FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai du week-end, tag Heuer Monaco

Aller en bas 
+23
atamatik
Virgile
ya2n
Realgar
Emmanuel25
Alexc
Franck10
ney
Mister N
casimir79
paysdoufs
fdam
Raxevis Arcofin
cedz
Radi Caldwell
bebel53
depuis1899
Pierre-Yves
roms94
PHIL71
QuentinL
ashivan64
Abdullah
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 6:29

Merci pour l’info 👍
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel25
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : 25200
Date d'inscription : 01/11/2020

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:15

Félicitations pour ton choix c’est une montre magnifique et je confirme elle suscite un certain intérêt car elle est très reconnaissable. Pour le calibre 11 j’ai appris que le remontoir a été placé à gauche pour des raisons techniques (modèle de base) alors que j’ai toujours cru que c’était pour démontrer que le remontage était automatique, chose rare à l’époque, et par conséquent que le remontoir n’était plus nécessaire.
Il y a également un détail qui me plaît dans ce modèle, c’est le marquage « HEUER » et non Tag Heuer, signe également fidèle au modèle Steeve Mc Queen 😄.
Encore félicitations et j’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à porter cette très belle montre ✨👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:09

casimir79 a écrit:
...
L'ensemble est splendide et sportif, et correspond bien à l'image que porte la Monaco ! Si en plus c'est confortable !
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:03

Bonsoir à tous ,

Enfin tag heuer a sorti la Monaco avec calibre 02 manufacture !

Je trouve le cadran de la nouvelle monaco moins belle que l'ancienne, les barres acier au extrémités des heures je n'aime pas, idem pour le logo tagheuer et non heuer comme l'ancienne et également la couronne du côté des poussoirs du chrono... maintenant c'est une 3cadrans chrono caché,  la petite seconde en bas..  qui de plus passe devant la date ce n'est pas très beau.

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Screen80

Du coup j'hésite avec la monaco avec calibre 11 selita (vraiment pas fiable) mais la montre coche toutes les cases à part le calibre : 

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Screen81

Je voudrais vos avis, 
que feriez-vous à ma place ?


Dernière édition par ya2n le Dim 13 Fév 2022 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel25
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : 25200
Date d'inscription : 01/11/2020

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:33

Salut ya2n
Alors perso, mon avis est le suivant : je possède la calibre 11 depuis presque 3 ans et je ne la porte que pendant mes week-ends, vacances ou autres moments hors boulot. Ce qui fait donc que pour la fiabilité du mouvement, cela ne m’a jamais posé de problème car en 24 où 48h elle ne prend pas de retard. Je la remets à l’heure chaque fois que je la remets à mon poignet et je prends toujours autant de plaisir 😁. Il faut dire que mes motivations d’achat à la base étaient similaires aux tiennes : remontoir à gauche, marquage Heuer et la gueule du cadran. Je ne regrette rien. Ce n’est que mon avis…😉
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:09

Merci pour ton retour Emanuel25.

Il me semble que tout les calibres eta/selita qui sont modifiés pour passé en chronographe sont peut fiable et précis... 

Pour exemple la speedmaster reduced qui fait un carton plein en ce moment et très peu fiable ou du moins le calibre ne peut etre révisé car c'est un casse tête à entretenir même par Omega qui s'en casse les dents. J'ai bien l'impression que sur ce calibre 11/12/17 c'est exactement la même chose.

Donc soit un calibre 11... Ou la nouvelle monaco calibre 02 ou à moins d'attente un peu et que tag heuer fasse une monaco hommage steve macqueen/ gulf avec calibre 02. Ce qui va certainement arriver mais il faudra être très patient..
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 3:36

Bonjour,

Le choix n'est pas simple en effet.
Les deux modèles ont tous les deux des atouts ! 
En bref, pour ma part et objectivement, impossible d'arbitrer... donc, je vais être subjectif. 
J'ai une Calibre 11 SMQ depuis près de deux ans et honnêtement, elle me satisfait pleinement. 
Je serais donc, de fait, un peu plus attiré par cette version.
A mon sens, c'est celle qui colle le mieux à l'esprit esthétique du modèle précurseur (couronne à gauche, teinte cadran...) 
Donc choix pour une "11".
Et cette version "gulf" est extra ! 
Personnalité de dingue, super présence...
Au final je prendrais la "Gulf" !

De façon générale, je pense que la 02 conviendra mieux à quelqu'un qui souhaite un modèle élégant qui n'attire pas trop (quoique... 😄) les regards alors que la "Gulf" est beaucoup plus tape à l'œil... Mais beaucoup plus fun !
Voila, voilà...
Allez, pour le plaisir, une photo de ma "11".

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 20220227
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 4:28

Vraiment dur choix .. 

Envie de partir sur la gulf, la nouvelle à aucun charme.

D'ailleurs j'ai été essayer la nouvelle monaco calibre 02 chez mon ad et vraiment le charme n'a pas opéré... 

Autant le calibre et top et manufacturé autant la montre n'a aucun charme, ça n'a pas dutout matché.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 6:26

Le mouvement Heuer 02 est top mais sur la Monaco, vs la Calibre 11 CAW211P, ça rend la montre vraiment trop épaisse je trouve. 

Comme je te l'écrivais hier sur Instagram, perso j'ai fais 8 SAV avec ma première Calibre 11, la seconde 2 SAV et la dernière 1, donc terminé. Mon père avec sa Calibre 11 Gulf, 2 échanges standards à neuf de la montre complète, 4 SAV avec 2 échanges du mouvement complet...

Globalement, je l'ai lu partout et surtout sur le forum Calibre11, le problème de ce Sellita c'est le remontage automatique. Il faut énormément bouger pour qu'elle se remonte. Sinon elle s'arrête sur le poignet ou au mieux, pendant la nuit ou du moins sans tenir sa RDM alors que tu la portes depuis plusieurs jours. 

C'est en cela que toutes les plaintes se concentrent. 

C'est aussi la raison pour laquelle même chez Tag Heuer, ils conseillent de lui donner quelques tours de couronne manuellement chaque jour... sympa pour une montre automatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:18

Merci vigile pour ton retour. 

Sur le calibre 11 y a t'il que le soucis du remontage à la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:16

Tag va arrêter la gulf avec la couronne à gauche apparemment , je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à mettre la couronne à gauche sur le 02  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:50

atamatik a écrit:
Tag va arrêter la gulf avec la couronne à gauche apparemment , je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à mettre la couronne à gauche sur le 02  Incompréhensible

Bonjour à tous ,

"je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à mettre la couronne à gauche sur le 02 " affraid

le Heuer 02 est un mouvement de conception intégrée qui comprend toutes les fonctions du chronographe , pas modulaire ... la couronne et les poussoirs ont été 

disposés à droite dès la conception.

le fait de positionner la couronne à gauche ne se fait pas d'un coup de baguette magique !  il faudrait recréer un autre mouvement complet intégré avec la couronne à gauche .

à sa sortie en 1969 , la couronne à gauche sur le calibre 11 était liée à un impératif technique, le consortium  Heuer/Breitling/hamilton/buren n'étant pas concepteur de mouvements, ils ont utilisé un mouvement de base 3 aiguilles Buren pourvu d'un micro rotor de remontage  intégré pour limiter l'épaisseur du mouvement final ,superposé par un module chronographe Dubois Dépraz , mais pas coté cadran , choix étonnant ...

la position du rotor à l'intérieur du mouvement  ne permettant pas de disposer les poussoirs du chrono du même coté que la couronne de remontage , le mouvement de base à été tourné d'un demi tour , positionnant la couronne à gauche :Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Chrono24

le calibre 11 existant est conçu de la même façon, : un mouvement de base Sellita SW 300 tourné d'un demi tour à gauche, surmonté d'un module chronographe Dubois Dépraz, mais disposé coté cadran. il n'y a plus aucun impératif technique pour le maintient de la couronne à gauche, c'est uniquement une différenciation visuelle...les rotors de remontage étant placés à l'extérieur du mouvement .
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:03

ya2n a écrit:
Sur le calibre 11 y a t'il que le soucis du remontage à la couronne ?

Le remontage mécanique au portée, oui.

Avec des conséquences bien casse pied pour la RDM ou une montre qui s'arrête sur le poignet.

atamatik a écrit:
Tag va arrêter la gulf avec la couronne à gauche apparemment , je ne sais pas pourquoi ils n'arrivent pas à mettre la couronne à gauche sur le 02  Incompréhensible

Oui, la prochaine Gulf est une Heuer 02 (selon la roadmap 2022 dont je dispose)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:33

Bon... Cette gulf était bien trop tentante. 
Ils finissent en beauté avec une dernière version, un dernier hommage avec le calibre 11.
Logo heuer, charme vintage, cadran bleu d'époque, une des versions les plus aboutie pour moi, c'est celle qui se rapproche le plus de l'original.(la version gulf donne une touche d'originalité)
Je la prends avec ses qualités et défauts.   

Je n'accroche pas du tout sur la nouvelle Monaco calibre 02... 
Small seconde, couronne à droite et tout le reste.


Dernière édition par ya2n le Lun 14 Fév 2022 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:54

Merci pour ces précisions Phil  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:07

Est-ce que quelqu’un a une idée de la date de sortie de cette Gulf avec le calibre 02 qui est évoqué ? Dommage pour la couronne à droite mais c’est celle qui combinera l’esthétique historique et la fiabilité du mouvement ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:28

uncledave44 a écrit:
Est-ce que quelqu’un a une idée de la date de sortie de cette Gulf avec le calibre 02 qui est évoqué ? 

Je viens de regarder sur la roadmap, j'ai mars/avril 2022. 

Après j'ai remarqué des différences entre mes fichiers et la réalité, parfois de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:43

Alors, c'est décidé ? 
Cool ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:13

Affirmatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:30

Y a t'il des processeurs de gulf dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 22:36

Je possède également une calibre 11 SMQ. C'est mon chrono le plus fiable depuis des années après avoir enchainé en parallèle les Speedmaster, Breitling B01 et j'en passe...

Le maniement des poussoirs est très doux à l'utilisation, c'est un point que j'apprécie énormément.

Je ne suis pas partisan à 100% de faire un avis au cas par cas. Il y a des gens comme Virgile qui ont vécu l'enfer des SAV à répétition avec cette calibre 11... Perso moi c'est avec d'autres grandes marques aux calibres éprouvés increvables que je n'ai eu que des merdes.. c'est ainsi..

Je ne chercherais donc en aucun cas à te dissuader d'un tel achat... au contraire.. calibre fiable ou pas fiable (sans dans de rares cas) c'est du blabla...

Je suis parfaitement d'accord que la dernière Monaco Heuer 02, aussi, je la trouve fadasse au possible et ce qu'importe la couleur de cadran ou le type de bracelet... D'ailleurs sur bracelet acier je la trouve vraiment vilaine (avis personnel).

Avoir une montre qui embarque un bon calibre et si possible développé en interne c'est bien... Mais avoir une montre qui a une vraie "gueule", un style inimitable nulle par ailleurs et intemporel, c'est encore mieux...

Tous les possesseurs de Monaco Sellita ne sont pas tombés dans la marmite à problèmes... heureusement sinon TAG aurait certainement mis le feu à son département responsable de la production des Monaco depuis belle lurette... 

Bien à toi.

Yann

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Img_3223
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:05

Alors certes de mon côté, énormément de soucis avec plusieurs exemplaires.

Mais mon père avec sa Calibre 11 Gulf aussi. 

Et sur le forum Calibre11, qui réunit le plus grand nombre de possesseurs de Tag Heuer et Heuer, je suis loin d'être un cas unique malheureusement Wink

Ma femme possède encore la sienne, une Quartz qui tourne très bien :

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Pxl_3130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 7:05

J'ai eu dans le passé trois Speedmaster Pro 3570.50.00 achetées neuves... Jugées increvables... Les trois sont tombées en rade dans les six premiers mois après leur achat, et ce malgré tout le soin que j'y apportait et le fait que je les portais en alternance, ayant d'autres montres (dont la Monaco).

Vais-je dire pour autant que la Speedmaster Professional avec son calibre 1861 est une vraie merde ? non... Je dirais simplement que je n'ai pas eu de chance... Ce sont les aléas de la mécanique...

Idem j'ai eu l'an dernier une Breitling Chronomat avec calibre manufacture B01... résultat : 5 sav sous 8 mois car le chrono ne fonctionnait pas correctement... La montre a été changé par un autre exemplaire identique et paf ! dès le premier jour cette dernière avait aussi le chrono qui déconnait.... Meme Breitling France avec qui j'ai traité du début à la fin cet exténuant dossier n'en revenait pas... 

En cherchant un peu on trouve également des forums de personnes qui se plaignent de leur Speed, de leur Breitling....

C'est pour ça que je réagis quand je tombe sur des commentaires stipulant que le calibre 11 Sellita de la Monaco est un nid à problèmes... Pas plus que bien d'autres.. Même si on reste loin de la fiabilité générale d'un 3135... Mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16775
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 7:43

Disons que ce retour, je l'écris avec les retours de :

- mes propres expériences, écrites ici

- les expériences de mon père sur sa Gulf

- les expériences sur le forum international Calibre11, qui réunit le plus grand nombre de possesseurs

- des personnes que je connais qui travaillent + travaillaient chez Tag Heuer, dont certains à des postes réellement à même d'avoir les bonnes informations...

Je suis le premier à écrire que les plaintes sur internet, ce sont toujours les mécontents... (j'en sais quelque chose, j'ai fais 8 ans de SAV et responsable qualité Europe chez Sony Ericsson/Sony Mobile)... on dit toujours qu'un arbre qui tombe, ça fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse... mais dans le cas des Sellita chez Tag Heuer... (car la Monaco n'est pas la seule à avoir des soucis, les Aquaracer ont un autre problème assez spécifique et récurrent toute génération confondue, même les dernières), il y a quand même de vrais chiffres/statistiques (source Tag Heuer, retours et multi retours SAV).

Heureusement que pour beaucoup, les montres tournent bien.

Mon père possède encore sa Gulf et depuis 3 ans, après 2 ans de galères SAV, elle est désormais OK.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end, tag Heuer Monaco   Essai du week-end, tag Heuer Monaco - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 8:48

Je ne nie pas... Mais dans le cas de "ya2n" qui était non loin de renoncer à l'achat de la Gulf sous prétexte que le calibre embarqué est connu pour être source de malheurs... Nous n'en sommes pas à ce stade... Je connais autour de moi quelques possesseurs de Monaco qui en sont également ravis...

Pour avoir eu plusieurs TAG modernes qui me sont passées entre les mains ces dernières années, ce ne sont pas les problèmes d'ordre technique que j'ai rencontré mais des problèmes de propreté... J'ai souvent du ouvrir la montre pour chasser des impuretés présente sur les cadrans... Ce qui pour des montres de ce standing, ça se passe franchement de commentaire...

Je réagis sur un commentaire fait plus haut à propos du remontage automatique qui peine de lui même... C'est un aspect que j'ai déjà entendu ailleurs... Faut il aussi faire le constat avec le chronographe on/off... Le Selitta SW300 utilisé est un clone du ETA 2892-2, ce mouvement est il connut pour avoir des difficultés à se remonter par inertie ? Je n'en sais rien, je n'ai pas travaillé ni étudié en détail (pas encore) ce type de modèle de mouvement ...Perso je n'ai pas constaté cela sur la mienne même s'il m'arrive souvent par habitude de la remonter manuellement, sachant que la couronne de remontoir est très souple et non vissée... Quelques secondes pour quelques tours de couronne ne sont en rien une "corvée" dans l'utilisation quotidienne d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du week-end, tag Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» La Monaco V4 de TAG Heuer
» Tag Heuer Monaco
» TAG HEUER MONACO LS
» TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: