FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés

Aller en bas 
+26
Hervé911
gump25000
laurentb60260
lithium
ChrisC75
plop
OneWatcher
Perpetual_dragon
LionelMlesmontres
raynew
jc221173
Guillaume-14
gasteropode
fixb
metropolitan
GEEKOFWATCHES
jeanbat 31
marken
adco86
Mister N
Paulo Dulac
Morubozu
mathh971
Bilboqueto
atamatik
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 10:29 am

Citation :
Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés

L’homme de 72 ans, attaqué dans le quartier des Buttes-Chaumont, a été blessé. Ses braqueurs sont en fuite.

Par Céline Carez
Le 18 août 2020 à 19h33, modifié le 19 août 2020 à 00h36







Un homme de 72 ans, qui rangeait tranquillement le coffre de voiture, garée dans la rue, en bas de chez lui, en plein jour, s'est retrouvé avec un pistolet posé sur la tempe et deux hommes cagoulés derrière lui. Ils ont tenté de lui voler sa montre Rolex d'une valeur de 10 000 €.


Ce mardi, le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour « vol violences avec armes », confiée au 2e DPJ (district de police judiciaire) de la PJ parisienne. Les deux agresseurs sont en fuite.


Deux jeunes d'environ 25 ans


Les faits ont eu lieu ce mardi matin, à 7h50, dans une rue du paisible quartier du parc des Buttes-Chaumont, rue Meynadier (XIXe). L'un des deux hommes a exhibé une arme de poing, le collant sur la tempe de sa victime. Puis le malfrat lui a asséné des coups de crosse sur la tête afin de se faire remettre la montre suisse qu'ils convoitaient

Lire la suite

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-homme-de-72-ans-braque-dans-la-rue-par-deux-hommes-cagoules-18-08-2020-8369757.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 10:32 am

J'ai l'impression de voir ce genre d'histoire tous les jours, c'est plus médiatisé ou il y a vraiment une hausse des agressions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 11:15 am

Un peu des deux, probablement. Il semble évident qu’en période de crises, les tensions sociales sont exacerbées. Cependant, bien que cela ait un rapport avec l’horlogerie, je suis moins convaincu de l’intérêt de rapporter trop régulièrement ces informations anxiogènes qui, en général, ne finissent que par des considérations dignes du café du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 11:52 am

Bilboqueto a écrit:
Un peu des deux, probablement. Il semble évident qu’en période de crises, les tensions sociales sont exacerbées. Cependant, bien que cela ait un rapport avec l’horlogerie, je suis moins convaincu de l’intérêt de rapporter trop régulièrement ces informations anxiogènes qui, en général, ne finissent que par des considérations dignes du café du commerce.

Je travaille dans les "beaux" quartiers de Paris (Bcp 6, 8 et 16 eme) et je me déplace très souvent en métro. Je vois quasiment, c'est à dire moi et pas les infos, un "événement par semaine". Un événement c'est, une agression, un vol ou une tentative par les pickpocket roumaines, des policiers qui plaquent une personne au sol parce qu'il refuse d'obtempérer (les violences/insultes sur Policiers sont courantes). 

Il y a eu un vrai virage dans les transports Parisiens sur les trois dernières années. Et les choses ne s'améliorent pas ! Tiens il y a 6 mois, j'ai vu un type se faire trainer de sa table par le bras pour lui embarquer sa montre, rue de Marignan à 19h. 

Le vol est une chose, ce qui me choque c'est la violence croissante des agressions.

Un dernier element important, je vois de plus en plus de "citoyens" qui se révoltent. Une rame entière s'est mise à insulter des Roumaines qui tentaient de voler une touriste asiatique, atmosphère vraiment oppressante. Un autre jour une fille a plaqué au mur sur le quai une Roumaine qui avait pris le portefeuille d'une veille dame. Paris c'est dingue... 

Je porte de moins en moins mes montres pour ces raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:06 pm

Porter une montre de Luxe A Paris ça devient de la roulette russe !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:17 pm

Ce post va encore finir verrouillé car des gens vont faire l'apologie de la sécurité qui règne dans des états totalitaires et la faiblesse de nos démocraties... oui il y a des agressions, probablement plus qu'avant et il faut être prudent mais ça reste quand même heureusement des cas relativement rares...et je pense qu'il faut bien faire la différence entre Paris et le reste de la France


Dernière édition par Paulo Dulac le 19/08/20, 12:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:17 pm

Bilboqueto a écrit:
Un peu des deux, probablement. Il semble évident qu’en période de crises, les tensions sociales sont exacerbées. Cependant, bien que cela ait un rapport avec l’horlogerie, je suis moins convaincu de l’intérêt de rapporter trop régulièrement ces informations anxiogènes qui, en général, ne finissent que par des considérations dignes du café du commerce.


+1

FAM Voici Gala ici paris même combat !




Dernière édition par Mister N le 19/08/20, 12:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:22 pm

Bilboqueto a écrit:
Un peu des deux, probablement. Il semble évident qu’en période de crises, les tensions sociales sont exacerbées. Cependant, bien que cela ait un rapport avec l’horlogerie, je suis moins convaincu de l’intérêt de rapporter trop régulièrement ces informations anxiogènes qui, en général, ne finissent que par des considérations dignes du café du commerce.

Un propos auquel je souscris sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:26 pm

Ce ne sont que des incivilités, rien de plus,  et il faut bien que jeunesse se fasse! C'est bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:28 pm

adco86 a écrit:


Un propos auquel je souscris sans réserve.

C'est une façon de voir que je respecte, néanmoins il y a des réalités. En 3 ans ce que je voyais aux infos m'est devenu visible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:31 pm

marken a écrit:
Ce ne sont que des incivilités, rien de plus,  et il faut bien que jeunesse se fasse! C'est bon enfant.





Pôve clown ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:39 pm

Bilboqueto a écrit:
Un peu des deux, probablement. Il semble évident qu’en période de crises, les tensions sociales sont exacerbées. Cependant, bien que cela ait un rapport avec l’horlogerie, je suis moins convaincu de l’intérêt de rapporter trop régulièrement ces informations anxiogènes qui, en général, ne finissent que par des considérations dignes du café du commerce.

Je partage cet avis !
Un autre élément aussi , la montre , les bijoux sont devenus des valeurs visibles alors que par le passé les voleurs cherchaient de l’argent liquide , chose devenue plus rare de nos jours grâce aux nouveaux moyens de paiement !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:40 pm

Mister N a écrit:






Pôve clown ! Neutral

 Je pense qu’il s’agissait de second degré !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 12:43 pm

Moi aussi Sad


Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:03 pm

Mlaheureusement ça deviant "monnaie courante" et pas qu'à Paris ni dans les grandes villes d'ailleurs  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:08 pm

Je vais me le payer ce Glock


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:11 pm

Bilboqueto a écrit:
Un peu des deux, probablement. Il semble évident qu’en période de crises, les tensions sociales sont exacerbées. Cependant, bien que cela ait un rapport avec l’horlogerie, je suis moins convaincu de l’intérêt de rapporter trop régulièrement ces informations anxiogènes qui, en général, ne finissent que par des considérations dignes du café du commerce.
Mister N a écrit:
+1

FAM Voici Gala ici paris même combat !

Non, tu n'aurais pas la parole dans la presse.

FAM ne fait que repérer les articles qui pointent ces faits dans une période ou l'actualité des montres est en stand by depuis des mois. Aucun des articles portant sur ces faits divers liés aux montres ne sort des titres que tu mentionne mais sortent du Parisien, du Monde, du Point, de l'Express etc …  Si ce genre de sujet revient plus souvent, soit une à deux fois par semaine (pour mémoire il y a près de 150 000 sujets actifs sur FAM) c'est que la presse en fait état (bien plus souvent que FAM) et que plus d'un Fameur (dont je fais partie) a eu à subir ces assauts.

L'erreur serait de ne pas en parler car en l'affichant, on peut contribuer à susciter une réaction plus sévère. Gala, Ici Paris et Voici ne font que l'actualité heureuse, je ne me souviens pas avoir une seule fois cité ces titres. A chacun ses références Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:14 pm

Effectivement plus on en parlera plus ça aidera à prendre conscience, même si ce ne sont pas les articles les plus agréables à lire sur FAM, ils ont leur intérêt  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:21 pm

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Large

#cetaitmieuxavant ?
il n'y avait pas de Rolex, mais on pouvait tout aussi facilement se faire suriner pour son larfeuille...

PS : Etonnant que l'agent CATIN ait prénommé son chien DICK...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:24 pm

Oui , c’est bien d’en parler Au moins pour l’information ! thumright

Après les commentaires qui en découlent sont immanquablement les mêmes :

- Maïs que fait la Police ,
- Vivement le retour des échafauds ,
- Une bonne p’tite dictature règlerait rapidement le problème ,
- Y’a qu’a plus acheter (ou porter) de Rolex ,
- y’a pire , y’a la faim dans le monde ,

J’en passe et des meilleurs ...

Tous ces commentaires ne font que resserrer chacun sur ses propres certitudes et alimenter des débats qui finissent à chaque fois en pugilat verbal pas très constructif !  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:26 pm

La police est occupée à verbaliser les réfractaires au port du masque.

Oh wait.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 01:34 pm

Le chien Dick pour le policier Catin, ça le fait bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 02:00 pm

C'est sûr que l'association Catin & Black, le sujet était verrouillé de suite. Et pendant ce temps là, Godot fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 02:02 pm

fixb a écrit:
La police est occupée à verbaliser les réfractaires au port du masque.

Oh wait.
Ils ne devraient pas à avoir le faire et du coup ils s’occuperaient des vrais problèmes...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés   Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés Empty19/08/20, 02:06 pm

Guillaume-14 a écrit:
C'est sûr que l'association Catin & Black, le sujet était verrouillé de suite. Et pendant ce temps là, Godot fait le job.

Il faut écrire : "En attendant, Godot fait le job"
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : un septuagénaire braqué dans la rue par deux hommes cagoulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu:Collector Square braqué à Paris par trois hommes : butin estimé à 350.000 e
» Actu : Montres de luxe: braqué au Luxembourg puis séquestré jusqu'à Paris
» Actu: Paris: un homme braque le magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées
» Actu: Des montres du SAV Breitling de Besançon étaient dans un fourgon braqué
» Actu : Plus personne n’atteint de croissance à deux chiffres dans l’horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: