FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920

Aller en bas 
+20
Bourgui
ashivan64
foversta
Panini
totolouga
seiko007
Redtouch
patriceb
Leopal
py3.14
tōmasu
Murius
Hervé911
Eric67
Chr's
McQ
Nico1293
broncos
atamatik
flazz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 20:53

foversta a écrit:

Enfin, cette montre a la même maladie que ses alter-ego chez Patek, Lange à tourbillon caché: on inscrit le mot tourbillon sur le cadran. On veut bien faire de l'understatement mais pas trop quand même. Allez next...

L'avantage avec ces modèles , c'est que lorsque l'on en a ras le bol de contempler le tourbillon , on peut continuer de porter la montre...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 21:30

Tres belle !

Le made in germany serait presque de trop. Le gros glashütte sur le cadran ne suffirait il pas ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 5:21

J'avoue que ca fait un peu comble du luxe que de cacher un tourbillon, mais pourquoi pas, c'est comme pour les finitions de surface des pièces non-visible des mouvements, ça peut paraître stupide, mais c'est valorisant pour qui la possède.
Je la trouve jolie dans l'ensemble, mais je ne viendrai pas mon appart pour l'acheter ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 8:41

Je me demande même si à ce prix, il y aura des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 20:48

J'aurai pensé le prix un peu en-dessous des 100k, mais bon 25 pièces qui sont surement déjà vendues. Ou le seront probablement.

Elle est très belle, pure, simple, sobre et le tourbillon caché perso sur une pièce classique comme celle-ci ça ne me pose aucun problème. Lorsqu'on veut prendre quelques minutes pour l'apprécier, on enlève sa montre et on le contemple... je trouve subtile et poétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 20:50

foversta a écrit:
Eh bien moi j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cacher un tourbillon sur une montre-bracelet. Déjà qu'un tourbillon n'apporte pas grand chose dans le fonctionnement de la montre si en plus on le cache, sa plus-value devient nulle.

Pas plus nulle qu'une très belle finition de mouvement, c'est un plaisir personnel. Smile Et cela permet au cadran d'éviter ce trou qui en casse l'équilibre, dans la très grande majorité des cas.
D'autant qu'un horloger de chez Vaucher me confirmait dernièrement qu'effectivement, les UV sèchent la lubrification. Un coeur ouvert n'a pas de sens techniquement, c'est même plutôt l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptySam 26 Sep - 14:24

Sobre et élégant, tout simplement magnifique Cool
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptySam 26 Sep - 17:05

Leopal a écrit:

 Et cela permet au cadran d'éviter ce trou qui en casse l'équilibre, dans la très grande majorité des cas.

Il est vrai que c'est rarement réussi...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 2:00

flazz a écrit:


L'avantage avec ces modèles , c'est que lorsque l'on en a ras le bol de contempler le tourbillon , on peut continuer de porter la montre...  Wink
Je demande à voir les réponses au sondage "en avez-vous ras-le-bol de contempler votre tourbillon"... Si on trouve quelqu'un pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 7:15

Je grossis un peu le trait, c'est toujours agréable à voir fonctionner, mais il y a pas mal de personnes (moi y compris) qui se lasseraient d'un cadran open quelle que soit la complication plantée dedans... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 8:45

Faut pas mettre dans le même sac une ouverture sur un truc sans intérêt comme dans 99% des cas et un beau tourbillon et encore mieux s'il est volant...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 9:40

Jolie mais juste hors de prix. A ce prix je ne prends pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 9:54

C'est un peu cher, mais bon quand on achète ça on chipote pas sur 10000 euros, je suppose?  Incompréhensible
Si je devais acheter ce genre de pièces, je le voudrais au dos, le tourbillon.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920    original - GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920  - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 22:34

flazz a écrit:
Je grossis un peu le trait, c'est toujours agréable à voir fonctionner, mais il y a pas mal de personnes (moi y compris) qui se lasseraient d'un cadran open quelle que soit la complication plantée dedans... Chinois
Je vois. Je ne généraliserai pas sur la chose.
Autant tous les cadrans "ouverts" (surtout) sur le balancier mais également les "mécanisme apparent" chez Zenith m'ont toujours semblé gadgets et lassants autant j'adore la PanoInverse et la Tradition. 

Pareillement je pense que je me lasserai d'un tourbillon mais pas d'un volant ni d'un carrousel que je préférerai au recto. Sauf sur un cadran émail.
Revenir en haut Aller en bas
 
GLASHUTTE ORIGINAL Alfred Helwig Tourbillon1920
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» glashutte original
» Glashutte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: