FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... Empty
MessageSujet: Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,...   Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... EmptyVen 04 Sep 2020, 10:51


Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... D20b7710



Citation :
Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète, une charge solaire décevante


Avec son Instinct Solar, Garmin propose une montre de sport intégrant tout son savoir-faire, ou presque. Complète et faite pour le sport en extérieur, elle a la particularité de se charger à l'énergie solaire.

Présentation


Avec sa promesse d'une autonomie illimitée, l'Instinct Solar est une montre de sport qui a fait parler d'elle. Proposant le fameux Power Glass, sorte de panneau solaire miniature, la tocante propose une charge solaire lui permettant de viser "l'autosuffisance". Mais ce n'est pas sa seule qualité. Complète, elle intègre une bonne partie de l'expertise de Garmin ainsi que tout un tas de capteurs.


Lire la suite

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/garmin-instinct-solar-p58765/test.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,...   Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... EmptyVen 04 Sep 2020, 11:09

Je l’ai et franchement je suis assez surpris de l’autonomie. Je dirais que l’autonomie va de 4 jours à 36 jours en fonction des capteurs utilisés. Une journée si utilisation intensive du GPS en rando avec des points très fréquemment enregistrés (plus de 50 points par heure par exemple). Selon différents articles, elle est autonome pour l’affichage horaire via le capteur solaire. 

Elle me sert de « G-Shock » et pour les randonnées principalement. Pas d’inquiétudes concernant les chocs, les rayures, etc. Elle m’accompagnera assurément lors de mes prochains road trip au Canada. Ça m’intéresse de revoir mes parcours, mes dénivelés, la distance parcourues. Comme dit l’article la navigation demande un peu d’apprentissage car l’affichage est plus brute que sur des montres avec écrans couleurs avec affichage des cartes (ce que celle-ci n’a pas) mais en rando, il n’y a pas tant d’intersections que dans la vie. 

Malgré sa taille, elle est très légère et ça la rend assez confortable pour ce type de montre. Je dirais qu’il m’a fallu 2-3 jours pour l’utiliser avec aisance et me familiariser avec les fonctions. 

Alors oui, c’est gadget et disgracieux mais c’est une montre fonctionnelle comme l’était les montre d’antan quand l’heure n’était pas présente partout. Je ne la porte que quand elle m’est utile. Je ne pense pas que ça remplacera de si tôt mes montres mécaniques.

Comparativement à d’autres montres connectées, elle est typée baroudeuse ce qui fait que son look est proche d’une G-Shock et qu’elle est légère car elle n’est pas orientée « course à pied » comme la plupart des montres.

Alors oui, elle ne durera sans doute pas plus de 4-5 sans ralentissements mais perso, l’envie de changer sera là dans l’année ou dans les deux ans donc ça n’a pas d’importance. Le plus gênant pour moi est le côté peu écologique des montres connectées.

Quelques photos pour illustrer mon avis:

Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... 7f317d10
Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... 31d99510
Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,... 0e82d210
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Test Garmin Instinct Solar : une montre de sport complète,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Montre connectée: face à Apple, Garmin mise sur le golf
» Actu : Solar Impulse, ce géant solaire qui volera de nuit
» Mon Test en conditions réelles du El Primero Sport
» Actu : Salon de la haute horlogerie: un test pour le luxe en temps de crise
» Ne dites plus montre de sport . Dites montre de sport chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: