FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Aller en bas 
+302
LUDOSTER
Daniel F
CLEMENT99
karamazov
daatactac
whatsyourname
flazz
frenchsailer
Vivick
casi34
francks
christophe47
DarkAnge#1
bricou51
Flyingvander
steph9288
Omikron
Maset
cyril68270
doriccart
Frollo
Autofam
sergio65
iMaximei
zzk monster
bigdil27
Maxvador
MONTEMONT
Etops
patxi
Sipur
o-to
pg28
eller21
ptitnono
Baptistedu94
Grogaz
MaxB250
ondris
Auz
Balibran
ddeenniiss
cliosteph
Ash90
Aélion
venzou
Vik6198
Bubba
Zeclarr
Aliw22
rexet
Panerail111
SEAS
polo92
seikoman2013
r56914sl
Petersham
Gtidanny
Skwiz
DDragnotti
WK666
Spectre
Jodark
alcid
liocad
loiclux
Opera2015
Mad_daM
wazalaw
Kick@radiomeuh
seb91chti
clacsap
bamboub
doudou34
wiitony
keranove
Matthieu92
trinita
balibalo
fdm44
jonafly
VinzSpades
guillaume2004
Le Belge
Or-L
archimedou
blueleader
Akluffy
Demone911
ÔPieRÔ
hotwheels
esteban AdM
boobabom2
vintage76
Bender
1464olivier
prouchka00
olivben
macmini95
Seb04
Eric l
Baikal
ghia94
GEEKOFWATCHES
fish
mickey1969
ben-uhr
gorak
Ibuprofen
Appel Moi Zorro
laphroaig007
dm
Oliv_kiné
simke
colt
kimy
bichão
patou1966
lexae
Mister N
Lomaing
Rominou77
Bacalhaueiro
Minaphyr
Lorand62
MaitreRobinton
zinglin
neo777
ilwad
vmd
jehuty63
Zouzou77
Krosxz
hostas
chc91
spades44
olliesound
ChrisC75
ThomasBXL
robby69
Drive
romain
libellule70
neokony
rominou00
Mogul
dicknroll
Milannimes
dragons
seikoman2014
busbybabes
Relaxman
NaKKdry
LegendPhilou
f.d
keanu666
francoisb
He3uS
sakkhho
Bebber
L&S
gallutu
jet75
juju38
FAM'actuel
nokiwi
yohanito
karleone
Scironicco
toplynx
Bozaware
jp14
54gasp
Jacko07
dada57
Keizer Sauze
arnominux
nanthiat
LIPNOTIC
chucky544
HOMEGA3
Durandal
JC3F75
voodoo69
hitmanflo
toutatis
Xzf
francois77
AlexMagnus
DRAGUI99
OpOw
Leops33
arnaudpl
Duk3
Crow
Ledisciple
nEmaTh
Denis.B
senator
market_failure
Jici02
Sklad
Faz
fan
Vincile
j-no
Weltron
GYROTOURBILLON
faffwah
barney
olaz
fred-tictac
Nixon
nard
carrera45
Pierre-Yves
Rolex007
bugs52
Alecsendri
manu33
norbertde7
Gaïan
Tristan22
haddock
Kalli
Bulova
footmann
tomducat
plibou
proto*bruno
mitchoum92
ah1963
radiomir
gregus
scorto
Apia
lithium
Samanosuke
petrus1978
Kerangaro
Ogmios
tonton_luxio
tactac
Roland de Gilead
roskopf
koudeta
jakyssime
Fredb
Aston
shad
brugeron
cobalt78
JDC
bsauvage
karmin
Ada74
racaillou
speedy57
il_drago
batilou
skaine
Ced92
French2
jimiluc
fefen
Grinchoum
zorglub007
gnaat
remy#3
pwarfy
omega
CL26
shaman
yoli
didier31
damattstep
jjr74
Raph91
pmk
Nork
alrov
sypari
Oncle Sam
patachon
FranZois
J.B
MK007
km'rol
EP
Jules
starsky
Did666
NUFAN
dual
dunksquad
Arno
EdouardG
chiouahouah
internaute
Hook
gautier
idargos
306 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:36

Ma femme c est 14,5 / 15 et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:50

juju38 a écrit:
Ma femme  c est 14,5 / 15 et ça passe
Ça passe dans une boite Finestboxes?

Mais est ce qu'un bracelet à boucle déployante de 15 cm n'est pas trop serré?

Parce que lui me disait que mon poignet était vraiment trop petit et qu'il ne me recommandait pas l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19889
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:09

Pour info, les coussins de boites Modalo sont bien adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:58

Et tout simplement en enfilant les montres sur les coussins sans fermer les boucles deployantes?Incompréhensible 
Parfois les idees les plus simples....Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:12

gallutu a écrit:
Et tout simplement en enfilant les montres sur les coussins sans fermer les boucles deployantes?Incompréhensible 
Parfois les idees les plus simples....Chinois 
Oui ça marche... à condition d'avoir une boîte de bonne facture où les montres ne se baladent pas dans leur compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:31

En effet... cela dit, sauf lorsque je pars en vacances, mes boites à montres restent bien posées sur leur commode et ne bougent pas.... les montres à l'intérieur non plus du coup... c'est juste pour moi un bel ecrin où les déposer à l'abris de la poussière... dans ce cas, inutile amha de les "arimer" plus que de raison...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:53

En tant que maniaque bien atteint j'aime ouvrir ma boîte de bon matin et avoir tous les cadrans bien alignés...  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 214683 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:55

J'ai trouvé ce coffret sans prétention : http://www.amazon.fr/gp/product/B009MAK87Y

Esthétiquement faut aimer. Il est volumineux et perso je n'aime pas.
Du bas de gamme mais la finition est bonne et surtout les coussins sont parfaitement adaptés aux petits poignets. Testé et approuvé Chinois 

Ce que je ne comprends pas c'est que les cases sont bien plus larges que les coussins, du coup ça se balade dedans.
Par contre j'ai échangé ses coussins avec ceux d'un Davidt's (aussi un 5 montres mais moins volumineux) qui eux étaient trop grands. Ils rentrent impec et sont maintenus par les parois.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:20

Par ailleurs, j'ai repéré un coffret de chez Friedrich Germany, mais quid de la taille des coussins ?
Si quelqu'un a des infos, merci de les partager !

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Captur11

https://www.friedrich-lederwaren.de/de/warengruppen/uhrenkasten/uhrenkasten-327.html
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:49

J'avais aussi repéré cette boîte à l'époque où je cherchais une boîte de 4.
Les coussins avaient l'air bien et la boîte assez compacte. Mais les montres se baladeront comme dans toutes les boîtes de ce prix. Et pas d'espace entre les compartiments... donc adieu Panerai, PO et autres chronos...
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:11

Oui c'est clair pour l'espace entre les compartiments Neutral 

Par contre je ne sais pas si la photo est trompeuse ou non, mais les coussins ont l'air bien pris dans leur compartiments, ça m'a l'air d'être sans espace. Je vais leur envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:05

J'ai une boîte Cubano de chez eux il me semble et les montres bougent. Mais je serais intéressé de connaître la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:32

C'est envoyé, je viendrai reporter leur réponse ici Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:13

Voilà ils m'ont répondu, rapide !

Citation :
Dear Mr.******,

many thanks for the interest in our products.
The compartments in this case are 6,5 cm x 8,5 cm in size and each watch cushion is 7,5 x 3,0 cm.
Each cushion can be removed easily since each cushion is smaller than the compartment.

Mit freundlichen Grüßen / With best regards

Heiko Fiedler
International Sales
Pour les 3 cm du coussin j'imagine qu'il parle de l'épaisseur, sinon ce serait bien étroit.
Sur la photo, en ce qui concerne la largeur, ça a l'air de rentrer pile poil et c'est ce qu'il faut pour éviter que ça se balade, quand il dit que les coussins sont plus petits que les compartiments pour qu'ils soient faciles à retirer je pense qu'il parle de la longueur (il y a 1 cm de différence).
Par-contre, 7,5 cm en longueur ça me semble limite pour des petits poignets, les coussins que j'ai font 6,5 cm (et 3 cm d'épaisseur) et conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMar 22 Oct 2013 - 2:09

Je dis ça je dis rien. .. Mais sur Vente-Privée ( je sais pas si j'ai le droit de citer, au cas ou éditer moi ), il y a une vente sur les coffrets Modalo .. Dépêchez-vous il ne reste plus grand chose .. !
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:39

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:31

je relance ce sujet pour savoir si il y a du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:34

pas de nouvelles...
Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:56

je vais pas parler pour les autres mais développer ça prends un peu de temps
mock 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:05

La mienne bricolée avec un boîte pourrie trouvée aux puces à 50c
Peinture dégueulasse enlevé, poncé... Du bois, du tissus, de la mousse, du feutre, un coup de peinture et quelques petites heures....

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Image28
 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Image29

Photo pourrie d'iPad et boîte avec des compartiments un peu petits
Réalisation d'une autre avec une boîte en bois de Knokando 16 ans en cours... J'ai viré les aimants de fermeture par précaution. Elle servira pour les montres et l'outillage... bracelets, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:21

He3uS a écrit:
...
Réalisation d'une autre avec une boîte en bois de Knokando 16 ans en cours...
...
C'est quoi comme arbre le Knockando ? mock
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:23

Oups! Ça viens de Malt je crois.... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:27

le DIY ...mock 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...    [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:31

Un petit plaquage en laiton sur le couvercle je pense et du gris façon steampunk...
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

 [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 Empty
MessageSujet: Boîte à montre carbon vitrée.     [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... - Page 13 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:07

Bonjour.

Je recherche une boîte à montre un peu moderne pour 6 montres environ ( la collection va s agrandir ;-))

J aime bien le côté vitrée pour admirer mes belles
J aime bien le côté carbon plutôt moderne. (Évitons le simili cuir...)

Avez vous de beaux modèles en tête ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» coffret remontoir, boite à montres
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: