FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La couronne me reste dans la main !

Aller en bas 
+10
michel
Mister N
willbur
Fournier
lemarensin
MisterP
Saymone
lithium
Tass2909
montre61
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:19

Bonjour toutes / tous ,


est-il exceptionnel que , sur une montre mécanique achetée neuve et toute récente ( 2019 ) , la couronne me reste dans la main Shocked Evil or Very Mad alors que je la tire pour modifier l'heure ?

J'ai  dix-sept montres de tous âges et je n'ai jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:45

Cassé ou devissé?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:53

S’il reste la tige entière, ca va...
Faut juste revisser avec un frein filet.

Faudrait donner plus informations...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:03

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:04

C'est cassé tout net , je pense .
Je suis effaré d'une telle fragilité sur une Omega fort coûteuse .
Encore sous garantie et je vais la renvoyer en Chronopost au vendeur .
Voir photos . La couronne me reste dans la main ! P1130610La couronne me reste dans la main ! P1130611
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:10

Euh, je ne sais pas mais c’est une vintage, donc pas neuve non? J’ai du mal à voir du neuf avec de telles rayures sur le boîtier...
La vieille tige peut avoir des faiblesses et se casse. Et l’endroit le plus fréquent est le lieu où s’arrête la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:20

Tass2909 a écrit:
(...) J’ai du mal à voir du neuf avec de telles rayures sur le boîtier...(...)
Je m'disais aussi "drôle de neuve avec des rayures pareilles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:43

Je ne pense pas que la tige coûtera chère. Si tu as le calibre, tu peux la trouver sur internet et voir  un horloger pour qu'il te la change.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:45

Tass2909 a écrit:
Euh, je ne sais pas mais c’est une vintage, donc pas neuve non? J’ai du mal à voir du neuf avec de telles rayures sur le boîtier...
La vieille tige peut avoir des faiblesses et se casse. Et l’endroit le plus fréquent est le lieu où s’arrête la couronne.

C'est une réedition récente d'un vieux modele omega.
https://www.montres-de-luxe.com/Racend-Timer-Omega-presente-la-piece-no-8-de-la-Collection-Museum_a1557.html

La tige est introuvable en dehors du reseau.
--> prise en charge garantie et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 9:59

Salut Si il reste assez de tige pour dévisser le morceau resté dans la couronne on récupère cette dernière et on remplace la tige remontoir que l'on trouve ci dessous

>>
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:30

Merci pour vos réponses !

Plusieurs précisions :

cette  montre Racend Timer , une réédition effectivement , a bien été achetée neuve , l' été 2019 :  elle est donc sous garantie : j'ai envoyé un mail au vendeur parisien et vais faire un nouveau colis " blindé " : mon espoir  est que ses horlogers puissent  changer la tige sans renvoi à Omega !

des micro-rayures apparaissent , mais , attention , elles sont considérablement accentuées par la photo , très rapprochée . Pb que connaissent bien les vendeurs de montres dans leurs photos de PA ...
Au poignet , elles ne se voient pas beaucoup  , en fait .
Cela dit , j'ai été un peu étonné qu'elle marque aussi facilement .
Ma  Baume et ma  PP ( or rose et or jaune ) bien plus anciennes " marquent " bien moins .
Or rouge plus fragile ?


Ma question de fond : une telle rupture de tige est-elle concevable sur une montre aussi récente et de ce prix ?

Est-ce totalement exceptionnel et anormal ?

Avez-vous vu des cas semblables sur des montres aussi récentes ?

La tige doit bien être renforcée pour résister aux mouvements  de couronne , plus fréquents sur une montre à remontage mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:01

Pour du neuf, oui exceptionnel et anormal.
Aucune de mes montres a ce problème

C’est cassé au niveau du filetage, tu es tombé sur une mauvaise tige.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:12

montre sous garantie retour a la maison mére
la réference de la tige est: 722330351010 

Ps on trouve cette tige chez cousin UK
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:48

What do you want to do ?
New mail
Copy

Si non, il te reste assez de filetage pour mettre une rallonge de tige qui ne coute pas très chère
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:19

Le temps retrouvé a écrit:
Ma question de fond : une telle rupture de tige est-elle concevable sur une montre aussi récente et de ce prix ?

Oui, c'est pour cela que la garantie existe.

Si vous connaissez une maison horlogère qui radiographie toutes les tiges pour vérifier l'absence de défaut, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:34

Oh ! c’est celui qui avait été faire un tour au Sav pour des questions d’autonomie ?


Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:08

Le temps retrouvé a écrit:
Merci pour vos réponses !

Plusieurs précisions :

cette  montre Racend Timer , une réédition effectivement , a bien été achetée neuve , l' été 2019 :  elle est donc sous garantie : j'ai envoyé un mail au vendeur parisien et vais faire un nouveau colis " blindé " : mon espoir  est que ses horlogers puissent  changer la tige sans renvoi à Omega !

des micro-rayures apparaissent , mais , attention , elles sont considérablement accentuées par la photo , très rapprochée . Pb que connaissent bien les vendeurs de montres dans leurs photos de PA ...
Au poignet , elles ne se voient pas beaucoup  , en fait .
Cela dit , j'ai été un peu étonné qu'elle marque aussi facilement .
Ma  Baume et ma  PP ( or rose et or jaune ) bien plus anciennes " marquent " bien moins .
Or rouge plus fragile ?


Ma question de fond : une telle rupture de tige est-elle concevable sur une montre aussi récente et de ce prix ?

Est-ce totalement exceptionnel et anormal ?

Avez-vous vu des cas semblables sur des montres aussi récentes ?

La tige doit bien être renforcée pour résister aux mouvements  de couronne , plus fréquents sur une montre à remontage mécanique ?

Oui, cela peut arriver sur n'importe quelle montre, à n'importe quel moment, sur une montre à 100 comme à 20K€.
Par définition, un dysfonctionnement est toujours anormal Incompréhensible

La tige n'est pas différente entre ton mouvement et sa version automatique.

En-dehors de la période de garantie, effectivement il y a plusieurs options avant de se décider (maison-mère, artisan local etc).

Mais dans la période de garantie, sur une montre en édition limitée et assez onéreuse, pourquoi commencer à vouloir ouvrir, bricoler les choses, faire sauter la garantie, sans être certain qu'il n 'y a pas d'autres soucis que ce qui est ici visible ?

La tige et la couronne seront changées, a minima.

Est ce la tige qui avait un souci ? Est ce qu'un choc couronne a pu avoir lieu sans s'en rendre compte ? Les deux ? Délicat à distance de trancher quoi que ce soit.

Sur ce mouvement manuel, entre la tige de remontoir et le rochet de barillet, il y a 3 roues rivées sous le pont de barillet, qui doivent être "généreusement" lubrifiées.

Sachant que ce modèle est sorti vers 2009, il a certainement été exposé 3 mois, puis a sagement hiberné dans un coffre de détaillant jusqu'à ton achat en 2019...

Sur la précédente intervention, il y a eu une révision complète, ou juste partielle ?

Concernant tes Baume et PP en or: cette omega est un chrono moderne, assez volumineux, ca peut expliquer que ca marque plus si tes autres montres sont des petites vintage.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:37

Il me semble bien que les marques horlogères ne prennent pas sous garantie tout ce qui est bris : verre , couronne , poussoirs , bracelet ............ hors la à ce que je peux constater la tige est brisée ; peut être du à une mauvaise utilisation , un choc , arrachement ....... Et si vous faites intervenir un tiers sur cette piéce la garantie de 5 ans saute . Je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:58

You talkin' to me?

clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:14

Fournier a écrit:
What do you want to do ?
New mail
Copy

Eric67 a écrit:
You talkin' to me? clown

Je ne sais pas ce qui se passe, c'est bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 21:57

oui, j'essaye d'enlever ces phrases en anglais mais je n'y parviens pas je suis nul en informatique , ça ne fait cela que sur Forumamontres
JCF

What do you want to do ?
New mail
Copy
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 23:48

Eric67 a écrit:
You talkin' to me?

clown

Smile
A chaque fois vous me faites marrer...
Arrêtez de vous foutre de M. Fournier, ça doit être totalement agaçant d'avoir ce truc, et être sans solution en plus...

Sinon oui définitivement retour chez Omega.
Sinon non ça n'est pas normal. Je ne suis pas d'accord avec les autres intervenants, on est quand même dans le haut de gamme Omega...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyLun 20 Juil 2020 - 23:51

Fournier a écrit:
oui, j'essaye d'enlever ces phrases en anglais mais je n'y parviens pas je suis nul en informatique , ça ne fait cela que sur Forumamontres
JCF

What do you want to do ?
New mail
Copy

Je pense que vous avez activé un système d'aide, genre fonction d'accessibilité...
Vous êtes sur PC ou mobile ?
(pardon de perturber ce post mais M. Fournier est vraiment en galère)
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:20

Mister N a écrit:
Oh ! c’est celui qui avait été faire un tour au Sav pour des questions d’autonomie ?


Eh oui !

Espérons que la série noire va s'arrêter !


Révision complète , apparemment , lors du dernier retour en SAV , suite au pb d'autonomie .

Le pb , c'est comme avec une voiture à histoires à répétitions , on finit par s'en méfier !

Sur l'éventuelle mauvaise utilisation du client et de façon générale : je ne vois pas bien pourquoi , quand je tire " obligatoirement et normalement " sur la couronne , pour changer l'heure , je devrais me retrouver avec la couronne dans la main Mr. Green ...

Dans ce cas , toutes mes montres utilisant  le même principe pour la mise à l'heure seraient parties en SAV ...


J'ajoute cette précision : sur ma Breitling Super Avenger II , la tige de remontoir me semble singulièrement épaisse , de mon avis de non-horloger .

Mais la Breitling est construite comme un tank : rien à voir évidemment avec une montre de ville .
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

La couronne me reste dans la main ! Empty
MessageSujet: Re: La couronne me reste dans la main !   La couronne me reste dans la main ! EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:43

What do you want to do ?
New mail
Copy

Suppression de l'anglais essais
Revenir en haut Aller en bas
 
La couronne me reste dans la main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main
» Dans les collections, il y a parfois des pièces qui passent de main en main.
» Ce matin j'ai eu ma couronne en main (BR03-92)
» Que reste-t-il à inventer dans l'horlogerie ?
» Que reste-t-il de Chinois dans ma Yang ying

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: