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 YEMA Superman Heritage 63

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Antoine Yema
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Faz
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Faz


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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty26.11.20 16:19

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @SubAddict, Je pense que vous n'avez pas visité nos boutiques online ces 2 derniers mois... Pour cette édition / série LIMITÉE à 2000 exemplaires (dont 500 en Scales) fin octobre nous avons indiqué clairement sur les pages produit qu’il restait qu’une petite centaine en stock puis pendant tout le mois de novembre le stock restant par modèle était exposé à la vue de tous toujours sur yema.com. Pas de place pour l'ambiguïté.

Bonjour les FAMeurs,

Petite mise à jour rapide concernant les indices qui se désolarisent du cadran : À ce jour une quinzaine de clients nous ont contacté à ce sujet. Nous avons ouvert une enquête en interne pour mieux comprendre l’origine du problème. Afin de rassurer nos clients nous proposerons surement une extension de garantie sur le cadran. Plus de nouvelles en début de semaine. Encore une fois désolé pour ces désagréments.

Sinon nous avons une liste d’attente et quelques annulations récentes, pour ceux intéressés nous reviendrons vers vous en début de semaine.


Merci pour cette intervention Antoine.
C'est cool et rassurant de voir que Yema prend en considération les craintes des FAMeurs Chinois
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Rémi21
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty26.11.20 16:47

La mienne a été expédié aujourd’hui 🤞🏻
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Cara1928
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Cara1928


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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty26.11.20 20:57

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @SubAddict, Je pense que vous n'avez pas visité nos boutiques online ces 2 derniers mois... Pour cette édition / série LIMITÉE à 2000 exemplaires (dont 500 en Scales) fin octobre nous avons indiqué clairement sur les pages produit qu’il restait qu’une petite centaine en stock puis pendant tout le mois de novembre le stock restant par modèle était exposé à la vue de tous toujours sur yema.com. Pas de place pour l'ambiguïté.
 
Bonjour les FAMeurs,

Petite mise à jour rapide concernant les indices qui se désolarisent du cadran : À ce jour une quinzaine de clients nous ont contacté à ce sujet. Nous avons ouvert une enquête en interne pour mieux comprendre l’origine du problème. Afin de rassurer nos clients nous proposerons surement une extension de garantie sur le cadran. Plus de nouvelles en début de semaine. Encore une fois désolé pour ces désagréments.

Sinon nous avons une liste d’attente et quelques annulations récentes, pour ceux intéressés nous reviendrons vers vous en début de semaine.

Je fais partie des annulations récentes?  Mr. Green Bizarre comme le sujet sur les mécontents de Yema a été soigneusement évité, mais c'est vrai que refuser des annulations et livrer de force des clients quitte à ce qu'ils renvoient le produit c'est un peu sale comme pratique commerciale, c'est compliqué à justifier  pirat
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ben88
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 7:55

Moi j'attends toujours une réponse à mes mails  Rolling Eyes . Yema met le paquet sur la com', le service sur le site pour acheter est très réactif il est vrai. Mais derrière en cas de souci ... allez voir ailleurs !
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Rémi21
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 8:23

@ben88 quels problèmes as tu rencontré avec ta 63?
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ben88
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 8:38

Rémi21 a écrit:
@ben88 quels problèmes as tu rencontré avec ta 63?
Aucun je suis un peu hors sujet  Neutral#-Qt: je n'ai pas de 63 mais j'ai commandé une pearldiver en précommande pour un cadeau. Je dois malheureusement annulé cette commande mais à priori impossible. Il faut attendre la montre et la renvoyer (d'ici un mois). Disons que j'ai des difficultés à communiquer avec Yema...
Si mon message n'est pas approprié au sujet je demanderai qu'on le supprime  Wink
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SubAdddict
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 10:27

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @SubAddict, Je pense que vous n'avez pas visité nos boutiques online ces 2 derniers mois... Pour cette édition / série LIMITÉE à 2000 exemplaires (dont 500 en Scales) fin octobre nous avons indiqué clairement sur les pages produit qu’il restait qu’une petite centaine en stock puis pendant tout le mois de novembre le stock restant par modèle était exposé à la vue de tous toujours sur yema.com. Pas de place pour l'ambiguïté.
 
Bonjour les FAMeurs,

Petite mise à jour rapide concernant les indices qui se désolarisent du cadran : À ce jour une quinzaine de clients nous ont contacté à ce sujet. Nous avons ouvert une enquête en interne pour mieux comprendre l’origine du problème. Afin de rassurer nos clients nous proposerons surement une extension de garantie sur le cadran. Plus de nouvelles en début de semaine. Encore une fois désolé pour ces désagréments.

Sinon nous avons une liste d’attente et quelques annulations récentes, pour ceux intéressés nous reviendrons vers vous en début de semaine.

Bonjour Antoine,
 
Détrompez vous je regarde très régulièrement. Je vois par exemple que la Klokkeriet mise en ligne le 10 de ce mois ci avec seulement une vingtaine d'exemplaires disponibles est aujourd'hui toujours en vente, ce qui me donne un petit aperçu de la vitesse à laquelle partent les modèles. Je sais ce n'est pas là même montre. Speedgraf moins de 300 ex vendus depuis son lancement il y a plus d'un an. Armée de l'air toujours dispo dans les deux versions limitées, même les 4 si on prend en compte les tailles...
 
Alors tant mieux pour vous si cette superman 63 a rencontré un franc succès et que les 2000 exemplaires ont déjà trouvé preneurs, mais vous ne m'empêcherez pas de penser que les deux versions du seul modèle avec un vrai problème avéré devenues sold out le même jour au même moment, c'est une drôle de coïncidence. 

Une liste d'attente sur une série limitée épuisée effectivement aucune ambiguïté... la 63 reste encore dispo pour les fameurs c'est cool. 

Décidément si je prends plaisir à suivre la production Yema qui me plait beaucoup c'est indéniable j'aime de moins en moins vos techniques de commercialisation. 

Je réagi aux commentaires d'autres fameurs et des votre au passage, bien entendu tout ceci n'engage que moi. Je suis bien conscient que je ne vous fais pas bonne pub sur ce modèle qui n'en a pas besoin en ce moment et vous êtes complétement dans votre rôle en me contredisant. 
  
Bonne journée. 
 
PS : Subaddict va finir par en avoir marre que vous le citiez quand vous vous adressez à moi.


Dernière édition par SubAdddict le 27.11.20 11:25, édité 1 fois
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SubAdddict
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 10:37

ben88 a écrit:

Aucun je suis un peu hors sujet  Neutral#-Qt: je n'ai pas de 63 mais j'ai commandé une pearldiver en précommande pour un cadeau. Je dois malheureusement annulé cette commande mais à priori impossible. Il faut attendre la montre et la renvoyer (d'ici un mois). Disons que j'ai des difficultés à communiquer avec Yema...
Si mon message n'est pas approprié au sujet je demanderai qu'on le supprime  Wink

Les règles ont changées depuis cet été. J'ai eu au lancement de la AA beaucoup de mal à faire annuler ma commande alors que j'étais dans le délai des 14 jours indiqué dans les CGV. Je vous passe l'argument qui m'a été sorti à l'époque... 

Aujourd'hui il est précisé article 9 : "Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour du produit, à compter de la réception de son achat."

Vous devez donc attendre de recevoir la commande pour la renvoyer ensuite.
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Antoine Yema
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Antoine Yema


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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 12:08

Hello @SubAddict, aucune animosité dans mes propos mais malheureusement on vit de plus en plus dans un monde de perceptions où la vérité est ce qu’on lit sur les réseaux sociaux, parfois basés sur des expériences personnelles (ce qui est bien) mais souvent aussi par des perceptions, des fausses impressions et parfois par pure malveillance (attention, je ne m’adresse pas à vous pour ces derniers cas de figure !). Si vous visitez nos boutiques régulièrement cela ne vous aura pas échappé que les 2 éditions limitées se sont épuisées à 2 jours d’écart et pas simultanément. Cela n’est guère surprenant quand semaine dernière il restait qu’une vingtaine de têtes de montres couplée à des livraisons massives lesquelles entrainent toujours des vagues de commandes supplémentaires, c’est un cas d’école classique, d’où la constitution d’une liste d’attente pour les retardataires. Après je n’ai pas dit qu’il y aura pour tout le monde attention, nous ferons le point lundi.  
 
Pour les AA, 3896 montres en édition limitée, équipées avec notre calibre de première génération MBP1000, lancées il y a 7 mois nous sommes presque en rupture. Depuis presque 3 mois toutes nos nouveautés sont équipées de notre calibre de deuxième génération qui suscite beaucoup plus d’intérêt logiquement. Vous êtes libre de penser que c’est un échec, c’est un avis respectable, l’Armée ne s’attendait pas à un tel succès, ils ont même publié un post récemment sur leur page Facebook à ce propos :
https://www.facebook.com/armeedelair/posts/3727156543995282
 
Concernant les chronos à petit tirage je partage votre avis qui est peut-être révélateur de la valeur de la marque : Notre gamme de prix est clairement dans les €700-€1200. Dès qu’on sort de cette gamme et en plus on ne propose pas nos calibres maison nous avons du mal à convaincre car la concurrence est rude, nous en sommes conscients, d’où systématiquement les petits tirages pour les chronos équipés avec des calibres tiers, souvent sortis principalement pour faire plaisir aux aficionados. Bonne observation très juste de votre part !
 
Bien à vous
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Antoine Yema
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 12:16

Bonjour @Cara1928, je suis responsable du Service Clients YEMA, j’anime une équipe d’une dizaine de collaborateurs dont les canaux de communication privilégiés avec nos clients sont le chat disponible 24/7 et le téléphone, extrêmement efficaces et personnalisés. En tant que garant final de la satisfaction de nos clients je parcoure périodiquement une vingtaine de forums et groupes FB en France et à l’international pour discuter avec la communauté mais aussi pour identifier des situations qui nécessitent une clarification de la part de YEMA. Malheureusement je ne peux pas me permettre de gérer des cas SAV à l’unité sur des forums publics, ce n’est pas le bon canal et je ne suis pas le bon interlocuteur YEMA, surtout quand ces cas ont déjà été pris en charge par mes équipes. J’interviens quand j’estime que mes équipes n’ont pas fait leur travail mais surtout pour informer et partager des informations au nom de YEMA, aussi pour clarifier certaines fausses impressions. A noter aussi que je ne me connecte pas sur FAM tous les jours !
 
Cela dit pour le post dont vous faites mention il me semble que la position de YEMA est déjà claire, je ne vais pas publier ce que j’ai déjà posté sur ce fil, c’est les mêmes intervenants et les mêmes sujets il me semble ? Très respectueusement, je peux vous donner mon avis sur votre cas de figure : Vous avez fait une demande de remboursement qui a été honorée une fois la montre a été livrée selon notre procédure de remboursement. Par contre un de mes collaborateurs vous aurez communiqué (par erreur) que cela serait possible avant livraison. Je m’excuse pour cet inconvénient dont je ne suis pas insensible.  
 
Vous mentionnez aussi que nous ne sommes pas réactifs par email ce qui est juste, le canal le plus efficace et réactif est notre chat disponible 24/7 qui nous permet, en passant, de centraliser toutes les échanges avec un seul client + le client peut garder une trace écrite des échanges, ce qui est très pratique.
 
Pourquoi cette procédure de remboursement ? Tout simplement car nous sommes dans un métier dont la gestion nécessite de la planification à tous les niveaux. Une (pré)commande déclenche une multitude de processus multi-services en interne dont toute exception entraine des retards et des erreurs potentiels car gérés manuellement en dehors de nos procédures standardisées. Il est plus simple pour nous de rembourser après expédition. Je conviens que pour des précommandes l’expérience client n’est pas satisfaisante. Pour les aspects constructifs, je prends note que nous devrions mettre plus en avant cette procédure de remboursement lors de la prise de commande, je viens de faire un email à mes collègues du service digital et juridique à ce sujet.
 
Merci et très bonne journée à vous
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Cazela
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 14:55

Bonjour Antoine,

Je vous confirme que votre chat est très réactif lorsque j'ai évoqué avec lui l'absence de lume sur la lunette de ma scales.
Comme je l'ai fait hier avec eux, je me permets de vous préciser pour que vous fassiez remonter en interne l'information qu'il me semble étonnant voire davantage le fait que le problème de lume avait déjà été relevé en interne sur la oyster mais que certaines scales ont été livrées ensuite sans lume. Il a fallu que j'insiste avec eux car ils ne voulaient pas accepter le fait que c'était le cas sur les scales également.

Encore une fois j'apprécie votre démarche de transparence qui n'est pas évidente dans des situations comme celles-ci mais plus que l'organisation interne, je pense que vos clients aimeraient avoir des clarifications sur la qualité de leurs montres.

Dans mon cas, malgré l'intérêt vif que j'ai pour votre marque et mon envie de promouvoir l'horlogerie française, cela sera ma première et ma dernière Yema.
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SubAdddict
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 17:22

Antoine Yema a écrit:
Hello @SubAddict, aucune animosité dans mes propos mais malheureusement on vit de plus en plus dans un monde de perceptions où la vérité est ce qu’on lit sur les réseaux sociaux, parfois basés sur des expériences personnelles (ce qui est bien) mais souvent aussi par des perceptions, des fausses impressions et parfois par pure malveillance (attention, je ne m’adresse pas à vous pour ces derniers cas de figure !). Si vous visitez nos boutiques régulièrement cela ne vous aura pas échappé que les 2 éditions limitées se sont épuisées à 2 jours d’écart et pas simultanément. Cela n’est guère surprenant quand semaine dernière il restait qu’une vingtaine de têtes de montres couplée à des livraisons massives lesquelles entrainent toujours des vagues de commandes supplémentaires, c’est un cas d’école classique, d’où la constitution d’une liste d’attente pour les retardataires. Après je n’ai pas dit qu’il y aura pour tout le monde attention, nous ferons le point lundi.  
 
Pour les AA, 3896 montres en édition limitée, équipées avec notre calibre de première génération MBP1000, lancées il y a 7 mois nous sommes presque en rupture. Depuis presque 3 mois toutes nos nouveautés sont équipées de notre calibre de deuxième génération qui suscite beaucoup plus d’intérêt logiquement. Vous êtes libre de penser que c’est un échec, c’est un avis respectable, l’Armée ne s’attendait pas à un tel succès, ils ont même publié un post récemment sur leur page Facebook à ce propos :
https://www.facebook.com/armeedelair/posts/3727156543995282
 
Concernant les chronos à petit tirage je partage votre avis qui est peut-être révélateur de la valeur de la marque : Notre gamme de prix est clairement dans les €700-€1200. Dès qu’on sort de cette gamme et en plus on ne propose pas nos calibres maison nous avons du mal à convaincre car la concurrence est rude, nous en sommes conscients, d’où systématiquement les petits tirages pour les chronos équipés avec des calibres tiers, souvent sortis principalement pour faire plaisir aux aficionados. Bonne observation très juste de votre part !
 
Bien à vous


Bonjour Antoine,

Merci pour toutes ces précisions, je vous avoue humblement que je me suis avancé sur la simultanéité du sold out des 63. Même si je vais sur le site très régulièrement je n'y vais tous les jours non plus, j'ai vu le post de Faz et j'ai vu ensuite que les deux versions n'étaient plus dispo alors que deux trois jours avant elles l'étaient, d'où mon raisonnement hâtif... Bref, méa culpa et bravo pour ce succès, mitigé certes à cause des problèmes de cadran et de lum, mais succès quand même au regard de la quantité vendue.



"Cela n’est guère surprenant quand semaine dernière il restait qu’une vingtaine de têtes de montres couplée à des livraisons massives lesquelles entrainent toujours des vagues de commandes supplémentaires, c’est un cas d’école classique, d’où la constitution d’une liste d’attente pour les retardataires "

Bon là par contre je vous avoue que je n'ai rien compris ! mais c'est pas grave ne vous embêtez pas à m'expliquer l'important c'est que les autres comprennent. 



Je n'ai pas dis que la AA était un échec, je mettais comme vous l'avez compris la vente de cette série limitée en comparaison avec celle de la 63. Je ne vois pas trop pourquoi vous évoquez le YEMA2000, la AA n'en étant pas équipée ça n'a pas pu booster les ventes. Ravi d'apprendre néanmoins que les ventes sur celles-ci sont également satisfaisantes. 

Je vous suis sincèrement reconnaissant de penser aux aficionados dont je fais partie, sur mes trois Yema achetées récemment deux d'entre elles sont des chronos. Je tiens aussi à préciser que mes trois Yema me donnent entière satisfaction tant dans leur qualité de fabrication que dans leur fonctionnement. Sur un post où la critique est vive (grâce à moi entre autres  Mr. Green j'en conviens) je pense qu'il faut aussi partager son contentement quand c'est le cas, et c'est mon cas.

Comme tout amateur je reste très attentif à la qualité des montres que j'envisage d'acheter, j'ai donc logiquement été un peu refroidi sur la 63 vous le comprendrez. Je continue d'apprécier vos modèles et je ne doute pas que vous redresserez le tir.
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Cara1928
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 17:52

Antoine Yema a écrit:
Bonjour @Cara1928, je suis responsable du Service Clients YEMA, j’anime une équipe d’une dizaine de collaborateurs dont les canaux de communication privilégiés avec nos clients sont le chat disponible 24/7 et le téléphone, extrêmement efficaces et personnalisés. En tant que garant final de la satisfaction de nos clients je parcoure périodiquement une vingtaine de forums et groupes FB en France et à l’international pour discuter avec la communauté mais aussi pour identifier des situations qui nécessitent une clarification de la part de YEMA. Malheureusement je ne peux pas me permettre de gérer des cas SAV à l’unité sur des forums publics, ce n’est pas le bon canal et je ne suis pas le bon interlocuteur YEMA, surtout quand ces cas ont déjà été pris en charge par mes équipes. J’interviens quand j’estime que mes équipes n’ont pas fait leur travail mais surtout pour informer et partager des informations au nom de YEMA, aussi pour clarifier certaines fausses impressions. A noter aussi que je ne me connecte pas sur FAM tous les jours !
 
Cela dit pour le post dont vous faites mention il me semble que la position de YEMA est déjà claire, je ne vais pas publier ce que j’ai déjà posté sur ce fil, c’est les mêmes intervenants et les mêmes sujets il me semble ? Très respectueusement, je peux vous donner mon avis sur votre cas de figure : Vous avez fait une demande de remboursement qui a été honorée une fois la montre a été livrée selon notre procédure de remboursement. Par contre un de mes collaborateurs vous aurez communiqué (par erreur) que cela serait possible avant livraison. Je m’excuse pour cet inconvénient dont je ne suis pas insensible.  
 
Vous mentionnez aussi que nous ne sommes pas réactifs par email ce qui est juste, le canal le plus efficace et réactif est notre chat disponible 24/7 qui nous permet, en passant, de centraliser toutes les échanges avec un seul client + le client peut garder une trace écrite des échanges, ce qui est très pratique.
 
Pourquoi cette procédure de remboursement ? Tout simplement car nous sommes dans un métier dont la gestion nécessite de la planification à tous les niveaux. Une (pré)commande déclenche une multitude de processus multi-services en interne dont toute exception entraine des retards et des erreurs potentiels car gérés manuellement en dehors de nos procédures standardisées. Il est plus simple pour nous de rembourser après expédition. Je conviens que pour des précommandes l’expérience client n’est pas satisfaisante. Pour les aspects constructifs, je prends note que nous devrions mettre plus en avant cette procédure de remboursement lors de la prise de commande, je viens de faire un email à mes collègues du service digital et juridique à ce sujet.
 
Merci et très bonne journée à vous

Bonjour Antoine, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation. Je reste cependant sceptique sur votre argumentation. J'ai bien conscience que la gestion des commandes et des annulations est une affaire complexe et que c'est difficile à gérer, pourtant des milliers d'entreprises de toutes tailles dans des milieux très divers y arrivent. Je rappelle dans mon cas personnel qu'aucun enjeux de production n'est présent, avec ou sans moi 500 superman 63 scale sont produites. Ne prendre en compte aucune annulation, tout envoyer et retournera qui voudra sa commande parce que c'est plus facile en interne me parait être une solution certes pratique pour l'entreprise mais nuisible pour le client et pour l'image de la marque. Pas de doute nous sommes bien en France ou la notion de client et de service client n'est pas le même que dans le monde anglo-saxon. Vous avez fait des retours au sein de votre entreprise pour une amélioration sur ce point, j'espère pour vous qu'il sera entendu car un jour vous rendrez mécontent une personne avec plus d'influence que la moyenne ou plus hargneuse que la moyenne et vous aurez droit à une tempête sur les réseaux qui risque de faire grand mal à la marque. Je ne vous le souhaite évidemment pas, j'espère que les services de la marque sauront s'améliorer.
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arisouille
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 20:54

Cara1928 a écrit:

pourtant des milliers d'entreprises de toutes tailles dans des milieux très divers y arrivent
J'ai pensé exactement la même chose.
Comment font les autres entreprises qui vendent aussi sur internet leurs propres produits ?
Beaucoup d'entre elles ont largement plus de volume et de références en vente et elles y arrivent très bien.
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Rémi21
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty27.11.20 21:28

Bon, j’ai reçu ma 63 scales aujourd’hui. Elle possède du lume sur la lunette, et ses indexes sont (pour le moment 🤞🏻) en place!

Premières impressions:

-le lume est très performant!
-le protège couronne, partie peu décrit en général, est juste superbe, fin et bien taillé.
-la lunette est bien réactive, mais j’ai l’impression que le 15 et le 30 sont légèrement décalé par rapport au cadran, qu’en est il pour vous?
-le bracelet à l’air très qualitatif, mais je ne l’ai pas encore fait mettre à ma mesure, dont pas porté encore. J’ai monté la montre sur bracelet nato caoutchouc, elle a une sacrée gueule!

Donc pour le moment plutôt rassuré et ravi. Mais je compte la mettre sous surveillance pendant le délai de 14 jours au cas où un défaut apparaîtrait.
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Rémi21
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty28.11.20 11:46

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Quelques images prises ce matin!
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Rom1902
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty28.11.20 11:51

Elle est sympa !  Bulles 

En revanche maintenant que tu l’as portée, plus de rétractation possible.
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Rémi21
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty28.11.20 11:58

J'ai juste changé le bracelet, je n'ai pas touché aux maillons, donc normalement je pense que ça passe.


Il faut bien porter un produit pour voir si il nous va.. et vu la tonne de protections impossible de voir si elle convient sans les enlever (tout en les conservants).

Le site Yema indique: 
"La garantie de remboursement s'applique exclusivement aux montres n'ayant pas fait l'objet d'une panne provenant d'une mauvaise manipulation ni faisant suite à un choc. La montre doit être retournée en parfait état de fonctionnement et visuel (pas de rayures ni des traces d'utilisation ou modification du bracelet acier) avec sa boîte d'origine, notice et carte de garantie (accessoires offerts dans le cas où vous avez bénéficié d'une offre)."


De toute manière elle me plaît, je ne pense pas la renvoyer.
Pour info j'ai reçu la 326/1000
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Faz
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty28.11.20 19:59

Rémi21 a écrit:
YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 C4a80f10

Quelques images prises ce matin!

Félicitations Bulles

Quelle taille sur un poignet de combien?
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty28.11.20 20:59

39 sur un poignet de 17, pour moi c’est la limite niveau lug to lug. Mais honnêtement, elle est terrible. 

Si j’avais eu des défauts je l’aurai renvoyer, mais là elle est au top.
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty28.11.20 22:17

Ok, merci
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty29.11.20 0:19

Recue la mienne ce jour, a l'ouverture, les indexes sont bien en place, la derive a plat , est de +17sec/j et le lume est OK

Le bracelet est vraiment une reussite je trouve.
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty29.11.20 13:52

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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty29.11.20 16:57

sidh a écrit:
Recue la mienne ce jour, a l'ouverture, les indexes sont bien en place, la derive a plat , est de +17sec/j et le lume est OK

Le bracelet est vraiment une reussite je trouve.

+17 sec/j ?!?  Neutral
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MessageSujet: Re: YEMA Superman Heritage 63   YEMA Superman Heritage 63 - Page 17 Empty29.11.20 17:06

La mienne est à +6/jour
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