FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Seiko VK64a

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:05

Bonjour c est mon premier post dans cette section. 
J ai acheté un strela chrono équipé du mouvement Seiko VK64a.  Comment fonctionne t il ? L aiguille des secondes quand le chrono est arrêté tourne t elle comme un quartz ou une mécanique ? Que dois je savoir d autre sur ce mouvement? 
Merci :grinning:
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:29

Salut,

En tapant sur Google Seiko vk64a Méca quartz,tu auras toutes les infos sur ce type de mouvement en cinq minutes chrono.
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptySam 17 Sep 2022, 15:34

Seb Vuagnoux a écrit:
Bonjour c est mon premier post dans cette section. 
J ai acheté un strela chrono équipé du mouvement Seiko VK64a.  Comment fonctionne t il ? L aiguille des secondes quand le chrono est arrêté tourne t elle comme un quartz ou une mécanique ? Que dois je savoir d autre sur ce mouvement? 
Merci :grinning:


Sur le VK64 au centre ce n'est pas une aiguille des secondes, c'est juste l'aiguille du chrono.
Donc lorsque le chrono est arrêté l'aiguille centrale est arrêtée.

En revanche je me pose une autre question, un poil plus technique :

Le VK64 est donné pour une autonomie de 3ans avec une pile neuve.
Si j'utilise l'aiguille centrale comme une trotteuse (c'est à dire en la laissant tourner tout le temps), est ce que la durée de vie la pile sera la même ?
Je pose la question car c'est sympa d'avoir cette aiguille qui bouge presque comme sur une "vraie montre" mécanique/automatique : 5 tics par seconde.



Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptyDim 18 Sep 2022, 11:06

alf92:  "Le VK64 est donné pour une autonomie de 3ans avec une pile neuve.
Si j'utilise l'aiguille centrale comme une trotteuse (c'est à dire en la laissant tourner tout le temps), est ce que la durée de vie la pile sera la même ?
Je pose la question car c'est sympa d'avoir cette aiguille qui bouge presque comme sur une "vraie montre" mécanique/automatique : 5 tics par seconde."



À mon avis si tu utilises l'aiguille du chrono comme seconde centrale  elle risque de s'arrêter seule au bout de x minute. Selon la durée du dit chrono (30 ou 60 minutes). C'est le cas sur certaines montres.

Pour la pile je pense quel verra sa capacité diminué, de combien là difficile à dire .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptyDim 18 Sep 2022, 11:12

Fatalement, comme l'énergie provient de la pile, l'utilisation du chronographe réduira d'autant la durée de vie de la pile.
Ma Geckota est équipée d'un VK64.
J'utilise peu le chronographe, mais il est très agréable et l'aiguille se déplace comme sur un chronographe mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptyDim 18 Sep 2022, 11:49

Cramix a écrit:
Fatalement, comme l'énergie provient de la pile, l'utilisation du chronographe réduira d'autant la durée de vie de la pile.
Ma Geckota est équipée d'un VK64.
J'utilise peu le chronographe, mais il est très agréable et l'aiguille se déplace comme sur un chronographe mécanique.

et sais-tu si l'aiguille du chono s'arrête au bout de 60min ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Mouvement Seiko VK64a Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Seiko VK64a   Mouvement Seiko VK64a EmptyDim 18 Sep 2022, 12:28

Pas la moindre idée.
J'utilise très rarement le chronographe et toujours pour des durées assez courtes.
Si c'est pour le plaisir de voir s'animer une trotteuse, alors j'ai mes montres mécaniques trois aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mouvement Seiko VK64a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement Seiko
» Mouvement Seiko 6R 15 D,pas pire!
» Mouvement Seiko inside...
» Nettoyage mouvement Seiko
» Yema YM 883, ça se répare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: