FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer grand prix de monaco historique

Aller en bas 
+17
arbigoud
Morubozu
edgar
faisceaupyramidal
frederic070578
aillouil
Mister N
Radi Caldwell
mitch29
G&N
ZEN
jbpoincot
Kerangaro
Aurelien16
Modernist
Think
casimir79
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-27, 20:20

Bonjour à tous 

Après avoir acquis récemment une Monaco Gulf , la Maison Prieur de Rennes avait promis de me faire essayer en exclusivité la série limitée dédiée au grand prix historique de Monaco. Une série limitée à 1000 exemplaires.

J’ai donc essayé cette jolie pièce ce week-end. J’ai été agréablement surpris par le calibre 02 de la marque , calibre de manufacture. Il est bien fini, bien décoré. 
La montre au poignet, on a l’impression d’avoir un chrono équipé d’un Valjoux 7750 tant les vibrations sont perceptibles. La montre vibre comme un moteur. C’est une sensation que j’adore. 
Cette Grand Prix Historique de Monaco est superbe, les reflets sont magnifiques. J’avais quelques doutes sur la lisibilité, mais celle ci est parfaite pour moi. On distingue bien les aiguilles blanches sur le cadran acier et rouge. 
Le seul petit reproche, pourquoi ces inscriptions sur le saphir du dos de la montre, elles gâchent la vue du mouvement. 
La montre est superbe, je suis conquis ..... Et je remercie encore la boutique de Rennes pour sa gentillesse et la qualité du service , cela devient une denrée rare. 

Je suis désolé pour la qualité des photos . 

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  F9927610


heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  B9a64610


heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  3f86b910


heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  A01f1010


heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  B132e810


heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  8b7de710
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-27, 20:50

En effet, grosse faute de goût cette inscription sur le fond transparent !
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-27, 21:33

J’ai un faible pour la Monaco mais là j’ai beaucoup de mal... je trouve l’ensemble du cadran très  difficile visuellement 
Dans le style cadran rouge je préfère celle-ci 
heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  8e0a1d10


Pour l’inscription sur le fond transparent... Shit on touche le fond
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-27, 21:34

Kerangaro a écrit:
En effet, grosse faute de goût cette inscription sur le fond transparent !

J'aurais même tendance à dire grosse faute de goût pour la montre dans son ensemble  Incompréhensible

Ce dessin d'ancienne formule 1 à 1h30 qu'on dirait issu de Word, le rouge criard, le fond serigraphié...

Ceci étant il en faut pour tous les goûts. Je ne doute pas qu'il y a un public pour ce genre de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 01:39

J’ai bien peur que le rouge, et plus globalement ce cadran deviennent vite lassant au porté contrairement aux autres Monaco « classiques » telles que la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 09:41

Modernist a écrit:



Ce dessin d'ancienne formule 1 à 1h30 qu'on dirait issu de Word, le rouge criard, le fond serigraphié...

Oh j'avais même pas vu la petite voiture à 1h30 affraid
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 09:54

dommage que le disque dateur soit aussi moche...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 10:06

Les designers sont en panne d'inspiration ou c'est le fruit d'un concours ? Ce cadran est laid et le fond est raté. Que dire de plus ? Incompréhensible Déjà que l'on parle de moins en moins de tag Heuer, cette montre ne va pas réveiller les passions !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 10:22

A éviter, c'est une certitude...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 11:10

Je vous trouve un peu durs quand même, la montre mériterait d'être vue en vrai pour se rendre compte de l'association de couleurs.
Pour l'inscription sur le fond, c'est vrai que c'est tout sauf élégant, mais ça va peut-être avec la cible de ce genre de pièces... 
Malheureusement pour moi, les essais ont confirmé que la Monaco ne m'allait pas, trop épaisse, on dirait une brique carrée sur mon poignet. C'est dommage car j'apprécie certains designs.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 11:23

C'est "particulier" comme couleurs... 
J'ai du mal aussi, désolé. 
Peut-être être que je suis conditionné... La mienne est bleue (calibre 11 SMQ)... Alors j'ai du mal avec les autres couleurs. 
Exception faite de la livrée Gulf que je trouve belle aussi mais c'est justement l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 13:06

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 13:33

En toute honnêteté j’ai été très surpris au premier abord , même limite déçu .... puis au bout de quelques minute le charme opère. 
Il faut la voir en vrai, elle est vraiment charmante. Il est exact que j’aime le rouge , donc forcément cela aide. 
Zen avait lancé un post il y a quelques années sur les cadrans rouges et sur la complexité du rendu de cette couleur sur une montre. Il faut aussi pouvoir l’assumer. 
Moi j’aime bien , et c’est le principal. 
Je vous trouve quand même un peu dur avec Tag Heuer, même si je sais que la marque n’est plus mise en avant sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 14:28

pas ma came, non plus !!

Le rouge est quand même très clivant, je trouve la nouvelle Oyster Perpetuel rouge particulièrement immonde ! Mais les commentaires ne seraient sûrement pas aussi tranchés sur un fil Rolex, j'ai l'impression que beaucoup vont dans la direction du vent avec Tag Heuer...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 16:05

Le calibre est-il un 7750 ? Je vois une roue à colonnes ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 16:11

ZEN a écrit:
Le calibre est-il un 7750 ? Je vois une roue à colonnes ...
non , c est le calibre 02 de tag , à priori calibre maison ....
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 16:13

casimir79 a écrit:

non , c est le calibre 02 de tag , à priori calibre maison ....
Il affiche 80 heures de réserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 17:14

Je n'ai rien contre le style criard (70s power !) mais là... Bon il faudrait la voir en vrai ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 17:27

Je l'ai vu et essayé chez mon AD...pas accroché du tout, cadran chargé, arrière avec logo masquant le fond...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 17:28

Elle n'aura pas le grand prix de FAM celle-là !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 19:14

Le rouge choisi est terriblement raté, j'ai bien peur que les UV ne le mettent à mal dans le temps. En fait, avec un rouge plus foncé et un cerclage de la partie ronde du cadran le designer aurait pu faire passer les choses. Le cadran manque de subtilité et en admettant qu'il reproduise un cadran d'époque, je ne suis même pas certain de ce rouge en version originale. Le rouge est la couleur la plus complexe à traiter sur une montre. Il doit être profond, accompagné d'un "soleillage" assez uniforme et avec des aiguilles qui se détachent. On a l'impression d'une montre bâclée. Dommage car le calibre serait sympa si on le voyait et donc sans ce dessin affreux sur le fond.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 19:35

aillouil a écrit:

Le rouge est quand même très clivant, je trouve la nouvelle Oyster Perpetuel rouge particulièrement immonde ! Mais les commentaires ne seraient sûrement pas aussi tranchés sur un fil Rolex, j'ai l'impression que beaucoup vont dans la direction du vent avec Tag Heuer...
Exactement si c'est Rolex c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 19:53

je ne sais pas si ce sont les photos qui desservent la montre, ou bien la montre qui dessert l'art de la photographie mais...

non pour ma part.

A voir sous d'autres lumières moins pourries ?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 20:29

ZEN a écrit:
Le rouge choisi est terriblement raté, j'ai bien peur que les UV ne le mettent à mal dans le temps. En fait, avec un rouge plus foncé et un cerclage de la partie ronde du cadran le designer aurait pu faire passer les choses. Le cadran manque de subtilité et en admettant qu'il reproduise un cadran d'époque, je ne suis même pas certain de ce rouge en version originale. Le rouge est la couleur la plus complexe à traiter sur une montre. Il doit être profond, accompagné d'un "soleillage" assez uniforme et avec des aiguilles qui se détachent. On a l'impression d'une montre bâclée. Dommage car le calibre serait sympa si on le voyait et donc sans ce dessin affreux sur le fond.  

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Rado-g17
heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Rado-g18
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer grand prix de monaco historique    heuer - Tag Heuer grand prix de monaco historique  Empty2020-09-28, 21:24





La vidéo est de meilleure qualité que mes piètres photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Heuer grand prix de monaco historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG HEUER X Grand prix de Monaco historique
» News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF
» Chopard Grand Prix monaco historique
» Avis sur Chopard Grand Prix de Monaco Historique 2012
» News : Chopard Chrono Grand Prix de Monaco Historique 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: