FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème étanchéité Casio Gulfmaster

Aller en bas 
+7
Nostradamus
MisterP
olivier85
Hardooz
Horsault
Poitou2
Tass2909
11 participants
AuteurMessage
Nostradamus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 4:33

Hello everybody,

J'ai acheté ma Gulfmaster GWN Q1000MC il y a 3 ans. Il y a qqls jours, de la condensation est apparue sous le verre....  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Elle n'est donc plus étanche.. Je suis franchement déçu, car on pourrait s'attendre à une meilleure qualité des joints.. Cela dit, comme j'habite sur un bateau et que je plongé régulièrement c'est vrai qu'elle est mise à contribution. Mais bon... c'est une G-Shock et je l'ai achetée pour ça !

Avant de l'envoyer chez Nikken France pour refaire une étanchéité, je voulais avoir vos avis et conseils ; avez-vous déjà eu des problèmes d'étanchéité avec vos G-shock ? Si oui où avez-vous été les faire réparer ?

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 6:05

Nostradamus a écrit:
Hello everybody,

J'ai acheté ma Gulfmaster GWN Q1000MC il y a 3 ans. Cela dit, comme j'habite sur un bateau et que je plongé régulièrement c'est vrai qu'elle est mise à contribution. Mais bon... c'est une G-Shock et je l'ai achetée pour ça !
Une gschock est bon contre les chocs...elle a autant de problèmes étanchéité qu’une autre montre classique plongeuse étanche à 200m. Il faut vérifier chaque année les joints vue comment tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:53

Je vous conseillerais de l'ouvrir (les 4 vis du fond) et de la laisser "sécher" pendant 24 heures par exemple. Vérifier en même temps si le joint du fond était bien placé dans sa gorge.

Mais cette humidité est peut-être entrée par les boutons. Sur ce point, il ne faut jamais actionner ces boutons lorsque la montre se trouve dans l'eau. Si vous l'avez fait dernièrement, c'est peut-être la source de votre problème !
Dites-nous quoi.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:18

Le meilleur moyen pour sécher un produit électronique qui a été mouillé, c'est d'enlever toute alimentation électrique en premier lieu, puis de plonger toutes les parties qui ont été en contact avec l'eau ou l'humidité  dans du produit dessicant (les sachets que tu trouves dans les vêtements et autres produits) ou, à défaut, du riz (cru !) pendant quelques heures ou mieux, jours.

Si l'eau n'était pas pure (mais eau d'une mare, de mer…), il faut bien rincer à l'eau claire et pure après avoir enlevé l'alimentation électrique pour éliminer les dépôts susceptibles de corroder les composants, et le faire le plus vite possible après exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:57

Hello, 

J'ai eu en ma possession beaucoup de G-shock. 
j'ai eu, une fois, un souci d'étanchéité. en faisant des travaux chez moi sous la pluie .. pas beaucoup d'eau donc. 
J'ai renvoyé la montre à Casio qui me l'avait échangée contre un autre modèle neuf, j'avais de la chance que la montre ait moins de deux ans.

Maintenant dans ton cas, tu seras toujours dans le doute que le module soit endommagé par l'eau, et tu ne le verras que dans les jours / semaines qui viennent...
pour être tranquille, il faut réparer. Casio changera le module à mon avis. ils te feront un devis avant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:44

Vu le prix de la bête retour sav direct, les remèdes de grands mères marchent peut être mais là, tu repartiras sur une montre avec garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:05

Merci pour vos réponses éclairées.
Effectivement ça m'arrive d'actionner les poussoirs dans l'eau... et en plus c'est vrai j'aurais du faire vérifier les joints régulièrement. On se repose sur l'idée que la G-shock est indestructible et sans entretien.... Rolling Eyes
Je vais donc l'envoyer direct en réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:37

Nostradamus a écrit:
Merci pour vos réponses éclairées.
Effectivement ça m'arrive d'actionner les poussoirs dans l'eau... et en plus c'est vrai j'aurais du faire vérifier les joints régulièrement. On se repose sur l'idée que la G-shock est indestructible et sans entretien.... Rolling Eyes
Je vais donc l'envoyer direct en réparation...
ta montre a 3 ans ... les joints sont sensés tenir largement plus... c'est clairement un défaut. 
à moins vraiment que l'eau se soit infiltré par les boutons, ce qui est quand même étonnant (plus une précaution à ma connaissance), à mon avis c'est un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:10

A vérifier s'il s'agit d'un réel problème d'étanchéité, ou d'un phénomène de condensation qui arrive parfois sur certaines G SHOCK lors d'une forte variation de température ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:27

Hardooz a écrit:

ta montre a 3 ans ... les joints sont sensés tenir largement plus... c'est clairement un défaut. 
à moins vraiment que l'eau se soit infiltré par les boutons, ce qui est quand même étonnant (plus une précaution à ma connaissance), à mon avis c'est un défaut de fabrication.


Si problème durant la garantie, ce sera couvert.
Si garantie expirée, ce n'est pas couvert.
Si ouverture à la guignolo, ce ne sera pas couvert.

La subjectivité du fameux "défaut de fabrication" n'entre pas en ligne de compte dans les clauses de garantie écrites.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:47

MisterP a écrit:



Si problème durant la garantie, ce sera couvert.
Si garantie expirée, ce n'est pas couvert.
Si ouverture à la guignolo, ce ne sera pas couvert.

La subjectivité du fameux "défaut de fabrication" n'entre pas en ligne de compte dans les clauses de garantie écrites.
C'est clair que je ne m'attends pas à ce que la garantie fonctionne... (acheté en décembre 2017).
La buée n'apparaît qu'au changement de température, mais cela ne l'avait jamais fait auparavant, signe de la présence d'humidité à l'intérieur de la montre ; il est temps de changer les joints. Juste étonné qu'il faille déjà le faire.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:03

Bonjour,

Comme dit plus haut, déjà, pas de pression sur les poussoirs dans l'eau, même si les joints sont neufs !
Le reste n'est que littérature...

Le SAV a une manière assez simple de savoir si la montre a un défaut ou si il y a une "erreur " d’utilisation: La première chose qui est faite a réception est un test d'étanchéité.
Et devinez quoi ?
Sur les montres récentes il est très rare que la montre ne soit pas étanche. CQFD.
Et quand il y a un défaut, c'est souvent un poussoir ou une couronne tordus...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:08

Si de nos jours, on doit même se méfier des G-Shock côté étanchéité, on n'a plus qu'à se baigner en tenu d'Adam Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:15

la condensation est permanente sur le verre , ou ponctuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:38

lolobobo a écrit:
la condensation est permanente sur le verre , ou ponctuelle ?
la condensation apparaît lors d’un changement
de température rapide. Avant ça ne l’avait jamais fait. 
C vrai que je me souviens d’avoir déclenché le profondimètre alors que j’étais déjà dans l’eau.... je plonge en bouteille et en apnée au moins une fois par semaine, mais
jamais très profond (tjrs moins de 15m).  
A part ce pb d’étanchéité cette montre est très bien adaptée à la vie en mer : un bémol qd même : le graph des variations de la pression atmosphérique gagnerait à être repensé ou à être affiché sur un écran plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:57

Possible que ce soit simplement de la condensation liée au montage de la montre en milieu tropical (air humide), qui apparait en milieu frais... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamus
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:28

non :
- les montres sont montées en usines dans une atmosphère climatisée et sèche
- si c’était le cas la condensation serait apparue dès le début
- il n’est pas normal d’avoir un taux d’humidité aussi important à l’intérieur de la montre au point de pouvoir condenser
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptySam 25 Juil 2020 - 8:30

J’ai une square qui faisait de la condensation lors de séances de vtt par grand froid après changement de pile. Je suis passé au solaire  et plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptySam 25 Juil 2020 - 8:30

J’ai une square qui faisait de la condensation lors de séances de vtt par grand froid après changement de pile. Je suis passé au solaire  et plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Problème étanchéité Casio Gulfmaster Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Casio Gulfmaster   Problème étanchéité Casio Gulfmaster EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:52

Deja eu de la condensation dans une DW-9000 MN et une Gw-6900 récente et quasi jamais utilisée. 
A chaque fois dans des conditions de changement de température ou d’environnement. (Sortie de piscine/mer puis montre au soleil attablé 1h après. 
Sinon aucun pb meme en actionnant les poussoirs sous l’eau (piscine ou plongée explo -10/-30m) mais toujours rinçage intense à l’eau claire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème étanchéité Casio Gulfmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio Gulfmaster GWN-Q10000
» Montre casio gulfmaster
» CASIO G-9100-1ER GULFMASTER
» Problème de date sur ma Casio oceanus
» Problème Casio G Shock GA-100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: