FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Flygraf Pilot M1 & M2

Aller en bas 
+53
montre29
kedrico
Fab'
EdixonMiranda
Vladilir
Vaestmannaeyjar
Matoumoiss
latisap
sylvain@45
Fandino
isosta
ya2n
hamjazz
leodragan
Sylvain/vins
meauloy
JeremieK
Yajoan
PAClémenceau
L&S
Pinpin13
Erygyios
street93
Comenius
bamboub
orti
LAM
tornadoleterrible
Youpiboy
Yvan-hoé
mentor
Nouch30
pierre595
0liveO1
Phil Traère
Maximus_78
Patrimonio
Vintage06
gégé37
Gtidanny
Jacklepirate69
lytos
Trustee
ashivan64
rom1.pch
Peulo
Cabot
john13
Nico1293
GoldenG
axluba
Pierre-Yves
Antoine Yema
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Pinpin13
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2021

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptySam 9 Avr - 15:22

1mm de plus j'ai peur que ça ne passe pas où que ça "gondole" un peu.. Concernant les 18 mm je voulais savoir si cela rend pas trop mal car j'ai trouvé plus de choix en 18 qu'en 19...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptySam 9 Avr - 15:45

Pinpin13 a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé un NATO en 18 sur cette Flygraf ?
Pour savoir si c'est faisable ou si ça flotte beaucoup trop ?

Il y a 18mm et 18mm... si c'est un faux et qu'il fait 18,5 ça passera bien mais c'est un peu la roulette...
Honnêtement, il y a certes moins de choix en 19mm mais  ça vaut la peine de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptySam 9 Avr - 15:54

Voila la mienne sur bracelet jb

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Img_2247
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptySam 9 Avr - 17:15

Un petit air de Serica 4512 sur Bonklip Wink
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 01/06/2010

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptySam 9 Avr - 17:24

Exactement jai vu la serica, je me suis dit qu'elle ressemblait fortement à la fly et que le bracelet bonklip serait une bonne idée...le rendu est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: La faute à Mer   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 11 Avr - 16:57

Hello, 
Oui, à Mer il y a quinze jours je suis allé sans prendre d'espèces car je voulais rester calme, question achats, mais je suis tombé en arrêt devant une T2 qui était proposée par un amateur très honorablement connu. Hélas il y avait une boite à sous pas loin. 
et j'ai craqué. Juste sur le look, car je n'avais pas de références particulières en tête sur le modèle. 
Je ne regrette pas, elle est très classe en gris, j'aime le design très sobre un peu Bauhaus, et au Weishi elle se cale sur 0  +1 à plat et au pire entre -4 et +4 sur les autres positions, que demande le peuple!
Je la porte depuis quinze jours et alors que je suis assez égratigneur de lunettes ( j'ai du retourner une CW trident récemment en GB pour changement de Bezel...) il n'y a pas pour le moment la moindre trace. 
Je vais lire tout ce forum pour changer peut être le bracelet, il y a beaucoup de points de vue très pertinents, mais je veux conserver la boucle siglée Yema
Bref ce n'est pas forcément idiot de céder aux coups de foudre, même horlogers. 
Bonne suite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 20:27

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 20220435
Revenir en haut Aller en bas
Vaestmannaeyjar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2022

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyJeu 19 Mai - 10:10

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une flygraf M1 avec bracelet, et je n'arrive pas à faire "sortir" les aiguilles du bracelet pour en enlever un maillon. Je le fais sans soucis avec d'autres bracelets (Seiko notamment), je n'ai par contre pas voulu forcer comme un bourrin vu qu'il n'y a pas de flèches sur les maillons. J'ai raté quelque chose ou je dois me diriger vers l'horloger du coin pour qu'il me le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyJeu 19 Mai - 20:54

Je ne saurais te dire car j'ai acheté la mienne sur cuir.
Tu devrais chercher un tuto sur youtube, et au pire un tuto sur l'oyster de la Superman car il ne doit pas y avoir grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyDim 29 Mai - 16:06

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 20220512
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyDim 29 Mai - 22:07

Vaestmannaeyjar a écrit:
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une flygraf M1 avec bracelet, et je n'arrive pas à faire "sortir" les aiguilles du bracelet pour en enlever un maillon. Je le fais sans soucis avec d'autres bracelets (Seiko notamment), je n'ai par contre pas voulu forcer comme un bourrin vu qu'il n'y a pas de flèches sur les maillons. J'ai raté quelque chose ou je dois me diriger vers l'horloger du coin pour qu'il me le fasse ?

Le bracelet métallique ressemble furieusement à celui de ma Navygraf tant en largeur entre cornes que en forme.
Je n'y suis pas arrivé non plus et je suis allé voir mon horloger qui, après avoir essayé, à préféré défaire le bracelet pour ne pas transmettre les chocs à la montre. Et ensuite il y est allé de bon cœur pour réussir à sortir l'aiguille récalcitrante. 
Il suspecte que les aiguilles soient montées refroidies pour plus de rigidité une fois que tout reprend la température normale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 30 Mai - 2:50

C'est drôle que vous employiez tous deux le terme "aiguille" pour qualifier une petite barrette  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 30 Mai - 5:40

C'est le terme employé dans l'industrie pour ce type d'élément d'assemblage des bandes de plus ou moins grande taille. 
Il n'est peut être pas le plus approprié quand on parle d'horlogerie mais vu la taille de l'élément je trouve que "aiguille", cela le caractérise bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vaestmannaeyjar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2022

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 30 Mai - 7:17

Mise à jour: je suis allé voir un horloger qui me l'a fait pour 6€ avec l'outil qui va bien, il a tout de même du y aller assez fort. Les aiguilles seraient enlevables dans les deux sens, d'ou l'absence de flèches sur le bracelet.
Il y a par ailleurs deux éléments, la tige proprement dite et un cylindre qui est autour, avec une encoche au milieu qui fait la fixation. Je n'avais encore jamais vu ce genre de système qui est très différent de tous mes autres bracelets metal
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 30 Mai - 10:43

Pour ma part il y a des flèches sur l'intérieur du bracelet qui précisent le sens de démontage des aiguilles.
Ce que tu décrits semble plus ressembler à ce qu'un autre membre du forum expliquait concernant sa wirstmaster traveler
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 10:38

Flygraf à 500€ sur le site en soldes.  Belle affaire à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 20:49

Ah ça c'est sûr !

Tant mieux pour les acheteurs... et tant pis pour les vendeurs. 😐
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyDim 3 Juil - 18:43

Petite photo de ma nouvelle, une Flyfraf M1 Smile J'ai profité d'une sacrée remise pour les soldes  Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 1f60e  Elle est vraiment sympa à porter, cadran très lisible, par contre je ne la pensais pas si lourde ni si épaisse... 
D'ailleurs, sur le site Yema, il est indiqué : "Bénéficiez d'une remise de -33% sur les derniers exemplaires disponibles de ce modèle équipée du Calibre Maison YEMA2000"... est-ce que le modèle s'arrête ? Ou le mouvement va-t'il être remplacé par le futur micro-rotor ? quid 2
Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 349c6d10
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyVen 25 Nov - 16:08

Apparemment fin de série pour ces Pilot, super promo blackfriday donc j ai craqué et j ai pris la M1.Trop belle j ai hâte de la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyVen 25 Nov - 17:41

Ca fait 3 ans que la NavyGraf est régulièrement disponible à tarif réduit, elle est toujours au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyVen 25 Nov - 19:51

GoldenG a écrit:
Ca fait 3 ans que la NavyGraf est régulièrement disponible à tarif réduit, elle est toujours au catalogue
C est une personne du tchat du site Yema qui me l a dit....
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyVen 25 Nov - 20:07

GoldenG a écrit:
Ca fait 3 ans que la NavyGraf est régulièrement disponible à tarif réduit, elle est toujours au catalogue

La Flygraf est présentée comme fin de série et en vente jusqu'à épuisement du stock, avec une encore plus belle promo que pendant les dernières soldes puisque maintenant disponible à 449 euros. 

La politique de solde à outrance de Yema me dépasse quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyVen 25 Nov - 20:18

Yajoan a écrit:
La politique de solde à outrance de Yema me dépasse quand même un peu...

Pareil. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptyVen 25 Nov - 23:39

C'est d'autant plus déstabilisant que ce sont de vraies belles montres, qui plus est conceptualisées et assemblées en France.
Le déficit d'image des marques françaises est hallucinant. Désormais, dans l'horlogerie comme ailleurs, tout n'est plus qu'image de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   Yema - YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 14 EmptySam 26 Nov - 21:42

Est ce que quelqu'un a une Flygraf avec le bracelet metal d'origine ?
Le tarif du Black Friday me tente pas mal, j'ai juste peur de l'épaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Flygraf Pilot M1 & M2
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Yema Flygraf Pilot M1/M2 et Superman Heritage 1963
» Vos Flygraf Pilot M2
» Yema Flygraf
» YEMA flygraf
» YEMA FLYGRAF NAVIGATOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: