FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres DEKLA

Aller en bas 
+6
underhill
xanthone
ZenethaaR
Bacalhaueiro
Pierre-Yves
dopaminergik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:39

Bonjour,

Connaissez-vous la marque Dekla?
C'est allemand, ils fabriquent eux-mêmes le boitier, les aiguilles et le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:47

dopaminergik a écrit:
...ils fabriquent eux-mêmes le boitier, les aiguilles et le cadran.

Tu crois vraiment ?

En tout cas, ils ont économisé sur les frais de designer !


https://deklawatches.com/en/watches/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:20

J'en ai bien l'impression. Ça parait peu cher comparé à Sinn ou Damasko, mais ces deux marques ont beaucoup augmenté leurs tarifs. Sinn ça a presque doublé en 8 ans.
C'est peut-être le juste prix ^^
C'est vrai que niveau design c'est pas original, mais ils proposent un boîtier en acier durci et une protection anti-magnétique qui permettent de concurrencer des marques bien plus chères.
Pas mal de personnalisation aussi.
C'est tentant 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:08

Cette marque est relativement connue chez nos confrères allemands de UhrForum. Elle semble avoir été fondée par des anciens de DIEVAS, ou l'inverse, car les deux marques revendiquent la propriété de l'acier 6Steel.
Ils expliquent sur leur site, posséder un petit parc de machines outil leur permettant de fabriquer les boîtiers, les cadrans et les aiguilles.
Au niveau du design c'est bien dans la tradition allemande. Pas pire qu'une Damasko, Stowa ou autres.

Perso j'aime bien la Turbulenz. Un boitier en acier durci, étanche à 20 bar, avec un ETA 2892 élaboré et réglé à -/+7 sec/jour, le tout pour 808€, c'est suffisamment rare de nos jours pour être remarqué. Et il y a des options de personnalisation au niveau du luminova ou de la couleur de la trotteuse.

Montres DEKLA Turbul10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:30

Cette marque a l'air sympa, mais c'est de l'allemand classique sans grand chose de plus que les Stowa and co non ?

A part peut être des prix effectivement très légèrement inférieurs et quelques possibilités de personnalisation supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:27

Entre une Dekla et une Damasko, on est presque du simple au double en terme de prix et à mouvement de la même famille (2824, 2836).
Au niveau du design, c'est aussi classique.
Il faut voir la qualité de fabrication, d'assemblage et de finition.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:01

Moi qui me renseigne sur une flieger, un design classique donc, les modèles de type B sont quasi 2x moins chers que chez Stowa (avec un ETA 2892)! Quelqu'un sait si l'acier traité "6teel" est vraiment plus résistant?
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:10

Le surcoût n'est pas énorme. Je pense que ça vaut le coût de prendre l'option. Le cadran sandwich est très sympa aussi.
Passer sur un 2892, je.me demande si ça apporte vraiment quelque chose techniquement. La montre ne sera pas plus fine, c'est juste mieux décoré mais le fond est plein...
Le 2982 est-il intrinsèquement meilleur que le 2824?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:20

Une vidéo en anglais sur les mouvements, et plus particulièrement sur les avantages du 2892 (ou SW300 chez Sellita).
SWC est une marque de montres basée aux États-Unis. Ils lancent actuellement leur troisième modèle sur Kickstarter. Le père a travaillé toute sa vie pour l'industrie horlogère suisse et connait toutes les facettes de la fabrication.

Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:03

Merci pour le lien.
Au final l'upgrade est chère par rapport à ce que ça leur coûte.
Un 2824-2 top grade, ça serait idéal. Balancier glucydur et etachoc, ça me parle plus ;-)
Et le top grade, ça les positionne comme Sinn à ce niveau.
J'ai demandé si c'était possible, je 'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:33

dopaminergik a écrit:
Merci pour le lien.
Au final l'upgrade est chère par rapport à ce que ça leur coûte.
Un 2824-2 top grade, ça serait idéal. Balancier glucydur et etachoc, ça me parle plus ;-)
Et le top grade, ça les positionne comme Sinn à ce niveau.
J'ai demandé si c'était possible, je 'ai pas eu de réponse.
Je serai plutôt parti sur un mouvement à remontage manuel (je ne vais pas porter la montre tous les jours), mais je ne sais pas ce que valent les mouvements proposés, avez-vous des retours?
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:42

Les mouvements ETA sont largement éprouvés, je ne pense pas qu'il y ait de risque à ce niveau.
Archimede utilise aussi du grade standard, Damasko de l'elaboré.
Pour l'avantage de l'automatique c'est la couronne vissée associée à la forme diamant. C'est toujours possible de la remonter manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:01

Pour de la Flieger Type B, il y a aussi Laco qui a plusieurs modèles à remontage manuel avec mouvement ETA. Laco faisant partie du quintet historique des Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:45

Bacalhaueiro a écrit:
Pour de la Flieger Type B, il y a aussi Laco qui a plusieurs modèles à remontage manuel avec mouvement ETA. Laco faisant partie du quintet historique des Flieger.
C'est vrai leur série Basic est très accessible puisque l'on est en dessous des 400 euros! Ce qui me gène c'est l'étanchéité très basique à 5 ATM! Pas de rmontage manuel sur cette série. Il faut aller dans la série "Original", mais là on est à 300-400 euros au dessus de Dekla en terme de prix, avec toujours une étanchéité à 5 ATM.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:06

En même temps c'est une Flieger, pas une plongeuse. Avec 5 ATM on est déjà pas mal couvert pour le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:42

Bacalhaueiro a écrit:
En même temps c'est une Flieger, pas une plongeuse. Avec 5 ATM on est déjà pas mal couvert pour le quotidien.
Et si on se baigne ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:14

On enlève sa montre.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:18

Sinon tu as la nouvelle Yema Flygraph étanche à 300m. Montre aviation, et étanche.

Montres DEKLA Yemafl10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:46

Bacalhaueiro a écrit:
Sinon tu as la nouvelle Yema Flygraph étanche à 300m. Montre aviation, et étanche.

Montres DEKLA Yemafl10

Et mouvement français en prime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:09

Tu sais où ils sont fabriqués les boîtiers, cadrans et aiguilles?
Ce que j'aime chez Ickler ou Dekla, c'est qu'on connaît la provenance des composants

Si c'est acheter une montre française faite avec un boitier chinois, c'est sans moi. Ils ne sont pas transparents, c'est donc que c'est de provenance asiatique. J'ai lu que même Oméga faisait faire ses bracelets en Asie. Ils peuvent les garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:42

Malheureusement, aucune info sur le site de la marque :/ 

Après bannir une montre du champ des possibles parce que le boitier ou le bracelet est fait en Asie, c'est peut être un poil excessif pour plusieurs raisons : 

- de grandes marques dont la qualité est reconnue, suisses ou non, font faire leurs boîtiers en Asie, voir même certaines pièces de leurs mouvements (et du coup, les mouvements emboités par Ickler ou Dekla ont peut être parfois des composants fabriqués en Asie)

- Asie n'est pas synonyme de mauvaise qualité systématique, il y a de tout. Le japon est en Asie et produit des montres de trèèès grande qualité (boitier, mouvement, bracelets etc...)

- Même la Chine tant décriée ici et là est capable de produire de belles pièces de qualité

Reste donc ici seulement le choix subjectif.

Je te rejoins par contre sur la transparence de la marque, c'est un peu dommage de ne pas avoir 100% des infos, et leur poser la question peut permettre d'obtenir des éclaircissements sur la provenance du boitier ! Je vais d'ailleurs leur écrire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:03

Je te rassure, j'ai un chrono Seiko que j'apprécie beaucoup.
Je dis "asiatique" pour évoquer gentiment l'empire du milieu ^^
La Chine, c'est un blocage presque idéologique si ce n'est pas un gros mot, la nouvelle route de la soie etc
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:30

Bacalhaueiro a écrit:
Sinon tu as la nouvelle Yema Flygraph étanche à 300m. Montre aviation, et étanche.

Montres DEKLA Yemafl10
Je n'aime pas. Et je cherche une "vraie" Flieger type B, avec le bon design. C'est juste qu'il est dommage qu'à 900-1000 euros les fabricants ne puissent pas faire mieux en étanchéité.
Et pour le design de type B "accessible" il reste Dekla(~500 10 atm), Laco de <400 pour les "basic" (dont la Aachen 42mm mais auto et 5 atm) à 1000 pour les "original" (dont la Leipzig manuelle mais 5 atm) et Stowa qui propose la klassik ~<1100 5 atm et la klassik sport >1300 et 20 atm. Les prix vont donc du simple au triple!
Cela doit se retrouver quelque-part et je ne suis pas sur de la finition/qualité des Laco "basic" dont le traitement antireflet interne n'est pas spécifié, alors qu'il l'est sur les "original" avec même une option (indispensable) pour avoir ce traitement AR sur la face externe.
Du coup, même s'ils n'ont pas l'autenticité historique de Laco et Stowa, sur le papier Dekla emporte le rapport qualité/prix. Et pour qui le blabla ADN importe peu et pour qui cherche juste un look, cela peut être le bon choix.


Dernière édition par xanthone le Lun 31 Aoû 2020 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:45

dopaminergik a écrit:
Je te rassure,  j'ai un chrono Seiko que j'apprécie beaucoup.
Je dis "asiatique" pour évoquer gentiment l'empire du milieu ^^
La Chine, c'est un blocage presque idéologique si ce n'est pas un gros mot, la nouvelle route de la soie etc

Je comprends beaucoup mieux  Montres DEKLA Blunt_gi 

Je comprends bien le blocage idéologique, j'ai quasiment le même (et pas uniquement au sujet des montres) ^^ 

Mais malheureusement, de nos jours, il est quasi impossible d'être certain de la provenance de tous les éléments qui composent une montre ou son mouvement, y compris pour les montres suisses... 

Après de là à affirmer que les ETA que Dekla ou les marques du groupe Ickler emboitent sont fabriqués avec un certain nombre de pièces chinoises, il y a un pas que je ne ferais pas étant donné que je manque d'informations à ce sujet. 

AMHA, la plupart des marques qui ne fabriquent pas tout en interne ont une trace de Chine dans les éléments employés, tellement ce pays est (trop) omniprésent. Donc sorti d'un groupe très restreint de grandes maisons horlogères, je pense qu'on en est réduit à se demander quelle pourcentage de Chine on est prêts à accepter dans une tocante ^^


Pour revenir sur l'étanchéité, 5atm c'est déjà énorme pour une montre qui n'est pas et n'a jamais été conçue pour aller dans l'eau, mais bien pour être au poignet d'un pilote allemand, à plusieurs centaines voir milliers de mètres du sol (et donc a priori de l'eau). Et ça suffit largement pour la vie de tous les jours, en ce compris des immersions en piscine sans gestes brusques et violents de type natation sportive (là il te faut du 100atm minimum).

Si tu veux des montres "Type Aviateur Allemand" étanches à plus de 5atm, il faut à mon avis jeter un oeil du coté de chez Sinn ou Hamilton (quoiqu'Hamilton en est très proche, ils ont seulement ajouté la date. Et bien sûr, la marque n'est pas allemande), mais on perd le côté "design historique". Ce sont les deux seules marques avec ces specs qui me viennent à l'esprit actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Montres DEKLA Empty
MessageSujet: Re: Montres DEKLA   Montres DEKLA EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:56

ZenethaaR a écrit:


Je comprends beaucoup mieux  Montres DEKLA Blunt_gi 

Je comprends bien le blocage idéologique, j'ai quasiment le même (et pas uniquement au sujet des montres) ^^ 

Mais malheureusement, de nos jours, il est quasi impossible d'être certain de la provenance de tous les éléments qui composent une montre ou son mouvement, y compris pour les montres suisses... 

Après de là à affirmer que les ETA que Dekla ou les marques du groupe Ickler emboitent sont fabriqués avec un certain nombre de pièces chinoises, il y a un pas que je ne ferais pas étant donné que je manque d'informations à ce sujet. 

AMHA, la plupart des marques qui ne fabriquent pas tout en interne ont une trace de Chine dans les éléments employés, tellement ce pays est (trop) omniprésent. Donc sorti d'un groupe très restreint de grandes maisons horlogères, je pense qu'on en est réduit à se demander quelle pourcentage de Chine on est prêts à accepter dans une tocante ^^


Pour revenir sur l'étanchéité, 5atm c'est déjà énorme pour une montre qui n'est pas et n'a jamais été conçue pour aller dans l'eau, mais bien pour être au poignet d'un pilote allemand, à plusieurs centaines voir milliers de mètres du sol (et donc a priori de l'eau). Et ça suffit largement pour la vie de tous les jours, en ce compris des immersions en piscine sans gestes brusques et violents de type natation sportive (là il te faut du 100atm minimum).

Si tu veux des montres "Type Aviateur Allemand" étanches à plus de 5atm, il faut à mon avis jeter un oeil du coté de chez Sinn ou Hamilton (quoiqu'Hamilton en est très proche, ils ont seulement ajouté la date. Et bien sûr, la marque n'est pas allemande), mais on perd le côté "design historique". Ce sont les deux seules marques avec ces specs qui me viennent à l'esprit actuellement.
Bien d'accord avec toi pour le coté made in RPC, même dans certaines très grandes maisons bien plus chères...
Chez Sinn je n'ai pas trouvé de type B, et les prix sont encore plus élevés que chez Stowa.
Hamilton j'aime bien la marque, mais les Khaki aviation ont certes un design proche du type B, mais la date et le jour en fond blanc avec un cadran noir.... là c'est NON.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres DEKLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dekla
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: