FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVII]

Aller en bas 
+29
francois77
Rirido
Ploufy
fan
Robin100
Copa
Yannhunt
zatopek
Faceless Man
gloubs
RotaxMax
titos
brono546
KLM
matt210192
Oldsun*
Ti
Arkendias
Omikron
Nolaim
Charold
Hugo74000
quidenousdeux
Joest
axluba
Chronobin
Dissident
Thomas477
tom67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ploufy
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2017

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-29, 09:44

Bonjour à tous, 

Je déterre un peu cette discussion étant moi aussi « jeune » et « atteint de crise horlogère aigüe ». Haha

J’ai actuellement une Tudor BBB ETA et je regarde avec de plus en plus d’insistance les grandes sœurs couronnées. 
Plusieurs modèles se détachent: sea dweller 16600 et explorer 2 16570. 

J’aime le côté pur Toolwatch de ces montres mais j’ai deux craintes n’ayant pu essayer ces montres: 
- l’épaisseur trop importante de la 16600 vis à vis de ma Tudor black bay ETA actuelle ? 
- la sensibilité aux rayures de la lunette de la 16570: je suis assez aventurier et j’aime avoir ma montre avec moi (je suis soigneux mais je plonge avec, je fais des treks avec, etc.) 

Est ce que vous auriez des retours d’expérience sur ces deux montres ? 

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-29, 11:53

De ces deux montres, je n'ai essayé que la 16600 , dont l'épaisseur m'avait paru tout à fait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-29, 14:05

Intéressant ce topic ! Étant moi-même dans la cible, je le suivrai avec attention.
Voici les montres que je possède (par ordre d'acquisition) :
-Seagull 1963
-Orient Mako II
-Seiko Cocktail Skydiving
-Baltic Aquascaphe
-Breitling Navitimer

Et j'ai en tête l'idée d'acheter une Rolex (Explorer je pense) avec la première paie de mon CDI pour marquer le coup 😁
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-29, 15:45

@Ploufy:
Welcome on board !

Concernant l’épaisseur de ces montres, tu as déjà la « chance » d’expérimenter la BBB qui n’est pas vraiment la finesse incarnée. Le passage sur une des deux Rolex ne va pas te choquer je pense même qu’elles se posent différemment sur le poignet et te sembleront plus fines que la Tudor. 

Concernant la lunette de l’Explorer II, possédant la 216750, la lunette acier marquera un peu plus. 
Mais c’est aussi un style que ça pourra lui apporter de vrai baroudeuse!

Je pense par contre qu’en terme de budget la 16600 est un peu au dessus. Mais si la fonction GMT ne t’es pas essentielle, c’est celle-ci que je prendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Ploufy
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2017

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-29, 16:05

Merci pour l’accueil et vos réponses ! 

Oui c’est clair que le concept de cette discussions est cool car nous vivons tous un peu la même chose ! 
Pour la petite histoire la black bay black ETA était ma première prime donc on est tous dans le même cas haha. 

Merci pour ce retour c’est bien ce que je me disais concernant l’épaisseur qui est différente vu le fond bombé de la 16600. 
Au début je m’étais dit que j’allais attendre un peu mais quand je vois les cours actuels de ces montres je me dis que si je frappe pas vite je risque de jamais pouvoir me payer une 5 chiffres ! 
Je me concentre sur les 5 chiffres car j’aime la patine que peuvent prendre les index et le diamètre contenue de la bête. 

Après le look assez « atypique » des 16570 surtout blanches paraissent magnifiques en photos. 

Il va vraiment falloir que je trouve un moyen d’essayer les deux Smile ! 

La maturation du choix et la chasse de la montre parfaite est limite aussi sympa que la posséder donc je vais continuer mon cheminement haha ! 

Joest a écrit:
@Ploufy:
Welcome on board !

Concernant l’épaisseur de ces montres, tu as déjà la « chance » d’expérimenter la BBB qui n’est pas vraiment la finesse incarnée. Le passage sur une des deux Rolex ne va pas te choquer je pense même qu’elles se posent différemment sur le poignet et te sembleront plus fines que la Tudor. 

Concernant la lunette de l’Explorer II, possédant la 216750, la lunette acier marquera un peu plus. 
Mais c’est aussi un style que ça pourra lui apporter de vrai baroudeuse!

Je pense par contre qu’en terme de budget la 16600 est un peu au dessus. Mais si la fonction GMT ne t’es pas essentielle, c’est celle-ci que je prendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-29, 19:34

Ploufy a écrit:
Merci pour l’accueil et vos réponses ! 

Oui c’est clair que le concept de cette discussions est cool car nous vivons tous un peu la même chose ! 
Pour la petite histoire la black bay black ETA était ma première prime donc on est tous dans le même cas haha. 

Merci pour ce retour c’est bien ce que je me disais concernant l’épaisseur qui est différente vu le fond bombé de la 16600. 
Au début je m’étais dit que j’allais attendre un peu mais quand je vois les cours actuels de ces montres je me dis que si je frappe pas vite je risque de jamais pouvoir me payer une 5 chiffres ! 
Je me concentre sur les 5 chiffres car j’aime la patine que peuvent prendre les index et le diamètre contenue de la bête. 

Après le look assez « atypique » des 16570 surtout blanches paraissent magnifiques en photos. 

Il va vraiment falloir que je trouve un moyen d’essayer les deux Smile ! 

La maturation du choix et la chasse de la montre parfaite est limite aussi sympa que la posséder donc je vais continuer mon cheminement haha ! 



Je sais pas si tu connais l’adage:
- Quel est le meilleur moment pour acheter une Rolex ?
- Hier
- Quel est le deuxième meilleur moment pour acheter une Rolex ?
- Tout de suite 

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ploufy
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2017

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-04-30, 11:07

Joest a écrit:
Je sais pas si tu connais l’adage:
- Quel est le meilleur moment pour acheter une Rolex ?
- Hier
- Quel est le deuxième meilleur moment pour acheter une Rolex ?
- Tout de suite 

clown clown clown

Puissent les dieux de l’horlogerie entendre ces belles paroles Wink ! 

Sans révéler vos meilleurs tactiques de chasseur: est ce que vous avez des conseils ou des sites/commerçants à recommander pour la recherche d’une belle 5 chiffres en occasion autre que Chrono 24, les PA FAM ou le CDA ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-29, 21:17

wow pareil cela faisait longtemps, cool de lire un peu ici
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 10:11

Je suis en train d'acheter une Grand Seiko Snowflake ! Je publierai les photos une fois la montre reçue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 10:15

En voilà une excellente idée! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 10:31

Deux excellentes idées, même. thumright
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 11:27

J’en ai une dans les tuyaux aussi! Samedi normalement!

Je vous ferais bien deviner mais les « moins jeunes » sauront probablement déjà de quelle montre je parle  Mr. Green

Ce sera la première fois que je met plus de 3 digits dans une montre... après 9 ans ici je m’impressionne hehe
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 11:28

Lycad a écrit:
Je suis en train d'acheter une Grand Seiko Snowflake ! Je publierai les photos une fois la montre reçue thumleft
Raaah oui c’est sûr! Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 15:17

J'ai aussi mis de côté pour une Rolex Explorer, mais pas facile d'en trouver une, je suis sur liste chez Bucherer pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 20:03

Merci d’avoir fait remonté le fil !
De mon côté, une grosse arrivée la semaine dernière après 20 mois d’attente. 

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 8763e410

Vraiment superbe, j’en suis fan !
C’était la dernière montre pour laquelle j’étais sur liste d’attente et d’ailleurs je n’ai pas de montre à suivre, ma collection ne devrait plus évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 20:05

Joest a écrit:
Merci d’avoir fait remonté le fil !
De mon côté, une grosse arrivée la semaine dernière après 20 mois d’attente. 

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 8763e410

Vraiment superbe, j’en suis fan !
C’était la dernière montre pour laquelle j’étais sur liste d’attente et d’ailleurs je n’ai pas de montre à suivre, ma collection ne devrait plus évoluer.
Until next time? :p
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 20:20

axluba a écrit:

Until next time? :p

Même pas Rolling Eyes je n’ai rien qui me fasse vibrer, je m’étais déjà posé pas mal de questions sur ma collection actuelle (16 montres) et j’ai quelques pistes de réponse que je partagerais sur mon post.  
J’ai besoin de faire une pause, après avoir ajouté en moyenne 2 à 4 montres par an sur les 4 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 20:26

Haha on est different C’est sur!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-06-30, 20:32

Joest a écrit:


Même pas Rolling Eyes je n’ai rien qui me fasse vibrer, je m’étais déjà posé pas mal de questions sur ma collection actuelle (16 montres) et j’ai quelques pistes de réponse que je partagerais sur mon post.  
J’ai besoin de faire une pause, après avoir ajouté en moyenne 2 à 4 montres par an sur les 4 dernières années.
une tite Doxa?

pour le fun?
rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Ldw7trw121fG3-Osyvh8SCUV_D5IJLwUg3G2Bx_8Mkzhom2MUIQqyoneuIbellgj6_U3oCfN66ObBpiNiusRT9Pj6giD5bexFaCDN_Y0FKwAEhi969A8cIsXA1qkwtYCLDFSR82rHHjhkY6o0TqehxFjIxdmj5cQ

c'était un gros compétiteur pour mon choix

edit j'ajoute une photo pour la vue d'ensemble du boitier
rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 1329_Doxa-SUB-300T-Conquistador_Range-of-colors-medium
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-07-01, 19:50

C’est trop de fun pour moi Mr. Green, je ne suis pas très fan.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-07-05, 12:38

ENFIN!!

cela m'aura pris 9 ans mais j'ai enfin réussi a craquer.. 

honnêtement même si ce topic a un peu moins d'activité en ce moment, mon temps sur FAM n'aurait pas été aussi fun sans vous! bon la prochaine ne sera pas pour tout de suite mais après pas mal de déboire j'ai ma SINN!!

je vais bien en profiter

revue complete ici:https://forumamontres.forumactif.com/t246703-sinn-ezm15-t2-lultime-plongeuse-toolwatch#5144492
deux photos ici!
rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Img_3617
rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Img_3618
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-07-05, 15:12

Très sympa tout ça les d'jeuns ! Une 114060 qui risque d'arriver de mon côté  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-07-05, 19:05

@axluba:
Félicitations pour cet achat, ta revue est elle aussi très sympathique ! bravohap
On sent bien que tu as désiré cette montre et que c’est un aboutissement pour toi. 

La grande question c’est et ensuite ?Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-07-05, 19:19

Merci!

ensuite je passe mon niveau 2 de plongée avec, je vais voler avec, faire de la planche à voile, voyager, randonnée, camper... et mélanger certaines de ces activités aux hasard et pas dans l'ordre Mr. Green 

(je vais tous de meme essayer d'éviter le pilotage et le niveau 2 de plongée en même temps clown)

coté montre, une habillée dans quelque année... quelques idées en tête mais beaucoup de temps pour y réfléchir.
GS, Dornbluth, Zenith... ou peut être une vintage omega, UG, GS, Zenith..

je compte utiliser mon argent pour faire des choses (avec ma montre) pour l'instant plutôt qu'acheter trop  Chinois

toujours rien qui te fais vibrer? #rolextatué Mr. Green (ou plutôt comblé)
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   rolextatué - Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 5 Empty2020-07-30, 00:42

Question pour les Rolex boys. Les AD Rolex acceptent d’ajuster le bracelet si la montre vient pas de chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVII]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XVII]
» Place aux jeunes ! [Tome IX]
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: