans votre moteur !
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 19:26

Un bon moment de lecture! merci
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 20:10

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 20:55

Sacrée histoire!

(Et c'est sympa de lire un récit sur Rolex qui ne parle pas de liste d'attente ou de coup de fil de l'AD) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 20:56

Comme quoi, le coup de la Rolex, ça marche toujours ! 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1905
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 21:31

Belle histoire originale.
Ils étaient "félins" pour l'autre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 22:12

Et ils sont toujours ensemble 46 ans après !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 22:21

Quand elle t'a fait jurer de jamais la quitter, elle parlait pas de la montre, balot ! 😁... Quel goujat tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8592
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty23/6/2020, 22:31

ZEN a écrit:
Et ils sont toujours ensemble 46 ans après !

Wahou affraid mais quelle histoire incroyable   bravohap  merci de ce partage I love you


Une histoire hors du commun qui est à tout jamais rattaché à ses deux montres. 


Un vrai plaisir à lire et à découvrir en tout cas. Encore merci Chinois Chinois


Heureuse et longue vie à vous et à votre couple Wink 
(Le fait d’apprendre que vous êtes toujours ensemble 46ans après rajoute un petit plus encore plus sympa à l’histoire Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 01:44

sympa cette histoire. Ca fait sourire de bon matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 07:03

Belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 08:11

La première fois ou je suis allé au zoo, j'ai vu un tigre avec une Rolex

J'ai cru que c'était une fausse car il avait aussi un tee-shirt tout cradingue.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 08:12

ZEN a écrit:
Et ils sont toujours ensemble 46 ans après !

En continuant à fréquenter le zoo?
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 08:22

Sympathique histoire
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 10:38

herge81 a écrit:
ZEN a écrit:
Et ils sont toujours ensemble 46 ans après !

En continuant à fréquenter le zoo?

Je crois que ce zoo a fermé dans les 1980/1990

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 10:52

Si la même histoire avait été par Mosbilo, je devine où il aurait perdu la Rolex de son père  rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Blunt_gi (on a d'ailleurs eu cette histoire, sans le zoo, dans les poste de Mosbilo).
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 16:07

Très belle histoire qui se fini bien. On voit la différence de mentalité ( pas sur qu a l époque actuelle le gardien est rendu la montre) et des AD rolex ( montre disponible immédiatement et sûrement beaucoup moins cher que maintenant )
Je leurs souhaitent encore plein de belles années à vivre heureux. 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 16:18

Super histoire avec un happy ending quand même Smile Et une belle histoire d'amour et de famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 16:57

Chaque Rolex raconte une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3272
Date d'inscription : 05/11/2007

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 20:24

Sympathique histoire, merci du partage 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...    rolex - Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...  Empty24/6/2020, 20:41

Une histoire très sympathique et vraiment feel good Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de Rolex incroyable et singulière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La singulière histoire des marchands d'heures ....
» [Podcast FAM] L'histoire singulière d'un métier disparu, celui de réveilleuse
» Comparer Omega et Rolex a-t-il encore un sens ?
» Actu : Bruno Meier prend la barre de Rolex dans une période de crise
» Sujet: une histoire de cinéma et de rolex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: