FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements internes (dits in-house)

Aller en bas 
+8
QuentinL
metropolitan
saemsa
Tass2909
Nico1293
Aurelien16
Charal
Modernist
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saemsa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 20:45

Bonjour ! 

Je me suis récemment pris d'une passion abusive pour l'horlogerie. J'attends avec impatience ma nouvelle Longines Admiral Vintage achetée en enchères en ligne Smile 

J'ai pour projet de vendre ma Tag quartz pour acquérir un mouvement mécanique neuf et j'aimerais quelque chose d'assez particulier. 

Je cherche :

- une montre mécanique
- ayant un mouvement mécanique fabriqué en interne
- ne faisant pas partie du Big 3 Richemont-Swatch Group-LVMH
- avec un budget raisonnable

Mes recherches m'ont pour l'instant mené chez Nomos et Yema.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 21:26

Tudor ? Oris ? Une japonaise (Seiko ?), la plus française des françaises Pequignet ? La plus suisse possible, fabriquée par...un Français Ultramarine ? Sans oublier les allemandes (Sinn, Stowa, Laco, Junghans...)
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 21:27

Quel est ton budget pour ce projet d'acquisition ? Qu'entends tu par "raisonnable" ?


Dernière édition par Modernist le Sam 04 Juil 2020, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 21:28

Bonjour,

Ne sachant pas trop ce que tu entends par budget raisonnable, ce qui me vient en tête:

- le mouvement SH21 de chez Christopher Ward, sur quelques-un de leurs modèles haut de gamme
- le ST19 de Seagull, mais comme il est aussi emboité dans d’autre marques ce n’est peut être pas ta définition du in-house
- Pareil pour Seiko, mais là-encore c’est emboîté aussi chez d’autres, sauf pour le Springdrive je crois, mais ça ne rentre peut-être pas dans tes critères mécaniques, et c’est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 21:41

Modernist a écrit:
Quel est ton budget pour ce projet d'acquisition ? Qu'entends tu par "raisonnable" ?
+1

Il faudrait que tu nous expliques pourquoi vouloir vraiment du in house ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 21:45

« In house »...c est souvent un mvt ETA retravaillé et bien fignolé...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 22:51

Aurelien16 a écrit:
« In house »...c est souvent un mvt ETA retravaillé et bien fignolé...

Pour le coup, Nomos, qu'il cite, c'est vraiment un mouvement maison.

Même chose pour Pequignet, cité par un autre FAMeur


Dernière édition par Nico1293 le Sam 04 Juil 2020, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 22:51

Arf, doublon désolé
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptySam 04 Juil 2020, 23:01

Nomos, je ne sais pas car l’architecture ressemble à un unitas pour les entrées de gamme. Incompréhensible
Leur mouvement automatique reste exceptionnel mais faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
saemsa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 08:11

Un budget raisonnable serait à peu près 2000 euros. 

J'ai vu que la majorité des mouvements sont des bases ETA retravaillées, pour le coup j'ai aucune idée de ce qu'ils font sur ces mouvements, est-ce juste un travail esthétique ? 

Je voudrais du in-house pour éviter de contribuer à l'hégémonie Swatchienne (du moins pour cet achat) même si la qualité de leur travail n'est pas critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 15:49

Bonjour
Damasko a un mouvement manuf', remontage manuel, entre 2000€ et 3000€
https://www.damasko-watches.com/de/modelle/modelle-mit-manufakturkaliber/elegante-dresser-handaufzugsmodelle/54/dk105-stahlblau

Frederique Constant (et donc Alpina, meme groupe) a un mouvement manuf (automatique), vers les 2000€, trouvable a moins.

https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder/manufacture-fr/manufacture-classics-fc-710mb4h6/

Mais aussi un mouvement chrono manufacture (flyback) ce qui est assez rare et merite d'être signalé

(ici la version Alpina) : https://alpinawatches.com/products/alpiner-4-manufacture-flyback-chronograph-ref-al-760bs5aq6b

Attention : la maintenance d'un mouvement manufacture implique généralement le SAV de la marque... alors qu'un ETA peut être revisé un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
saemsa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 20:00

Merci de vos réponse ! Ca m'aide beaucoup dans mes recherches.

 Par contre j'aurais encore une petite question. Un mouvement ayant une base ETA signifie quoi au niveau du nouveau mouvement ? 

Je suis tombé sur une magnifique Junghans, La meister Agenda J027.  Elle a donne jour, date, semaine et réserve de marche !

Elle utilise une base ETA 2892-2 et en cherchant les autres garde-temps utilisant cette base aucun ne présente les mêmes caractéristiques !   


christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Tealea10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 20:03

C’est comme une voiture, les marques se partagent une même base, mais produits pleins de voitures différentes.

Bon, la majorité des cas, c’est juste du renommage. De l’ajout du module dubois praz...
Revenir en haut Aller en bas
saemsa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 20:11

Oui, en effet la majorité des marques prennent la base et mettent leur nom dessus mais dans le cas de la Junghans ci-avant, qu'est-ce qui s'est passé entre le moment la pièce sort de l'usine ETA et le moment où le mouvement est inséré dans la montre ? 

Là c'est carrément quatre complications en plus   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 20:19

https://en.ch24.pl/test-review-junghans-meister-agenda/

Eta 2892 avec un module soprod 9075, c’est ce module qui donne les complications, le eta sert de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
saemsa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2020

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 21:37

Ah, tout s'explique ! Merci bien Tass
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyDim 05 Juil 2020, 22:51

L’avantage du mouvement ETA réside dans le fait que la plupart des horlogers le connaissent bien et donc peuvent y travailler en cas de pépin, ou pour une éventuelle révision.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyLun 06 Juil 2020, 02:17

Je trouve très judicieuse ta démarche de t'éloigner du big 3  ! Au niveau du calibre maison à tout prix, je suis un peu plus dubitatif, notamment en considérant les difficultés à l'entretien / révision face à des mouvements génériques, pour rarement plus de robustesse et de précision.

Si la Junghans te plait, n'hésite pas, c'est un très beau modèle! 

Christopher Ward, qui a déjà été mentionné, est à mon sens une des meilleures offres ces temps-ci dans cette gamme de prix (le design ne plaît pas à tout le monde cependant). 

Je ne peux que recommander Sinn qui est aussi très en vogue en ce moment, j'ai eu l'occasion de voir les nouveautés 2020 à Sydney la semaine dernière: c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyLun 06 Juil 2020, 14:55

saemsa a écrit:
Un budget raisonnable serait à peu près 2000 euros. 

J'ai vu que la majorité des mouvements sont des bases ETA retravaillées, pour le coup j'ai aucune idée de ce qu'ils font sur ces mouvements, est-ce juste un travail esthétique ? 

Je voudrais du in-house pour éviter de contribuer à l'hégémonie Swatchienne (du moins pour cet achat) même si la qualité de leur travail n'est pas critiquable.
Bonjour à tous,

tu ne trouveras pas de vrai mouvement maison dans une montre à 2000€  en dehors des Japonais Seiko/ Orient star ....qui étudient et fabriquent eux mêmes tous leurs mouvements dans toutes les gammes de prix .

un vrai mouvement maison chez les autres fabricants se paye bien plus cher , les mouvements qui utilisent différents modules sur une base ETA/Sellita ne sont évidemment

pas des mouvements maison...le mouvement "maison" YEMA est  assemblé à Morteau mais il n'est pas de fabrication 100% interne . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyMer 08 Juil 2020, 22:40

Sauf erreur de ma part le mouvement Alpha de chez Nomos est un vrai mouvement maison et se trouve à bien moins de 2000€.
A partir de 2000€ on commence à toucher le calibre Neomatik qui est maison et extraordinaire.

PS : sur Nomos je ne suis peut-être pas objectif, j’ai encore des étoiles dans les yeux de mon récent achat
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyMer 08 Juil 2020, 22:57

t0ul0us1 a écrit:
Sauf erreur de ma part le mouvement Alpha de chez Nomos est un vrai mouvement maison et se trouve à bien moins de 2000€.
A partir de 2000€ on commence à toucher le calibre Neomatik qui est maison et extraordinaire.

PS : sur Nomos je ne suis peut-être pas objectif, j’ai encore des étoiles dans les yeux de mon récent achat
Oui mais réserve de marche un peu faible sur le neomatik..
Celui de Tudor pour des tarifs à peine plus chers en offre aussi pas mal
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyMer 08 Juil 2020, 23:06

t0ul0us1 a écrit:
Sauf erreur de ma part le mouvement Alpha de chez Nomos est un vrai mouvement maison et se trouve à bien moins de 2000€.
A partir de 2000€ on commence à toucher le calibre Neomatik qui est maison et extraordinaire.

PS : sur Nomos je ne suis peut-être pas objectif, j’ai encore des étoiles dans les yeux de mon récent achat


Il est sur base ETA 7001, mais très remanié. Sujet intéressant:

https://forumamontres.forumactif.com/t1928-nomos-alpha-que-reste-t-il-du-peseux-d-origine


Apres, in house, pas in house... Cette vague de manufacture est certes sympa et je suis bien content d'avoir un coaxial Omega Metas, mais sur le long terme j'ai un peu peur des révisions, pour une ca va encore mais si il y en a plusieurs dans une collection, ça peut faire mal.

Mes récentes acquisitions suisses sont sur base ETA et cela me soulage un peu.

Pour tout dire cette folie 'manuf' me laisse un peu dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyMer 08 Juil 2020, 23:20

chesney75 a écrit:

Oui mais réserve de marche un peu faible sur le neomatik..
Celui de Tudor pour des tarifs à peine plus chers en offre aussi pas mal

On est sur du 42h classique. J’ai pas vu de différence avec ma Vulcain équipée d’un Valjoux pour l’heure.
Tudor c’est minimum 1000€ plus cher que le Neomatik, soit 50% en plus, c’est loin d’être neutre (pour accéder au mouvement manufacturé Tudor)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyMer 08 Juil 2020, 23:33

py3.14 a écrit:



Il est sur base ETA 7001, mais très remanié. Sujet intéressant:

https://forumamontres.forumactif.com/t1928-nomos-alpha-que-reste-t-il-du-peseux-d-origine


Apres, in house, pas in house... Cette vague de manufacture est certes sympa et je suis bien content d'avoir un coaxial Omega Metas, mais sur le long terme j'ai un peu peur des révisions, pour une ca va encore mais si il y en a plusieurs dans une collection, ça peut faire mal.

Mes récentes acquisitions suisses sont sur base ETA et cela me soulage un peu.

Pour tout dire cette folie 'manuf' me laisse un peu dubitatif.

Merci pour le sujet, très intéressant en effet !

Personnellement, plus que de vouer un culte absolu aux mouvements manufacturés, manquant clairement de compétences techniques pour juger de l’intérêt d’un mouvement ou de l’autre, c’est plutôt le rapport Q/P qui m’interpelle. Emboîter un ETA ne représente pas la même chose que de déployer une R&D pour créer un mouvement manufacturé. C’est en ce sens qu’à prix équivalent, un mouvement manufacturé va davantage m’attirer.
Et in fine, je pense que c’est pas une si mauvaise chose que certains trouble fête s’émancipent du groupe Swatch. Ça ne peut que tirer tout le monde vers le haut, et quelque peu calmer les dérives tarifaires.

Chez Nomos, au delà du mouvement manufacturé, c’est leur identité visuelle qui m’a d’abord attiré. Et une fois la montre en main, c’est irréprochable, encore mieux en vrai qu’en photo (mais ça c’est le cas de nombreuses maisons).
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements internes (dits in-house)   christopher ward - Mouvements internes (dits in-house) EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:51

t0ul0us1 a écrit:




Chez Nomos, au delà du mouvement manufacturé, c’est leur identité visuelle qui m’a d’abord attiré. Et une fois la montre en main, c’est irréprochable, encore mieux en vrai qu’en photo (mais ça c’est le cas de nombreuses maisons).

Et tu as de la chance! Pour ma part je ne suis jamais véritablement tombé amoureux.

Pourtant Nomos, c'est la marque que l'on a envie d'aimer: petite marque indépendante, innovante, manufacture, originale, identité visuelle forte, qui ne se prend pas la tête et garde des prix abordables. Et offre une qualité incroyable. La marque que Philippe Dufour himself cite. Même sur leur site ils ont l'air sympa! 

J'essaierais de visiter leur manufacture, lors de ma visite à Glashutte c'était un samedi donc fermés, j'ai juste pu me garer à côté Mr. Green  et faire des essais dans leur magasin.

Bref, une marque que j'admire, mais je n'ai jamais franchi le pas; pourtant la Orion 38 m'attire fortement mais pas au point de craquer (La lambda aussi mais c'est une autre histoire)...

Qui sait, avec l'évolution de mes goûts...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements internes (dits in-house)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cadrans dits Open
» Mellerio dits Meller
» Le renouveau des lunettes internes?
» Graduations internes sur montre Citizen
» cherche montre à 3 compteurs internes jour (lettre+chiffre) mois (lettre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: