FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro

Aller en bas 
+17
wallmatt
misteruu
balibalo
ceballo
lithium
ashivan64
RingoStarr
Le_Lige
patlewis69
Goldmund
ludinajds
AntoninFr
fredched
pecoste
ChrisC75
Eric67
thomasB69
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomasB69
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:03

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche de ma 4 ème montre, mais première montre haut de gamme, j'ai commencé à regarder du côté d'un modèle de chez Rolex (DateJust). Vu l'effet spéculatif, la manufacture ne peut plus assurer de commandes.
je me suis donc penché sur deux autres modèles mythiques qui sont dans ma tête depuis le tout début à savoir la speedmaster pro et la Zenith El primero. 

Il y a déjà eu quelques sujets car d'autres personnes avaient la même hésitation. Je ne suis pas le seul à ma poser la question  Wink

Pourriez-vous me dire si le modèle 42 de la Zenith vous parait "trop" grand sur mon poignet 17cm? et si la speed semble plus cohérente?
Pour information, je recherche un modèle que je mettrai en habit détente et surtout en chemise au travail. 
Ces deux modèles sont emblématiques mais j'ai une petit penchant pour la Zenith quand même.

merci à vous pour vos avis. Si jamais je demanderai pour essayer une Zenith en 38mm mais j'ai peur que ça fasse petit.

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  20201011
Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  20201012
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:12

Pour moi les deux passent. Je préfère le rendu de la Speed mais c'est affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:27

Je pense que l'EP38 serait plus approprié à ton petit poignet de 17 (le lug-to-lug me parait trop important sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
thomasB69
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:32

oui il semblerai que les cornes dépassent un peu... en tout cas la 38 mm est tout aussi belle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:36

La 42 a un lug-to-lug trop grand pour mon poignet de 17.3, du moins c'est mon ressenti. La 38 est plus portable, tu devrais essayer.
Il y a aussi des EP dans des boitiers différents, plus vintages, qui pourraient te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
thomasB69
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:41

super merci à vous ! je vais regarder au niveau épaisseur si entre 38 et 41mm cela change. J'ai été impressionnée de la faible épaisseur du boitier avec autant de complications ! 
une prouesse je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:44

thomasB69 a écrit:
oui il semblerai que les cornes dépassent un peu... en tout cas la 38 mm est tout aussi belle je trouve.

Je dirais même plus belle amha Smile
Après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:53

Après, tu devrais regarder la version A384 Revival que je préfère aux Chronomaster EP car les sous-compteurs ne se chevauchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
thomasB69
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:13

Oui elle est vraiment attirante mais je pense rester sur un style plus consensuel pour le moment. 

Par curiosité, sur le site tous les modèles revival sont en rupture !
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:50

J'ai la 42 avec un poignet de 17cm et je vais la vendre pour la prendre en 38mm...
J'ai également la Speed qui passe déjà mieux (même si j'aurais préféré un 40mm ahah)
Revenir en haut Aller en bas
thomasB69
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:59

d'accord AntoninFr, cela confirme mon ressenti lors des essayages. les cornes en 42mm dépassaient un peu avec mon poignet de 16.5cm/17cm.

Concernant la qualité du bracelet, vous n'avez eu aucune mésaventure? pas de dégradations rapide du bracelet ou au niveau d'un jeu au fur et à mesure du temps? 

 Je vais les contacter pour voir s'ils ont une 38mm à LYON et connaitre les délais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludinajds
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:24

Salut,
Ayant les 2, en modèle neuf pour moi sans hésitation EP 38. Par contre en vintage je prendrais une speed tritium.
Cependant l'EP 38 est à priori compliqué à avoir car n'est plus fabriqué.
Concernant l'EP 42 ayant un poignet de 17, elle clairement trop grande et puis franchement l'EP 38 est le modèle historique si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund
Membre Actif
Goldmund


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2015

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:04

Salut

J'ai les deux montres (speed et EP42) et un poignet de 17. 

Aucun problème. C'est une question d'habitude en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:22

J’ai eu la Zénith en 42 et la Speed, seule cette dernière est encore avec moi. Wink

La Zénith est partie pour deux raisons ; la première trop grande pour mon poignet de 17, surtout une ouverture plus grande associée à un cadran clair et des cornes un peu longues. Deuxièmement les compteurs du chrono qui se chevauchent, en utilisant pas très pratique pour la lecture du temps pale

Du coup je dirais Speed, de plus je la trouve mieux à ton poignet thumleft

Mais je n’ai pas fermé la porte à Zénith pour autant !! Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Blunt_gi

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Ace74110
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lige
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/08/2020

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:10

Je préfère aussi la speed sur ton poignet... mais essaie une 38 !
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:41

2 belles montres avec une belle Histoire 👍
Ma reco : la speed.
La Zenith en 42 paraît un peu grande vs ton poignet. Sinon essaie le modèle en 38. Ils viennent de sortir une déclinaison des compteurs en bleu. Juste superbe 👍
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:43

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  03_z3810
Revenir en haut Aller en bas
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:50

Oui j'ai vu mais le prix n'est plus le même il me semble ! 1000 euros de plus encore.
Oui le commercial me dit demain s'il peut me montrer une 38mm. Je pense que cela sera un peu mieux... plus distinguées peut-être.
Pour la speed je l'aime bien aussi mais je voulais quelques chose d'un peu plus coloré. Je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:51

Je trouve la zenith 42 trop grande sur ton poignet.
La speed passe mieux. D ailleurs je constate que tu as essayé la version saphir. Son ouverture de cadran semble plus petite que la version hésalite.
Donc attention si tu t t'orientes finalement vers la speed mais version hésalite, réessaye la ! Le rendu au poignet est bien différent entre les 2 modèles.

Idem que les derniers posts, essaie la zenith en 38mm. Une montre peut être trop grande mais n est jamais trop petite.
Et quand on commence à se dire "ça passe" c est que c est déjà un poil grand... my 2 cents of course.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:56

Merci à vous Smile
oui c'était la version saphir que j'ai essayé ! 

Oui oui tu as bien raison j'ai hésité sur le 42mm donc comme tu dis je vais m'en lasser sûrement. 
Je veux quelque chose de plus contenu. J'ai une Oris pointer date big crown en 40mm qui je trouve est parfait en taille.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:03

Mon expérience:

(J'ai un poignet de 17cm de circonférence)

En 2011 je me suis acheté une montre pour commémorer quelque chose, j'ai essayé l'Omega Speedmaster et la Zenith El Primero.

Omega Speedmaster Moonwatch: 42mm, mouvement manuel: taille parfaite, mais je me voyais pas avec un mouvement manuel, j'avais le sentiment que j'oublierais de la remonter.

Omega Speedmaster Co-Axial: 44mm, mouvement automatique: trop grand hélas.

Zenith El Primero 36000 VPH: 42mm, mouvement automatique: parfait, j'achète thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:09

Je me permets de rebondir vu que je possède aussi ces deux montres (enfin la 38mm chez Zénith)  Mr. Green

La speed peut te paraître imposante mais le bracelet actuel renforce beaucoup cette impression. Les embouts rajoutent quelques mm à la longueur corne à corne. Ils sont parfois décisifs. Essaye une version sur cuir pour te faire une autre idée de la montre. 

Quand au chronomaster, j'irais dans le sens de quelques collègues. Essaye la version 38mm  Mr. Green. Je trouve que cette version est plus équilibrée que la 42mm où les compteurs semblent un peu perdus tous seuls sur le cadran

Puis si t'hésites, c'est qu'à terme, tu finiras avec les deux  clown
Revenir en haut Aller en bas
thomasB69
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/06/2018

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyMar 6 Oct 2020 - 12:23

Oui ce sont les deux chrono que j'ai en tête du fait de leur histoire. J'ai contacté mon AD Lyon ce matin suite à mon souhait de prendre une 38mm potentiellement.
Il n'en a pas sur place. Il a contacté Zenith qui en a une en suisse actuellement. En fait ils produisent les 38mm mais suivant la demande (cause Covid => réduction de la cadence) et ils sont à fond sur le modèle revival en ce moment.
La seule possibilité de l'essayer serait de verser un accompte car Zenith n'enverra le modèle que si achat ferme. 
J'amène ma dame venir la voir, refaire quelques essayages semaine prochaine.
Je ne suis pas pressé, l'attente fait parti du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro    Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:43

Arf c'est dommage pour le 38... Je pensais que c'était un modèle qu'ils vendaient beaucoup (puis vu l'augmentation de tarif qu'elle a subi!)

Tu as raison de ne pas être pressé, en plus ça te confortera dans ton choix. Tu tergiverses pendant 6 mois puis un matin, tu ne sais pas trop pourquoi, t'as les idées claires et là, c'est bon  Speedmaster - Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Hésitation taille zénith 36000 vph
» Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?
» Zenith El Primero 42 mm ou Oméga Speedmaster "Moonwatch"
»  Zenith chrono el primero 400 ou omega speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: