FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !

Aller en bas 
+54
mentor
Ptipim23
guillaume1
Math27
JeremieK
Klastar
50N
tomdu45
sylvain@45
Tropa
Christopher
arno1383
Faz
karamazov
GUY J
coyoterebelle
Franck Preud
Liris
pierrecv
nlewandowski
salserito
latisap
canis major
François Tounens
PAClémenceau
guilt
ricolancia
arisouille
Gtidanny
SubAdddict
Denis la malice
GoldenG
Patrimonio
maveriks
Nico1293
Bubba
Yajoan
underhill
orti
Jmix
phipessac
Cafeserre68
IronMan
lytos
aquamoeba
axluba
Zac Ryan
trinita
rick24
Rom1902
paysdoufs
v11sport
bamboub
Antoine Yema
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyVen 17 Juil - 17:38

Bonjour les FAMeurs !

C'est avec un immense plaisir qu’on vous présente les dessins finaux de la future YEMA Pearl Diver, un premier projet collaboratif YEMA x Fans qui offre à un amateur de la marque la possibilité de découvrir les différentes facettes de la création d’une montre jusqu’à sa phase finale de conception.

Pendant la période de confinement, nous avons pu échanger à distance avec Marin Ravenel (le porteur de projet) suite aux recommandations de nos équipes de designers pour apporter des modifications ou améliorations à sa Pearl Diver

Découvrez la présentation des premiers projets retenus, la phase de séléction et l’evolution du projet de Marin par l’intermédiaire de dessins et d’interviews réalisées auprès des différents auteurs :

YEMA CoLabs : Pearl Diver de Marin Ravenel

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Pearld10
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyVen 17 Juil - 18:14

Très bon projet mais les photos n'apparaissent pas...

D'après le site internet je trouve l'idée de ce projet collaboratif excellent mais pour l'instant je ne suis pas fan.

Je vous souhaite bonne chance et je suivrai néanmoins votre post.
Revenir en haut Aller en bas
v11sport
Membre Actif
v11sport


Nombre de messages : 64
Localisation : Seventy five
Date d'inscription : 16/05/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyVen 17 Juil - 22:30

Tudor a porté plainte ?  joker
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyVen 17 Juil - 23:31

Il y a des photos visible sur le site Yema, si jamais (bandeau vers le projet toute de suite sur la page d’accueil)...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyDim 19 Juil - 7:30

En effet les photos ne s’affichent pas... Curieux de voir le rendu final une fois que la production sera lancée.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 17/04/2010

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyDim 19 Juil - 8:19

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Eb67e210
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyDim 19 Juil - 8:45

Merci, elle est sympa. Hâte de voir ce que ça donnera en vrai. 
Dommage qu’il n’y ait pas de chiffres sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyDim 19 Juil - 23:38

franchement ca casse pas 3 pattes a un canard, on dirait un projet kickstarter a 300 balles

y a quand même un grand manque d'originalité en étant gentil
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 28/10/2016

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyDim 19 Juil - 23:57

Pas du tout emballé par ce projet.

Rien de transcendent. 

Les goûts et les couleurs comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 20 Juil - 0:15

v11sport a écrit:
Tudor a porté plainte ?  joker
Pour?

La boîte est différente, la lunette est différente, les aiguilles sont différentes, le cadran est différent...

Ah la couleur? Sont fort d’avoir breveté le faux vintage. clown

Pas mon style de montre mais faut pas pousser tout de même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 20 Juil - 3:28

Pas très fan non plus, on frise la caricature...
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 20 Juil - 5:18

C'est marrant j'étais plus emballé par les premiers dessins. Hâte de voir les protos.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 20 Juil - 8:06

Je la trouve sans âme...
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 20 Juil - 8:23

Je trouve qu'il est dommage de retirer ce qui fait la caractéristique visuelle de la marque...à mon sens.

Pour le reste c'est sympa. Surtout le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyMar 21 Juil - 1:09

Pas très emballé : un peu trop copie de la tudor black bay à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 2:07

Je remonte car il y a quelques 2-3 photos sur la pages liée au projet:

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Pearl-11

Rappel des caractéristiques:

  • Diamètre : 38 mm
  • Verre Plexi Superdome
  • Lunette aluminium
  • Calibre Maison YEMA2000
  • 749€ (bracelet acier) / 690€ (bracelet de plongée Tropic)

Source: https://colabs.yema.com/fr/yema-x-fans/

Lancement dans deux jours. J'attends plus de photos live, pour le moment je ne suis pas transporté. J'aurais préféré ce genre de cadran faussement vintage et sans date dans un boitier de Superman brossé.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 2:19

Je la trouve très réussi. Son seul défaut est d'arriver en fin d'un deuxième semestre 2020 rempli de nouveautés tout aussi réussies.
La Superman 63, les nouvelles Flygraf (amha le plus beau modèle de la gamme actuelle), les steel bronze et la GMT bronze.
Sans compter les GMT du printemps et les Superman AA.
Je pense que ça fait un peu trop. Si j'avais pu j'aurais pris la Superman AA et la 63, mais j'ai déjà acheté une Flygraf et une GMT bronze (et une 24.11.17 vintage, une GMT coke vintage et un chrono Y10).
C'est vraiment chouette de sortir autant de belles choses, mais peut être que ce calendrier ne permet pas de donner à chaque modèle l'attention qu'il mérite...

J'espère que l'on aura en 2021 un calendrier moins chargé sans être vide pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 2:50

J'aime bien le cadran et la lunette assez épurés et le contraste de l'inscription PEARLDIVER qui "pète" bien.
Mais comme souligné par lytos, calendrier très/trop chargé sur la période.
J'ai réservé une GMT bronze sur Kickstarter et annulé ma pré-co de la SH 63 scales pour prendre une Speedgraf Klokkeriet, ça fait déjà beaucoup/trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orti
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 13/06/2016

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 2:55

Sympa mais pas emballé , j'attends plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 3:07

J'aime bien. Juste dommage le plexi sur une toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 3:11

Je ne déteste pas, vraiment, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose de l'ADN de Yema..
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 3:41

Elle est pas mal cette steinhart Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 3:52

C'est assez joli mais alors qu'est-ce qu'elle est froide. Elle ne me dégage rien pour ma part

Et puis la fausse patine, j'espère que c'est une mode qui va disparaître très vite aussi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2007

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 4:11

Pearldiver .... sans perle sur la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! EmptyLun 16 Nov - 5:02

maveriks a écrit:
Pearldiver .... sans perle sur la lunette ?

cette lunette gache tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver
» Découvrez les nouveautés YEMA le jeudi 3 octobre sur Paris
» Un projet, un vote et une nouvelle montre Yema !
» Pour les fans de Yema et du 9ème REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: