FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.

Aller en bas 
+9
py3.14
Kahin
Mister N
tōmasu
QuentinL
oliveka
isosta
clement31180
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 09:16

Citation :
Bonjour Monsieur

J'ai découvert votre forum il y a peu. Je m'excuse tout d'abord de vous déranger et vous avez sans doute autre chose à faire que de lire le long mail d'un retraité qui a placé imprudemment quelques milliers d'euros dans une montre. Je ne sais pas à qui en parler et ne voyez pas dans mon propos, une critique, mais je ne comprends strictement rien à la manière d'expédier un message sur le forum. Je ne vois même pas ou afficher un message, c'est vous dire si je suis peu doué pour ces technologies.

J'en viens au fait. J'ai fait l'acquisition d'une montre, je peux dire une belle montre, pour un peu moins de 3000 euros et pour moi, c'est une somme, auprès d'un particulier très honnête et je n'ai rien à lui reprocher. La montre est une Omega Spedmester. Une très belle montre mais dont je me suis vite aperçu qu'elle ne se remonte pas toute seule comme je le croyais. J'en fus déçu mais je n'avais qu'à me renseigner avant d'acheter. Le vendeur de cette montre devant mon désappointement a proposé de me rembourser et de reprendre la montre. Cette proposition fort gentille a reçu mon agrément mais j'ai fait tomber la montre en la remettant dans son écrin mal pratique. Il n'était donc plus question que je la fasse rembourser. Comme vous pouvez bien l'imaginer, la montre a subi un important dégât avec son verre cassé, le cadran abimé, les aiguilles faussées et le cercle autour de la montre tordu par le choc.

J'ai vu un horloger et il m'a fait un devis. Le mouvement était lui aussi très abimé car la montre m'a glissé des main et en voulant la rattraper elle a tapé sur le carrelage en marbre puis sur la plinthe. Le devis fut chiffré au dessus du prix d'achat de la montres. Elle ne valait donc plus rien. J'ai vu un autre horloger qui à 200 euros près a produit le même devis et un troisième qui m'a incité à ne pas la faire réparer et à en acheter une autre. Ni mon assurance, ni aucun horloger ne m'ont permis de dégager une quelconque solution pour récupérer cette montre. Un marchand m'a proposé une reprise de 250 euros sur l'achat d'une montre dans sa boutique mais j'ai abandonné. Son apprenti m'a offert 200 euros de mon Omega délabrée pour s'entrainer.

Un ami amateur de montres qui avait vu la montre accidentée a confirmé qu'elle était pratiquement irrécupérable. J'ai donc définitivement perdu 2800 euros. C'est plus que ma retraite mensuelle et je n'ai pas de montre. C'est ce qui m'a conduit vers le forum. Hélas, vous parlez de beaucoup de modèles et de marques mais ne donnez aucun prix. Je vois beaucoup de montres Seiko mais pas de tarif et j'imagine que celles qui sont présentées ne sont pas celles que l'on voit dans les boutiques. Je voudrais un chronomètre qui totalise les minutes et les heures et un bracelet en acier pour moins de 500 euros. Pouvez-vous me dire si ce prix est raisonnable ou si je me fourvoie ?

Je vous remercie si vous êtes parvenu à ces lignes et serais honoré si vous me répondiez même en quelques mots.

Très cordialement

Francis XXX

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 09:27

Triste histoire.. 
Rien ne me vient en tête concernant le chronomètre à -500€
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 09:51

Peut-être que son budget de 500 € ou pas beaucoup plus suffirait à remettre en état sa Speedmaster ...


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 09:52


_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 09:54

Très touchant ce message et quel triste accident ! ... Sa speedie doit être dans un sacré état si elle est jugée aussi irrattrapable .

Nous devrions aider Francis en lui indiquant quelques références de chronographes bracelet acier dans son budget !

Dans ces prix il va surement falloir importer... donc commander en ligne ! Y a de bonnes refs chez Seagull et Strela notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 09:57

Houlala... c'est impressionnant tout de même de lire la liste et l'ampleur des dégâts.  On aurait dit qu'un 34 tonnes lui a roulé dessus ou qu'on s'est acharné à la masse Shocked
Ça me paraît énorme pour une chute à hauteur d'homme... c'est si fragile que ça une speed? Incompréhensible
( je ne remets pas en cause ce témoignage mais je suis vraiment étonné)
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 10:03

A se demander si les horlogers qu'il a contacté n'ont pas légèrement profité de son ignorance. Plus je lis plus je me dis que quelque chose cloche ! A part s'il lui a mis 3g d'accélération sur une demi-volée à la Federer en essayant de la rattraper  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 10:10

QuentinL a écrit:
A se demander si les horlogers qu'il a contacté n'ont pas légèrement profité de son ignorance. Plus je lis plus je me dis que quelque chose cloche ! A part s'il lui a mis 3g d'accélération sur une demi-volée à la Federer en essayant de la rattraper  bounce

c'est plus qu'évident !

c'est exactement le cas dans 90 % des exemples que j'ai vécu.

qu'est ce qui est cassé dans le mouvement ? l'axe ?
trouvable en 5 minutes pour 50 €

les pièces du boitier ?
lunette tachy 180 € chez un AD 
plexi 120€ si Omega / 20 € si générique

jeu d'aiguilles et cadran certainement pas morts

un peu de MO et on est pas loin de son budget

avec un peu de chance sa montre est une 145.022 tritium qui vaut 1000 € de plus que ce qu'il l'a payée ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 10:17

Si ce monsieur Francis nous lit peut il nous envoyer quelques photos ?

Parce qu'à part le mouvement à changer peut-être il ne semble pas y avoir grand chose. Le verre ne doit pas couter bien cher, le cadran abimé pour autant on peut vivre avec si cela n'entrave pas le mécanisme. Je n'ai également jamais vu un montre en 316L se casser en deux. Les aiguilles défaussées suffit de les remettre sur un nouveau mouvement... Néanmoins elle n'aura sans doute plus aucune valeur de revente, mais elle remarchera...

J'irais également faire un tour du coté d'Omega car le SAV du Swatch group ne m'a jamais déçu.

Edit :
Si Francis n'est pas fermé au quartz il peut se faire plaisir chez Seiko : https://forumamontres.forumactif.com/t246173-revue-seiko-sbtr027-un-chrono-meca-quartz-pas-chere

https://ocarat.com/montre-seiko/?p=1#style-chronographe/mouvements-quartz-solaire/category-1185/orderby-position/orderway-asc/n-42

LIP : https://ocarat.com/montre-rallye-chrono-panda-671802-lip-57669.html

Yema et cette référence "spatiale" qui correspondrait à la Speed : https://ocarat.com/montre-spacegraf-ymhf2019-3aa-yema-62276.html

Citizen : https://ocarat.com/montre-citizen/?p=1#style-chronographe/category-1673/orderby-position/orderway-asc/n-42

Je ne met pas de photo pour ne pas polluer le sujet. Juste pour montrer à Francis qu'il n'a que l'embarras du choix !! et qu'il n'hésite pas à venir demander conseil sur le forum "budget découverte", plein de pépites s'y trouvent.


Dernière édition par Sherclock le 12/7/2020, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 10:28

isosta a écrit:


c'est plus qu'évident !

c'est exactement le cas dans 90 % des exemples que j'ai vécu.

qu'est ce qui est cassé dans le mouvement ? l'axe ?
trouvable en 5 minutes pour 50 €

les pièces du boitier ?
lunette tachy 180 € chez un AD 
plexi 120€ si Omega / 20 € si générique

jeu d'aiguilles et cadran certainement pas morts

un peu de MO et on est pas loin de son budget

avec un peu de chance sa montre est une 145.022 tritium qui vaut 1000 € de plus que ce qu'il l'a payée ...

Isosta
Et le pire dans l'histoire c'est la proposition de rachat à 200 euros du "jeune horloger" ou la remise de 250 euros... quelle audace !  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 10:41

Je doute que ce monsieur maîtrise l’art de la photo internet

Moi, à sa place, je l’enverrai à Isosta

Je trouve que sa description des dégâts est impressionnante et disproportionnée, sachant que ma femme avait fait tombé sa montre sur du carrelage... elle n’avait pas apprécié (la montre) mais n’était pas ruinée à ce point là

Dommage de baisser les bras devant une Speed qui a fait une mauvaise chute...

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 10:45

J'avoue que plus de 3000 euros de remise en état ça me parait énorme mais je n'en sais rien… Si la carrure est faussée, la lunette, le calibre explosé et le cadran fichu … J'ai un jour laissé tombé une montre ( un chrono Zodiac) sur du carrelage et même pas une trace … Là, il a du avoir un char qui roulait …. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 11:35

isosta a écrit:


c'est plus qu'évident !

c'est exactement le cas dans 90 % des exemples que j'ai vécu.

qu'est ce qui est cassé dans le mouvement ? l'axe ?
trouvable en 5 minutes pour 50 €

les pièces du boitier ?
lunette tachy 180 € chez un AD 
plexi 120€ si Omega / 20 € si générique

jeu d'aiguilles et cadran certainement pas morts

un peu de MO et on est pas loin de son budget

avec un peu de chance sa montre est une 145.022 tritium qui vaut 1000 € de plus que ce qu'il l'a payée ...

Isosta
Tu rajoute un polissage du boitier chez LapinistwatchRestauration qui fait des merveilles, on est encore loin des 3000 balles de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 11:45

Effectivement @Kahin , j'ai pas vu de taros mais c'est un magicien ce mec Shocked

Ouffissime ! Je garde le contact merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 11:48

Comme vous tous, je trouve les devis ahurissants, ou alors la montre est tombée d'un immeuble.

J'espère qu'il ne l'a pas revendue 200 euros du coup? Et que peut-être la communauté pourra l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 12:07

En passant par la marque directement:
Cadran plus entretien complet dans les 1000€, le plexi est inclus.
Lunette dans les 150€.
Si la carrure est trop déformée, la boite entière (= carrure + lunette + fond) = +1000€
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 12:19

Oui ...Enfin pour ruiner la carrure il faut en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 12:24

Mister N a écrit:
Oui ...Enfin pour ruiner la carrure il faut en vouloir

C'est rare sur une acier avec pas mal de matière comme une Speed, mais ca arrive malheureusement.
Souvent vers 9h ou la corne sup droite.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 13:53

Il me l'envoie et si c'est jouable je fais un post de la remise en état !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 13:53

Super !
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 14:33

Lourd! @Isosta je garde ton contact également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 15:02

Mister N a écrit:
Je doute que ce monsieur maîtrise l’art de la photo internet

Moi, à sa place, je l’enverrai à Isosta

Je trouve que sa description des dégâts est impressionnante et disproportionnée, sachant que ma femme avait fait tombé sa montre sur du carrelage... elle n’avait pas apprécié (la montre) mais n’était pas ruinée à ce point là

Dommage de baisser les bras devant une Speed qui a fait une mauvaise chute...

Et surtout il ne l'a plus puisqu'il l'a vendue à l'apprenti de l'horloger
Mais bon une photo de montre fantôme, la nuit dans une pièce sans lumière, ca peut avoir son interet Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 16:30

Je vais voir s'il peut la récupérer …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty12/7/2020, 21:00

On pourrait presque lancer une cagnotte...?
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.    Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.  Empty13/7/2020, 18:34

Aurelien16 a écrit:
On pourrait presque lancer une cagnotte...?
Pour ? Si Isosta la récupère, le prix de la réparation sera bien abordable. Ce qui aurait du l'être avec un horloger correct.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je jette l'éponge !
» Une montre connectée qui en jette
» Choc important sur montre automatique casse ?
» Louis-Vuitton jette l'éponge
» G. jette un oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: