FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à tout faire

Aller en bas 
+10
Bruno_DN
PHIL71
adneim
UgoAngi
O'Conner
Horsault
geanpaul
Tass2909
Ced-R
Yvan-hoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 17:57

Il y a quelques temps, nous discutions quant au choix de montres pour les travaux à risque (pour les montres pas pour nous), et loisirs mouvementés.
Effectivement, beaucoup pensaient à Casio avec les g-shock. Je prônais n'importe quelle montre à quartz pas chère.
Aujourd'hui, la première montre que je m'étais achetée avec mes propres deniers à 15 ans à rendue l'âme contre une pierre (je termine la construction d'un mur en pierre chez moi).
Donc au bout de 28 ans, elle va prendre une retraite recyclage bien méritée.
D'autres diront que c'est une bonne nouvelle vu l'étron que c'était !

J'ai même vu que Rip-Curl avait lancé une réédition mais je ne suis pas assez fou pour acheter la même chose. Et pourtant, solide et précise, elle l'a été : rénovation de 2 appartement et constructions dans ma maison actuelle ! béton, plâtre, peintures, parquet, carrelage, et même plongée à 20m parce qu'à l'époque je pensais que 100m sur le cadran signifiait 100m de profondeur !

Voici la photo avec les aiguilles tordues, le verre explosé (il n'en reste plus une miette), la trotteuse perdue et le cadran rayé.
Montre à tout faire 20200728
Voici la réédition.

Montre à tout faire Art00011
La question se pose maintenant de sa remplaçante : g-shock ou quartz pas chère (genre timex en solde) ?
Et surtout existe-t-il un g-shock que l'on peut équiper en cuir car je déteste le caoutchouc ...  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 17:59

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse le mouvement quartz "France Ebauches" qui équipait cette montre peut être donné pour qui le veut ! Il fonctionne à merveille et est surtout très précis !
Avec le disque date, la tige couronne et la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 18:25

En G shock tu vas trouver quelques bracelets acier ou tissu mais pour le cuire je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 18:37

Il y a des adaptateurs pour 
https://www.esprit-nato.com/fr/adaptateurs-casio-g-shock-pour-nato-et-autres-bracelets-montre-1-piece/3184-adaptateurs-casio-g-shock-pour-nato-et-autres-bracelets-montre-1-piece.html

Montre à tout faire, tu prends une citizen eco drive style promaster et basta.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 30/07/2020

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 18:40

J ai un collegue de boulot qui utilise une Seiko ( S ou 5 ) , ca fait le job Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 18:58

Une Tough movement de Casio, c'est pas mal. Une Eco-drive Promaster Tough aussi.
Sinon, il y a de l'ArmourLite avec son tritium sur Drop (sur nylon ou caoutchouc, donc remplaçable).
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 19:02

Salut, il existe au moins une G-Shock sur cuir c’est la série GST-W330L 

Montre à tout faire 573ae610[/url]

Montre à tout faire 496caa10
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 19:03

Casio fait également une Oceanus sur cuir, il me semble. Mais c’est un peu plus habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 19:38

Merci pour toutes vos idées. J'ai bien pensé à prendre une quartz bas de gamme mais je pense me tourner vers une g-shock. Une automatique n'y résisterait pas. Et puis pour mettre les mains dans le béton, l'huile de vidange et tondre la pelouse, je n'ai pas envie d'y mettre des ronds !
Il y a une 
GW-B5600BL-1 sur creationwatches.
Je verrai bien ce que ça donne ; en plus elle est solaire. A 94€, je ne prends pas de risque...

Autre choix : une timex quartz sur ocarat en solde à + ou - 50€ : il y a la mk1 steel et la scout à 74€ ou encore 'the standart" toujours chez Timex à 40€

Qu'en pensez-vous ?

PS : merci Tass pour l'idée des adaptateurs casio ! Un puit de connaissance ce jeune !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 19:49

Yvan-hoé a écrit:
Merci pour toutes vos idées. J'ai bien pensé à prendre une quartz bas de gamme mais je pense me tourner vers une g-shock. Une automatique n'y résisterait pas. Et puis pour mettre les mains dans le béton, l'huile de vidange et tondre la pelouse, je n'ai pas envie d'y mettre des ronds !
Il y a une 
GW-B5600BL-1 sur creationwatches.
Je verrai bien ce que ça donne ; en plus elle est solaire. A 94€, je ne prends pas de risque...

Autre choix : une timex quartz sur ocarat en solde à + ou - 50€ : il y a la mk1 steel et la scout à 74€ ou encore 'the standart" toujours chez Timex à 40€

Qu'en pensez-vous ?

PS : merci Tass pour l'idée des adaptateurs casio ! Un puit de connaissance ce jeune !  Mr. Green
Pour une G-Shock, tu as une 5610 au même prix, vendeur et stock France donc sans surprise, chez mondial montres… Testé 2 fois, avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 20:32

Oui d'accord avec @Tass2909 pour une eco drive
Revenir en haut Aller en bas
UgoAngi
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2020

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 22:54

Casio duro, la montre de Bill Gates, une montre de milliardaire pour le chantier à petit prix Impec
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyVen 31 Juil - 23:01

+1 avec Horsault

La 5610 est topissime je l'ai encore au poignet aujourd'hui. Attention le risque c'est de se détourner des belles autos 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 2:10

Encore une fois merci à tous... je vais cependant partir sur une g-shock ! effectivement la 5610 est top et bien plus belle (le bleu violacé de l'autre me laissait un peu songeur...)
Merci pour l'adresse française !  thumright
Quant aux citizen eco-drive, j'économise encore un peu pour une washi qui ne jouera pas dans la même cour.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 2:19

Je viens de me rendre compte que mondial montre est basé à thise à 60 km de chez moi ! je ne connaissais pas ce vendeur.
Je suis "comptant" d'acheter local !  Mr. Green
Je ferai de petites photos de la belle dès que je l'aurai reçu... avant qu'elle ne dérouille trop
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1331
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 8:10

Bonjour à tous,


écrire une réponse à 2 h20 du matin !

stop la fiesta Yvan, il est temps d'aller se coucher ! 

affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 9:24

oui maman ! Mais on n'a pas trente-treize ans tous les jours ...  Montre à tout faire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 11:25

J'arrive trop tard mais je t'aurai dit g-shock de toute façon. Pour faire un boulot parfois à risques pour le matos (et aussi pour moi parfois aussi...Mr. Green ), j'ai opté pour une g-shock la plus basique possible , pas solaire, la DW-5600BB-1er. Encore plus cheap et encore plus géniale. enfin cheap... C'ets un chef d'oeuvre d'ergonomie.

Sinon, quand je suis avec une auto, mais quand même pas trop chic dans un taf où y'a risque de casse, je pose par dessus la montre ceci. 

Montre à tout faire Poigne10

5€ la paire chez Décathlon. Lavable en machine. Des manchons de tennis d'une de leurs MDD (Marque De Distributeur) je crois. Ce n'est pas une coquille blindée, mais ça limite grandement les dégats potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 11:38

Yvan-hoé a écrit:
Je viens de me rendre compte que mondial montre est basé à thise à 60 km de chez moi ! je ne connaissais pas ce vendeur.
Je suis "comptant" d'acheter local !  Mr. Green
Je ferai de petites photos de la belle dès que je l'aurai reçu... avant qu'elle ne dérouille trop
Et oui !
Parfois on va chercher au bout du monde alors qu'on a un bon petit français de chez nous qui a les mêmes tarifs sans les délais, douane et autres inconvénients de langue (quoique, le Jura…………… Mr. Green).
Ils ne font pas beaucoup de pub, mais ils sont efficaces dans leur domaine chez Mondial montres. C'est pourquoi je commence toujours pas jeter un oeil chez eux pour un quartz "bas de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptySam 1 Aoû - 12:29

C'est pour ça que j'aime ce forum ! Une mine d'informations, d'idées, de conseils et de références.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyMer 5 Aoû - 18:33

Ca y est, je viens de la recevoir ! A peine déballée et voici la photo et mes premières impressions :
- bracelet caoutchouc super doux et agréable ... moi qui prétendais only-cuir, me voilà servi !
- poids léger mais grosse impression de robustesse
- recharge par énergie solaire : top !
- pas de réglage de l'heure puisque synchronisée avec je ne sais pas trop quelles bornes d'ailleurs ?!
- Taille de boitier idéale pour les poignets minuscules !
- prix inférieur à 95 € !

Montre à tout faire 20200812

@Horsault et @adneim : merci pour cette belle référence !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyMer 5 Aoû - 18:46

C'est synchronisé par ondes radio (émetteur en allemagne)
Par défaut elle se synchronise chaque nuit a 1h puis 2h et 3h si echec.
Le lendemain matin tu verras un petit RCVD sur l'écran (received)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyMer 5 Aoû - 19:13

Yvan-hoé a écrit:
Ca y est, je viens de la recevoir ! A peine déballée et voici la photo et mes premières impressions :
- bracelet caoutchouc super doux et agréable ... moi qui prétendais only-cuir, me voilà servi !
- poids léger mais grosse impression de robustesse
- recharge par énergie solaire : top !
- pas de réglage de l'heure puisque synchronisée avec je ne sais pas trop quelles bornes d'ailleurs ?!
- Taille de boitier idéale pour les poignets minuscules !
- prix inférieur à 95 € !

Montre à tout faire 20200812

@Horsault et @adneim : merci pour cette belle référence !  Chinois
Bravo !

Maintenant, attention. Si tu la mets à l'épreuve, ton poignet ne résistera pas.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyMer 5 Aoû - 20:49

Bravo, attention elle est très, très très attachante !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre à tout faire Empty
MessageSujet: Re: Montre à tout faire   Montre à tout faire EmptyMer 5 Aoû - 21:53

Je n'en doute pas une seconde ! Je vais même finir par avoir peur de l'abimer...   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à tout faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue pour forumamontres !
» Montre à tout faire
» ma nouvelle "montre à tout faire"
» Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?
» montre etanche à tout faire -:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: