FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis marque Davosa

Aller en bas 
+19
Milannimes
budbeer
ippogriffo
Coco69
LionelMlesmontres
tuanaparadise
jeanbat 31
chrisliftos
DocT
Minada
py3.14
Mister N
marcowz
kiecherb
hellgreen
nitro83
ledruide01
Panerail111
Horsault
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 11:30

Je pense que ça marche très bien comme ça et basta.
En ce qui me concerne, j’étais vraiment curieux de découvrir cette marque après qu’un horloger m’en ai fait l’article, il était vraiment en colère de ne plus pouvoir réparer de grandes marques suisses, à cause du manque scandaleux de pièces détachées. Il disait qu’avec un Davosa, on avait tout pour beaucoup moins cher et que la durabilité /entretien  a coût réduit était possible là où elle ne l’était plus chez d’autres, sauf à trouver un AD des fois très loin de chez soi et à dépenser une somme colossale pour réparer sa montre en acceptant des conditions scandaleuses de changement de pièces parfois obligatoires.
Bref... voilà comment j’ai entendu du bien de cette marque et maintenant que j’ai une ternos au poignet, j’avoue ressentir un malaise pour deux raisons, la première c’est que certes je porte une copie,
La seconde c’est qu’il me semble vraiment désuet de désirer  la vraie.
Je dépense 400€ et je ressent beaucoup de plaisir à porter cette montre... j’ai réellement eu envie de dépenser 13000€ pour la 50eme anniversaire mardi dernier... et là, je suis soulagé d’avoir gardé mes sous!
Ah et puis c’est pas grand chose, mais sur ce modèle, la marque autorise l’achat d’un bracelet différent de celui prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 12:29

J'entends bien, mais je parlais plutôt des modèles non hommages. Et d'ailleurs c'est intéressant car que ce soit sur Davosa ou Steinhart, quel que soit le debat, on en revient aux hommages. 

Perso je ne m'intéresse pas à leurs hommages, je suis curieux du reste... mais en vendent ils seulement? Quid de la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 13:24

Je pense que ces deux marques, ne se distinguent, en grande partie que grâce à la qualité des montres au style copié qu’elle produisent, mais sans chercher beaucoup c’est facile de trouver des postes de clients d’autres modèles tout aussi satisfait que je le suis de ma Ternos :

https://forumamontres.forumactif.com/t121945-une-marque-peu-connue-davosa

https://forumamontres.forumactif.com/t158099-davosa-argonautic-lumis-tritium-vos-avis

https://forumamontres.forumactif.com/t246295-steinhart-en-42-mm-ocean-500-premium-ou-500-gmt-premum

Etc...



Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 15:07

Je ne suis pas vraiment d'accord. 
Ces sujets ou les quelques autres qui trainent ici ou ailleurs sur les réseaux, ça court pas les rues et ça décrit des montres 'sympa'. Rien de foufou, ça fait le job. Des histoires de design vendu sous différentes marques, ce n'est pas très clair.

Par contre, quand on parle hommage, alors là c'est l'extase, qualité incroyable, etc

Du coup je me demande comment on arrive à avoir une telle qualité incroyable en hommage pour passer à un truc 'sympa' dès qu'on sort de la copie? Ca fait quand même un énorme fossé. C'était mon interrogation à la base.

Je sais que Steinhart en est capable par exemple, mais je n'en ai pas vu beaucoup d'autre exemple.

Mais bon, peu importe au final, c'était plus par curiosité, je ne cherche pas la petite bête. 

J'espère que la marque continuera à travailler leur design et que, lié à la qualité de leurs hommages, ce sera quelque chose de dingue.

L'essentiel est que chacun soit content de ce qu'il porte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 18:11

Bah je pense que c’est parce que quand on a conscience de se payer une copie, en payant le dixième de l’objet réellement convoité, peut-être qu’on a un peu peur de recevoir quelque chose d’une qualité correspondante à la différence de prix.
Et que comme ce n’est pas le cas, on est vraiment transporté de bonheur et on a envie de crier sa joie à la face du monde entier!
Et que sinon pour 1000€, il y a bien d’autres marques plus hype et plus à même de gonfler nos égos que ces vulgaires copieurs.
Donc où on assume son envie de copie à 1000€ et on le crie partout, où on a pas envie de copies et on achète des marques à l’identité propre bla-bla-bla....
Bon plus sérieusement, parce que la question de base c’est nos avis sur nos Davosa.
J’ai remonté mon sw200 à fond lundi soir en recevant la montre et l’ai porté hier et aujourd’hui, j’étais tout content d’être à moins de 5sec/jours, quand à 13h... elle s’est arrêtée! Elle est repartie après quelques clics de couronne, mais je suis bon pour la maladie sellita du remontage automatique pourrav!
Je pense ouvrir un de ces soirs et regarder si la masse est bien vissée et si tout s’engrènne correctement là bas dedans !
Un peu déçu je suis!

@py3.14

https://forumamontres.forumactif.com/t201220-news-davosa-apnea-diver-automatic
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 18:28

Ah merde.... Desole pour toi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 18:35

Ah mince c est curieux le sellita est pourtant fiable et donné pour une quarantaine d heures de marche. Ceci dit j ai jamais vraiment testé sa réserve en tout cas ma ternos s est jamais arrêtée toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 18:44

Réputé fiable, réputé fiable... ça dépend le topic que tu choisis de lire! Mais j’en ai une plutôt bonne image en ce qui me concerne. Je suis tombé sur un exemplaire un peu faiblard, et la masse doit être un peu dévissée j’imagine. Après je vais voir si je préfère la savoir à remontage manuel, étanche... bref je réfléchis avant s’ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 18:50

Au pire un horloger te prendrais quand même pas une somme folle si c est juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty10/3/2021, 19:15

Non c’est sûr mais j’aime bien regarder si je sais faire avant d’aller chez le mécano!! Et si je la porte peu c’est pas un drame qu’elle ne soit que mécanique. C’est si elle venait à m’inssuporter et qu’il fallait la revendre que j’aurais un problème, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty11/3/2021, 12:37

Je l’ai eu le reflet bleu du saphir !

Avis marque Davosa - Page 4 5fe12610
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty11/3/2021, 13:30

Wahhhh joli joli
Revenir en haut Aller en bas
ippogriffo
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty11/3/2021, 15:19

j'aime beaucoup avec le jubilé!
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty11/3/2021, 16:08

Moi aussi, je ne l’aurais pas achetée sur oyster d’ailleurs, au départ mon envie allait surtout vers un beau bracelet jubilee, et je suis tombé dessus en fouillant. Bon maintenant j’attends une SKX009 sur jubilee aussi, deux plongeuses, deux ambiances !!
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty7/3/2022, 18:22

Avis marque Davosa - Page 4 Img_6610

petite nouvelle bravohap je trouve le RQP bluffant  cyclops autant le cyclope de la ternos m'a fait vendre la montre … la c'est ouah!
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty7/3/2022, 18:23

Avis marque Davosa - Page 4 Img_6611
je trouve ce bleu magnifique…

Et pour avoir quelques montre de la marque à la couronne …franchement de cette couleur avec l"anti reflet (au passage parfait ) c'est très chouette

certain y verrons peut êtres un faux air avec une BB sans les aiguilles  Snow flake (que je ne supporte pas) …
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty23/4/2022, 15:59

Pas une copie... avec un 7750.




Avis marque Davosa - Page 4 Dscf7829
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valjoux72
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Grand Sud Ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty26/4/2022, 20:32

La trouvant à l'époque trop chère, j'ai trouvé son clone en Squale, d'occase en full set pour 400€. Avec le tropic de la marque et ses gros index en luminova, elle est superbe.
Et surtout, elle reste très précise à plus de 5 ans d'utilisation.
Excellentes montres, donc, quelle que soit la version colorée ou pas, ce qui est une affaire de goût.
Copie de Sub ? Certes, mais vraie montre-outil et parfaitement légitime, notamment en Squale.
Revenir en haut Aller en bas
Alex05
Membre Actif
Alex05


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/11/2020

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty18/8/2022, 22:21

Pour me faire une opinion, j’en ai acheté une qui a sa propre identité et ne fait pas « hommage ».
Je la porte sur nato, très confortable. Qualité de finition au rdv.
Le lumen n’est pas terrible, même pauvre par contre il dure toute la nuit et on peut lire l’heure malgré tout.
Cadran très sympa rehaussé de bleu avec des stries concentriques qui lui donnent du relief.
Je la trouve très belle et on ne se ruine pas.
Ah oui….étanche à 300 m.

Avis marque Davosa - Page 4 5fe82410
Avis marque Davosa - Page 4 4886b010
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty18/8/2022, 22:46

Très beau modèle, fort belle acquisition.
Cadran et aiguilles bien typés.
J'ai seulement un peu de mal avec la soupape de décompression.
D'autant plus qu'elle ne devrait pas très souvent remplir son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty20/8/2022, 17:14

Tu devrais aller faire un tour à Lyon je crois que place bellecour en plein centre ils ont un magasin en nom propre
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty4/12/2022, 16:23

Toujours vaillante !


Avis marque Davosa - Page 4 Dscf8931
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty4/12/2022, 16:54

Joli chrono ! Automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty4/12/2022, 18:08

Coco69 a écrit:
Joli chrono ! Automatique ?


Bien sûr: c'est un 7750 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis marque Davosa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Davosa   Avis marque Davosa - Page 4 Empty11/1/2023, 11:12

Avis marque Davosa - Page 4 Dscf9253
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Avis marque Davosa
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une marque peu connue Davosa
» Davosa Argonautic Lumis "tritium": vos avis?
» Avis : Precista PRS3 vs Squale 1545-M vs Davosa Argonauntic Ceramic
» Avis sur une marque
» Avis sur la marque B-Uhr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: