FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse Glashutte Original

Aller en bas 
+11
RAMAN
titof70
Midnight
Hook
fdm44
sisco
Tokage
Fr@d
alemmar
PIFPAF
le plombier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:03

titof70 a écrit:
Tokage a écrit:
Pour le caractère "Fifty Fathoms Like", cette montre existe depuis quelques années chez GO ce qui rend la remarque inopérante.
Nicolas
Tout à fait d'accord Nicolas. D'autant plus lorsque l'on sait qu'une fifty jusqu'à cette année et depuis des années, c'était ça :
glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Blancpain50FathomsBracelet

Je comprends bien vos remarques Nicolas et Titof Wink mais si nous sommes deux à avoir constaté une ressemblance, d'autres le constatent certainement aussi.

Ensuite, que l'une ait copié l'autre ou s'en soit inspirée de près ou de loin, que la GO soit sortie avant la nouvelle FF, là n'est pas le problème, il y a bien une vague ressemblance, notamment au niveau de la lunette, entre ces 2 modèles qui sont en vente actuellement, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:13

fdm44 a écrit:

Je comprends bien vos remarques Nicolas et Titof Wink mais si nous sommes deux à avoir constaté une ressemblance, d'autres le constatent certainement aussi.

Ensuite, que l'une ait copié l'autre ou s'en soit inspirée de près ou de loin, que la GO soit sortie avant la nouvelle FF, là n'est pas le problème, il y a bien une vague ressemblance, notamment au niveau de la lunette, entre ces 2 modèles qui sont en vente actuellement, vous ne trouvez pas ?

Le problème c'est qu'une montre, à la base et en général, c'est un boitier avec un cadran et 2 ou 3 aiguilles (on va passer sur les autres composants du type mouvement ou bracelet).
Donc en partant de ce principe, beaucoup de montres se ressemblent. Si en plus, tu ajoute des spécificités du genre "plongeuse", tu vas encore rajouter des similitudes. Ok, 2 lunettes brillantes mai tellement différentes au final. Alors oui, tu peux penser à la FF en voyant la GO.
Mais mets les à côté l'une de l'autre et tu verras qu'elles sont très dissemblables et que de mon point de vue, personne n'a copié personne. Chacun a interprêté le thème de la plongeuse à sa manière.

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 5015-1130-52_6
glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 SportEvo04
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:23

Oui effectivement Thom. Wink , mises côte à côte, je ne vois pas bien la ressemblance avec la FF que je jugeais si frappante en ne voyant que la GO.

Maintenant, je ne vais pas te contredire, bien au contraire Chinois , quant aux composants esthétiques des plongeuses, il est bien évident que certains points auront de près ou de loin une vague ressemblance, ne serait-ce que parce qu'elles appartiennent à la même famille. Impec

@ + salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:25

Si ressemblance il y a, c'est peut-être parce qu'elles ont toutes les deux un design assez "massif" (et une troteuse dont le bout est rouge). On est loin de la finesse des Submariner. Pour le reste, je les trouve des plus dissemblables. Mais bon, ce n'est pas vraiment important : Let's disagree comme disent les Anglo-Saxons.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:36

fdm44 a écrit:
Oui effectivement Thom. Wink , mises côte à côte, je ne vois pas bien la ressemblance avec la FF que je jugeais si frappante en ne voyant que la GO.

Maintenant, je ne vais pas te contredire, bien au contraire Chinois , quant aux composants esthétiques des plongeuses, il est bien évident que certains points auront de près ou de loin une vague ressemblance, ne serait-ce que parce qu'elles appartiennent à la même famille. Impec

@ + salut

Ben nous sommes d'accord au final.
Le reste était juste une peu de provoc à 2 balles de ma part. Mr. Green
Maintenant je comprends très bien que la vue de la GO ait pu te faire penser à la FF, j'ai eu la même réaction au début, sauf que ....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:43

C'est exactement ça Thom Wink , nous sommes bien d'accord !! Impec

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 17:45

titof70 a écrit:
Tokage a écrit:
Pour le caractère "Fifty Fathoms Like", cette montre existe depuis quelques années chez GO ce qui rend la remarque inopérante.

Nicolas

Tout à fait d'accord Nicolas. D'autant plus lorsque l'on sait qu'une fifty jusqu'à cette année et depuis des années, c'était ça :

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Blancpain50FathomsBracelet

Oui et l'autre version de la GO 200m, qui-ne-ressemble-pas-du-tout-à-une-fifthy-fathom, c'est ca:

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 72578177[url]

Aucun air de famille. Mr.Red


Pour la RDM de la GO c'est autour de 40h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty17.10.07 20:05

les photos de titof me renforcent dans ma première impression: le boitier n'est pas du tout élégant, voire même inesthétique de mon point de vue. Bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty20.10.07 1:00

Enfin une montre de plongee avec une grande date facon allemande (VRAI GRANDE DATE ) qui ne ressemble nullement avec ma MILSPEC1 (SANS DATE) et son logo jaune et rouge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Glashutte Original   glashutte - Plongeuse Glashutte Original - Page 2 Empty23.10.07 17:09

Les vis et la forme de la protection de la couronne "allourdissent" une boite déjà bien charpentée ... mis à part ce détail très belle pièce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Plongeuse Glashutte Original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite plongeuse de chez Glashütte Original
» News : GLASHUTTE ORIGINAL SeaQ , la plongeuse GO
» Glashutte Original
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: