FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre sur Chrono 24

Aller en bas 
+4
Totocatcho
jet75
ludo86
roms94
8 participants
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyVen 03 Juil 2020, 17:12

Bonjour à tous ;

Certains d'entre vous ont déja vendu sur Chrono 24 ?
je m'y suis intéressé pour un achat mais jamais pour la vente, des conseils ? des pièges à éviter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyVen 03 Juil 2020, 17:34

Déjà vendu deux montres sur ch24 et rien a signaler. Les transactions se sont bien passés. A mon avis il n'y a pas grand risque a vendre sur ce site aux vues des garanties qu'ils offrent. Le seul reproche serait sur leur frais de transaction  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyVen 03 Juil 2020, 17:59

Oui, les frais ne sont pas négligeables et il y a le casse tête de l'expédition à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptySam 04 Juil 2020, 08:27

Pour certaines références moins demandées, C24 est incontournable car il offre de la visibilité.
Après les frais sont Dantesques, surtout depuis qu'ils sont deplafonnés.
Je nai jamais vendu à l'étranger par contre. J'évite...bêtement peut être...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptySam 04 Juil 2020, 08:50

Souvent vendu (et parfois acheté) et pas vraiment de problème en dehors de l'impatience des acheteurs et la perte du suivi lors de mon envoi en pologne dès la frontière française passée. Heureusement la montre est arrivée à bon port et l'acheteur a eu l'honnêteté de reconnaitre la réception, sinon c'était fichu pour mon argent et pour ma montre...

Vendu en pologne, autriche, usa, suède et france.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptySam 04 Juil 2020, 10:42

J y ai vendu plusieurs montres. 
Les comptes acheteurs nouvellement crées je les refuse. Les comptes acheteurs incomplets refus aussi. Les noms de pays lointains ou louches refus.
Résutat j ai vendu une sinn en finlande, une omega en espagne, une nomos en allemagne, une BellRoss aux pays bas. Tout s'est toujours bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 13:35

bamboub a écrit:
Souvent vendu (et parfois acheté) et pas vraiment de problème en dehors de l'impatience des acheteurs et la perte du suivi lors de mon envoi en pologne dès la frontière française passée. Heureusement la montre est arrivée à bon port et l'acheteur a eu l'honnêteté de reconnaitre la réception, sinon c'était fichu pour mon argent et pour ma montre...

Vendu en pologne, autriche, usa, suède et france.

Pour les USA pas d'inquiétude concernant la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 13:42

Pour l'acheteur peut être. Il ne m'en a pas fait la remarque en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 14:07

Hello, 
J'ai vendu une 10aine de montres en EU et hors-EU sur C24. 
Toujours sans soucis. Leur service de tiers de confiance (escrow) est un vrai plus. 
J'utilise toujours DHL international pour mes envois. 
Comme dit plus haut, prendre un compte dans le prix de vente les 6.5% de C24 et les frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 14:51

Ce fil tombe à pic.

Je viens de me lancer à l'instant pour vendre ma Nomos Club.

Mon annonce sera validée sous 3 jours, le processus est assez simple. Ils annoncent bien les 6.5% de frais de commission donc j'ai adapté mon prix en fonction. Ils donnent aussi une recommandation de prix en fonction des autres offres, je présume.

Concernant le reste, je viendrai donner mon feedback une fois que j'aurai eu des news.

Si j'ai bien suivi, on n'est pas obliger de passer par le tiers de confiance. Dans ce cas, ils ne prélèvent pas 6.5% du montant mais on a 14 jours pour régler le montant des frais.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 14:53

cholpath a écrit:
Ce fil tombe à pic.

Je viens de me lancer à l'instant pour vendre ma Nomos Club.

Mon annonce sera validée sous 3 jours, le processus est assez simple. Ils annoncent bien les 6.5% de frais de commission donc j'ai adapté mon prix en fonction. Ils donnent aussi une recommandation de prix en fonction des autres offres, je présume.

Concernant le reste, je viendrai donner mon feedback une fois que j'aurai eu des news.

Si j'ai bien suivi, on n'est pas obliger de passer par le tiers de confiance. Dans ce cas, ils ne prélèvent pas 6.5% du montant mais on a 14 jours pour régler le montant des frais.
Pareil que toi , par contre à quel moment on mentionne les fdp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 14:59

Aucune idée. Je n'ai pas vu une telle mention.

J'ai envoyé un message pour voir ce qu'il en était. Car si c'est hors de son pays d'origine, ça peut vite monter.

Voilà ce que je vois:

Quels sont les délais de livraison et à combien s'élèvent les frais de port ?

Les professionnels indiquent généralement les délais de livraison et les frais de port. Les vendeurs particuliers précisent ces informations lorsqu'ils vous envoient une offre.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 15:04

roms94 a écrit:


Pareil que toi , par contre à quel moment on mentionne les fdp ?

Au moment ou un acheteur te fait une offre. 
Tu valides (ou pas) et tu fais une contre-offre. Sur cette contre-offre, il y a une case pour mentionner les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Vendre sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Chrono 24   Vendre sur Chrono 24 EmptyDim 05 Juil 2020, 15:07

Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre sur Chrono 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre sur chrono 24 et expédier
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» Calibre de chrono bracelet dans un chrono de poche hanhart
» Le Chrono du jour - tome VII
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: