FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !

Aller en bas 
+54
mentor
Ptipim23
guillaume1
Math27
JeremieK
Klastar
50N
tomdu45
sylvain@45
Tropa
Christopher
arno1383
Faz
karamazov
GUY J
coyoterebelle
Franck Preud
Liris
pierrecv
nlewandowski
salserito
latisap
canis major
François Tounens
PAClémenceau
guilt
ricolancia
arisouille
Gtidanny
SubAdddict
Denis la malice
GoldenG
Patrimonio
maveriks
Nico1293
Bubba
Yajoan
underhill
orti
Jmix
phipessac
Cafeserre68
IronMan
lytos
aquamoeba
axluba
Zac Ryan
trinita
rick24
Rom1902
paysdoufs
v11sport
bamboub
Antoine Yema
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:04

50N a écrit:


C’est le poids du bracelet qui m’étonne. Je le trouve très léger par rapport au seul que j’ai à dispo pour comparer.
Ça me donne la même impression que nlewandowski. Votre avis?
La je ne peut pas dire, j'ai laissé le bracelet acier sur la montre.
et j'ai peu de référence pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:17

Je trouve le bracelet acier plutôt lourd à mon goût mais très qualitatif. J’ai installé le bracelet tropic dès réception mais testerai sûrement le bracelet acier a l’avenir.
Deuxième jour avec la montre au poignet et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon achat!
Verre bombé, lunette, aiguilles et la finition du boîtier, si vous devez investir dans une plongeuse à moins de 1k€ et pour couronner le tout MADE IN FRANCE, c’est la Pearldiver qu’il vous faut 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:15

Christopher a écrit:
Je trouve le bracelet acier plutôt lourd à mon goût mais très qualitatif. J’ai installé le bracelet tropic dès réception mais testerai sûrement le bracelet acier a l’avenir.
Deuxième jour avec la montre au poignet et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon achat!
Verre bombé, lunette, aiguilles et la finition du boîtier, si vous devez investir dans une plongeuse à moins de 1k€ et pour couronner le tout MADE IN FRANCE, c’est la Pearldiver qu’il vous faut 🤩
Carrément !
Et avec un calibre maison qui tient ses promesses !
C simple je ne connais pas d équivalent à ce prix
Du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2021 - 12:51

Plus je regarde, et plus j’ai l’impression qu’il un petit truc au niveau de la lunette. Le cadran est très bien, mais j’ai l’impression qu’il manque un peu de relief, un truc qui marque un peu le contraste sur la lunette. Soit des inscriptions complémentaires, des chifffres, des sous-index, ou alors, d’avoir les crans de la couronne plus proéminents. Mais une fois de plus, je chipote, elle est très bien. Bon bref, je sais pas trop définir, mais un petit « pep’s » au niveau de la lunette. C’est juste une impression, c’est pour ca que ce que je dis manque de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:04

Ha oui, bah par exemple, le choix de la trotteur blanche, c’est de ce genre de contraste dont je parle et qui rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:41

@nlewandowski c’est justement cette sobriété qui m’a fait choisir ce modèle. Je trouve justement que la plupart des plongeuses du marché sont trop chargées, ont trop d’infos et de détails inutiles.
C’est le parti pris de Yema et Marin d’avoir épuré au maximum cette pearldiver et c’est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
tomdu45
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2009

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:28

Je dois recevoir ma montre mardi prochain, j'ai hâte.
Message à ceux qui ont reçu cette belle plongeuse, ne voulez-vous pas nous envoyer quelques belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:30

Voilà deux photos, pas forcément belles mais deux photos quand même 😄
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 604ee910
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 C0defc10
Revenir en haut Aller en bas
tomdu45
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2009

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:42

Christopher a écrit:
Voilà deux photos, pas forcément belles mais deux photos quand même 😄
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 604ee910
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 C0defc10


Merci beaucoup, certains l'ont il commandé sur bracelet cuir ou tropic ?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:59

Commandé sur bracelet acier mais j’ai demandé le bracelet tropic à la place de la marmotte de voyage. Tu pourras voir des photos sur le bracelet tropic un peu plus haut dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:44

Ha bien joué d'avoir demandé le tropic au lieu de la marmotte ... j'aurais du faire ca. Par contre, pour revenir sur l'absence d'indication sur la lunette, c'est juste qu'elle perd son utilité. Je ne connais que 2 usages d'une lunette pivotante : la lecture directe de l'horaire sur un autre fuseau horaire dans le cas d'un marquage GMT (avec les heures donc), et la lecture directe du temps restant pour une bouteille de plongée, avec numérotation cette fois des minutes en horaire ou anti-horaire selon les usages de chacun (sur une numération dans le sens horaire, on positionne le curseur sur l'heure de plongée, sur une numérotation à rebours, on positionne le niveau d'autonomie de la bouteille d'oxygène sur l'heure de plongée). Donc, c'est un aveu pour dire que ce n'est pas une plongeuse, mais une montre qui emprunte les codes d'une plongeuse sans avoir l'utilité Wink
PS : ce qui ne l'empêche pas d'être jolie et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
salserito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/11/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:28

Sur le poignet de mon épouse
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Dd12ba10
Revenir en haut Aller en bas
tomdu45
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2009

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 7:05

Bonjour, je viens de recevoir cette pearl diver elle est superbe ! Le bracelet tropic est top je suis juste déçu par le bracelet maron, je n'avais pas pris le bracelet métallique (j'hésite à l'acheter prochainement).
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 8:39

nlewandowski a écrit:
Personnellement, pas de problème d'alignement. Ce n'est peut-être pas normal.

Alors, j'ai fait régler le bracelet chez un bijoutier, il a galéré bien comme il faut, c'est très serré et sur le premier maillon, il y a un tube autour de la barrette, je ne sais pas si c'est normal.

Après une matinée d'utilisation, le truc bizarre, c'est la flèche sur l'aiguille des minutes ... par habitude, c'était plutôt sur les heures mais bon faut s'y faire.
Effectivement, La fleche sur l'aiguilles des minutes est une peu déroutante, normalement c est l'inverse.
Mais cela fait partie de l'ADN Yema et c en cohérence avec le projet dont la monte s'inspire cad la Navigraff II
Donc cela ne me gene pas, et puis ca fait son originalité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Klastar
Nouveau
Klastar


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2016

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2021 - 1:39

nlewandowski a écrit:
J'aime bien le bracelet et du coup, le seul truc que je ne trouve pas à la hauteur du reste, c'est la boucle. Enfin, juste le "capot" de la boucle, parce que la partie déployante de la boucle est chouette (notamment avec les écritures Yema manufacture horlogère ... ça, c'est très joli) mais ce qui recouvre la boucle (le fermoir ? je ne sais pas comment on appelle ca) semble fragile. C'est partagé ou c'est que dans ma tête ?

Non ce n’est pas que dans votre tête, c’est aussi la pièce que je trouve un peu en dessous, sûrement car elle a l’air faite d’un morceau d’acier plié plutôt que d’acier trempé comme le reste des pièces. J’aurais préféré une boucle plus qualitative, mais c’est celle qui équipe les autres bracelets Yema.


nlewandowski a écrit:
Après une matinée d'utilisation, le truc bizarre, c'est la flèche sur l'aiguille des minutes ... par habitude, c'était plutôt sur les heures mais bon faut s'y faire.

Les classiques aiguilles Yema, perturbantes au début mais on s’habitue vite. Et pour le coup, en plongée, c’est l’aiguille des minutes qui est importante. Et rares sont les plongeuses qui la rendent aussi visible que les Yema Smile

nlewandowski a écrit:
Par contre, pour revenir sur l'absence d'indication sur la lunette, c'est juste qu'elle perd son utilité.

En revanche, ce n’est pas du tout une « Desk diver » assumée. J’ai dessiné la montre en suivant les normes ISO pour les montres de plongée, et la réglementation pour la lunette stipule uniquement un marquage toutes les 5 minutes, comme sur la lunette de la pearl, mais également comme sur bon nombre de fifty fathoms, sur la superocean de 58, sur la Jaeger deepsea alarm, et nombreuses autres plongeuses qui n’avaient pas été pensées pour les poignets des « suits ». L’intérêt du marquage sans les 15 premières minutes est justement de pouvoir l’utiliser de deux manières differentes, en horaire ou anti horaire.
Elle est donc normalement parfaitement adaptée pour que vous sautiez à la mer avec votre super compensator et votre profondimetre au côté d’OSS117 pour déjouer les plans du 4ème Reich !

Source: https://www.grayandsons.com/blog/back-basics-what-is-a-dive-watch/

En tout cas je suis très content qu’elle vous plaise ainsi qu’à tous ceux qui ont pris le risque de la commander sur la base de quelques dessins et photos , c’est un plaisir pour moi de lire vos retours et voir vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:37

C'est Marin Ravenel qui parle ?

Si oui, merci pour les réponses. C'est toujours chouette de voir quelqu'un réagir sans monter dans les tours.

Je trouve simplement qu'avec des chiffres, même peu (il me semble que de la JLC deepsea présente des chiffres sur la couronne toutes les 15 minutes), la lecture est plus directe. Mais ok pour le coté "stricto sensus" de la montre de plongée, je prends bonne note Wink

Et félicitations pour cet ouvrage, effectivement, j'apprécie Wink
Et en plus, comme d'autres ont évoqué, tarif bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021 - 0:16

Monsieur Ravenel himself? 👏🏽
Revenir en haut Aller en bas
Klastar
Nouveau
Klastar


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2016

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 30 Jan 2021 - 2:11

Christopher a écrit:
Monsieur Ravenel himself? 👏🏽


Oui désolé c’est un vieux compte je n’ai pas signé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JeremieK
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/11/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:58

Peu être ma prochaine Yema. Pas très emballé au départ mais sa sobriété finalement commence à me faire de l'oeil et je trouve que sur un bracelet cuir, elle prend du caractère. Après une SH63, une navygraf, la steel bronze et la bronze GMT, elle peut être sympa. Belle réalisation  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomdu45
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2009

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:37

Bonjour à tous, j'ai depuis 15 jours cette pearl diver et j'en suis très heureux. La Superman GMT (la nouvelle) me fait de l'oeil et je voulais savoir si la qualité de fabrication était vraiment différente en comparaison avec la pearl diver.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Membre Actif
Christopher


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:56

Pour ceux déjà livré, quelles sont vos impressions après quelques semaines d’utilisation?

Pour ma part, toujours plus que satisfait par cette montre. Après avoir essayé le bracelet acier et le bracelet tropic, mon choix se porte sur le bracelet tropic car plus agréable à porter et à utiliser. Le bracelet acier est très qualitatif mais je n’arrive absolument pas à l’ouvrir sans un petit outil tellement le fermoir est difficile à ouvrir. Problème de réglage?
Petit détail qui me chiffonne, le Y de la couronne vissée est à l’envers une fois serrée a fond... oui je sais aucune importance 😆
Dérive limitée de 6 à 10s/j, qualité de finition optimale, lunette alignée, les index sont parfaitement posées. Je n’ai en toute franchise rien à redire sur cette montre, première expérience Yema très satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
tomdu45
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2009

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:01

Idem, après plus de 15 jours aucun problème à signaler et je la trouve très belle. Je n'ai que le tropic et le bracelet cuir. Je trouve que le bracelet en cuir n'est pas de très bonne qualité à la différence du tropic qui est top.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:30

Bonjour à tous, 
Réception ce jour de cette très attachante et très jolie Yema Pearl Diver !!
Commandé samedi sur bracelet acier et tropic (à la place de l'étui de voyage) elle est vraiment belle !
L'hésalite double dome, le cadran noir mat, les index couleur crème, le pearl diver rouge, lui donnent un charme fou !!!
Le bracelet acier est de bonne facture et agréable au porté mais celui qui lui va le mieux (à mon avis) c'est le tropic !!! 
Je suis vraiment conquis et heureux !!!
Quelques photos !
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Img_2048
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Img_2049
diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume1
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:15

Très belle montre à mon goût
La boîte est magnifique, finitions très soignées
Le dôme hexalite me rappele une vieille sub red que je ne possède plus
Les aiguilles très sympathique avec la flèche bien marquée sur les minutes et la troteuse blanche qui contraste.
Le fond est très beau, de noir il s éclaircit en gris presque bleuté au soleil
J aime beaucoup le bracelet métal, très sympa avec un look un peu vintage. Je tenterai peut être le tropic car le noir semble lui aller à merveille.
Le côté marque française fait en France me plaît beaucoup aussi. Sans parler de son prix. J ai un sea dweller que je ne porte plus car je la trouve trop chère désormais.
Bref une magnifique plongeuse, française, avec des notes vintages assumées et un prix qui fait que si on la perd, on la rachète au lieu de se pendre.
Beau travail
PS: j aime bcp aussi l absence de cornes protège remontoir
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   diver - Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2021 - 23:11

Cornes protège remontoir ? tu parles de garde couronne ?

Sinon, j'ai acheté un tropic (pas chez yema ... 59 euros le bout de pneu recyclé, ca picote un peu), et effectivement, je confirme que ca lui va mieux que celui en acier ... Alors que j'aime beaucoup en général, les bracelets acier, mais là, je rejoins les avis précédents, sur un tropic noir, ca rend beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver
» Découvrez les nouveautés YEMA le jeudi 3 octobre sur Paris
» Un projet, un vote et une nouvelle montre Yema !
» Pour les fans de Yema et du 9ème REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: