FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Battle royale seiko/ citizen

Aller en bas 
+17
Pascal
Ludo888
MHELKIOT
darius92p
broncos
Manivel
Jownz
Emiat
fdam
Spoutnik0072
Jezza_06
dejinytravy
sekijoju
NaKKdry
toyotiste
Tass2909
Horsault
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 11:07

La Citizen a pour moi des avantages imparables, à commencer par son mouvement Eco-Drive et sans souci. J'avoue ne pas comprendre que tu puisses être freiné par l'absence de logo sur la couronne !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 11:12

Chez Ocarat, en ce moment, il y a deux superbes Citizen, disponible et en promo, à -30% de remise, ça me fait réfléchir, moins de 2000 euros, le rqp est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 11:40

Le QP Citizen est quand même à prendre en considération pour le choix du quartz haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 12:23

Celle-ci fait hyper sportive en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 12:26

Elle te va parfaitement cette SBGN. 

Néanmoins je trouve que la Citizen a un petit supplément d'âme comparée à celle-ci ainsi que le 9F Seiko présenté auparavant; dans cette gamme je m'orienterais plutôt vers une SBGV20x pour les atouts de son boîtier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 13:17

La SBGN est une super montre pour voyager.
Elle a du lume et j’apprécie la couronne vissée.
Le travail sur les aiguilles et les index d’heure un cran au-dessus.
Le mouvement 9f est plus basique mais son avantage est d’être très fiable et très précis (dans la pratique , plus que la Citizen)
Elle a un peu plus de caractère que la Citizen.

Les deux sont un très bon choix


Dernière édition par Sugarloaf le 17.10.20 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 13:20

La couronne fait quand même hyper cheap sur la citizen vraiment dommage à ce niveau..et puis non vissée ça m’embete vu que je partirai en vacances avec et que c’est parfois mouvementé Smile
Après elle a d’autres arguments dont le calendrier perpétuel, le washi et le titane..
J’aimerai vraiment l’essayer mais personne en a vers chez moi (grand est)
Sinon la sbgv est sympa mais 40 me c’est trop pour moi, j’aime les montres de taille 36-38mm pour leur discrétion et la facilité de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 13:25

Ma sbbgv 205 que je porte uniquement sur croco,si ça peut t’aider au niveau du rendu.
citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Dc3c7910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 13:26

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 1922d110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 13:26

Changer 6 fois la date dans l’année , ça n’est pas trop une contrainte, et le changement de pile je vois ça comme un avantage (ça permet de changer/ controler les joints d’étanchéité si besoin...)

Pour avoir possédé les deux, au niveau du ressenti des dimensions c’est kif kif.

Avantage du titane pour le poids, mais attention le repolissage est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 13:35

J’aurais adoré voir Stef à la bourse horlogère de Lille,malheureusement annulée, pour justement découvrir les Citizen Chronomaster que je n’ai jamais eues en main,particulièrement l’édition limitée aq 4050-02L,cadran bleu,bracelet cuir qui me plaît beaucoup !! Si quelqu’un ici en a une,quelques photos me feraient bien plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty17.10.20 14:02

Ludo888 a écrit:
Salut, je remonte mon sujet pour vous faire part de l’avancée de là-bas réflexion Smile
Finalement après essayage GS en boutique mon choix se porterait plus vers une SBGN qui offre une fonction gmt plutôt appréciable! Look assez sportif, complication que je n’ai pas encore, étanchéité, finition...finalement la montre parfaite même si j’aurai aimé 1mm de moins pour atteindre la perfection!
A l’essai la sbgx m’a moins convaincue.
Par contre il y a toujours cette citizen qui trotte dans ma tête aussi et que je n’ai malheureusement jamais pu essayer. Mais elle n’a pas la couronne vissée et sa couronne non siglée m’attriste, par contre taille parfaite, plus habillée, titane, washi et mouvement de fou!
Donc je réfléchis encore entre ces 2 montres.
J’espere un achat début 2021 donc j’ai encore quelque temps pour réfléchir Smile
En attendant je me rabats sur des king quartz pour patienter 🤩
Quel est votre avis sur le sbgn vs citizen?
citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 19280810
citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Cb55da10
Si vous avez des idées de concurrente n’hesitez Pas! 
Par ailleurs un grand merci à la boutique GS pour leur accueil, habituellement peu à l’aise dans ce genre de boutique ça n’a pas été le cas et nous avons passé un bon moment avec ma copine Smile
Une GS quartz GMT, ça n'est jamais un mauvais choix si elle te plaît.
D'ailleurs, j'en ai une au poignet en ce moment…  citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Blunt_gi 
Si vraiment le diamètre absolu (en mm, pas en ressenti au poignet) est un critère déterminant, alors fonce sur la Citizen, c'est aussi une option magnifique. Et retrouver sa montre au 1er octobre sans devoir régler la date comme sur une vulgaire GS, c'est appréciable ! flower

Comme j'ai dit plus haut, il faut avoir les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty18.10.20 10:06

Un détail, mais pour certains c’est important...

Un petit avantage pour la GS 9f si la haute précision du quartz est un critère important : l’ajustement via un trimmer.

Si la Citizen est hors specification constructeur, retour au japon pour réglage.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty18.10.20 11:05

J'ai justement fait hier des tests chez Seiko Lyon...une révélation.

Franchement, au niveau de dérives annoncées entre les deux marques on est là dans le top au niveau technique.

Je privilegie Seiko, et plus concrètement sa SBGV205 40mm champagne pour plusieurs raisons :

* L'art du polissage chez Seiko, aiguilles et boitier.
* Seiko et son quartz dans l'histoire de l'horlogerie.
* Le cadran champagne et son processus de création.


Cadran Champagne
(Merci Arnaud et Tass)

* Le boîtier fin d'inspiration 44GS absolument dingue de classe et caracter.

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Watch_11
citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Watch_10



* l'implantation Seiko en France avec ses boutiques.
* Le lug to lug fou. Jamais j'aurais pensé qu'une 40mm allait me tomber si bien.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty18.10.20 16:06

Les cadrans sont un hommage à la soie produite dans la région d'Okaya, rien à voir avec le champagne...Wink
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle royale seiko/ citizen   citizen - Battle royale seiko/ citizen - Page 2 Empty18.10.20 17:47

N'importe what!
Revenir en haut Aller en bas
 
Battle royale seiko/ citizen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citizen ou Seiko ou ... ?
» Seiko vs Citizen
» citizen ou seiko ? ...
» Seiko 5 ou Citizen NH8385 ...?
» Calibres Citizen et Seiko : Le plus fiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: