FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.

Aller en bas 
+51
Guillaume-14
Szymanowsky
stellar
ZenethaaR
isosta
Tass2909
sylvain@45
Otaku
ChristopheH
Cyramina
DominoBot
matt210192
Nico1293
- nico -
FredL12
Gabriel99
foversta
romut
francois77
H.
skeleton31
karamazov
Leur
Pierre-Yves
oliveka
Pascab
Le temps retrouvé
Réavi
Horsault
sebromano
py3.14
ashivan64
mitch29
Aurelien16
Spendius
LUDOSTER
Bourgui
broncos
M ONE HUNDRED
darius92p
DON
Milannimes
nicephore
ChrisC75
NaKKdry
Payul
azulseco
ZEN
fredched
Leopal
herge81
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:30

Mon sujet n'est pas de dénigrer mais de dire ce que je pense. J'aimerais être convaincu du contraire mais je me balade depuis trop longtemps dans cet univers pour être naïf.

Je suis heureux pour ceux qui trouvent plaisir avec ces Péquignet mais pour diverses raisons je connais bien les conditions de la création du calibre Unico. La création d'un calibre de chrono est une chose complexe voire très complexe quand on y associe un outil industriel.

On ne peut pas d'un trait de plume comparer visuellement deux mouvements qui ne boxent pas dans la même catégorie. L'horlogerie est plus complexe. Que Péquignet investisse dans la création de calibres est une chose, qu'ils cherchent à obtenir une finition qui visuellement puisse séduire, c'est bien mais désolé, je n'irai pas jusqu'à en faire une manufacture de haute horlogerie.

Ceci étant posé, une fois ce calibre fiabilisé, il peut devenir intéressant au point d'ailleurs que des Suisses ont tenté de s'approprier les brevets. Je ne suis pas certain qu'il voulaient les acheter pour faire des montres…

Le calibre Péquignet est intéressant mais il aurait demandé encore plus de développement. Les coûts sont exhorbitants. C'est une marque française et l'idée est à voir positivement et intrinsèquement et non par comparaison avec des marques suisses car ce sera à tous les coups perdants vu que les moyens sont sans commune mesure.

La vraie question à se poser sur Péquignet est : Est-ce que cette maison peut devenir producteur de montres sous sa marque et fournisseur de mouvements et à qui sans se tirer une balle dans le pied.

On a lu MB, on a lu Akrone associés etc …. On a vu aussi que des mariages étaient dans les idées des membres. Bell & Ross par exemple.  Je ne vois pas l'intérêt pour Bell & Ross pour le moment, par contre une marque jeune comme Akrone y trouverait son compte. Mais faut-il associer une marque ou diffuser auprès de plusieurs clients ?

Je suis convaincu que cette dernière voie est la plus intéressante pour Péquignet qui ainsi gagnera en crédibilité et notoriété. Il y a là un peu de stratégie à mener de communication et d'utilisation de celle des autres. Péquignet est très faible en communication et nul en stratégie. Leur produit aurait mérité un démarrage en fanfare mais au lieu de ça ...Rien.

La marque a démontré par le passé et ici même comme le rappelait l'un d'entre vous son inaptitude totale à saisir les perches qu'on lui tend. Dommage tout ça….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:59

Y'a des clients mécontents de leur CR  ? J'en ai pas vu ici ou sur FB......  Incompréhensible

Pequignet n'a jamais prétendu produire un mouvement HH 

Mais perso j'attend avec impatience un comparatif du nouveau mouvement pequignet avec celui de ambre . Objectif évidement, pas par un unfluenceur ou blogueur sponso  Mr. Green

Chacun après pourra se faire une idée de la qualité et précision de chaque mouvement "francais"
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:09

Je rejoins karamazov me semble pas que pequignet vise la HH avec le royal ou ce nouveau mouvement. 

De plus je comprends pas ta remarque sur l'unico si ils ont eu des soucis pourquoi est ce que cela deviendrait une norme pour les autres....

Pour ma curiosité personnelle pourrais tu s'il te plaît m'éclairer sur les développements qui manque à ce calibre d'un point vue horloger ?

Quand à devenir fournisseur de mouvement personnellement pour BR ça serait très bien. Mais je vois pas l'intérêt si ce n'est fournir des concurrents en revanche le déployer sur une gamme entre 1000 et 2500 (ventre mou) là oui. Je parle du nouveau mvt pas le royal
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:10

Si les débats sur le calibre peuvent perdurer, il semble que nous sommes tous d accord, Pequignet se doit trouver un nouveau responsable marketing qui connaît un peu le digital...

Compte tenu de la morosité actuelle sur le marché du travail, ils ne devraient pas avoir de difficulté à en trouver. C’est clairement une erreur stratégique de leur part, surtout s’ils veulent faire face aux bataillons des grands groupes tels que Swatch, Richemont, LVMH, Seiko sans oublier Apple, qui disposent chacun d’une armée d’experts surdiplomés dans le domaine et payés à prix d’or. Même Michel Herbelin et Yema communiquent mieux...

Stef fait très bien le job en tant qu AD, mais il ne peut pas pallier ce manque à lui tout seul. Au contraire il serait sans doute mieux aidé avec une meilleure couverture de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:18

Personnellement je me retrouve totalement dans les propos de Don. Je trouve ce calibre très esthétique, c'est subjectif et sans compétence horlogère aucune, mais si nous nous intéressons aux montres et sommes sur ce forum, c'est en partie due à une sensibilité aux objets, sinon nous nous satisferions tous d' un quartz, une montre connectée ou un smartphone.
Après, peut être faut-il parfois être un peu néophyte pour trouver certaines choses belles, car trop de technique tue la poésie... 
J'adore par ailleurs la big bang unico 42 et je suis également possesseur d'une Hublot, mais oui je trouve le Calibre Royal plus beau, plus séduisant à l'œil. 
J'ai ma Pequignet depuis 4 ans, achetée neuve, et c'est la montre que je porte le plus, et je ne peux dire que des choses positives sur ce calibre : très précis, très pratique avec sa grande rdm et la montre est très bien finie. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:22

Et oui, on est tous d'accord, Pequignet ne fait pas et ne prétend pas faire de HH, et j'ose espérer que le chrono Unico a intrinsèquement une valeur plus élevée, vu le prix de vente des montres. Pas de débat là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:07

Quelques précisions en plus dans cet article
https://www.montres-de-luxe.com/Pequignet-les-essentiels-d-Initial-son-nouveau-calibre-maison_a16039.html
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:43

L'article mentionne que ça permettrait des plus petites montres que les Royal, ça m'arrange le 42 c'est beaucoup trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:55

Leopal a écrit:

Ce serait même plus que ça. Calcul rapide, 300 € de calibre, je pense pas moins de 600 € pour le reste (les salaires sont élevés en Suisse, mais en France aussi si on compte toutes les charges qu'il n'y a pas chez les helvètes), on serait quasiment à 1000 balles. Plus marge très raisonnable, on est disons à 2000 HT, x 2 pour le détaillant, plus la TVA, on serait à 4800 TTC. Tout cela à vue de nez, mais on ne serait pas loin.

Un article qui apporte des précisions concernant le tarif auquel les montres seront proposées  Mr. Green

Ici

RDM de 65h prix contenu , pièce 72% fr et 26% avec un mouvement pas vilain qui méritera contrairement a d'autres un beau fond transparent  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:42

2000€ a 2500€, c’est en effet un créneau de prix moins encombré donc à suivre !
Curieux de savoir quelles marques les suivront a ces prix (MB?).
Après Yema qui va sortir aussi de nouveaux mouvements, c’est plutôt réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:29

karamazov a écrit:
Un article qui apporte des précisions concernant le tarif auquel les montres seront proposées  Mr. Green

Ici

RDM de 65h prix contenu , pièce 72% fr et 26% avec un mouvement pas vilain qui méritera contrairement a d'autres un beau fond transparent  bravohap

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou vraiment, je ne suis pas clair ? Smile

Leopal a écrit:
Ce serait même plus que ça. Calcul rapide, 300 € de calibre, je pense pas moins de 600 € pour le reste (les salaires sont élevés en Suisse, mais en France aussi

Le prix que j'évoquais pour "le reste", c'est l'habillage fait en France, ou en Suisse. Ce qui ne sera pas le cas à 2/2500 balles TTC en boutique (vu que le titre du sujet est "Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet").

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:17

Leopal a écrit:



Tu fais semblant de ne pas comprendre ou vraiment, je ne suis pas clair ? Smile



Le prix que j'évoquais pour "le reste", c'est l'habillage fait en France, ou en Suisse. Ce qui ne sera pas le cas à 2/2500 balles TTC en boutique (vu que le titre du sujet est "Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet").


Mais si c'est parfaitement clair comme d'hab tu insinues que c"est fait en chine, autant le dire carrément au lieu de tourner autours du pot. Incompréhensible .. Comme avec tudor ou tu laissait sous entendre que l'habillage était également effectué dans un pays asiatique quand y'avait eu un problème d'inscription sur un cadran d'une BB

Mais comme je l'avais déja exprimé la ou moi client potentiel d'une marque je peux me permettre d'émettredDes doutes et affirmer que l'assemblage est fait en chine toi en tant que représentant et CEO d'une marque évite de critiquer des marques concurrentes sur un forum public  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:36

Ils évoquent une possibilité chronographe. Si j'ai bien compris c'est pas que Pequignet compte développer un chronographe (pour en vendre 300 par an ? faut pas déconner) mais que leur mouvement serait prévu pour qu'un module chronographe (un dubois dépraz?) puisse être monté dessus.

Production prévue 5000 mouvement par an, 3500 pour pequignet, et 1500 pour des tiers. Ils visent les marques françaises voulant afficher plus de "made in france".

Bon alors qui ? Pas Yéma bien sur qui a son propre mouvement. Pas non plus les gens qui font des montres à moins de 800 ou 1000 €, car ce sera trop cher... Donc exit Lip, Briston, Depancel, Charlie Paris, etc.

Herbelin (une jolie Newport) ?
March Lab? MAT? Auricoste? BRM? Dodane? Bell&Ross?

Bon y'a quelques clients potentiels, et de toute façon l'objectif est modeste... écouler 1500 mouvements/an ça devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:04

https://www.google.fr/amp/s/www.estrepublicain.fr/amp/economie/2020/10/13/doubs-pequignet-cree-un-nouveau-mouvement-le-calibre-initial
-> Lancement de la gamme équipée du nouveau calibre au printemps 2021... il me tarde de savoir à quoi ressemblent ces nouvelles Pequignet Manufacture !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:28

Ce serait quand même cool que certaines MATwatches soient équipées du nouveau mouvement Pequignet... un peu comme ces Panerai équipées de mouvements Rolex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8207
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:55

sylvain@45 a écrit:
Ce serait quand même cool que certaines MATwatches soient équipées du nouveau mouvement Pequignet... un peu comme ces Panerai équipées de mouvements Rolex. Wink

Elles furent une poignée fabriquées par Rolex et dont des calibres Aegler mais surtout Cortébert Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Otaku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2021

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:09

Bonsoir à tous je viens de lire les différents articles sur ce nouveau mouvement, pensez vous qu’il équipera des montre avec des PDL ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:01

Sympathique reportage de France 2 posté hier sur le compte LinkedIn de Pequignet :
https://fr.linkedin.com/company/pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Szymanowsky
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2014

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: [Info] PEQUIGNET – La manufacture horlogère française devient motoriste.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:33

Je ne crois pas avoir encore vu passer cet article sur le forum (sinon pardon) :

https://le-bijoutier-international.com/2021/03/23/pequignet-la-manufacture-horlogere-francaise-devient-motoriste/
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:46

Merci pour le partage Wink
Il me tarde de voir les nouveaux modèles équipés du nouveau calibre maison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:15

Hate de voir la suite. Je ne vois pas qui comme marque française pour recevoir les mouvements.
Yema et leur mouvement, c’est mort.
Lip, trop chère pour leur clientèle
March lab, des miyota à 1000€, aucune idée du prix s’ils mettent ce mouvement.
Akrone est un bon candidat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:26

Je vois surtout Michel Herbelin, mais ce sujet a déjà été abordé il y a qques mois à l’occasion de la sortie du nouveau calibre manuf de Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptySam 27 Mar 2021 - 10:18

Sujet pour lequel il existe déjà un voire plusieurs posts

Voir ici

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptySam 3 Avr 2021 - 0:00

Aurelien16 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à imaginer quel producteur pourrait emboîter du Pequignet. On peut pourtant penser à Bell&Ross, Herbelin pour ses modèles haut de gamme, voire Lip s’ils veulent grimper en gamme (est ce l‘objectif pour autant ?)

Y'a le petit emboiteur charlie paris qui discute avec Péquignet.
Mais ce serait pour une petite production, probablement série limitée.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.   PEQUIGNET - Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet. - Page 5 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:27

Lip peut aussi faire des séries limitées (leur lip rallye auto chrono était à 1500 ou 2000€ je crois), mais est-ce que le public sera client ? Pas sûr :/ 

En tout cas, à 2-2,5k, si la tocante est attrayante par ailleurs, je me laisserais peut être tenter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet, calibre royal, au salon Les Montres 2011
» Les Experts, les Expertes et Péquignet, trois équipes Françaises au Top !
» Pequignet expose à Genève jusqu'au 3 avril.
» Actu: Baselword : Péquignet, Hermès, Bulgari jusqu'au bout de la nuit
» Pequignet Calibre Royal ? calibre bancal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: