FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 diverses demandes sur diverses marques ...

Aller en bas 
+27
Leatt
MFD1102
CharlyRWood
pecoste
Tass2909
seboume
rackamlevert
py3.14
voxduc25
igricheff
Gabriel99
IronMan
ZenethaaR
Manivel
Patrimonio
chesney75
Horsault
jhd
bathy
Modernist
Alt0201
Atreide_Fam
QuentinL
Kahin
Aurelien16
ashivan64
straslike
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:27

bonjour à tous, j ose à peine demander des avis sur les montres pierre lannier , j ai ai acheté une il y a peu de temps au prix de 199 euros en modèle automatique, c est le modèle 322b164, j ai trouvé le modèle joli en boutique, après quelques recherche sur le net, me suis rendu compte que c était un produit plutot bas de gamme, un peu déçu de mon achat en bref

si vous voulez me partager vos avis, je suis au début de mon intéret pour les montres d ou un achat un peu trop rapide

merci 

seboume
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:33

Il n'y pas grand chose à dire. L'essentiel c'est qu'elle te plaise. 👍

Par contre, pour le prix tu aurais pu te trouver une Seiko qui aurait certainement plus d'intérêt.

Bienvenue dans ce petit monde, je ne doute pas qu'après un peu de lecture, tu iras vers des marques bien plus désirables. 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:43

merci pour ta reponse straslike, oui après un peu de recherche sur des forums, j envisage serieusement de m acheter une " vraie montre " la seiko presage srpb43j1 sky diving que je trouve magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:46

Ou Orient, Citizen à ce prix.

Comme dit, l’essentiel est que ca te plaît. Je pensais que PL mettait du Miyota, mais on a du seagull dedans. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:55

ah ok donc il y a quand même un tout petit peu de bon dans cette marque coté mouvement avec du seagull bon ça me réconforte un petit peu dans mon achat coup de coeur  bravohap


merci en tout cas pour vos réponses

au passage si quelqu un pouvait m éclairer un peu sur les différents mouvements miyota seagull etc , je suis un tout nouveau membre et avide de comprendre



edit modo : posts consécutifs regroupés - merci d'utiliser la fonction"éditer"
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: montre orient et orient star   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:34

bonjour ,pourriez vous  me dire la différence entre les marques orient et orient star et me donner vos  avis sur ses marques

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:51

Bonjour et bienvenu,

Ce sont 2 marques différentes qui appartiennent au groupe Seiko de la même façon que Seiko, Grand Seiko, royal orient, credor, pulsar, etc.

Tout le monde ici te dira du bien de leurs produits qui proposent un très bon rapport qualité prix.

Ces marques sont situées dans ce que l on appelle l entrée de gamme.
Orient est un peu moins cher que Orient Star.

Ces marques sont peu voir pas du tout diffusées en France. Il faut donc les acheter sur internet sans avoir pu les essayer en boutique...

Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:01

Disons que Seagull est un mouvement chinois, les autres (miyota, Seiko) sont japonais, un peu plus haut de gamme. Apres plus qualitatif il y a les mouvements suisses (Eta, Sellita notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 16:23

Différence : finition meilleure 

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Orient-Bambino-Small-Seconds-SS-watch-4
citizen - diverses demandes sur diverses marques ... ORIENT_STAR_CLASSIC_MOVE1
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:12

Aurelien16 a écrit:
Disons que Seagull est un mouvement chinois, les autres (miyota, Seiko) sont japonais, un peu plus haut de gamme. Apres plus qualitatif il y a les mouvements suisses (Eta, Sellita notamment).
Belle réflexion de quelqu'un qui n'y connait absolument rien. Rolling Eyes 

Que ton mouvement sois suisse, japonais ou chinois, tout dépendra de sa conception et des matériaux utilisés, ainsi que les fonctions qu'il pourra avoir.
Seagull est une manufacture chinoise, tu aura du bas de gamme comme du meilleur chez eux. Tout comme chez les japonais et chez les suisses. D'ailleurs beaucoup de mouvement suisse sont fabriqués en chine ...
Classer la qualité des mouvements selon leur origine est une belle farce. clown
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:54

merci pour ta réponse kahin qui éclaircit un peu le monde qui est encore opaque pour moi de la mécanique de ses si belles trotteuses

peu importe le lieu de fabrication , le plus important sont les qualité des matériaux utilisés si j ai bien compris ta pensée
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:54

T es dur toi...je ne prétends pas être une sommité, mais déjà je ne me plante pas pour les nationalités des fabriquants de mouvements. 

Ensuite, certes la gamme propose par chacun de ces fabriquants peut être large mais il reste qu un mouvement Suisse Eta sera toujours plus recherche qu un Seagull...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 2:07

Aurelien16 a écrit:
T es dur toi...je ne prétends pas être une sommité, mais déjà je ne me plante pas pour les nationalités des fabriquants de mouvements. 

Ensuite, certes la gamme propose par chacun de ces fabriquants peut être large mais il reste qu un mouvement Suisse Eta sera toujours plus recherche qu un Seagull...

Là encore c'est un peu plus technique que ce qu'on pourrait penser !

Par exemple,  le chono à remontage manuel le moins cher chez Seagull est le ST19. A ce prix là t'as un chronographe intégré à colonnes. 

Les mouvements ETA chronographes "entrée de gamme" sont des 2892 avec module. C'est bien moins qualitatif et une plaie à entretenir / réparer par rapport au ST19. Donc seagull fait beaucoup mieux dans les chronos entrée de gamme.

D'ailleurs, pour les critiques de Seagull... Ils produisent leurs propres mouvements depuis 1963, donc niveau savoir-faire, ils n'ont plus grand chose à envier à l'industrie suisse. De manière générale, les japonais / chinois / russes ont rapidement rattrapé l'avance technologique suisse sur tout ce qui est entrée / moyen de gamme (voire luxe pour Seiko / citizen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:22

merci pour ta réponse bien détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 10:09

ashivan64 a écrit:

Ces marques sont peu voir pas du tout diffusées en France. Il faut donc les acheter sur internet sans avoir pu les essayer en boutique...


Peu. J'ai été surpris il y a pas longtemps de voir un présentoir Orient avec une dizaine de montres dans la bijouterie de mon quartier. Mais je me rappelle pas d'en avoir vu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:22

Meilleures finitions chez Orient star et surtout un logo bien moins moche.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:54

oui bien dommage quand meme qu on ne les trouves que sur des sites internet , un peu frustrant de ne pas pouvoir les essayer en boutique


je ne sais pas si c est simple de les faire réparer comme elle n est pas vendu en france en bijouterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:59

Si tu achètes chez un vendeur français ou européen, c’est à lui qu’il faut contacter et il se charge de réparer ou se faire réparer par un service extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
seboume
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:01

d accord, ocarat parait assez sur comme revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:27

seboume a écrit:
d accord, ocarat parait assez sur comme revendeur ?
Oui, Ocarat est un très gros revendeur reconnu. Pas de soucis à craindre de ce point de vue là. Par ailleurs tu dois pouvoir bénéficier de 10% pour toute première commande chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:31

Aurelien16 a écrit:
T es dur toi...je ne prétends pas être une sommité, mais déjà je ne me plante pas pour les nationalités des fabriquants de mouvements. 

Ensuite, certes la gamme propose par chacun de ces fabriquants peut être large mais il reste qu un mouvement Suisse Eta sera toujours plus recherche qu un Seagull...
C'est déjà ça. Wink
Mais ta deuxième affirmation, et bien non. Wink
Qui plus est les calibres ETA ont plusieurs grades. Tu prends le bas de gamme des grades, il sera taillé à la serpette (je grossis le trait, quoi que Incompréhensible ) et sera de moins bonne manufacture qu'un mouvement chinois. Il y a quelques manufactures chinoise (3 si je dis pas de bêtises) et Seagull en fait partit. Ce que dit QuentinL n'est peut être pas faux. Je pense là que cela dépends des horlogers indépendants. Mais non Seagull ne fait pas de la merde. Leur mouvement est fait sur une base de vénus, donc mouvement français.
Mais faut arrêter avec cette histoire de Suisse meilleur que tous les autres. Beaucoup de pièces "suisse" sont faites en chine dans les mêmes usines que mouvements suisses où dans l'usine juste à côté.
La seule vraie manufacture est Seiko qui produit tout d'une montre, et cela de A à Z (huiles, cristaux pour les quartz, rubis, verre, tout...). Certes, ils ont des usines en chine, mais ce sont des usines Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyMar 14 Juil 2020 - 2:19

Alt0201 a écrit:
Meilleures finitions chez Orient star et surtout un logo bien moins moche.  Mr. Green

 Tellement d'accord avec ça ! Les modèles d'Orient m'ont toujours bluffé par leur RQP, le logo un peu moins !

Ce qui me fascine chez OrientStar c'est leur obsession de rajouter des réserves de marche sur chaque modèle ! J'imagine bien les TOC de l'équipe dév produit :

"Bon, sur cette nouvelle plongeuse RE-AU0301B, vous voulez qu'on développe quelle com... UNE RÉSERVE DE MARCHE - Ok, et que pensez-vous de notre montre de costume AF02001S, perso je propose plus de simplicité et j.... UNE RÉSERVE DE MARCHE"  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:59

Haaaaa le débat sur les mouvements.... Suisses, Japonais, Chinois...

En premier lieu, je pense qu'il faut arrêter de penser que made in china veut dire mauvaise qualité. Aujourd'hui, tu trouves en effet des usines de piètre qualité en Chine, mais aussi de l'usine de précision. Il fait se défaire de ces images d'Épinal et lieux communs sur la Chine.

Je pense que plus que la marque du mouvement, il faut se fier a son histoire, sa réputation, et se poser les bonnes questions. Par exemple, si tu achètes une montre 199€ comme cette affaire ici, est ce que la réparabilité est vraiment un critère si important ? Si c'est pour avoir à payer le prix de la montre tous les 5 ans pour l'entretien, est ce vraiment un critère ?

Ensuite, la question du mouvement se joue aussi du côté technique pur. Mettons l'histoire du Valjoux 7750 de côté, d'un point de vue technique il est assez épais, cela peut être un frein par exemple.

Donc finalement, ETA, Miyota, Seagull, Sellita, etc... Le mouvement est certes un critère en matière de montre, mais toujours à mesurer à l'aune du pourquoi et combien tu achètes la montre. Ici si l'affaire est d'acheter une montre peu cher comme cette Pierre Lanier, ce n'est a priori pas pour faire de la garde sur 5 génération, le Seagull ST19 qui est réputé comme fiable sera alors une réponse complètement adapté au besoin, et bien meilleur que je ne sais quelle bizarrerie chinoise de montre bas de gamme à 40€ sur Amazon.
Enfin de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:17

C est vrai que c est un de leur marque de fabrique.
Ç est sympa sur une montre mais personnellement, ça m a toujours bloqué d en racheter une deuxième !

Ça reste de bien belles tocantes !
citizen - diverses demandes sur diverses marques ... 20190528
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

citizen - diverses demandes sur diverses marques ... Empty
MessageSujet: Re: diverses demandes sur diverses marques ...   citizen - diverses demandes sur diverses marques ... EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:29

Alt0201 a écrit:
... et surtout un logo bien moins moche.  Mr. Green
  Very Happy
Sinon pour l'auteur du sujet, il y a Horel à Bordeaux qui fait Orient et sur demande et si possible Orient Star.
Revenir en haut Aller en bas
 
diverses demandes sur diverses marques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes
» Montres de diverses marques qui "lâchent"
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: