FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat fermoir déployant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyLun 19 Oct - 13:44

Bonjour,

Après avoir modifié mes deux Turtles, (lunette, insert, bracelet BoR), j'ai eu la désagréable surprise de constater que les déployants de mes deux BOR (un Uncle Seiko et un Yobokies) sont des grosses mer..s!
La fabrication est pauvre, le deuxième verrouillage s'ouvre tout seul et ne reste pas bien plaqué, bref, une misère!

J'ai pu en remplacer un avec mon stock, qui point de vu fonctionnement est nettement mieux, m'enfin ça reste pas très glamour question ressenti de qualité.

J'ai zieuté chez Strapcode mais m'y perd un peu. J'aimerais quand même quelque chose d'assez noble, qui ne soit pas en tôle plie et qui est un vrai ressenti de qualité.

Il y a par exemple celui ci, qui ressemble comme deux goutte d'eau a l'un des miens (je pense que c'est le même), donc a priori une daube.
https://www.strapcode.com/collections/divers-clasp/products/parts-nt-clasp-003bsp

Budget, si c'est vraiment de la came je ne serais pas trop regardant mais je ne me vois pas mettre 100euros pièce non plus.
Idéalement a double verrouillage, sans rallonge de plongée, sans ajustement rapide, avec quelques trous de réglage c'est suffisant puisque les maillons du BoR sont assez court.
Pas de tôle pliée, que de la pièce usinée.
Celui ci est pas mal, mais pas de réglage pour les pompes, juste le reglage rapide, donc si je tombe pas juste, il sera en position rallongée, bof...:
https://www.strapcode.com/collections/divers-clasp/products/parts-nt-clasp-017b

Des idées?


Dernière édition par Manivel le Lun 19 Oct - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyLun 19 Oct - 13:53

Je me tâte à commander celle-ci:

Achat fermoir déployant Bc-10010
Achat fermoir déployant Hirsch11
Je suis preneur d'infos comme Manivel.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyLun 19 Oct - 14:07

Jai acheté celle ci de chez Strapcode.
Ben c'est cher , la fermeture n'est pas nette et sécurisante, et surtout le passant pour mettre le brin long du bracelet ne tolère que les bracelets fins voir très fin.

Achat fermoir déployant Scree236


Dernière édition par Totocatcho le Lun 19 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyLun 19 Oct - 14:27

paga83 a écrit:
Je me tâte à commander celle-ci:

Achat fermoir déployant Bc-10010
Achat fermoir déployant Hirsch11
Je suis preneur d'infos comme Manivel.

Je l'ai. C'est de la bonne qualité mais le fait qu'elle soit juste clipsée et pas verrouillée je n'aime pas trop finalement.
Surtout, si je me souviens bien, la courbure est trop prononcée pour mon "gros" poignet plat et l'articulation me marquait la peau.

Bref, ça le fait pour une montre habillée si on a pas un gros poignet, mais je ne l'exposerais pas trop a l'activité faute de verrouillage.

PS: merci aux modos pour le déplacement, j'hésitais a le mettre dans le sujet technique, je vois que j'ai bien fait de m'abstenir.  clown
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyLun 19 Oct - 15:20

Merci pour ton retour 👍
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyMer 21 Oct - 7:43

Achat fermoir déployant Img_2307

Des fois on passe a côté des choses... j'ai tout simplement monté le déployant du bracelet d'origine, qui s'ajuste parfaitement.  clown

Par contre pour la Dortle je vais essayer d'en trouver un doré au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyMer 21 Oct - 8:33

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyMer 21 Oct - 15:48

Il y a ça chez watchgecko:

https://www.watchgecko.com/geckota-deployment-buckle

J'en possède une, c'est pas trop mal.



Achat fermoir déployant Tumbnail_ae673b05-4cc0-4407-8a75-99d0b4468604.jpg?q=80&canvas.width=1000&canvas.height=1000&canvas
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat fermoir déployant Empty
MessageSujet: Re: Achat fermoir déployant   Achat fermoir déployant EmptyMer 21 Oct - 16:59

Chez Hirsh, il existe aussi une boucle déployante à poussoir. Elle est un peu plus costaud...

https://www.esprit-nato.com/fr/boucles-deployantes-pour-bracelet-montre/616-2049-boucle-deployante-a-poussoirs-papillon-hirsch-acier-inox-pour-bracelet-montre.html#/27-largeur-18_mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat fermoir déployant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» Deployant sur watchstyle (ou autre...)
» Tissot
» Problème de fermoir
» ZRC GF : fermoir rotatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: