FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour militaire

Aller en bas 
+10
Aeromariner
Laureline
Vince46
totolouga
tartine.74
Yvan-hoé
LionelMlesmontres
Bubba
geanpaul
Hawk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 12:25

Bonjour, 

je recherche pour le fils d'un ami qui vient de rentrer à la Force de défense des bases aériennes, une montre étanche , solide, deux fuseaux horaires et surtout fiable et précise

Il porte pour l'instant une belle Victorinox mais ne souhaite pas trop l'exposer aux chocs ?

Une idée ? 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 30/07/2020

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 13:28

J allais dire une Explo II mais.....ca reste le meilleur choix et elle sera toujours plus desirable dans 20 ans cabossée qu une Victorinox neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2969
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 13:35

En budget découverte peut être pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 13:36

Je précise le budget 500 max
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 13:57

Le fils de ton ami est fusco... sacré job! Je lui souhaite bon vent et une longue carrière, personnellement je n’ai rien trouvé de mieux depuis la quille.
J’ai toujours porté des Casios pendant le boulot, que ça soit au Tchad ou autour des clôtures des bases de France, une bonne G-Schock solaire radio-pilotée fera toujours le taf, sinon, si il veut rester plus « horloge » et toujours chez Victorinox, qu’il s’oriente vers un modèle INOX en titane avec le bracelet en paracorde! (Le modèle acier ne fait pas l’affaire, il renvoie trop la lumière!)
Édit... j’avais pas lu la contrainte GMT, du coup G-Schock picétout!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 14:50

Militaire : pas mieux ; une G-shock !
https://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montre-casio-gshock-gwm56101er-nouveaute.p-103744.html
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 15:54

je vois les G Shock, pas mal en effet, l'accumulateur solaire est fiable ? Quelle est son autonomie ? Y a t il un système de secours ?

Les bracelets sont ils remplacables en cas de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 16:05

Bah disons que les G-shock ont été conçues pour les conditions extrêmes. Je pense par contre qu'elle ne résiste pas à un passage de char Leclerc...
Je dispose du modèle que je t'ai présenté dans le lien plus haut : il y a un indicateur de charge avec une autonomie plus que conséquente. La synchronisation se fait tous les soirs et elle se mets en veille pour économiser la batterie lorsqu'elle n'est pas utilisée.
L'autonomie je ne sais pas : qql minutes au soleil et c'est reparti pour un tour (il y a un indicateur de charge). L'accu est censé durer plus de 6 à 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 16:20

Pour un cocoye, sans hésiter une G shock...


J'aime bien celle-là, qui fait vraiment tout, la GG-B100BA-1AER. J'en ai vu passer une dans les 400.00 € neuve :

Montre pour militaire Montre-casio-gg-b100ba-1aer

Edit : ici ... https://www.monting.fr/20093-montre-casio-gg-b100ba-1aer.html?gclid=CjwKCAjwz6_8BRBkEiwA3p02VYuWcwp5DzUd0y108n-JAJ1PT1Sob9Odjvheh_nw-WoUS925poP6FRoC0ocQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 16:33

Et moins cher mais pas moins sympa, celle-ci :

Protrek PRG-300CM-3ER

https://www.protrek.eu/fr/collection/prg-300cm-3er/

Montre pour militaire S-l1600



Dernière édition par tartine.74 le Dim 18 Oct - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 16:35

tartine.74 a écrit:
Pour un cocoye, sans hésiter une G shock...

LionelMlesmontres a écrit:
Le fils de ton ami est fusco... sacré job! Je lui souhaite bon vent et une longue carrière, personnellement je n’ai rien trouvé de mieux depuis la quille.
J’ai toujours porté des Casios pendant le boulot, que ça soit au Tchad ou autour des clôtures des bases de France, une bonne G-Schock solaire radio-pilotée fera toujours le taf, sinon, si il veut rester plus « horloge » et toujours chez Victorinox, qu’il s’oriente vers un modèle INOX en titane avec le bracelet en paracorde! (Le modèle acier ne fait pas l’affaire, il renvoie trop la lumière!)
Édit... j’avais pas lu la contrainte GMT, du coup G-Schock picétout!

Heu il est juste gardien de base, dans l'aéro on appelle ca "plante verte"! Rien à voir avec Fumaco donc il peut porter à peu près tout, il ne va pas l’abîmer beaucoup.....
Et peu importe que sa montre renvoie la lumière...ce n'est pas pour faire de l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 17:30

Si si il va participer à la securisation des bases aériennes provisoires lors des missions otan de la FAB , et donc missions il y aura , très loin d’être un simple planton ou plante verte comme tu l’exprimes avec un certain ton méprisant
Revenir en haut Aller en bas
Vince46
Membre Actif
Vince46


Nombre de messages : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 17:44

Effectivement, une G-Shock semble être le meilleur compromis prix/fonctionnalités/résistance.

De plus, l'évolution de sa carrière lui fera certainement rencontrer des terrains ou missions ou il sera plus exposé aux chocs et différents éléments, il n'aura donc aucune questions à se poser avec une G-Shock au poignet.

Pour les bracelets, oui sur la plupart des modèles ils sont remplaçables, tu peux trouver des origines ou des after market sans problème.

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 19:21

Rien à voir avec les « fumaco » effectivement ce terme désigne les FUsillers MArins COmmandos, là on parle de sécurité des Bases Aériennes et de Fusco ou fusiliers de l’air ou Cocoye (parce que fier comme un coq et con comme un coyote..) c’est pas forcément le métier le plus gratifiant d’une base et effectivement le personnel naviguant et les gens de base ne comprennent pas toujours bien la mentalité de ces groupes là et peuvent les surnommer « plantes vertes » ou « buissons qui bougent ». Ceci étant clarifié, c’est peut-être le seul métier d’une base pour lequel la montre durcie s’impose. En effet, l’emploi du temps de ces instruits là se compose essentiellement de sport, d’entraînement et de projection partout où la France peut avoir besoin d’avoir des moyens aéronautiques militaires.
Donc je persiste et je signe en toute connaissance de cause et après en avoir brisée un joli paquet... la G-shock pour le taf, et une belle montre à côté pour entretenir la légende du cocoye qui ne laisse pas une jolie femme disponible pour le reste de la BA!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 19:35

Cocoye valable aussi pour les fumaco....

Je n'avais pas de mépris, c'était juste un éclaircissement particulièrement pour l'usage d'une montre brillante qui donnait l'impression qu'il était dans les unités d'intervention des opérations spéciales ce que je lui souhaite un jour mais le chemin est long et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 19:46

Ce n’est évidemment pas la même chose ni le même emploi que n’importe quelle unité du COS, bien qu’un bon Fusco puisse rapidement passer les stages permettant d’accéder au CPA 20 ou 30 et devenir fusiller commando de l’air ou même si il est très bon celui du CPA 10 et bosser pour le COS, il n’empêche... que le béret de l’ensemble de ces gens là est le même, le treillis et les traditions aussi.
Il n’empêche non plus, que l’essentiel de l’entraînement d’un Fusco consiste à préparer de l’intervention, de l’embuscade, du tir ... bref du taf en treillis camouflé et qui nécessite une montre discrète et performante.
Je précise que les portails des BA sont gardées par la gendarmerie de l’air et que l’intervention est assurée par les Fusco.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 20:46

Les amis , nous sommes en Belgique... pour notre part.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyDim 18 Oct - 21:59

totolouga a écrit:


Heu il est juste gardien de base, dans l'aéro on appelle ca "plante verte"! Rien à voir avec Fumaco donc il peut porter à peu près tout, il ne va pas l’abîmer beaucoup.....
Et peu importe que sa montre renvoie la lumière...ce n'est pas pour faire de l'intervention.

totolouga a écrit:
Cocoye valable aussi pour les fumaco....

Je n'avais pas de mépris, c'était juste un éclaircissement particulièrement pour l'usage d'une montre brillante qui donnait l'impression qu'il était dans les unités d'intervention des opérations spéciales ce que je lui souhaite un jour mais le chemin est long et difficile.

En lisant le premier post, j'avais cru comprendre que tu connaissais personnellement le destinataire de la montre objet du post...
Erreur, outre le fait que tu écris n'importe quoi*, ton ton est condescendant voire méprisant, quoi que tu en dises... Hallucinant

Cocoye = fusiliers-commandos de l'air, qui en France assurent la protection des installations de l'armée de l'air ==> Appartiennent à l'Armée de l'air
Fumaco = Fusilier-marin-commando ==> Appartiennent à la Marine

@ Hawk : Bravo pour le promu

ps : J'ai passé pour ma part un certain temps dans une unité des forces spéciales de l'armée de terre qui faisait du renseignement dit "vertical", et on avait TOUS des casios.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 5:45

Ancien militaire pour ma part, une Casio, c'était une Protrek.

Rien de mieux pour ce métier, cette marque, et je ne suis même pas sûr qu'une G shock
  ne résiste pas à un passage d'un char Leclerc (faut voir la pression au cm², mais je suis loin d'être un scientifique!).
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 6:45

@tartine.74
Je ne fais que lire le premier post "force de ...aériennes".
Pour le n'importe quoi tu repasseras s'il te plait.... Je connais fort bien la Marine et cocoye est le terme général aussi dans la marine pour fusiller marin ou fumaco. Dans mon équipe au boulot j'ai deux anciens Hubert actuellement [beaucoup se sont reconvertis dans l'O&G, dans la sûreté ou dans les activités liées à la plongée].
A ce propos, la Ralf Tech n'est pas si solide que la description le laisse penser. Et il y a un nouveau modèle noir mat qui vient de sortir, jolie mais haut dessus du budget prévu cependant.

Pour la montre, si c'est pour choisir une G-shock il y a tellement de modèles que lui seul pourra choisir en fonction de ses goûts de couleurs

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 8:40

Laureline a écrit:
Ancien militaire pour ma part, une Casio, c'était une Protrek.

Rien de mieux pour ce métier, cette marque, et je ne suis même pas sûr qu'une G shock
  ne résiste pas à un passage d'un char Leclerc (faut voir la pression au cm², mais je suis loin d'être un scientifique!).
Eventuellement à vitesse constante... mais pas à l'accélération et encore moins sous les chenilles au freinage !  Mr. Green 

Sinon, pour mon service militaire c'était BCPyr & swatch  Mr. Green mais le bonhomme a pris un coup et la swatch n'est plus de ce monde depuis un bon paquet d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 10:50

Montre pour militaire Scree123
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 11:03

Je préfère cette version ancienne (souvenirs!!) aux nouvelles bodybuildées.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2185
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 11:11

je crois que je vais conseiller celle là....L'idéal aurait été une avec boussole, mais c'est bien plus cher finalement.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre pour militaire   Montre pour militaire EmptyLun 19 Oct - 11:36

Celle-ci est parfaite, et en plus on peut aisément jouer à la Barbie avec... il existe pour ce modèle une foultitude d'habillages sympa sur internet.

J'ai ainsi habillé la mienne de métal noir... mais il y a le choix... comme ceci par exemple :

Montre pour militaire Bracelet-de-montre-et-lunette-acier-inoxydable-316L-pour-Camouflage-DW-5600-GW5000-DW5035-outils-de
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre aviateur ~1000€
» Montre de plongée robuste pour militaire
» Montre militaire pour petit budget
» bracelet ouvert pour montre militaire à anses soudées
» Cherche conseil pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: