FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main

Aller en bas 
+5
isosta
batilou
guillaume2004
Paulo11
Patek philippe
9 participants
AuteurMessage
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 18:46

Voila comme je vous dit dans le titre, la couronne visée de ma montre m'est restée dans la main.
En fait je vous explique comment c'est arrivé.
Je reçois ma montre toute neuve et j'essaye de la réglée donc je dévisse la couronne visée;jusqu'içi tout va bien,puis je tire la couronne pour la mettre en position 1 pour régler la date mais avant de régler la date a ma convenance je fait défiler toute les dates pour essayer de "tester" si il n'ya aucun problème avec la montre pour changer les dates.
Puis maintenant je tire une 2ème fois pour mettre la couronne en position 2 pour régler l'heure et en même temps tester si la date saute bien au bon moment quand j'aurai dépassé minuit alors je commence a faire avancer les aiguilles en fesant tourner la couronne jusqu'a faire presque 2 tour du cadran mais j'ai a peine fini mon premier tour "on va dire 1tours et demi(donc plus que 1tour)" que la couronne se retire complétement et me reste dans la main pale comme si elle savait dévissé alors qu'elle devrait pas What the fuck ?!?
Donc maintenant j'essaye de la remettre dans son emplacement mais sans succès.
Je peu la revisser sur le pas de vis qui maintien la couronne étanche mais des que je redévisse pour remettre en position 1 ou 2 elle ne tien plus " je tourne meme pas 1 tour et hop elle reste dans ma main.
Que se passe t'il? cela vous est déjà arrivé à vous? et comment je peux faire pour la remettre? est je cassé quelque chose? confiused
Pour une montre neuve ça la fou mal quand même... Je suis dégouté aidez moi s'il vous plait.
Car je sais que bon nombre de personne ici ont une experience et un savoir en horlogerie, que je ne posséde pas.
Merci d'avance chers passionnés Smile
J'ai oublié de vous dire c'est une montre chronographe a quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 18:59

Ca peut arriver oui, pas assez serée.

Ce n'est pas grave, va voir une horloger en deux deux ce sera réparré.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:00

Si elle est neuve, elle est sous garantie... donc retour immédiat chez le vendeur, non?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:04

Hello ton problème est simple il faut mettre une goute de colle spéciale pour empêcher le dévissage des écrous (Colle frein filet ) sur la tige de remontoir revisser ta couronne et laisser sécher.
Mais bon si la montre est neuve perso se serait retour à l’expéditeur....

Batilou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:04

Oui guillaume mais je voulais savoir ce qui se passe dans un cas comme ça ,pour ne plus que ça se reproduise à l'avenir ou si c'est du a la mauvaise conception ou qualité de la montre en question.
Car si il régle le problème et que ça recommence ça le fait pas...
En plus j'ai pas forcé n'y rien donc je comprend pas.
C'est ma premiére montre avec couronne vissée ,et j'ai jamais eu de problème avec les couronne normal.
C'est vraiment fragile les couronnes vissées non?
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:05

Paulo11 a écrit:
Ca peut arriver oui, pas assez serée.

Ce n'est pas grave, va voir une horloger en deux deux ce sera réparré.

Merci Paulo! Chinois
Donc selon toi il n'ya rien de cassé car ça n'a pas l'air d'être cassé en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:07

batilou1 a écrit:
Hello ton problème est simple il faut mettre une goute de colle spéciale pour empêcher le dévissage des écrous (Colle frein filet ) sur la tige de remontoir revisser ta couronne et laisser sécher.
Mais bon si la montre est neuve perso se serait retour à l’expéditeur....

Batilou

Je dois mettre de la colle?? comment ça se fait qu'il n'ont pas pensé a en mettre d'usine?Si c'est nécessaire pourquoi y'en n'a til pas déjà à l'interieur de la colle?
Merci en tous cas de ton aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:08

à 1er vue rien de cassé si elle est juste dévissé.

Met nous des photos au pire.


Par contre il faut pas mettre de le colle comme ça, il faut obligatoirement ouvrir le montre, sortir la tige, et d'une main bloquer le tige via un mandrin et serer le couronne de l'autre main.




Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:10

Paulo11 a écrit:
à 1er vue rien de cassé si elle est juste dévissé.

Met nous des photos au pire.


Par contre il faut pas mettre de le colle comme ça, il faut obligatoirement ouvrir le montre, sortir la tige, et d'une main bloquer le tige via un mandrin et serer le couronne de l'autre main.




Ok donc la colle sera necessaire alors?Sans colle cela se reproduira ???
Et oui je vais mettre des photos ça sera mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 19:51

Voici les photos:
Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Dsc_0110
Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Dsc_0111
Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 20:05

c'est quoi la marque de la montre ?

parce qu'avec le pseudo, je m'étais imaginé autre chose ...


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 20:15

au vu des photos ca n'a pas l'air cassé.

Il faut juste ouvrir la montre, sortir la tige et bien serrer la couronne sur la tige, avec un peu de frein filet (colle) et voila.


Si tu es en Lorraine tu peux me l'ammener et je te fais ça gratos.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 20:29

Paulo11 a écrit:
au vu des photos ca Smile n'a pas l'air cassé.

Il faut juste ouvrir la montre, sortir la tige et bien serrer la couronne sur la tige, avec un peu de frein filet (colle) et voila.


Si tu es en Lorraine tu peux me l'ammener et je te fais ça gratos.


Wink
C'est franchement sympa Paulo Chinois thumleft
Malheuresement j'habite dans le Nord 59 donc je suis assez loin de ta région.C'est dommage yeux
Sinon dans ma région Tu connais pas un horloger competent qui pourrait me faire ça bien?
Car ayant commander ma montre aux states ca m'embette de la renvoyer labas ,sans savoir si ils vont faire ça comme il faut.
Merci encore Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 20:32

Désolé, je ne connais personne dans le 59

mais bon, il doit bien y avoir un horloger dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptySam 16 Fév - 21:32

Citation :
Pateck philippe
Car ayant commander ma montre aux states ca m'embette de la renvoyer labas ,
sans savoir si ils vont faire ça comme il faut.
Il ne faut pas l'envoyer,trop de diamants incrustés risque de payer une forte taxe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyDim 17 Fév - 13:44

Salut .Si ta montre n'est pas une automatique voila ce que tu peux faire : Tu met une petite goutte de colle dans le trou de la couronne (ou se visse la tige) Tu tournes la couronne uniquement dans le sens du vissage (toujour en position de mise a l'heure ) quand tes aiguilles tournent tu pousses ta couronne en position de remontage, arme le ressort le plus possible et visse ta couronne a fond . Maintenant tu attends le temps qu'il faut que la colle durcisse. cela doit etre bon.
pour la colle tu as l'araldite A+André
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyDim 17 Fév - 16:00

Un peu risqué je trouve, car :

- s'il faut réajuster ou remplacer la couronne par la suite, avec l'araldite, pas terrible. Mieux vaut utiliser du frein-filet adapté.
- connait-il la "juste" quantité à mettre, et où il ne faut pas en mettre, au risque de tout coller (tube joint couronne tige boitier) ?

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa montre, c'est certain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyDim 17 Fév - 18:44

MisterP a écrit:
Un peu risqué je trouve, car :

- s'il faut réajuster ou remplacer la couronne par la suite, avec l'araldite, pas terrible. Mieux vaut utiliser du frein-filet adapté.
- connait-il la "juste" quantité à mettre, et où il ne faut pas en mettre, au risque de tout coller (tube joint couronne tige boitier) ?

Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa montre, c'est certain Mr. Green

Pessimiste, mais réaliste, MisterP ! Le principe de précaution, important, en horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyDim 17 Fév - 19:58

Donc en gros si vous me parlez de colle et tous , ça veut dire que sans colle,même si un horloger me la remet en place, elle va se redétacher une fois de plus?
Ca existe pas ou quoi, des couronnes vissées qui se détache pas sans avoir mis de colle ? Mr. Green
En principe ça doit tenir sans colle , ni frein filet, car d'origine y'a pas de colle ni de frein filet dans les couronnes de montre non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyDim 17 Fév - 22:43

Normalement, ça devrait tenir sans colle, ou autre, si c'est bien monté . Le frein filet, habituellement employé, n'est qu'une précaution supplémentaire.

Mais parfaitement inutile si le couple de serrage suffisant n'est pas appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyLun 18 Fév - 16:15

carlgustav a écrit:
Normalement, ça devrait tenir sans colle, ou autre, si c'est bien monté . Le frein filet, habituellement employé, n'est qu'une précaution supplémentaire.

Mais parfaitement inutile si le couple de serrage suffisant n'est pas appliqué.
Oui il me semblé bien aussi que ça doit tenir sans frein filet ni colle , car "d'usine" il mette pas de colle ni de frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  Empty
MessageSujet: Re: Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main    Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main  EmptyLun 18 Fév - 17:10

sur une quartz on peut se passer de frein filet, mais en mettre c'est mieux.

Sur une mécanique c'est quand même bien conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couronne me reste dans la main !
» Question de couronne vissée, remontage, étanchéité...
» Tours d'une couronne vissée
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Couronne vissée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: