FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre David Rutten

Aller en bas 
+12
Aurelien16
straslike
ashivan64
Raxevis Arcofin
Xaipe
foversta
Leopal
ZEN
le dave
hurluberlu
reznor6969
simcorsu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-30, 22:55

9200 euros si tu payes en deux fois...8280 en une fois

https://davidrutten.com/produit/dr-01-streamline/
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-30, 23:18

0€ en 0fois ça me va.  Mr. Green

Loin de moi l idée de dire que l objet et le travail derrière ne le mérite pas. Mais je ne m attendais pas à ce niveau de prix.
Augmenter le prix pour le paiement en 2 fois est un peu mesquin, surtout à ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-30, 23:46

ashivan64 a écrit:
0€ en 0fois ça me va.  Mr. Green

Augmenter le prix pour le paiement en 2 fois est un peu mesquin, surtout à ce tarif...

C'est plutôt 10% de remise si le paiement est comptant. 😉

J'aime assez l'idée d'avoir une météorite au poignet et de présenter l'heure de cette manière. Je suis par contre moins réceptif au design.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-30, 23:55

straslike a écrit:
C'est plutôt 10% de remise si le paiement est comptant. 😉

J'aime assez l'idée d'avoir une météorite au poignet et de présenter l'heure de cette manière. Je suis par contre moins réceptif au design.

Le paiement comptant étant la norme dans les achats de biens, ça reste à mes yeux 10% de plus si on demande de payer en 2 fois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-31, 01:48

Pour en revenir au design, ce n'est que mon avis à 2 balles, mais je trouve le cadran particulièrement réduit dans la pierre ce qui renforce un peu trop, à mon avis, l'aspect massif de la montre. Pourquoi ne pas en faire un plus grand afin d'améliorer d'une part la lisibilité de l'heure et d'autre part atténuer cet aspect. La montre gagnerait, encore une fois à mon sens, en élégance...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-31, 08:07

Tu n’améliores pas la lisibilité en augmentant les guichets. Tu l’augmentes en améliorant le contraste (cela a été fait) ou en utilisant des chiffres plus gros soit des disques plus importants ce qui est impossible. Je trouve au contraire que la taille de l’ouverture est adaptée car l’intérêt aussi est de jouer avec la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-31, 08:30

Moi je la trouve personnellement dingue surtout l'utilisation de ce matériau. Je remercie le créateur d’être venu sur FAM en parler c'est toujours sympa de connaitre la démarche derrière une création.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-31, 10:35

L'inspiration esthétique revendiquée n'est pas celle d'un objet filiforme, alors on adhère ou pas, mais il y a une cohérence dans le massif, l'évocation des dessins aérodynamiques d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-31, 18:31

concernant le prix, on fonctionne par souscription, donc 50% à la commande et 50% à la livraison de la montre. Et pour ceux qui payent la totalité de la somme à la commande ils ont 10% de remise. Ça nous permet de financer la production .
Et je peux vous dire qu’à ce prix là on ne fait pas de bénéfices, La météorite étant très chère, l’usinage un vrai casse tête car les outils cassent régulièrement, le développement du mouvement est également un gros investissement. Et je vous passe tout les petits détails, verres saphir de forme, bracelets python et galuchat, etc..
Mais cette première montre est un tremplin pour entrer dans le game, et je vais créer un nouveau modèle tout les deux ans. Je travaille actuellement sur la prochaine, et sans vous dévoiler le design ce sera un modèle full météorite, boîtier et bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-07-31, 20:05

matt210192 a écrit:
Moi je la trouve personnellement dingue surtout l'utilisation de ce matériau. Je remercie le créateur d’être venu sur FAM en parler c'est toujours sympa de connaitre la démarche derrière une création.

Merci! et c'est un plaisir de partager cette aventure avec vous


Aurelien16 a écrit:
Pour en revenir au design, ce n'est que mon avis à 2 balles, mais je trouve le cadran particulièrement réduit dans la pierre ce qui renforce un peu trop, à mon avis, l'aspect massif de la montre. Pourquoi ne pas en faire un plus grand afin d'améliorer d'une part la lisibilité de l'heure et d'autre part atténuer cet aspect. La montre gagnerait, encore une fois à mon sens, en élégance...

Effectivement la météorite a la place d'honneur dans ce design. Après c'est plus une question de goûts, j'ai estimé que la proportion du guichet était cohérente par rapport au boîtier, et la taille des chiffres est définie par le diamètre des disques.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-09-02, 16:53

Peut être ce sujet mérite d'être dans le sous forum " moi aussi je crée ma marque" ? Pour une meilleure visibilité ?

Navigant dans le monde de l'horlogerie indépendante, j'ai eu l'occasion de voir cette montre lors de la dernière ( ultime ? ) édition de Baselworld.

La proposition est belle, pleine de détails, osée...

La montre se pose bien au poignet, la "question" du style étant surtout une affaire personnelle j'engage les amateurs, les curieux et les indécis à essayer cette David Rutten.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Montre David Rutten - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre David Rutten   Montre David Rutten - Page 2 Empty2020-09-03, 07:10

Super démarche, on parle d'innovation sur d'autres sujet, c'est une innovation.

Absolument pas client car hors de mon budget, mais j'adore, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre David Rutten
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» David l’a vu !
» Présentation et aide choix montre N°3
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: