FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez

Aller en bas 
+18
cheminal67
Tony1968
gautier
dingofwatch
PP3940
tictalcoolic
EdouardG
Sly67
simplicity
bobby_bobby
Did666
Alexis
Lundi
yaourt
Xaipe
loule
Benoit C
ZEN
22 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 12:59

Combien de fois ai-je dit que cet achat était mon dernier ... Je jure, je tends la main et puis ...je craque sournoisement , me trouvant toujour sun bon prétexte . Complètement sincère quand je dis que j'arrête et ne tenant jamais parole. Triste sir qui ne tiens pas son engagement Pleure 2 et heureux être qui fait cette folie de toujours rompre...

Les collectionneurs de montres seraient-ils tous des sans paroles, des insensibles à l'engagement moral ?

Dites-moi que je ne suis pas seul ( c'est pour montrer à madame ZEN)


NB : J'effacerai cette dernière phrase quand je lui ferai lire

Ps : Le NB aussi

Ps 2 : Toute la fin en fait après "moral?" clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:15

moi c'est completement pareil mais je ne sais pas si ca te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:17

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et cela fait longtemps que je ne m'écoute plus... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:23

à chaque fois dis-toi que tu peux potentiellement revendre une autre montre et donc financer ton nouvel achat, ça marche très bien avec ma conscience et en plus ça s'autoalimente ! tout bénèf' Impec

Et lorsque tu t'es fait avoir, cela te sert à te disculper car tu peux potentiellement en vendre une autre pour couvrir ta perte !
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:28

Après avoir acheté une montre, je me mets à chercher la prochaine... Et comme la montre idéale n'existe pas, chaque montre qui passe a un truc qui manque aux précédentes... le désir de tout avoir, la recherche de la perfection fait qu'on ne peut pas se contenter de ce que l'on a lorsque l'on a une nouvelle sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:36

Non, Zen, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Je dirais même que, de nous tous, tu es le moins atteint.
Tu sais résister malgré les tentations, et rester modéré dans tes achats.
D'autres, à ta place, craqueraient 1000 fois plus.
Je pense que tu pourrais même t'octroyer un peu plus de temps pour te consacrer aux montres.
Ta femme a bien de la chance, elle aurait pu tomber sur quelqu'un de bien moins raisonnable.

nb : ça va aller là ? j'en fais pas trop ?
ps : quand tu lui feras lire, enlève tout ce qui est après "raisonnable"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:36

Ca n'a pas de sens de vouloir s'arreter, vu que la lassitude est inévitable...

Mais bon, oui, moi aussi, j'ai essayé d'y croire à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:42

Moi c'etait la derniere, mais quand j'ai vu la Milgauss, et bien ce sera la prochaine.
Et non Zen tu n'est pas le seul.
Je craque a chaque fois, et alors...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:45

Le principe de la dernière qui se transforme insensiblement en l'avant-dernière et ainsi de suite est le lot des passionnés !

Quant à la morale...les promesses que je me fais à moi même n'engagent que ma personne et je dois dire que j'entretiens un rapport assez proche et permissif avec moi-même ce qui me permet de ne pas me formaliser des dédits que je m'auto inflige et de n'en garder aucune rancune personnelle ! Very Happy

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 13:48

Non Non Non Non ;
pas pour ce qui me concerne :quand je dis ma dernière , et bien c'est VRAIMENT ma dernière ........... euh, Embarassed avant la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 14:11

Ah oui alors, je me le répète à chaque fois mais c'est totalement impossible de ne pas me mettre en quête d'une nouvelle montre !! Il faut juste se montrer raisonnable dans ses finances (et encore... Twisted Evil ) et savoir être patient jusqu'à la prochaine car je crois que nous en sommes tous là, quand et comment je choisirai la prochaine?? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Tu n'es pas tout seul!   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 14:16

ZEN a écrit:
Combien de fois ai-je dit que cet achat était mon dernier ... Je jure, je tends la main et puis ...je craque sournoisement , me trouvant toujour sun bon prétexte . Complètement sincère quand je dis que j'arrête et ne tenant jamais parole. Triste sir qui ne tiens pas son engagement Pleure 2 et heureux être qui fait cette folie de toujours rompre...

Les collectionneurs de montres seraient-ils tous des sans paroles, des insensibles à l'engagement moral ?

Dites-moi que je ne suis pas seul ( c'est pour montrer à madame ZEN)


NB : J'effacerai cette dernière phrase quand je lui ferai lire

Ps : Le NB aussi

Ps 2 : Toute la fin en fait après "moral?" clown

Tu n'es pas tout seul!
CHI quand tu nous tiens...
A+
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 14:19

cette fois c'est la derniere ! c'était celle de trop !

de toute façon j'arrete quand je veux !
Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 14:22

Moi je ne suis pas d'accord Non Non avec farao (notre chef est un être faible qui vit dans le pêché des montres Laughing )!
En ce qui me concerne, c'est toujours la dernière, ... avant la suivante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 15:35

Effectivement, il m'arrive de jurer que c'est la dernière, puis de relativiser en rajoutant de "de l'année", ou pire "en attendant celle que j'ai commandée le mois dernier" (là Madame se demande des fois si elle a pas ramassée un taré Crying or Very sad ).
Encore une chance qu'elle ne connaissaise pas ce qu'il y a au fond de ma tête de consommateur horloger, du genre accumuler un exemplaire de tous les modèles Rolex, trouver un chronomaster Zenith, une Reverso Sympa, une Breitling pour le WE, une telle de mon année de naissance, une autre pour remplacer celle qu'elle a mis à son poignet...
Je propose donc des stages de désintoxication horlogère.
Inscrivez vous en MP, 1ère Phase une journée enfermée chez ZEGG à Monaco en face de la Big Bang Hublot en diamants à 1 Million (Une merveille d'assemblage. Le lendemain devant les autres modèles.
Si ça suffit pas à nous désintoxiquer on reviendra bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 15:43

tictalcoolic a écrit:
de toute façon j'arrete quand je veux !
Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Kap2si

Pareil, bien sûr Incompréhensible
Maintenant en tant qu'être faible, dépourvue de volonté comment voulez vous résister quand une petite montre vous tant les bras, c'est trop dur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 15:51

Je resiste un mois max et après je craque! haaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 16:03

Finalement, il n'y a que ton porte-monnaie ou ton banquier, qui t'assureront que c'était bien la dernière......
Avant le prochain renflouage financier!
L'HOMME est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 17:25

O.Wilde disait:

"Je résiste à tout sauf à la tentation"

Cette phrase devrait être mise sous le logo FAM... Incompréhensible

En tous cas, moi, j'arrête...













... quand je mangerai les pissenlits par la racine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 21:50

Ce n'est pas moi qui veux acheter des montres ,se sont elles qui veulent que je les adoptent .Je peut tout de même pas abandonner une montre en mal d'adoption???
NON je ne suis pas si cruel, Allez les petite venez voir papa geek .
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptySam 20 Oct 2007 - 22:32

Qu'est-ce que la dernière ? Ici c'est une notion très abstraite, donc il n'y a pas de dernière, la quête de la perfection horlogère est dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:05

Sly67 a écrit:
Ah oui alors, je me le répète à chaque fois mais c'est totalement impossible de ne pas me mettre en quête d'une nouvelle montre !! Il faut juste se montrer raisonnable dans ses finances (et encore... Twisted Evil ) et savoir être patient jusqu'à la prochaine car je crois que nous en sommes tous là, quand et comment je choisirai la prochaine?? Fier 2

Pour moi, c'est exactement ça et je rajouterais que FAM n'arrange pas les choses mais les rend encore plus compliquées, on y fait la connaissance de montres de qualité pour tous les budgets et là ça se complique, une p'tite body and soul par là, une p'tite Hamilton par là, tiens et pourquoi pas une Yema, à moins que Stowa convienne mieux ou alors si je tentais une Longines...
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez Empty
MessageSujet: Re: Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez   Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:15

Pour moi la dernière est toujours avant la suivante!!! A force on s 'arrange avec sa conscience !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les montres dites "de pilote" sont-elles...
» Des pompes dites "rapides" en 1930 ?
» Hublot est sur tous les fronts ....
» News : Rebellion Predator
» Les prix, même dans le "moyen" haut ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: