| News : Davosa Apnea Diver Automatic | |
|
+15D.Molina voxduc25 keanu666 broncos Passionné de nature radiomir vintage76 GMT Vincebatman G&N theo.pntll sopal1 NaKKdry flazz Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 9:26 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15943 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 9:30 | |
| La couronne à 12H me gêne un peu , mais je trouve le cadran et l'insert réussis ... niveau taille c'est balèze , mais pour faire de la plongée ... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 9:57 | |
| Design original et pas mal du tout, prix tout à fait contenu, en plus l'insert à l'air d'être en céramique. Chapeau! Même si évidemment importable pour les petits poignets. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 10:25 | |
| J'imagine que c'est fait pour être porté sur une combinaison. Du coup, le gros diamètre a moins d'importance. Quelqu'on sait à quoi servent les zones bleues et rouges sur le cadran ? |
|
| |
theo.pntll Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 27 Localisation : Au pied du Vercors Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 10:38 | |
| Il y a une couronne a 12h qui, je pense, permet de tourner les zone rouge et bleu afin que le plongeur puisse mesurer son temps passé sous l'eau. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 17:31 | |
| Pas mal & assez originale... Davosa, ça appartient à qui ? C'est indépendant...? |
|
| |
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 17:36 | |
| J'aime beaucoup les couleurs choisies ( l'effet bleu blanc rouge peut être ). Elles ressortent bien sur le cadran noir. J'aime un peu moins la couronne à 12h même si c'est original.. Même question que G&N pour Davosa. Je ne connaissais pas ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 17:44 | |
| Cadran et lunette magnifiques ! Le diamètre ne choque pas pour une "vraie" plongeuse. Par contre je m'interroge sur le fait qu'il semble qu'on puisse la désolidariser du boitier, mais alors sur cette dernière photo on dirait que la couronne à 3h soit "démontable" ... est ce bien cela ? Quid de l'étanchéité ? |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 18:55 | |
| Aiguilles, index on croirait une Vostok ... La taille (bis) L'esprit du boîtier pas une première, déjà vu chez Eterna Bref, ça a failli être bien ... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 22:23 | |
| Sympa cette Eterna Steinhart Davosa... Allez faire un tour sur leur site, vous m'en direz des nouvelles... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 22:32 | |
| J'ai eu le malheur d'aller voir cet après-midi... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 22:42 | |
| Au moins chez Steinhart, ils mettent les tarifs... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 23:14 | |
| Le pire, en plus des "hommages" (je déteste ce terme), c'est leur nombre de gamme dans leur catalgue. Du grand n'importe quoi. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 18 Oct - 23:28 | |
| +1, on se croirait au supermarché. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mer 19 Oct - 9:25 | |
| Davosa a deux facettes : les hommages (Submariner et Speedmaster) mais aussi quelques montres sympas au RQP excellent (beaucoup en parlent sur watchuseek) comme pour l'originale Argonautic en couleurs
Les chronos business ou vintage ne sont pas vilains tout comme leurs fliegers.
Bref, il y en a pour tous les goûts mais faut-il pour autant se couper d'une marque si elle produit quelques hommages appuyés ? Vaste sujet ...
Pour revenir à cette nouveauté, c'est vraiment dommage pour la taille car en la re-regardant, elle n'est pas vilaine et souffle un peu d'originalité. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mer 19 Oct - 9:33 | |
| Dorénavant, quand j'achète des montres, c'est aussi parce que la marque me plait. Une marque qui fait des copies comme celle-là ne m'attirera jamais, aussi belles soient leurs montres originales. En plus, il ne faut pas se leurrer, c'est certainement ce qu'ils vendent le plus donc ils n'arrêteront pas de sitôt. Mais ça c'est à chacun de voir, ici ce n'est que mon avis. |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mer 19 Oct - 12:24 | |
| Je suis assez d'accord avec toi... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mer 19 Oct - 13:03 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Une marque qui fait des copies comme celle-là ne m'attirera jamais, aussi belles soient leurs montres originales.
Idem pour moi. Et je ne m'en porte pas plus mal. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mer 19 Oct - 13:45 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Dorénavant, quand j'achète des montres, c'est aussi parce que la marque me plait.
Une marque qui fait des copies comme celle-là ne m'attirera jamais, aussi belles soient leurs montres originales. En plus, il ne faut pas se leurrer, c'est certainement ce qu'ils vendent le plus donc ils n'arrêteront pas de sitôt. Mais ça c'est à chacun de voir, ici ce n'est que mon avis. Je partage totalement cet avis... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Lun 24 Oct - 19:48 | |
| J'aime bien. C'est original. Et pour en avoir eu une les plongeuses ne sont pas trop mal finies surtout à ce prix. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 25 Oct - 11:01 | |
| 46mm c'est assez grand mais quand on voit l'ouverture du cadran il fait trop petit sur cette montre 🤔 |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Jeu 27 Oct - 19:18 | |
| Pas moche du tout, lunette céramique? A voir en vrai, le positionnement prix n'est pas délirant en tout cas... Merci pour l'info Guy! |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Ven 28 Oct - 13:16 | |
| Modele original qui sort des standards habituels, elle attire l'oeil c'est sur...
|
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Dim 30 Oct - 19:57 | |
| Pas mal mis à part le diamètre!Reste à connaître le fonctionnement in situ.. |
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: News : Davosa Apnea Diver Automatic Mar 8 Nov - 16:58 | |
| je la trouve extrêmement originale mais il faut la voir sur son propre poignée. J'ai des montre en 45 qui sont confortable et des 40 qui le sont moins |
|
| |
| News : Davosa Apnea Diver Automatic | |
|