FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...

Aller en bas 
+3
jacno1977
Labrax1450
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty21/07/20, 01:46 pm

Un gamin de 10 ans qui regardait la lune et un écran de télé, crevait d'envie de dormir et se disait que comme il avait 10 ans, il irait forcément lui aussi 15 ou 20 ans plus tard se balader sur la lune.

Ce gamin-là avait deux ou trois voeux. Il se sont réalisés partiellement au moins et l'un d'entre eux complètement. Ce gamin-là, j'aimerais bien aller lui parler de là où je suis et aller le rassurer sur ses peurs et ses attentes. J'aurais infiniment de choses à lui dire mais si je les lui avais dites, il ne serait sans doute pas devenu ce qu'il est.

J'aimerais toutefois aller rencontrer cet esprit solitaire si inquiet pour les autres. Je n'arriverais pas à le corriger mais au moins je lui aurais parlé. Je sais qu'il l'aurait apprécié. C'est hélas trop tard. Ni moi, ni personne d'autre ne lui ont parlé.

En tous les cas, je partage toujours aujourd'hui son enthousiasme. L'homme a marché sur la lune ce jour de juillet 1969 et ce gamin savait qu'on en parlerait encore 51 ans plus tard. Ce gamin qui se demandait ce qu'il serait quand il serait grand puis lorsqu'il serait vieux et qui fixait la vieillesse à 40 ans, j'aimerais bien lui dire tout de même qu'il faut privilégier sa propre vision des choses sur l'interprétation des autres. Je lui dirais seulement "Fais comme pour toi … " Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty21/07/20, 04:09 pm

Je ne sais pas trop ce qu'il faut répondre à un sujet comme celui-ci, à part dire que mon gamin de 11ans lit tout ce qui sort sur la planète Mars. Il veut faire partie de la première équipe qui ira là-bas Mr. Green . Mais c'est des rêves de gosses, et il faut les laisser rêver.

Bien sûr, il s'intéresse aussi à toutes sortes d'astres et galaxies, et hier soir, après une journée bien chargée (ballade en bateau sur le lac Léman, piscine, chute d'eau), il m'a encore fait des pieds et des mains le soir pour aller voir la comète. J'étais fourbu, mais j'ai tout de même fait l'effort de changer de côté de ma vallée, passer du côté nord (ou on habite) au sud, et prendre un peu de hauteur (en voiture, faut pas pousser Rolling Eyes ) :
J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Img_2021

Et vers 23 heures, la comète s'est enfin dévoilée. Finalement, un chouette moment de partage avec le petit qui a vu sa comète, la station spatiale ISS passer, et une étoile filante. Wink
J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty21/07/20, 04:42 pm

Ces deux là, ont-ils rêvé ce moment en étant môme?


J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... 50029360151_5533dda097_hJ99A9889 by labrax5014, sur Flickr


Avec une petite 105.012-65, pour faire bonne mesure...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty21/07/20, 06:01 pm

-Pierre- a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il faut répondre à un sujet comme celui-ci, à part dire que mon gamin de 11ans lit tout ce qui sort sur la planète Mars. Il veut faire partie de la première équipe qui ira là-bas Mr. Green . Mais c'est des rêves de gosses, et il faut les laisser rêver.

Bien sûr, il s'intéresse aussi à toutes sortes d'astres et galaxies, et hier soir, après une journée bien chargée (ballade en bateau sur le lac Léman, piscine, chute d'eau), il m'a encore fait des pieds et des mains le soir pour aller voir la comète. J'étais fourbu, mais j'ai tout de même fait l'effort de changer de côté de ma vallée, passer du côté nord (ou on habite) au sud, et prendre un peu de hauteur (en voiture, faut pas pousser Rolling Eyes ) :
J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Img_2021

Et vers 23 heures, la comète s'est enfin dévoilée. Finalement, un chouette moment de partage avec le petit qui a vu sa comète, la station spatiale ISS passer, et une étoile filante. Wink
J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Img_2111


Superbe les photos !
Il a bien raison de rêver le gosse, puis ... pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty21/07/20, 06:15 pm

Il faut les laisser rêver . Et puis il est toujours mieux à regarder les étoiles et rêver plutôt que devant une tablette ou une console.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty23/07/20, 07:53 pm

Ta vallée est facilement reconnaissable Pierre avec cette bande de bitume au milieu. Très belle photo Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty23/07/20, 08:59 pm

Merci, oui, on aperçoit encore l'aéroport de Sion Wink
Revenir en haut Aller en bas
TTBG
Membre très actif
TTBG


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2018

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty23/07/20, 10:29 pm

-Pierre- a écrit:
Merci, oui, on aperçoit encore l'aéroport de Sion Wink
Martigny ?
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...   J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ... Empty23/07/20, 10:56 pm

ZEN a écrit:
Un gamin de 10 ans qui regardait la lune et un écran de télé, crevait d'envie de dormir et se disait que comme il avait 10 ans, il irait forcément lui aussi 15 ou 20 ans plus tard se balader sur la lune.

Oui, 10 ans tout juste également, et on nous en promettait des choses "modernes" pour 1995 (oh que c'était loin !) sans parler de l'an 2000. Rolling Eyes

Ce fut une nuit magique, une parenthèse dans un monde qui n'était pas vraiment plus agréable alors que maintenant. Incompréhensible
D'autres conflits, d'autres combats... 

Le reste... ensuite... ben la vie quoi. violon
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une pensée très égoïste pour un gamin de 10 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "client banni" ??? Info ou intox ?
» Une pensée pour Neil, il y a pile 44 ans ...
» Une 'tite pensée pour les Antilles...
» Une pensée pour les petites mains
» [ HS] Une pensée pour Bruno Bonhuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: