FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets Bonetto Cinturini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets Bonetto Cinturini Empty
MessageSujet: Bracelets Bonetto Cinturini   Bracelets Bonetto Cinturini EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:10

Quel est votre avis sur cette marque ?

Je me suis acheté hier deux bracelets de la marque italienne de Caldogno en Vénétie pour moins de 25 € chaque chez Ochrono, le magasin physique d'Ocarat.

En entrecorne de 20mm pour équiper deux de mes Seiko, une spb 149j1 et une Sumo. 

Les modèles référencés 270 et 300D

Bracelets Bonetto Cinturini Bc_27010
Bonetto Cinturini 275
Bracelets Bonetto Cinturini Bc_30010
Bonetto Cinturini 300D


Surpris agréablement par la souplesse et le confort de ces deux bracelets. Bonne odeur de vanille qui, je crois, est la marque chimique qui est la signature de cette maison italienne. Très agréable sensation au porter sur le poignet. Le 275 est en 20/20 et le 300D en 20/18

Pour régler le 300D avec sa boucle déployante, il faut utiliser le cutter. Je vous recommande de vous équiper correctement auparavant, avec une règle métallique plate, un bon cutter et une planche pour protéger la table dessous. Ce que j'ai fait. Bien calculer son coup en posant le bracelet sur la montre après avoir démonté la boucle de fermeture. Rapporter la bonne longueur à découper ensuite en posant la boucle sur l'un des trous du passage de la boucle déployante, obturé par une tige metallique très facile à déposer. Déposer le bracelet. Couper à l'endroit marqué préalablement. Ne pas hésiter à ne pas couper assez pour rependre la matière en trop. On ne revient pas en arrière ensuite... Je pense que je rapporterai dessus un de ces jours la boucle déployante d'un bracelet acier Seiko en 18mm. On verra. J'ai coupé de telle sorte que la boucle déployante (qui fait assez fer blanc...) livrée soit réglée à son micro réglage ouvert au maximum pour ne pas avoir à redécouper avec une boucle Seiko qu'il me suffira de micro-régler plus court. 

Sur le 275, contrairement à la photo officielle, il y a deux passants et non un seul. Je ne sais pas quelle est la durabilité de ces passants, mais ça me semble léger et propice à l'usure rapide, surtout si bous portez votre montre pour de la saisie informatique... Ça peut riper sur le bord d'un portable et s'il est en métal comme un macbook, la question elle va être vite répondue. a mon avis : le portable gagne par KO au 2e round... 

Toujours sur le même 275, les orifices pour le passage de l'ardillon dans la partie femelle du bracelet sont prétroués, de telle sorte qu'il suffit de juste forcer un peu pour permettre le passage complet de l'ardillon. C'est assez génial car cela donne la sensation de porter un bracelet tout lisse. Les trous avant et arrière de celui utilisé que j'ai percé aussi pour trouver le bon réglage, se referment naturellement pour ne plus laisser qu'un tout petit trou, comme celui d'une piqure. Génial !

Au chapitre des petits désagréments ergonomiques. L'orifice des pompes est extrêmement étroit. Ce doit être du 1,5mm. Inutile d'essayer d'y passer vos pompes Seiko en 2,5... Je pense que l'on risque d'éclater très rapidement le bracelet et mettre en danger la montre. J'y ai passé des pompes 20x1,8 que j'avais en rab. Les 1,5 que j'ai, si c'est pour monter sur des seiko, oubliez ! Le pivot d'une pompe Seiko, c'est 1,1mm... Et le trou pour l'accueillir est plus large... La pompe dans ce diamètre de 1,5, passe en partie par le trou des cornes ! J'ai essayé sur la Sumo ! 

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je trouve le rapport qualité prix, à 30€ comme à 24€ et des poussières en promo 15% assez exceptionnel. Une sensation extrêmement agréable de porter quelque chose qui semble très naturel, qui fait corps avec votre peau. 

Reste ce défaut des trous pour le passage des pompes, alors que la matière est assez épaisse et aurait permis de les percer pour au moins du 1,8 (surtout valable pour le 300D). et à voir dans la durée comment ça se comporte. Mais ils sont forts les Italiens... 

Donc 

En +

Caoutchouc vulcanisé
Souplesse, confort
Sensation de légèreté et de contact "naturel" sur la peau
Odeur de vanille... Laughing
Rapport qualité prix !!!

En -

Durabilité à voir dans le temps des passants sur les bracelets à ardillon
Etroitesse des trous pour le passage des pompes et l'obligation de "forcer" pour y adapter du 1,8. N'essayez pas le 2,5 Seiko...

Edit. Oublié de poster la photo des bracelets sur les montres

Bracelets Bonetto Cinturini Img_0111

Et vous, quel sont vos retours sur cette marque et ses produits ? 
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Bracelets Bonetto Cinturini Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Bonetto Cinturini   Bracelets Bonetto Cinturini EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:50

J'ai acheté un 281 (chez Ocarat) et je suis très agréablement surpris par la qualité  bravohap

Je connaissais déjà cette addictive odeur de vanille sur le rubber de ma Marathon MSAR, du coup je me surprend à le sniffer lui aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets Bonetto Cinturini Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Bonetto Cinturini   Bracelets Bonetto Cinturini EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:57

BluedHands a écrit:
J'ai acheté un 281 (chez Ocarat) et je suis très agréablement surpris par la qualité  bravohap

Je connaissais déjà cette addictive odeur de vanille sur le rubber de ma Marathon MSAR, du coup je me surprend à le sniffer lui aussi Mr. Green
Oui, c'est addictif ! Mon chat... Aime ! Il se colle sur moi et mon bracelet... Non, en fait je crois qu'il déteste... "F'est quoi fette odeur dégueu papano, attends, ve mets la mienne deffus ! Tu verras, f'est mieux !" Mr. Green Laughing

Tu l'as monté sur quel diamètre de pompes ton 281 ?
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Bracelets Bonetto Cinturini Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Bonetto Cinturini   Bracelets Bonetto Cinturini EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:19

Aucun problème avec les standards de chez watchgecko (1,78mm)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets Bonetto Cinturini Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Bonetto Cinturini   Bracelets Bonetto Cinturini EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:49

Ah bon ? Même 1,5, je suis obligé de forcer ! Sur les deux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets Bonetto Cinturini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caoutchoucs Bonetto Cinturini, revue et retour sur utilisation
» orient bambino V4
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Bracelets NATO
» Bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: