FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna

Aller en bas 
+23
alemmar
Soa
simplicity
Tokage
Maurice Boissard
JJD
jcbiver
arnagemulliner
alexander mahone
MarcDeBeaucaire
charloug
SAS
valéry
yala
did
steyr
PIFPAF
Fred925
Did666
fdm44
sag
SD4ever
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:12

ya encore de la place pour les commémorations:
la BB rock'n roll Elvis pour le marché US
la Big Bénite Jean Paul Two pour le marché polonais
la Big Rudolph Valentino pour les centenaires ,marché en pleine expansion
la Big Bigre d'imbécile : la race est pas près de s'éteindre
la Big Barbie, pour les fétichistes ,
mais pour la Big pépégui, siouplait, monsieur Big Biver , attendez encore un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:15

Citation :
Le coeur de cible m'importe peu ou pas!
C'est votre passion qui justifie votre présence.
Me réjouis de vous voir

Merci!! bravohap

Je me réjouis de venir.


Citation :
Et puis vous êtes un peu sévère, car je crois que avec le message "fusion" de la marque nous avons quand même déjà passablement influencé notre métier.

C'est le moins que l'on puisse dire, le nombre de daube que l'on voit défiler en nouveauté qui reprennent avec plus ou moins de talent le concept de "fusion"... Souvent moins que plus d'ailleurs.

Et bizzarement, enfin logiquement, les marques qui ne tentent pas de surfer sur cette vague gardent une haute cote d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:16

simplicity a écrit:
ya encore de la place pour les commémorations:
la BB rock'n roll Elvis pour le marché US
la Big Bénite Jean Paul Two pour le marché polonais
la Big Rudolph Valentino pour les centenaires ,marché en pleine expansion
la Big Bigre d'imbécile : la race est pas près de s'éteindre
la Big Barbie, pour les fétichistes ,
mais pour la Big pépégui, siouplait, monsieur Big Biver , attendez encore un peu affraid

A vos ordres, à vos souhaits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:18

Hormis l'hommage à Ayrton Senna qui me laisse indifférent, je trouve que cette configuration (chrono à ratrapante + rdm) va très bien à la Big Bang.

Sans la signature et le poussoir différent, elle aurait été vraiment superbe. Même la touche de couleur sur l'aiguille rattrapante a un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:20

en tout cas, merci et bravohap , pour vos interventions toujours pleines d'élégance et non dénuées d'humour ;
d'autres feraient bien d'en prendre de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:20

Soa a écrit:
Hormis l'hommage à Ayrton Senna qui me laisse indifférent, je trouve que cette configuration (chrono à ratrapante + rdm) va très bien à la Big Bang.

Sans la signature et le poussoir différent, elle aurait été vraiment superbe. Même la touche de couleur sur l'aiguille rattrapante a un certain charme.

La série spéciale sera suivie comme dit précédemment par une introduction dans la collection structurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:24

Même si je ne fais pas partie des acheteurs potentiels de la marque, je continue à apprécier les interventions et la dispo de JC Biver, c'est suffisamment unique sur un forum pour le faire remarquer.
Un sacré boulot de comm et de défense de ses produits, peut-être pas " à fonds perdus" mais ...
Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:25

simplicity a écrit:
en tout cas, merci et bravohap , pour vos interventions toujours pleines d'élégance et non dénuées d'humour ;
d'autres feraient bien d'en prendre de la graine !

Ho papy, tu viens nous voir à le 24 ou le 28?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:30

jcbiver a écrit:

A titre indicatif, les All Black (ou les deux qui se sont vendues à ce jour) on obtenus un prix deux fois supérieur au prix détaillant (c'était chez Christies et Antiquorum)

et ben voila, c'est a partir d'ici que nous ne parlons plusla même langue vous et moi. Pour moi le prix qu'un gogo est pret a payer pour une montre (la votre ou un autre peu importe) n'est, a aucun moment, le reflet d'une quelconque qualité à mes yeux.
Y a de la demande sur les Bling bang? J'en suis ravi pour vous, votre entreprise, vos employés. Mais ca ne me fera pas changer d'avis sur le produit.
Je me contrefout du chiffre d'affaire, du bénéfice de la maison d'horlogerie qui fabrique ma montre. Ce qui m'interesse c'est la MONTRE.

Et pour moi, qui suis surement aigri ou insensible aux sirènes du marketing, la signature de Senna, d'un club de golf ou de ma belle soeur sur un cadran de montre ne m'interesse pas. A la limite si on me donne la montre quand je m'inscrit au club, je la porterais pour jouer.
Si la montre etait signée par Senna en personne, je conprendrais qu'un fan nécrophile puisse se ruer dessus. Mais la, désolé cela me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:36

charloug a écrit:
jcbiver a écrit:

A titre indicatif, les All Black (ou les deux qui se sont vendues à ce jour) on obtenus un prix deux fois supérieur au prix détaillant (c'était chez Christies et Antiquorum)

et ben voila, c'est a partir d'ici que nous ne parlons plusla même langue vous et moi. Pour moi le prix qu'un gogo est pret a payer pour une montre (la votre ou un autre peu importe) n'est, a aucun moment, le reflet d'une quelconque qualité à mes yeux.
Y a de la demande sur les Bling bang? J'en suis ravi pour vous, votre entreprise, vos employés. Mais ca ne me fera pas changer d'avis sur le produit.
Je me contrefout du chiffre d'affaire, du bénéfice de la maison d'horlogerie qui fabrique ma montre. Ce qui m'interesse c'est la MONTRE.

Et pour moi, qui suis surement aigri ou insensible aux sirènes du marketing, la signature de Senna, d'un club de golf ou de ma belle soeur sur un cadran de montre ne m'interesse pas. A la limite si on me donne la montre quand je m'inscrit au club, je la porterais pour jouer.
Si la montre etait signée par Senna en personne, je conprendrais qu'un fan nécrophile puisse se ruer dessus. Mais la, désolé cela me laisse de marbre.

Mais nous sommes d'accord.
Venez le 24 ou le 28 et on échangera nos propos et nos conceptions.
Vous serez étonné par mon attitude et ma mentalité.
Vous savez que lorsque j'étais propriétaire de Blancpain de 1982 à 1992 et ensuite CEO de 1992 à 2000 j'ai beaucoup travaillé dans votre esprit.
Je vous comprends dès lors fort bien.
Il faut me donner un peu de temps maintenant avec ma "fusion" et rendez-vous dans 18 mois déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:42

Bonjour M. Biver,

serait il possible d'avoir des photos/images du mouvement ? côté ponts et platine pour voir un peu mieux les ajouts ?

Bon sinon, ça ne va pas appuyer ma requête :
J'ai un peu de mal avec cette façon de jouer la carte caritative pour un produit qui a un but premier semble-t-il tout autre, ainsi qu'évoqué dans les échanges précédents. Si seule la dimension caritative comptait, on aurait sans doute des signatures sur les cadrans complètement inconnues et pour autant très actives sur le plan humanitaire.

Personnellement, je trouve ce mélange coeur + argent pas très sain. Il faudrait peut-être choisir et trancher, ou en tout cas ne pas focaliser la communication sur ce point somme toute accessoire.

Et pour terminer sur une note positive, j'aime bien l'esthétique de ce modèle avec ce mélange de couleurs assez inédit.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:57

jcbiver a écrit:
Et puis vous êtes un peu sévère

Je le reconnais bien volontiers ! Chinois

En fait, la BB me rend quelque peu schizophrène !

J'aime :
+ Développement de la montre
+ Innovation en terme de finition
+ Aventure commerciale
+ Montée en puissance des mouvements - à confirmer

Je déteste :
- Multiplication à l'infini des séries limitées
- Avancées "technologiques" dont on a toujours pas compris l'intérêt si ce n'est d'épuiser les superlatifs dans les communiqués de presse
- Cette façon de ramener systématiquement la marque à son chiffre d'affaires, où est l'horlogerie là-dedans ?
- Surcommunication à tendance spectaculaire et événementielle sur tout et n'importe quoi
- Surexeposition de M. Biver (M. Biver dessine une montre, M. Biver fait du fromage, M. Biver construit un building, M. Biver aide les travailleurs âgés, etc.)

Malheureusement, à mes yeux, ce sont les points négatifs qui finissent par l'emporter. Une montre, c'est comme un bon whisky, ça se savoure au calme dans un bon fauteuil en prenant son temps. A force de strass et de paillettes, le breuvage tourne au J&B qu'il faut impérativement noyer dans du coca.

Une dernière question : la BB a-t-elle assez de substance pour résister à ce tourbillon médiatique, ou bien va-t-elle sombrer dans le semi-oubli comme Hublot une fois passé l'effet de mode ?

Bon, voilà, j'ai été dur mais je me suis dit que vous aviez le cuir assez épais ! Wink

Nicolas


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:59

Tu aurais des exemples de marques en dehors de ZENITH qui ne font aucune publicité de leurs actions caritatives à travers les montres ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:12

jcbiver a écrit:

Quand on fait une série limitée il est primordial de le faire avec un modèle dont on sait que la demande sera au moins trois fois supérieur à la demande. On assure ainsi à la série spécial un attrait certain et une probabilité d'une bonne revente plus tard.
A titre indicatif, les All Black (ou les deux qui se sont vendues à ce jour) on obtenus un prix deux fois supérieur au prix détaillant (c'était chez Christies et Antiquorum) sans compter celle de "Only Watch", mais là les critères pour juger sont différents, car il s'agissait d'une enchère pour une oeuvre de bienfaisance.

C'est particulièrement sur ce point où je trouve mal sain d'associer une série limitée et une oeuvre de bienfaisance.

Vous mettez en avant que vos séries limitées sont des succès puisque les acheteurs les revendent le double et en même temps, vous dites que pour cette série limitée, vous reversez une partie des bénéfices.

N'y a-t-il pas une contradiction entre revendiquer un gain potentiel pour les acheteurs et le fait de vouloir vendre pour une bonne cause ?
Dans ce cas, fixez le prix de départ et vendez vous mêmes les 500 montres aux enchères puis versez la différence à la bonne cause au lieu de vendre les montres en sous entendant que l'acheteur pourra peut être la revendre le double...

Les séries limitées ne me gênent pas car je ne suis pas dans la cible, si elles se vendent, tant mieux pour la marque, si l'acheteur peut faire du bénef en la revendant, tant mieux pour lui, il n'est pas tombé sur un scotch (il sera peut être pour la prochaine celui-là).
Par contre, la vente en se donnant bonne conscience car on verse quelque chose à une bonne oeuvre n'est pas une bonne chose pour moi, surtout quand on associe un type qui ne peut que se retourner dans sa tombe sans donner son accord (même si je me doute que vous avez celui de ses ayants droits).

Pour moi, quand on veut faire un don, on ne vend rien en échange sinon ça devient du commerce.

Encore félicitations pour vos échanges, vos propos font vraiment ressentir votre personnalité et c'est tout à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:26

Totalement d'accord avec les propose de Tokage et saniloc sur ce qu'ils admirent, et surtout reprochent à ces séries limitées.

Je me permets d'y ajouter une question, quelle proportion de la vente revient à l'institut Senna?
Je ne demande pas ça dans le but d'en faire une démonstration éclatante, juste pour avoir une idée, car cela n'est pas précisé dans le communiqué de presse posté par Zen.

S'agit-il de "l'intégralité des bénéfices"? (notion de bénéfice très floue dans le monde de l'horlogerie, la valeur pécunière - pour ne pas dire "ajoutée" - étant rarement en adéquation avec l'investissement/le coût réel). Ou d'un pourcentage fixe des ventes, ou....?

Merci de vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:36

Zen, qu'est ce que tu veux dire au juste ?

Que c'est alors du simple suivisme de bas étage de la part d'Hublot qui en vient à faire aussi lamentable que tout le monde avec cette comm éculée ??

Euh, tu ferais pas une 'tite fixette Zénith pour me le coller dans chaque réponse ?
Fallait pas toucher au Zénithium, ça non, fallait pas, ou alors... sous Vengeur_Masqué_75 Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:41

steyr a écrit:
Bonjour M. Biver,

serait il possible d'avoir des photos/images du mouvement ? côté ponts et platine pour voir un peu mieux les ajouts ?

Bon sinon, ça ne va pas appuyer ma requête :
J'ai un peu de mal avec cette façon de jouer la carte caritative pour un produit qui a un but premier semble-t-il tout autre, ainsi qu'évoqué dans les échanges précédents. Si seule la dimension caritative comptait, on aurait sans doute des signatures sur les cadrans complètement inconnues et pour autant très actives sur le plan humanitaire.

Personnellement, je trouve ce mélange coeur + argent pas très sain. Il faudrait peut-être choisir et trancher, ou en tout cas ne pas focaliser la communication sur ce point somme toute accessoire.

Et pour terminer sur une note positive, j'aime bien l'esthétique de ce modèle avec ce mélange de couleurs assez inédit.

Christian.

A mon avis, c'est du 50/50:
Fondation Senna: exposition médiatique de l'association qui communique certainemeent là dessus de son coté.
Hublot: activité carricative et emprunt d'un nom mythique et prestigieux pour lancer une pièce rare qui ne doit pas tomber dans l'oubli.

Je ne vois rien de mal dans celà (pas d'exploitation de la misère), tout est déterminé et accepté par les 2 parites et chacun y trouve son compte.
Viviane Senna a fait connaitre cette association par des ventes spectaculaires de produits dérivés mais surtout d'effets ayant appartenu au défunt Ayrton. Personne n'y a trouvé à redire, c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Yogibou
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2007

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Poussoir   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:02

Bonjour à tous,

Il y un poussoir sur la couronne.

Bonnes salutations.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:03

Je suis bien conscient que c'est du winner-winner, mais bon, jouer avec ces arguments, je trouve ça toujours douteux. Ou alors, pourquoi ne pas choisir des causes qui sont moins couvertes médiatiquement, ou qui ne jouissent pas d'un nom connu.
J'sais pas, pouquoi pas un squelette avec "Action contre la faim" What the fuck ?!? Ca claque ça non ? Un truc comme ça et c'est des couvs de Montre Business jusqu'à Le Point assurées !
Pourquoi pas comme Zénith et A.V.E.C. ? Euh, ça, ça existe, mais on est pas sensé le savoir parce qu'il n'y a pas des pages de "pub" sur lacotedestocantes.com, ou montres-de-pacotille.com. Et là, je dois bien reconnaître que je préfère cette comm qui ne s'affiche pas nécessairement sur un cadran, masse ocsillante, ou autre...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:07

j'aime bien le design...
la trotteuse bicolor, le bouton rouge, l'intérieur du bracelet.
Je trouve cela vraiment réussi..

Reproches ? :
-qu 'il y ait marqué ayrton senna dessus (j'affectionne pas des masses le sport automobile, mais ca veut pas dire que j'aime pas les voitures).
-que les vis ne soient pas toutes parrallèles ou concentriques.
(c'est peut être pas possible à faire ??)

Sinon, y'a quoi dans 18 mois ???
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:18

ZEN a écrit:
Tu aurais des exemples de marques en dehors de ZENITH qui ne font aucune publicité de leurs actions caritatives à travers les montres ? Incompréhensible

Pour ce qui est du caritatif silencieux, puis-je rappeler et éventuellement vous donner les coordonnées de notre Fondation MDM (main dans la main) que Mr. Crocco a fondée il y a de nombreuses années et qui est budgetée à 500'000chf de don par année par le Hublot.
Désolé d'en parler, mais je crois que c'était tout de même nécessaire. D'ailleurs cette Fondation est mentionnée dans notre site www.hublot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:21

saniloc a écrit:
jcbiver a écrit:

Quand on fait une série limitée il est primordial de le faire avec un modèle dont on sait que la demande sera au moins trois fois supérieur à la demande. On assure ainsi à la série spécial un attrait certain et une probabilité d'une bonne revente plus tard.
A titre indicatif, les All Black (ou les deux qui se sont vendues à ce jour) on obtenus un prix deux fois supérieur au prix détaillant (c'était chez Christies et Antiquorum) sans compter celle de "Only Watch", mais là les critères pour juger sont différents, car il s'agissait d'une enchère pour une oeuvre de bienfaisance.

C'est particulièrement sur ce point où je trouve mal sain d'associer une série limitée et une oeuvre de bienfaisance.

Vous mettez en avant que vos séries limitées sont des succès puisque les acheteurs les revendent le double et en même temps, vous dites que pour cette série limitée, vous reversez une partie des bénéfices.

N'y a-t-il pas une contradiction entre revendiquer un gain potentiel pour les acheteurs et le fait de vouloir vendre pour une bonne cause ?
Dans ce cas, fixez le prix de départ et vendez vous mêmes les 500 montres aux enchères puis versez la différence à la bonne cause au lieu de vendre les montres en sous entendant que l'acheteur pourra peut être la revendre le double...

Les séries limitées ne me gênent pas car je ne suis pas dans la cible, si elles se vendent, tant mieux pour la marque, si l'acheteur peut faire du bénef en la revendant, tant mieux pour lui, il n'est pas tombé sur un scotch (il sera peut être pour la prochaine celui-là).
Par contre, la vente en se donnant bonne conscience car on verse quelque chose à une bonne oeuvre n'est pas une bonne chose pour moi, surtout quand on associe un type qui ne peut que se retourner dans sa tombe sans donner son accord (même si je me doute que vous avez celui de ses ayants droits).

Pour moi, quand on veut faire un don, on ne vend rien en échange sinon ça devient du commerce.

Encore félicitations pour vos échanges, vos propos font vraiment ressentir votre personnalité et c'est tout à votre honneur.

C'est du commerce avec une notion de partage. Les dons nous les faisons depuis des années à notre Fondation MDM. Qui s'occupe d'enfants en Inde. Nous avons ensemble avec d'autres Fondation un village, école, hopital et nous nous occupons "en silence" (jusqu'il y a quelques minutes) d'enfants abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:23

Tokage a écrit:
jcbiver a écrit:
Et puis vous êtes un peu sévère

Je le reconnais bien volontiers ! Chinois

En fait, la BB me rend quelque peu schizophrène !

J'aime :
+ Développement de la montre
+ Innovation en terme de finition
+ Aventure commerciale
+ Montée en puissance des mouvements - à confirmer

Je déteste :
- Multiplication à l'infini des séries limitées
- Avancées "technologiques" dont on a toujours pas compris l'intérêt si ce n'est d'épuiser les superlatifs dans les communiqués de presse
- Cette façon de ramener systématiquement la marque à son chiffre d'affaires, où est l'horlogerie là-dedans ?
- Surcommunication à tendance spectaculaire et événementielle sur tout et n'importe quoi
- Surexeposition de M. Biver (M. Biver dessine une montre, M. Biver fait du fromage, M. Biver construit un building, M. Biver aide les travailleurs âgés, etc.)

Malheureusement, à mes yeux, ce sont les points négatifs qui finissent par l'emporter. Une montre, c'est comme un bon whisky, ça se savoure au calme dans un bon fauteuil en prenant son temps. A force de strass et de paillettes, le breuvage tourne au J&B qu'il faut impérativement noyer dans du coca.

Une dernière question : la BB a-t-elle assez de substance pour résister à ce tourbillon médiatique, ou bien va-t-elle sombrer dans le semi-oubli comme Hublot une fois passé l'effet de mode ?

Bon, voilà, j'ai été dur mais je me suis dit que vous aviez le cuir assez épais ! Wink

Nicolas

Pris bonne note des points positifs. Merci, je les trouve important. Beaucoup plus importants que les points négatifs. Que je vais éliminer peu à peu, soyez-en certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:25

steyr a écrit:
Bonjour M. Biver,

serait il possible d'avoir des photos/images du mouvement ? côté ponts et platine pour voir un peu mieux les ajouts ?

Bon sinon, ça ne va pas appuyer ma requête :
J'ai un peu de mal avec cette façon de jouer la carte caritative pour un produit qui a un but premier semble-t-il tout autre, ainsi qu'évoqué dans les échanges précédents. Si seule la dimension caritative comptait, on aurait sans doute des signatures sur les cadrans complètement inconnues et pour autant très actives sur le plan humanitaire.

Personnellement, je trouve ce mélange coeur + argent pas très sain. Il faudrait peut-être choisir et trancher, ou en tout cas ne pas focaliser la communication sur ce point somme toute accessoire.

Et pour terminer sur une note positive, j'aime bien l'esthétique de ce modèle avec ce mélange de couleurs assez inédit.

Christian.

Je vais voir pour vous donner des photos du mouvements. Mais je ne suis pas au bureau et ne sais pas si elles sont dàjà prêtes.
Le mélange coeur argent peut être considéré comme pas très sain. Mais il a au moins le mérite d'amener quelque chose à ceux qui en ont besoin. C'est tout de même une manière de partager un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna   Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:33

steyr a écrit:
Zen, qu'est ce que tu veux dire au juste ?

Que c'est alors du simple suivisme de bas étage de la part d'Hublot qui en vient à faire aussi lamentable que tout le monde avec cette comm éculée ??

Euh, tu ferais pas une 'tite fixette Zénith pour me le coller dans chaque réponse ?
Fallait pas toucher au Zénithium, ça non, fallait pas, ou alors... sous Vengeur_Masqué_75 Wink

Christian.

Ce que je veux dire c'est que peu très peu de marques , pas en fait à part 2 ou 3 ne s'associent à des oeuvres caritatives sans faire un modèle spécial en série limitée. Par ailleurs, ce qui me parait essentiel c'est ce que touchent effectivement les oeuvres concernées, la montre est accessoire à mon sens. La communication "éculée" ce sont des constats de riches et de nantis, ceux qui crévent au fin fond des pays d'Afrique, dans les orphelinats du Bresil ou dans les bas fonds des quartiers pourris des cités des pays du tiers monde ne voient que la couleur de ce qu'on leur donne.

Je trouve que pousser des marques à ne pas profiter elles-mêmes de ces modes de communication, c'est les pousser à ne pas avoir d'action en ce sens et de faire en sorte que ceux qui profitent en bout de chaîne des dons en aient encore moins.

J'ai cité ZENITH non par fixette mais parce que cette marque ne fait pas de séries limitées caritatives et que je ne parle que de ce que je connais.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Hublot : Une nouvelle Big Bang Ayrton Senna
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot Big Bang Ayrton Senna Version 2
» Hublot met en ligne le catalogue Ayrton Senna
» Nouvelle HUBLOT : Monaco Senna Celebration
» Nouvelle Hublot AERO BANG et BIG BANG "Orange Carat"
» Hublot présente en première mondiale sa nouvelle Mag Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: